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Problème Lemken Variopale8
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nonord
porsche 133
HL 51
tof
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
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Problème Lemken Variopale8
salut, jai un ptit soucis avec une variopale8 6 corps portée,quand elle est au travail la roue de jauge n'est jamais en butée... il manque toujours 1 cm pour quelle pose sur la butée...elle pose bien à terre et roule mais je vois bien qu'il manque un ptit quelque chose pour quelle pose bien sur la butée...
donc c'est le tracteur qui prend tout, méme au travail, le travail est trés propre et bien d'aplomb mais c'est pas normal que la charrue ne pose pas entieremment...help me, merci d'avance
donc c'est le tracteur qui prend tout, méme au travail, le travail est trés propre et bien d'aplomb mais c'est pas normal que la charrue ne pose pas entieremment...help me, merci d'avance
BV-Fan- + membre techno +
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Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
En haut
Re: Problème Lemken Variopale8
Roue de jauge hydraulique?
Sweepy- + membre techno +
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Date d'inscription : 24/09/2009
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dans le Calvados
Re: Problème Lemken Variopale8
Ton 3 e point est bien flottant dans le trou oblond ?
tof- + membre techno +
- département : 28
Messages : 39235
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 56
sud 28
Re: Problème Lemken Variopale8
@sweepy: roue de jauge normale, pas hydraulique
@tof: oui et mon 3éme point est presque dévissé à fond, sa me fait peur...
j'ai à peu prés tout essayé, mais il doit encore y avoir un truc à faire puisque j'ai ce probléme
@tof: oui et mon 3éme point est presque dévissé à fond, sa me fait peur...
j'ai à peu prés tout essayé, mais il doit encore y avoir un truc à faire puisque j'ai ce probléme
BV-Fan- + membre techno +
- Messages : 13750
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
En haut
Re: Problème Lemken Variopale8
t'as qu' a redescendre la calle de roue de 1cm!!!!!!
en fait c'est une charrue pour eco de carburant que t'as
en fait c'est une charrue pour eco de carburant que t'as
HL 51- + membre techno +
- Messages : 6215
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 45
marne limte 52/55/10
Re: Problème Lemken Variopale8
D'aprés Lemken, il faut toujours travailler avec le 3 point légèrement tendu, il ne doit pas bouger dans le trou oblong.
Perso, j'ai eu des soucis avec la chaîne de maintien de la roue, aprés le retournement, la roue ne descendait pas à fond et elle passait à coté de la butée en gros fer rond et donc là, la charrue piquait dans le sol.
Je me suis aperçu que la petite manille qui est au bout de la chaine (en haut), était complètement usée et n'était plus ronde mais presque carrée. A chaque retournement, la manille doit parfaitement coulisser dans le petit fer rond du crochet de maintien de la roue sinon, ça fout le bazar!
Regarde aussi la tension de la chaîne car, elle ne doit pas être trop tendue!
En espérant pouvoir t'aider...
Perso, j'ai eu des soucis avec la chaîne de maintien de la roue, aprés le retournement, la roue ne descendait pas à fond et elle passait à coté de la butée en gros fer rond et donc là, la charrue piquait dans le sol.
Je me suis aperçu que la petite manille qui est au bout de la chaine (en haut), était complètement usée et n'était plus ronde mais presque carrée. A chaque retournement, la manille doit parfaitement coulisser dans le petit fer rond du crochet de maintien de la roue sinon, ça fout le bazar!
Regarde aussi la tension de la chaîne car, elle ne doit pas être trop tendue!
En espérant pouvoir t'aider...
Sweepy- + membre techno +
- Messages : 1115
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 55
dans le Calvados
Re: Problème Lemken Variopale8
3 point tendu :attention,tu vas exploser ta boule d'attelage et user le crochet du 3 point,j'avais fait ça une fois pour avoir du report de charge ,j'ai pas recommencer
porsche 133- + membre techno +
- Messages : 11484
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 43
bunker du 91
Re: Problème Lemken Variopale8
comme sweepy,3é point dans le trou oblong mais légérement en traction
ne pas travailler avec ton 3é point presque dévissé à fond,tu vas finir par perdre la charrue (surtout 6 corps varilarge )
perso j'ai une europal 7,butée boulon réglable pour la roue:les boulons ont déja laché et là je peux te dire qu'elle s'enterre!!!!!
ta roue se met forcément en butée quelque part,sinon tu ne bougerais pas
ne pas travailler avec ton 3é point presque dévissé à fond,tu vas finir par perdre la charrue (surtout 6 corps varilarge )
perso j'ai une europal 7,butée boulon réglable pour la roue:les boulons ont déja laché et là je peux te dire qu'elle s'enterre!!!!!
