Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ça craint !!!
+32
Gibus 29
hermine 22
Seb 77
sevi
gratteplanete10
nicodu60
BONUS2011
michel
br000
Jéjé33
pyros
MA 31
oli
milhoc
Franki
carlo s
tiantian
seguim
BV-Fan
renegade86
Medard86
basto
bidou02
gé des lavandes
nikos80
ben21
Titi
tof
sibalo
philaubers
nonord
PatogaZ
36 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
ça craint !!!
Rappel du premier message :
pour meubler mon dimanche , j' ai été labourer un couvert , un bon ha , je suis totalement vert de voir que ça se laboure aussi fin et aussi sec qu' en plein mois de mai
je sais bien qu'on est pas encore en hiver , mais il devient urgent que ça mouille un coup sinon ça ne va pas être beau en 2012
et si nous au Nord , tout en haut on en est là , je pense que plus au sud , ça doit être pire
pour meubler mon dimanche , j' ai été labourer un couvert , un bon ha , je suis totalement vert de voir que ça se laboure aussi fin et aussi sec qu' en plein mois de mai
je sais bien qu'on est pas encore en hiver , mais il devient urgent que ça mouille un coup sinon ça ne va pas être beau en 2012
et si nous au Nord , tout en haut on en est là , je pense que plus au sud , ça doit être pire
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: ça craint !!!
c'est dingue quand méme!!! on le payera suremment un jour....
BV-Fan- + membre techno +
En haut
reste à savoir dans quel sens ????BV-Fan a écrit:c'est dingue quand méme!!! on le payera suremment un jour....
pyros- + membre techno +
à l'ouest
oui voila, soit un printemps de merde....soit un printemps sec et là...pas bon
En haut
BV-Fan a écrit:c'est dingue quand méme!!! on le payera suremment un jour....
En remontant dans le passé, on se rends compte que ce type de situation est déjà arrivée, en pire... dans les archives qu'on peu trouver depuis 1875, ce type de sécheresse et d'année atypique n'est pas si rare que ça.
On ne peut pas tout imputer au réchauffement climatique, même si sur un siècle on doit être autour des +1,5 à 2°c en plus au niveau des moyennes de T°C.
La on est dans ce qu'on appelle une récurrence depuis le début de l'année 2011 (et plutôt depuis le printemps)... c'est l'anticyclone qui fait des siennes et ne nous lâches pas les basquettes!.
je veux bien te croire, c'est sur qu'il y a déja eu des années comme ca, on dirait que ce sont des cycles...
En haut
@ jéjé : tu ne connais pas un site qui archive la pluvio qu'on a eu pendant l'année et celle antérieure ??
Invité- Invité
gb62 a écrit:@ jéjé : tu ne connais pas un site qui archive la pluvio qu'on a eu pendant l'année et celle antérieure ??
Je crois que sur le site de météo-france et sur infoclimat on peut trouver ce genre d'archive... mais je ne m'intéresse que partiellement à la climatologie donc je ne saurais pas vraiment te renseigner
Essaye de voir sur ces deux sites^^
ou bien faut trouver une personne qui note tout, c'est rare mais il y en a, le pére de mon collégue le fait, perso j'ai commencé mais j'ai zappé il y a une paire de mois.......Jéjé33 a écrit:gb62 a écrit:@ jéjé : tu ne connais pas un site qui archive la pluvio qu'on a eu pendant l'année et celle antérieure ??
Je crois que sur le site de météo-france et sur infoclimat on peut trouver ce genre d'archive... mais je ne m'intéresse que partiellement à la climatologie donc je ne saurais pas vraiment te renseigner
Essaye de voir sur ces deux sites^^
En haut
jeudi il va pleuvoir ds le nord et toute la semaine prochaine
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
sur météociel il annonce pas mal d'eau, mm par jours...faut y croirebr000 a écrit:jeudi il va pleuvoir ds le nord et toute la semaine prochaine
En haut
BV-Fan a écrit:sur météociel il annonce pas mal d'eau, 10mm par jours...faut y croirebr000 a écrit:jeudi il va pleuvoir ds le nord et toute la semaine prochaine
En haut
gb62 a écrit:@ jéjé : tu ne connais pas un site qui archive la pluvio qu'on a eu pendant l'année et celle antérieure ??
quand tu auras trouvé,donnes moi le site,on pourra comparer!
l'autre jour,j'ai cherché un peu,j'ai pas trouvé!
philaubers- + membre techno +
59
il faudrait aller ou appeler à la station météo france d'Abbeville, je sais qu'ils ont ca
En haut
Jéjé33 a écrit:BV-Fan a écrit:c'est dingue quand méme!!! on le payera suremment un jour....
