Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169982 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
paiement -transfert- argent
+3
munchy
PatogaZ
alli
7 participants
Page 1 sur 1
paiement -transfert- argent
je vois que beaucoup d' idees circulent sur comment recevoir son argent , cheque en bois etc ...
vous le savez tous DRL vend du materiel dans de nombreux pays ... et aussi paye dans de nombreux pays
mais je dois confirmer que en ce qui concerne la France nous avons parfois des reponses pas tres claires
quand nous demandons un RIB pour un transfert direct sur le compte du beneficiaire nous avons parfois d' etranges reponses du style :
vous n' allez pas vider notre compte ?
quand l' argent est sur notre compte vous savez le retirer ?
nous preferons un cheque de banque certifies à un transfert
ou l' argent liquide ...
vous devez tous savoir et votre banquier doit vous informe que le transfert de banque est le moyen le plus securise et legale
mefiez vous des cheques de banque meme certifies ils sont peut etre valable en France mais pas si ils viennent de l 'etranger
et l argent comptant .... pas plus de 10000 euros sur vous sinon declaration aux ministeres des finances eh oui craintes de blanchiment .( valable pour le monde entier)
et peut etre pris sans le savoir dans un reseau attention les services des douanes et fraudes ne sont pas si stupide que cela
maintenant pas vu pas pris
il n y a plus que la france qui travaille encore avec des cheques un moyen couteux et pas tres securise
soyez aussi parfois tolerant avec un etranger , tolerant ne veut pas dire de laisser partir le materiel sans avoir son argent
mais pensez bien que dans de nombreux pays hors europe le systeme bancaire est encore plus nul que chez nous eh oui et pourtant
et parfois plus performant ! un transfert de banque ( asie du sud est ) chez nous 24h! ce qui n' est souvent pas le cas pour un transfert France Belgique ou vice et versa .
en conclusion : quand votre banquier vous signale l' argent est sur votre compte il n y a plus doutes possible
alli
Re: paiement -transfert- argent
je suis un peu vert de voir que vous avez plusieurs dizaines d' €uros de frais quand on vous fait un chèque !!! en France , ça n' existe pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je ne suis pas d'accord avec toi alli !!! en effet quand je fais affaire avec toi avec les pieces de MB , tu vides une partie de mon compte !! et par virement en plus !!!
Invité- Invité
petite question ? suffit- il de donner un RIB pour autoriser des prélèvements bancaire sans donner d'autres autorisation ? je doute que le RIB soit si simple
Invité- Invité
informer son banquier de la somme, c'est lui qui donne les autorisations de transfert
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
j ai demandé a mon banquier qu il enregistre un rib (belgique ) dans mes fournisseurs afin que je puisse le payer
imposible c'est nous qui devont faire le paiement
cout de l operation 3.65 €
imposible c'est nous qui devont faire le paiement
cout de l operation 3.65 €
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
non le rib ne peut etre utiliser pour un prelevement , le rib communique vos coordonnees de banque dans le but uniquement de vous verser de l' argent
3,65 euro pour un transfert ? si la loi europeene est bien respectee jusque 10000 euro de transfert sans frais , a mon avis les 3,65 euro sont propre à votre banque .
regardez les frais de gestions de votre compte en france vraiment tres eleve
quand vous envoyer un cheque Français en Belgique et depose sur un compte belge plus de 10 euro !
nous avons dans le passe vecu la triste experience que pour un montant de facture de 20 euro la moitie est reste a la banque donc vente à perte
3,65 euro pour un transfert ? si la loi europeene est bien respectee jusque 10000 euro de transfert sans frais , a mon avis les 3,65 euro sont propre à votre banque .
regardez les frais de gestions de votre compte en france vraiment tres eleve
quand vous envoyer un cheque Français en Belgique et depose sur un compte belge plus de 10 euro !
nous avons dans le passe vecu la triste experience que pour un montant de facture de 20 euro la moitie est reste a la banque donc vente à perte
m eszt deja arrivé de vendre du foin à un belge ( robinet ) , payé par chéque , credité sur mon compte et quinze jours aprés debité de mon compte pour cause de chéque non approvisionné .... representé qqe temps plus tard avec l accord du belge et ..... rebelote avec des frais en plus à payer POUR MOI !!!! ..... banque crca .... et j ai eu mes trois camions de foin dans l os .....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
je confirme le cheque n' est pas un bon moyen exigez un payement pas transfert .
croyez moi
croyez moi
le "Francais" n'a pas peur des autres, c'est le systeme bancaire qui n'est pas clair et voulu, donc sa crée du doute
éric 27- + membre techno +
eure
oui mais la nous entrons dans un autre debat .
je pense que plus personnes ne fait confiance aux banques ....
je pense que plus personnes ne fait confiance aux banques ....
les virement bancaire de compte a compte italie france ça me coute 80 € par transfer l'an dernier ça ma couté quasiment 1000€
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
alli a écrit:
je vois que beaucoup d' idees circulent sur comment recevoir son argent , cheque en bois etc ...
vous le savez tous DRL vend du materiel dans de nombreux pays ... et aussi paye dans de nombreux pays
mais je dois confirmer que en ce qui concerne la France nous avons parfois des reponses pas tres claires
quand nous demandons un RIB pour un transfert direct sur le compte du beneficiaire nous avons parfois d' etranges reponses du style :
vous n' allez pas vider notre compte ?
quand l' argent est sur notre compte vous savez le retirer ?
nous preferons un cheque de banque certifies à un transfert
ou l' argent liquide ...
vous devez tous savoir et votre banquier doit vous informe que le transfert de banque est le moyen le plus securise et legale
mefiez vous des cheques de banque meme certifies ils sont peut etre valable en France mais pas si ils viennent de l 'etranger
et l argent comptant .... pas plus de 10000 euros sur vous sinon declaration aux ministeres des finances eh oui craintes de blanchiment .( valable pour le monde entier)
et peut etre pris sans le savoir dans un reseau attention les services des douanes et fraudes ne sont pas si stupide que cela
maintenant pas vu pas pris
il n y a plus que la france qui travaille encore avec des cheques un moyen couteux et pas tres securise
soyez aussi parfois tolerant avec un etranger , tolerant ne veut pas dire de laisser partir le materiel sans avoir son argent
mais pensez bien que dans de nombreux pays hors europe le systeme bancaire est encore plus nul que chez nous eh oui et pourtant
et parfois plus performant ! un transfert de banque ( asie du sud est ) chez nous 24h! ce qui n' est souvent pas le cas pour un transfert France Belgique ou vice et versa .
en conclusion : quand votre banquier vous signale l' argent est sur votre compte il n y a plus doutes possible
alli
Rhooooooo! Un Belge qui dit ça!
Bon c'est vrai que 10000€ ca commence a faire des ronds!
Invité- Invité
Page 1 sur 1