ta roue se met forcément en butée quelque part,sinon tu ne bougerais pas
nonord- + membre techno +
- Messages : 27011
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: Problème Lemken Variopale8
j'ai déjà eu ce soucis sur une varimaster 120 la charrue "talonnait"
tu as ce problème car le sol est très sec et tes pointes sont peut être bien avancées point de vue usure donc la charrue a du mal à terrer et elle butte sur la semelle de labour... pour moi si tout le reste est bien réglé tu n'as plus qu'à changer tes pointes..
tu as ce problème car le sol est très sec et tes pointes sont peut être bien avancées point de vue usure donc la charrue a du mal à terrer et elle butte sur la semelle de labour... pour moi si tout le reste est bien réglé tu n'as plus qu'à changer tes pointes..
max- + Membre +
- Messages : 72
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 43
nord près du 02
Re: Problème Lemken Variopale8
A mon avis tu as un bleme quelque part. Déja le 3eme point c'est pas normal (si il est d'origine avec le tracteur).
Mais comme c'est dit au dessus, ta roue pose sur quelque chose sinon c'est chez les chinois que tu la retrouverais! C'est une charrue lourde qui ne demande qu'a s'enterrer.
@ max, il n'y a pas de talon sur lemken
Mais comme c'est dit au dessus, ta roue pose sur quelque chose sinon c'est chez les chinois que tu la retrouverais! C'est une charrue lourde qui ne demande qu'a s'enterrer.
@ max, il n'y a pas de talon sur lemken
Invité- Invité
Re: Problème Lemken Variopale8
nonord a écrit:comme sweepy,3é point dans le trou oblong mais légérement en traction
ne pas travailler avec ton 3é point presque dévissé à fond,tu vas finir par perdre la charrue (surtout 6 corps varilarge )
perso j'ai une europal 7,butée boulon réglable pour la roue:les boulons ont déja laché et là je peux te dire qu'elle s'enterre!!!!!
ta roue se met forcément en butée quelque part,sinon tu ne bougerais pas
pareil pour moi pour le trois points avec ma lemken.
et comme les autres,si ta roue ne se mettait pas du tout en buttée,tu n'irais pas loin!
philaubers- + membre techno +
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Date d'inscription : 12/02/2011
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59
Re: Problème Lemken Variopale8
si la charrue est trop couchée vers le labour elle pose sur les socs vu la sécheresse,plus tu la redresse a la verticale et plus elle veut s'enterer et reposer sur la roue
Invité- Invité
Re: Problème Lemken Variopale8
@max: j'ai pas précisé mais tout est neuf dessus
@philau: quel probléme t'as eu???
@philau: quel probléme t'as eu???
BV-Fan- + membre techno +
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Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
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Re: Problème Lemken Variopale8
je dis comme max et le butté,j'ai eu ce problème sur la mienne(ce n'est pas une lemken,)j'ai réglé les socs en position plus agressive et la roue est restée en butée et c'est vrai que mes pointes sont presques mortes avec des neuves çà ne le ferait surement pas
7- + membre techno +
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Date d'inscription : 08/12/2009
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Belgique
Re: Problème Lemken Variopale8
merci sweepy, quand c'est pas pour le pulvé tu m'aides pour la charrue, merci encoreSweepy a écrit:D'aprés Lemken, il faut toujours travailler avec le 3 point légèrement tendu, il ne doit pas bouger dans le trou oblong.
Perso, j'ai eu des soucis avec la chaîne de maintien de la roue, aprés le retournement, la roue ne descendait pas à fond et elle passait à coté de la butée en gros fer rond et donc là, la charrue piquait dans le sol.
Je me suis aperçu que la petite manille qui est au bout de la chaine (en haut), était complètement usée et n'était plus ronde mais presque carrée. A chaque retournement, la manille doit parfaitement coulisser dans le petit fer rond du crochet de maintien de la roue sinon, ça fout le bazar!
Regarde aussi la tension de la chaîne car, elle ne doit pas être trop tendue!
En espérant pouvoir t'aider...
BV-Fan- + membre techno +
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Date d'inscription : 13/09/2009
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Re: Problème Lemken Variopale8
BV-Fan a écrit:@max: j'ai pas précisé mais tout est neuf dessus
@philau: quel probléme t'as eu???
avant,j'avais une vogel et noot,ça arrivait que la buttée ne revenait pas bien.ça prenait alors une profondeur d'enfer,tu le sentais tout de suite,le tracteur n'en pouvait plus!
pas ce genre de soucis avec la lemken.
philaubers- + membre techno +
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Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 52
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Re: Problème Lemken Variopale8
BV-Fan a écrit:@max: j'ai pas précisé mais tout est neuf dessus
@philau: quel probléme t'as eu???
Ah bah dans ce cas...j'ai rien dit
max- + Membre +
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Re: Problème Lemken Variopale8
peut etre une semelle de labour et vu les conditions seches
fergie62- + membre techno +
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Artesië
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