Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Boissons naturelles
+3
sibalo
tine2
marie86
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Boissons
Page 1 sur 1
Boissons naturelles
JUS DE POMMES ou DE RAISINS
Ce jus de pommes peut se conserver un an voir plus, voici la recette.
Prendre du jus de pommes ou raisins sitôt sortit du pressoir.
Le porter à ébullition dans une voire plusieurs grandes casseroles en inox voir émail..
Lorsqu'il bout, le verser dans des bouteilles à jus de fruits en verre, vous savez celles qui vont un clip quand on les ouvre..
Laver et ébouillanter, ainsi que les bouchons métalliques..
Remplir les bouteuilles avec le jus de pommes ou de raisins et refermer aussitot, les bouteilles, en vissant le bouchon..
En reffroidissant le jus va cliper la bouteille qui sera stérilsée et gardera au jus de fruits son goût naturel.
Sans ajout de sucre ni autre saleté....
Garder au frais et à l'abri de la lumière...
Ce jus de pommes peut se conserver un an voir plus, voici la recette.
Prendre du jus de pommes ou raisins sitôt sortit du pressoir.
Le porter à ébullition dans une voire plusieurs grandes casseroles en inox voir émail..
Lorsqu'il bout, le verser dans des bouteilles à jus de fruits en verre, vous savez celles qui vont un clip quand on les ouvre..
Laver et ébouillanter, ainsi que les bouchons métalliques..
Remplir les bouteuilles avec le jus de pommes ou de raisins et refermer aussitot, les bouteilles, en vissant le bouchon..
En reffroidissant le jus va cliper la bouteille qui sera stérilsée et gardera au jus de fruits son goût naturel.
Sans ajout de sucre ni autre saleté....
Garder au frais et à l'abri de la lumière...
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
Re: Boissons naturelles
merci Marie car on doit bientot piler les pommes
reste plus qu'a trouver les bouteilles avant
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Bois du champagne tu auras des bouteillestine2 a écrit:merci Marie car on doit bientot piler les pommes
Invité- Invité
Ha voila, c'est deja meilleur que vos recettes de soupe
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
NAn le belge sont pas bonnes ces bouteilles pff sait pas lire ou quoi??
Entre Terre et Mer
Ca va tres bien ds des bouteilles de champ, tu mets une capsule metaliqque et tu mets la bouteille la tete en bas l instant que sa refroidisse
Invité- Invité
facile a dire quand on est dans une région a champagne mais nous c'est une région a vachesle belge a écrit:Bois du champagne tu auras des bouteillestine2 a écrit:merci Marie car on doit bientot piler les pommes
2215 kms d'HATTA
[quote="tine2"]
Ce n est pas donné a tout le monde d etre PARFAIT
facile a dire quand on est dans une région a champagne mais nous c'est une région a vachesle belge a écrit:Bois du champagne tu auras des bouteillestine2 a écrit:merci Marie car on doit bientot piler les pommes
Invité- Invité
[quote="le belge"]
personne n'est parfait
t'as les chevilles qui enflenttine2 a écrit:facile a dire quand on est dans une région a champagne mais nous c'est une région a vachesle belge a écrit:Bois du champagne tu auras des bouteillestine2 a écrit:merci Marie car on doit bientot piler les pommes
personne n'est parfait
2215 kms d'HATTA
encor faut il avoir des pommes
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
@marie changement de programme on pile cet après midi et j'ai pas les bouteilles
mais je vais quand même en faire un peu avec ce que j'ai comme pots de confiture et autre pour tester
mais je vais quand même en faire un peu avec ce que j'ai comme pots de confiture et autre pour tester
2215 kms d'HATTA
Sinon bouteille en plastique et congelateur, meme resultattine2 a écrit:@marie changement de programme on pile cet après midi et j'ai pas les bouteilles
Invité- Invité
[quote="le belge"]
Sinon bouteille en plastique et congelateur, meme resultat [/quoteEn sortant du pressoir,sans faire bouillirtine2 a écrit:@marie changement de programme on pile cet après midi et j'ai pas les bouteilles
Invité- Invité
raf le belge le plastoc avec ce qu'il contient? Et du jus congelé bof..
Oui, je sais je suis bec fin moi, lol
Entre Terre et Mer
dommage que tu sois lon Tine car moi j'ai les bouteilles et pas de jus de pommes
Entre Terre et Mer
allez vous fachez pas je vais essayer les 2 et je vous redirais qui est le meilleurmarie86 a écrit:raf le belge le plastoc avec ce qu'il contient? Et du jus congelé bof..
allez go!!au boulot!!
2215 kms d'HATTA
a defaut de bouteille de champagne ,dans une région laitière il y a toujours des bidons a lait !!! au moins ça a de la capacité ...
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Et ça ,c'est de la boisson naturelle ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
avec le gateau aux noix de marie ,on peut boire de l'alcool de noix , tout est naturel
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Oui cycygne et ensuite on est pompette
Entre Terre et Mer
le belge a écrit:Ca va tres bien ds des bouteilles de champ, tu mets une capsule metaliqque et tu mets la bouteille la tete en bas l instant que sa refroidisse
oui,nous on fait comme ça pour tout pour le jus de pomme,le jus de raisin et le cidre,les capsules couronne c'est ce que l'on a trouvé de moins cher,on les fait venir d'Italie par 10000 et ça ne se perd pas,ça nous dure 4-5 ans selon les années (à pommes ou pas)
nous on réutilise toutes les bouteilles,même les clients du marché ramènent les bouteilles,on les leur reprend 0,30€/bouteille à la condition qu'elles soient rendues propres et sans étiquettes et de temps en temps on rachète une palette de bouteilles neuves pour remplacer les cassées et les non rendues.
on a eu fait jusqu'à 5000 bouteilles de jus de pomme/an + les 800-1000 bouteilles de cidre pour la ferme mais on a arraché beaucoup de pommiers et comme ça fait 2-3 ans que on a des années très sèches et caniculaires,donc mauvaises années de pommes.
cette année on a fait un peu de cidre (800 bouteilles) et pour la 1° fois il n'est pas très bon,pour qui pour quoi?
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Boissons
Page 1 sur 1