En remontant dans le passé, on se rends compte que ce type de situation est déjà arrivée, en pire... dans les archives qu'on peu trouver depuis 1875, ce type de sécheresse et d'année atypique n'est pas si rare que ça.On ne peut pas tout imputer au réchauffement climatique, même si sur un siècle on doit être autour des +1,5 à 2°c en plus au niveau des moyennes de T°C.
La on est dans ce qu'on appelle une récurrence depuis le début de l'année 2011 (et plutôt depuis le printemps)... c'est l'anticyclone qui fait des siennes et ne nous lâches pas les basquettes!.
+1
dans la région on est dans un cycle ou il manque en moyenne 60mm/an depuis 10 ans par rapport à la moyenne sur 30 ans !!! vivement des années un peu plus humide quand même !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
BV-Fan a écrit:il faudrait aller ou appeler à la station météo france d'Abbeville, je sais qu'ils ont ca
Ouais, mais c'est pas sur qu'ils donnent ça comme ça^^
Mais pourquoi pas tenter!
Pour Meteociel, pour le moment je ne conseille pas de prendre au pied de la lettre les précipitations prévues... demain se sera déjà différent étant donné que les prévisions par villes suivent les mises à jours (4 mises à jours par Jours).
Ce soir, la plupart des modèles s'accordent à un temps très frais, assez agité et pluvieux surtout à partir du 4 ou 5/12... quelques pluies passagères probables à partir du 1/12 aussi mais en quantité très moyenne et pas partout.
La neige devrait recouvrir la plupart de nos massifs aussi dès le 4 ou 5/12, si rien ne change d'ici là et les premières neiges en plaine ne semblent pas impossibles pour le nord-est à cette date là.
pour ton coin l'agent recenseur ,a dégommé le pluvio au printemps et depuis plus de relevés !!philaubers a écrit:gb62 a écrit:@ jéjé : tu ne connais pas un site qui archive la pluvio qu'on a eu pendant l'année et celle antérieure ??
Invité- Invité
Ah et aussi... le risque de tempête au tout début du mois qui arrive est toujours d'actualité, plutôt pour le Nord de la France et certainement vers les côtes de la manche :
Dans cette sorte de zonal d'ouest-nord-ouest, on peut pas exclure de petites bombes, ou dépressions explosives avec une zone fortement barocline (isobares très resserrés) et un jet conséquent :
Je tiendrais au courant, mais pour le moment vu l'échéance, faut pas trop s'en faire à l'avance même si j'estime ce risque > à 60%.
Dans cette sorte de zonal d'ouest-nord-ouest, on peut pas exclure de petites bombes, ou dépressions explosives avec une zone fortement barocline (isobares très resserrés) et un jet conséquent :
Je tiendrais au courant, mais pour le moment vu l'échéance, faut pas trop s'en faire à l'avance même si j'estime ce risque > à 60%.
gb62 a écrit:pour ton coin l'agent recenseur ,a dégommé le pluvio au printemps et depuis plus de relevés !!philaubers a écrit:gb62 a écrit:@ jéjé : tu ne connais pas un site qui archive la pluvio qu'on a eu pendant l'année et celle antérieure ??
quel c.n cet agent!!!
59
j'ai son portrait robot ,dés fois que tu l'aurais vu quelque partphilaubers a écrit:gb62 a écrit:pour ton coin l'agent recenseur ,a dégommé le pluvio au printemps et depuis plus de relevés !!philaubers a écrit:gb62 a écrit:@ jéjé : tu ne connais pas un site qui archive la pluvio qu'on a eu pendant l'année et celle antérieure ??
quel c.n cet agent!!!
