Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170015 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème semoir herriau
+4
olivier 62
bzh centre
fusa 32
btc60
8 participants
Page 1 sur 1
problème semoir herriau
salut à tous,
je possède la dernière version du semoir herriau turboseme 4 mètres, 24 rangs. C'est à dire que l'entraînement de la distribution est hydraulique et non mécanique.
Y en a t il parmi vous qui ont aussi ce semoir et si oui rencontrez vous des problèmes de distribution du grain ????
De mon côté, gros problèmes, le constructeur n'y voit plus clair, moi encore moins ...
résultat : étant pourtant des utilisateurs herriau assidus car en possession de notre troisième aujourd'hui, nous sommes néanmoins totalement dégoûtés de l'outil aujourd'hui.
HELP !!!
je possède la dernière version du semoir herriau turboseme 4 mètres, 24 rangs. C'est à dire que l'entraînement de la distribution est hydraulique et non mécanique.
Y en a t il parmi vous qui ont aussi ce semoir et si oui rencontrez vous des problèmes de distribution du grain ????
De mon côté, gros problèmes, le constructeur n'y voit plus clair, moi encore moins ...
résultat : étant pourtant des utilisateurs herriau assidus car en possession de notre troisième aujourd'hui, nous sommes néanmoins totalement dégoûtés de l'outil aujourd'hui.
HELP !!!
btc60- + Membre Accro +
60
Re: problème semoir herriau
btc60 a écrit:salut à tous,
HELP !!!
dommage d'avoir acheter une 3 eme generation turbosem et qu'il marche moins bien que les precedents
qu'est ce qui va pas, il ne mets pas pas le nombre de grains au metres lineaires ( variation de vitesse des plateaux ). ton semoir est en garantie, heureusement. chez herriau vont te changer tout ça.
moi, j'ai la 2 eme generation ( meca ) , je ne peux pas t'aider; dsl
Invité- Invité
Le problème est que la distribution se met en sécurité et le semoir arrête de semer, ensuite il faut s'armer de patience pour pouvoir le redémarrer.
btc60- + Membre Accro +
60
le probleme ne viendrait pas du tracteur avais vous fait un essai avec un autre tracteur?
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
j'avoue que je n'ai pas essayé sur un autre taxi. En même temps , le herriau dernière version (trois ordinateurs, leurs 7/8 cables, les tuyaux hydrauliques de retour d'huile direct dans le pont du tracteur) : quand tu l'as attelé au tracteur, tu meurs pas d'envie de l'essayer sur un autre.
btc60- + Membre Accro +
60
les turbines sont en entrainement mecanique ( prise de force ) et pas en hydraulique
gers 15 km d AUCH
les turbines effectivement, mais la distribution des graines est entraînée par l'hydraulique sur ce semoir, fini les cardans au dessus des socs.
btc60- + Membre Accro +
60
dans le forum il y a une discutions sur les problemes d entrainement des turbines hydrauliques avec le load sensing cela peu etre une piste de recherche?
gers 15 km d AUCH
c'est quoi ton cheval devant ?????
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
merci fusa 32 j'essaie de trouver cette discussion.
le tacot est un claas axion 820 .
btc60- + Membre Accro +
60
il s'agit sans doute d'une incompatibilité hydraulique (tracteur)
Pascal Bodele du SAV Moreau Herriau attend votre appel
Olivier
Pascal Bodele du SAV Moreau Herriau attend votre appel
Olivier
olivier 62- + Membre +
Ternois
je suis prêt à croire que le problème vient du tracteur. Mais : les deux (tracteur + semoir) datent de 2007, ils ont toujours tourné ensemble. J'ai déjà eu beaucoup de soucis avec mais cette panne n'est arrivée qu'aux semis de blé de cette année. Pourquoi le tracteur poserait il un probléme maintenant.
Maintenant, si vous ne voulez pas que je craque une allumette sur ce semoir ou plus réaliste, que je ne change de crémerie, c'est vous qui allez m'appeler car les factures de tel et les déplacements à 1000 € pour rien moi ça commence à me gonfler.
je vous ai laissé un message à ce sujet sur votre messagerie de tel jeudi. j'attends toujours votre rappel.
merci.
