Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vaches allaittantes et pmtva
+9
romainabsalon
HL 51
Yves 51
bibi43
MA 31
electron
neckel
Le Mecreant
Jean Tleman
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vaches allaittantes et pmtva
si un jour , cette prime est diminuée ou supprimée,je pense que je conserverais l effectif qui pature les prairies permanentes,le reste :céreales
bilan:redution moitié du cheptel
et vous ,quelle orientation prendez-vous?
PMTVA= prime maintien troupeau vaches allaittantes
bilan:redution moitié du cheptel
et vous ,quelle orientation prendez-vous?
PMTVA= prime maintien troupeau vaches allaittantes
Invité- Invité
Re: vaches allaittantes et pmtva
Jamais eu une miette de pmtva, donc c'est pas leur suppression qui me fera arrêter
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
Ben oui, didi, mais si je me trompe pas tu est obligé de garder les mêmes surfaces en herbe...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:Ben oui, didi, mais si je me trompe pas tu est obligé de garder les mêmes surfaces en herbe...
+ 1 tu fais quoi de ta reference herbe si tu retourne tout
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
Le Mecreant neckel
Je ne sait pas ce qu'ils vont nous pondre mais avec cette logique de référence tu reste sur une non évolution si on doit faire du sur place pendant que les autres évoluent dans leurs production on est cuit a moyen terme logique mathématique
Je ne sait pas ce qu'ils vont nous pondre mais avec cette logique de référence tu reste sur une non évolution si on doit faire du sur place pendant que les autres évoluent dans leurs production on est cuit a moyen terme logique mathématique
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
je comprend pasneckel a écrit:Le Mecreant a écrit:Ben oui, didi, mais si je me trompe pas tu est obligé de garder les mêmes surfaces en herbe...
+ 1 tu fais quoi de ta reference herbe si tu retourne tout
les réferences :pp c'est figé
pt:tu peu retouner pour cultiver
j'ai peut-être pas juste? ça devient complexe!!
Invité- Invité
pt tu peut retourné 50 % il me semble
c'est sur qu'avec ce systeme de m....e on fait du sur place si je pouvais je retournerai pas mal mais bon c'est trop tard
c'est sur qu'avec ce systeme de m....e on fait du sur place si je pouvais je retournerai pas mal mais bon c'est trop tard
Au bord de l eau
ben ouais le probléme il est la!!!!! il faudra bien un jour que tout ça bouge,on est englué comme pas possibleneckel a écrit:pt tu peut retourné 50 % il me semble
Invité- Invité
le problème de la viande reste plus que 4 abatteurs et négoce de la viande en FRANCE . si le prix de la viande était normal pas de problème mais nos dirigeants n ont rien a foutre de l élevage français .les politiques veulent pas que le prix monte pour le pouvoir d achat.
je pense pas que l U E enlève la prime pmtva .
la France risque de diminuer le montant sur la pmtva .( A A MOINS 1)
je pense pas que l U E enlève la prime pmtva .
la France risque de diminuer le montant sur la pmtva .( A A MOINS 1)
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pmtva = prime au MAINTIEN des vaches allaitantes sa veut tout dire
Au bord de l eau
plus de PRIME VA plus de ichn pr moi et les terres labourables venez voir mes morceaux et puis tu ne peux que labourer 50 % de tes prairies référence 2010 sinon tu perds ta conditionnalité
bibi43- + membre techno +
haute loire
Voici une action CR44 début de semaine !Merci a Sam!
http://www.kizoa.fr/diaporama/d2073988k5477999o1/descente-surprise-des-éleveurs-de-la-coordination-rurale-au-rayon-viande-de-super-u-loire-atlantique--le-21112011
http://www.kizoa.fr/diaporama/d2073988k5477999o1/descente-surprise-des-éleveurs-de-la-coordination-rurale-au-rayon-viande-de-super-u-loire-atlantique--le-21112011
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Et voila la suite de ses nouveaux SAIGNEURS !![u]
https://www.youtube.com/watch?v=dqlJTqBSYo0&feature=feedu
Bravo a Jean -Marie et aux collègues !!
https://www.youtube.com/watch?v=dqlJTqBSYo0&feature=feedu
Bravo a Jean -Marie et aux collègues !!
pays de l' Oudon
On pire Main Tien des Vautours Accaparateurs c'est l'unique but de cette "aide"neckel a écrit:pmtva = prime au MAINTIEN des vaches allaitantes sa veut tout dire
Ds la série qui me ferait péter 2 cables , les producteurs de viande bovine = des SOUS -producteurs !!!!!!
Réunion « conditionnalité 2012 » : P. . .
Le ministère souhaite faire des « ajustements mineurs ». La CR a demandé que la dérogation faite aux cessations laitières (ACAL) pour retourner les prairies soit étendue aux cessations en élevage bovin viande. Le ministère l'a refusé par crainte des foudres de Bruxelle . En outre, pour Certiphyto et le contrôle pulvé, l'inscription auprès d'un organisme agréé pourrait ne plus suffire. On reste amer face à la familiarité entre environnementalistes, fonctionnaires, et représentants de la F.....!