Invité- Invité
bidou02 a écrit:ne modifiez pas tout votre système à la fois : si vous découvrez déjà les couverts, ne vous lancez pas forcément tout de suite dans le non-labour.
Vous risquez de manquer de repère et de tout foirer et à l'arrivée de conclure "nul" pour les couverts et le NL à la fois.
quand on veut tuer son chien ,on l'accuse d'avoir la rage
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
des grosses tempétes???deja demain ca va souffler et jeudi aussiJéjé33 a écrit:Ah et aussi... le risque de tempête au tout début du mois qui arrive est toujours d'actualité, plutôt pour le Nord de la France et certainement vers les côtes de la manche :
En haut
gb62 a écrit:j'ai son portrait robot ,dés fois que tu l'aurais vu quelque paértphilaubers a écrit:gb62 a écrit:pour ton coin l'agent recenseur ,a dégommé le pluvio au printemps et depuis plus de relevés !!philaubers a écrit:gb62 a écrit:@ jéjé : tu ne connais pas un site qui archive la pluvio qu'on a eu pendant l'année et celle antérieure ??
quel c.n cet agent!!!
john WAYNE ????
vendee
Pour le reste ,arrètez de vous prendre la tete en pronostic et prevision
demain est un autre jour et a chaque jour suffit sa peine ....
....................................................
vendee
DANS L EST DU 22 NOUS SOMMES SEULEMENT A 280MM D EAU DEPUIS LE DEBUT DE L ANNEE
BONUS2011- + Membre +
michel a écrit:Pour le reste ,arrètez de vous prendre la tete en pronostic et prevision
Moi, c'est mon boulot donc je ne me prends pas la tête
ca y' est la chaine météo parle également des tempêtes en europe pour ces prochains jours
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-11-30-12h18/tempetes-en-europe-ces-prochains-jours-14628.php
D'apres ce que j'ai compris de l'article, cet hiver serait plutot doux et perturbé, du à une Oscillation Arctique positive. Si tu peux nous en dire plus, Jéjé33 s'il te plait?
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-11-30-12h18/tempetes-en-europe-ces-prochains-jours-14628.php
D'apres ce que j'ai compris de l'article, cet hiver serait plutot doux et perturbé, du à une Oscillation Arctique positive. Si tu peux nous en dire plus, Jéjé33 s'il te plait?
nicodu60- + membre techno +
- département : 60
oise
nicodu60 a écrit:ca y' est la chaine météo parle également des tempêtes en europe pour ces prochains jours
En faite, personne ne sait vraiment et tout le monde se mélange les pinceaux... c'est pour ça que je ne fais pas de prévisions saisonnière.
L'hiver peut-être doux, mais il peut aussi y avoir une sérieuse vague de froide d'une ou deux semaines, qui pourrait être vraiment digne des plus grands hivers... donc autant dire, que tout ça me fait sourire!
Pour le risque de tempête, il se confirme pour dimanche soir, surtout entre les côtes de la manches et le nord-pas-de-calais, avec je pense des rafales de 80 à 100km/h dans les terres, et 100 à 120km/h en bord de côtes, rarement plus.
Sur le reste de la moitié Nord, on pourrait sentir des rafales dès demain Jeudi et jusqu'à Dimanche, avec 50 à 80km/h en général dans les terres, rarement plus.
Au sud, un peu de vent mais rien de méchant.
En résumé, pas de grosse tempête à prévoir, mais un coup de vent très marqué et à la limité de la tempête à prévoir pour la moitié nord Dimanche soir.
Attention, ça peut encore bouger!
La première tempête qui devrait passer demain soir et la nuit suivante vers les îles-britannique en nous effleurant sur le nord du pays, s'appelle apparemment " Zafer ".
La prochaine pour dimanche soir, n'a pas encore de nom je crois.
c'est qu'un bon petit coup de vent ça jéjé elle viendrait de l'ouest ??