Maintenant, si vous ne voulez pas que je craque une allumette sur ce semoir ou plus réaliste, que je ne change de crémerie, c'est vous qui allez m'appeler car les factures de tel et les déplacements à 1000 € pour rien moi ça commence à me gonfler.
je vous ai laissé un message à ce sujet sur votre messagerie de tel jeudi. j'attends toujours votre rappel.
merci.
btc60- + Membre Accro +
60
btc60, attention car les Axion ont déjà eu des problèmes de load sensing, il faudrait déjà vérifier que ça ne vienne pas de là en prenant le débit à la sortie du distributeur.
Invité- Invité
merci sylvestre
btc60- + Membre Accro +
60
il y avait agritechnica jeudibtc60 a écrit:je suis prêt à croire que le problème vient du tracteur. Mais : les deux (tracteur + semoir) datent de 2007, ils ont toujours tourné ensemble. J'ai déjà eu beaucoup de soucis avec mais cette panne n'est arrivée qu'aux semis de blé de cette année. Pourquoi le tracteur poserait il un probléme maintenant.
merci.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Bonsoir
Merci de me donner vos coordonnées en MP car je ne vous reconnais pas via le pseudo + département
Je ferai le necessaire pour que le SAV vous contacte
Bonne soirée
Olivier
Merci de me donner vos coordonnées en MP car je ne vous reconnais pas via le pseudo + département
Bonne soirée
Olivier
olivier 62- + Membre +
Ternois
btc60 a écrit:merci fusa 32 j'essaie de trouver cette discussion.
ba ba ba !!!!!! ziuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pour faire preuve de bonne volonté je creuse du côté du claas.
désolé pato , tout le monde ne peut pas se payer du nioniande. on fait avec le peu de moyen que l'on a
désolé pato , tout le monde ne peut pas se payer du nioniande. on fait avec le peu de moyen que l'on a
btc60- + Membre Accro +
60
olivier 62 a écrit:Bonsoir
Bonne soirée
Olivier
cela m'inquiète que vous ne me reconnaissiez pas vu la panne. N'y a t il donc pas que moi dans ce cas ????
je vous envoie un mp
btc60- + Membre Accro +
60
btc60 a écrit:pour faire preuve de bonne volonté je creuse du côté du claas.
j'ai fait une modif sur le claas et équipé le jd au cas ou le problème réapparaitrait. Après .... plus d'idée .....
btc60- + Membre Accro +
60
btc60 a écrit:btc60 a écrit:pour faire preuve de bonne volonté je creuse du côté du claas.
j'ai fait une modif sur le claas et équipé le jd au cas ou le problème réapparaitrait. Après .... plus d'idée .....
si, a part racheter un turbosem mecanique mais c'est dommage
Invité- Invité
Diesel a écrit:btc60 a écrit:btc60 a écrit:pour faire preuve de bonne volonté je creuse du côté du claas.
si, a part racheter un turbosem mecanique mais c'est dommage
j'y pense mais j'ai du mal à faire marche arrière ....
btc60- + Membre Accro +
60
bon, c'est facile de pousser une gueulante, mais il faut aussi remettre les choses à leur place de temps en temps. Suite aux problèmes rencontrés l'année dernière avec le semoir nous avons changé notre fusil d'épaule et mis le jd 7530 à la place de l'axion 820 sur le semoir, et presque plus, voir plus de problème de distribution du semoir. Donc il faut le dire, je pense que le problème provenait du tracteur et non du semoir.
Nous avons eut à faire face à d'autres soucis (turbine instable, problème réglé aujourd'hui sur les nouveaux semoirs a priori) mais plus de problème d'arret de la distribution des grains.
Nous avons eut à faire face à d'autres soucis (turbine instable, problème réglé aujourd'hui sur les nouveaux semoirs a priori) mais plus de problème d'arret de la distribution des grains.
btc60- + Membre Accro +
60
Diesel a écrit:et l'axion, c'etait quoi le probleme ?
bonne question. Il semble y avoir un souci au niveau de l'hydraulique : ils cherchent. trouveront-ils ????
au labour, mon chauffeur me dit que lorsqu'il veut faire marcher le varilarge c'est la roue hydraulique qui bouge ....
btc60- + Membre Accro +
60
Bonsoir à tous !
Après avoir harcelé Fusa au tel (merci encore JG pour tes conseils et ta dispo !!!) je viens vers vous pour savoir si certains on déjà rencontré le problème qui nous bloque depuis 2 jours. Une des tête de distribution se bloque après quelque mètres seulement de travail et ne veut plus tourner ! ça va jusqu'à faire sauter le petit pignon 15 dents sur la grande couronne. Démontages, nettoyages, remontages successifs, rien à faire ! La boutique nous dit que les petits pignons s'usent mais même avec des neufs, même résultat. Vous avez déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses !
Après avoir harcelé Fusa au tel (merci encore JG pour tes conseils et ta dispo !!!) je viens vers vous pour savoir si certains on déjà rencontré le problème qui nous bloque depuis 2 jours. Une des tête de distribution se bloque après quelque mètres seulement de travail et ne veut plus tourner ! ça va jusqu'à faire sauter le petit pignon 15 dents sur la grande couronne. Démontages, nettoyages, remontages successifs, rien à faire ! La boutique nous dit que les petits pignons s'usent mais même avec des neufs, même résultat. Vous avez déjà rencontré ce problème?
Merci d'avance pour vos réponses !
Bob le camionneur- + membre techno +
Sud Ouest
a tu essayé d intervertir les chapeaux chinois
gers 15 km d AUCH
l'entrainement des roues est il facile?
roulement du pignon ?
roulement du pignon ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
la courroie a grains est elle bien en place dans les ergots
gers 15 km d AUCH
sous la couronne 4 plaquettes en téflon. Regarde elle doivent etre usées.
cactus- + Membre Accro +
est somme
Merci pour vos réponses
Le problème intervient lorsque la tête est pleine de grains (à "vide" ça marche, à peine un peu de résistance) La courroie à grains est bien placée, c'est pas con je vais essayé d'intervertir les chapeaux. Lorsque je déconnecte la boite à vitesse, on sent que le problème vient d'en haut, de l'autre coté (roue squelette et cardans) ça tourne bien. On a évoqué ça au tel avec fusa mais je me demande si tu n'as pas raison cactus pour les plaquettes. J'ai fait le tour des magasins et du kit petite graines, quelques uns passaient un peu trop près de chapeau et de la courroie donc on a fait le nécessaire !
Le problème intervient lorsque la tête est pleine de grains (à "vide" ça marche, à peine un peu de résistance) La courroie à grains est bien placée, c'est pas con je vais essayé d'intervertir les chapeaux. Lorsque je déconnecte la boite à vitesse, on sent que le problème vient d'en haut, de l'autre coté (roue squelette et cardans) ça tourne bien. On a évoqué ça au tel avec fusa mais je me demande si tu n'as pas raison cactus pour les plaquettes. J'ai fait le tour des magasins et du kit petite graines, quelques uns passaient un peu trop près de chapeau et de la courroie donc on a fait le nécessaire !
Sud Ouest
Semis terminé
En fait, le problème venait des éjecteurs. Apparemment, le chapeau a pris un peu de jeu d'un coté et il touchait, d'ou le blocage. 3 pu.ains de jours pour s'en rendre compte !!! Des rondelles à 2 balles sur chaque vis et bingo, ça repart ! Je me sens vraiment c.n après ça !
En fait, le problème venait des éjecteurs. Apparemment, le chapeau a pris un peu de jeu d'un coté et il touchait, d'ou le blocage. 3 pu.ains de jours pour s'en rendre compte !!! Des rondelles à 2 balles sur chaque vis et bingo, ça repart ! Je me sens vraiment c.n après ça !
Sud Ouest
salut Bob
peut tu me faire quelques photo de la solution car je ne comprend pas tout ?
peut tu me faire quelques photo de la solution car je ne comprend pas tout ?
gers 15 km d AUCH
Je te fais ça ces jours ci pas de problème !
Sud Ouest
merci
tu est sur que tu n a pas d usure sur les patins en téflon ?
tu est sur que tu n a pas d usure sur les patins en téflon ?
gers 15 km d AUCH
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Pour les patins, je leur trouve encore quelques millimètres par rapport à l'alu. J'ai pas trop de comparaison par rapport à des neufs.
Sud Ouest
je vois un problème sur la photo la couronne supérieur n est pas dans ces ergots tu doit utiliser des sélecteurs trop long tu doit avoir des grains entre le chapeaux chinois et la couronne superieure
gers 15 km d AUCH
+1 Fusa a raison mets des selecteurs plus petis, les graines entre la couronne et le dessous empéchent la rotation.fusa 32 a écrit:je vois un problème sur la photo la couronne supérieur n est pas dans ces ergots tu doit utiliser des sélecteurs trop long tu doit avoir des grains entre le chapeaux chinois et la couronne superieure
cactus- + Membre Accro +
est somme
le problème est que je crois que herriau ne fournit plus de sélecteurs a 4 dents
gers 15 km d AUCH
Page 1 sur 1