Invité- Invité
ben on est pas rendu avec une tempete qui s appelle "zafer" ca va encore etre les gros capluitaliste du nord qui vont tout prendre
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
gb62 a écrit: c'est qu'un bon petit coup de vent ça jéjé elle viendrait de l'ouest ??
j'ai retrouvé le site pour les cumuls de pluvio!sur météociel,en climatologie.je les critique parfois,mais là,rien à dire.
59
oui, trés bien faitphilaubers a écrit:gb62 a écrit: c'est qu'un bon petit coup de vent ça jéjé elle viendrait de l'ouest ??
j'ai retrouvé le site pour les cumuls de pluvio!sur météociel,en climatologie.je les critique parfois,mais là,rien à dire.
En haut
mets le lien !!BV-Fan a écrit:oui, trés bien faitphilaubers a écrit:gb62 a écrit: c'est qu'un bon petit coup de vent ça jéjé elle viendrait de l'ouest ??
Invité- Invité
Oui mais il ne remonte qu'a 2002
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ça remonte jusque aujourd'hui!http://www.meteociel.fr/climatologie/climato.php
59
Ben heureusement encorephilaubers a écrit:ça remonte jusque aujourd'hui!http://www.meteociel.fr/climatologie/climato.php
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Ben heureusement encorephilaubers a écrit:ça remonte jusque aujourd'hui!http://www.meteociel.fr/climatologie/climato.php
oui,bon,enfin,bref,je me comprend!
59
Je suis de retour...........VOUS ALLEZ SOUFFRIR
tof- + membre techno +
sud 28
je crois que je vais aller me faire un piquet edf dans le 28!!!!
59
bon Philaubers ,je crois qu'il va falloir instaurer un impot pour les capluietalistes !! Lille + de 450 mm , Dunkerque (il ne mette pas Calais ) à peine 370 depuis le début de l'année !!
Invité- Invité
Chez nous les PIQUETS c'est pour les tomates.philaubers a écrit:je crois que je vais aller me faire un piquet edf dans le 28!!!!
tof- + membre techno +
sud 28
je viens de faire le cumul pluviométrie depuis le 1/1/11 ; 473 mm,j'ai jamais eu aussi peu
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
On attaque les 30 derniers jours de l'année avec 330 mm au compteur
Août le mois le + humide (57 mm)
Août le mois le + humide (57 mm)
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Jéjé33 a écrit:
L'hiver peut-être doux, mais il peut aussi y avoir une sérieuse vague de froide d'une ou deux semaines, qui pourrait être vraiment digne des plus grands hivers... donc autant dire, que tout ça me fait sourire!
Vu l'avancée des cultures, c'est pile poil ce qu'il faut pour un bon gel de l'épi!!
nicodu60- + membre techno +
- département : 60
oise
philaubers a écrit:gb62 a écrit: c'est qu'un bon petit coup de vent ça jéjé elle viendrait de l'ouest ??
Il y a ça aussi
http://climat.meteofrance.com/chgt_climat2/climat_france?73928.path=climatstation%252F28198001
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:philaubers a écrit:gb62 a écrit: c'est qu'un bon petit coup de vent ça jéjé elle viendrait de l'ouest ??
Il y a ça aussi
http://climat.meteofrance.com/chgt_climat2/climat_france?73928.path=climatstation%252F28198001
il est bien ce site.
à lille,on en est à 480mm depuis le début de l'année.(655 en moyenne sur ces 11 mois)
240 mm sur juin,juillet et aout.
59
papou89 a écrit:435 ici , il manque un bon 200mm pour une année normale
Idem 438 mm après les 11 premiers mois de l'année.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
depuis ce midi ,les vannes se sont ouvertes !!ca faisait un bout de temps que l'on n'en avait pas vu autant !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
vous êtes vernis 340mm depuis le début de l'année et les températures sont pas les mêmes chez moi
dur dur , certain voisin se demande s'il vont pouvoir irrigué maïs ou pas maïs !!! ont est au pied du mur , il nous faut au moins 500mm c'est hiver
dur dur , certain voisin se demande s'il vont pouvoir irrigué maïs ou pas maïs !!! ont est au pied du mur , il nous faut au moins 500mm c'est hiver
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3