Pour ma part aussi surtout quand on les retrouve a la méme table du resto a la pause déjeuner ! !
pays de l' Oudon
yves, pourquoi la france ne veut pas autoriser le retournement des prairies,ma question posée au début de ce post y répond
exemple de l'irlande:découplage total pmtva ,bilan: 30% production en moins
Invité- Invité
pr mon cas ,apres discution avec mon technicien,il faut gardé ta surface en prairie naturel,tu peu labourer la moitier de tu surface declare en prairie temporaire en 2010,les tranfert d'enigibilitée ne ce font plus,donc pr mon cas il faut que je trouve 5 hectare de PN non declarée,aller comprendre?La phae ne devrait plus exsixter mais mit ds l'ichn en2013
haute loire
http://www.agrinews.coopdefrance.coop/articles_affichage.php?struct=AN_BO&rub=info&article=17990 il faudra les vaches en face pr avoir les aides,vs comprenez comme moi?
haute loire
en meme temps ils n'ont pas trop le choix , sinon va plus y avoir beaucoup d'eleveur dans les regions mixtes
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
pr la filiéres,et ns la dedans et les jeunes ,ds la merde 7 jours sur 7,pr payerHL 51 a écrit:en meme temps ils n'ont pas trop le choix , sinon va plus y avoir beaucoup d'eleveur dans les regions mixtes
haute loire
oui c'est pas pour nous qu'ils font ça , c'est pour conserver un mini de production!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
le message finira peut-être par passer,production avec un revenu de misére=abandon de cette production!!!!!!!!!,surtout ramené aux heures travaillées,HL 51 a écrit:oui c'est pas pour nous qu'ils font ça , c'est pour conserver un mini de production!!!!!!!!!
Invité- Invité
irlande fais bien parti de l'europe,alors ns ont est appart,si chaque pays fais sa saucedidi 58 a écrit:yves, pourquoi la france ne veut pas autoriser le retournement des prairies,ma question posée au début de ce post y répond
haute loire
Suite à une réunion des JA avec un intervenant bien placé, surement redistribution de la PMTVA autrement, et des genisses qui ne seront plus primables !! Je ne veus pas rentré dans le détail je ne saurais pas l'expliqué clairement.
romainabsalon- + Membre +
- département : 19
87
romainabsalon a écrit:Suite à une réunion des JA avec un intervenant bien placé, surement redistribution de la PMTVA autrement, et des genisses qui ne seront plus primables !! Je ne veus pas rentré dans le détail je ne saurais pas l'expliqué clairement.
Dommage j'aurais bien aimé avoir la suite ,
Invité- Invité
comment il faudra faire pour faire une vache
romainabsalon je te connais
romainabsalon je te connais
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
c'est le pire des scénarioromainabsalon a écrit:Suite à une réunion des JA avec un intervenant bien placé, surement redistribution de la PMTVA autrement, et des genisses qui ne seront plus primables !! Je ne veus pas rentré dans le détail je ne saurais pas l'expliqué clairement.
haute loire
je suis quand meme amer sur le systeme actuel car il me manque 40 primes soit 7000 euros que je n'ai pu jamais avoir....avec ces 40 primes je ne serai pas en train d'avoir le meme raisonnement que vous = réduction ?
africatwin- + membre techno +
nord
Question pourquoi les éleveurs doivent se sacrifier pour la filière ils n'on pas a dire merci a cette filière c est aux autres acteurs a dire merci
Soit cette production est rentable soit elle disparais !la maintenir de façon artificiel ne durera qu'un temps
Soit cette production est rentable soit elle disparais !la maintenir de façon artificiel ne durera qu'un temps
Dernière édition par electron le Jeu 24 Jan 2013 - 20:40, édité 1 fois
d'accord avec toi et pourquoi ne pas decouplé la pmtva?electron a écrit: Question pourquoi les éleveurs doivent se sacrifier pour la filière ils n'on pas a dire merci a cette filière c est aux autres acteurs a dire merci
haute loire
comme l Irlande a découplé la pmtva bilan 30% du cheptel en moins .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
les politiciens ont peurMA 31 a écrit:comme l Irlande a découplé la pmtva bilan 30% du cheptel en moins .
haute loire
pourquoi le pire scénario?bibi43 a écrit:c'est le pire des scénarioromainabsalon a écrit:Suite à une réunion des JA avec un intervenant bien placé, surement redistribution de la PMTVA autrement, et des genisses qui ne seront plus primables !! Je ne veus pas rentré dans le détail je ne saurais pas l'expliqué clairement.
je me rappel avant,lors de la déclaration ,il fallait cocher la date du dernier vêlage,les génisses n'étaient pas primable
Invité- Invité
je crois que nos "industriels" voudraient que l'on fasse du zebut en feed lot au prix de la vache laitière, bien sur
nord
MA 31 a écrit:comme l Irlande a découplé la pmtva bilan 30% du cheptel en moins .
je pense que s il y a decouplage le troupeau allaitant va prendre du plomb dans l aile
pitafe- + membre techno +
Lozere
car il est plus facile de faire la marge en amont qu'en aval...
nord
+1 . le problème vas venir du renouvellement . les éleveurs renouvelleront moins les vaches a problèmes. le troupeau vieilliras .
nous avons le temps de nous adaptés .
nous avons le temps de nous adaptés .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j'attends la reforme 2014 et après j'avise...
nord
56 droits pr 50 vélages,j'y perdrédidi 58 a écrit:pourquoi le pire scénario?bibi43 a écrit:c'est le pire des scénarioromainabsalon a écrit:Suite à une réunion des JA avec un intervenant bien placé, surement redistribution de la PMTVA autrement, et des genisses qui ne seront plus primables !! Je ne veus pas rentré dans le détail je ne saurais pas l'expliqué clairement.
je me rappel avant,lors de la déclaration ,il fallait cocher la date du dernier vêlage,les génisses n'étaient pas primable
haute loire
comme beaucoup d éleveurs. les vaches allaitantes sont sur les startingblock direction abattoir .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Oui MA éffectivement :) Alors il faut dire aussi que nous avions demandés, lors de cette réunion, ou parter l'argent des génisses non primables, et c'est "apparement" sur les vaches allaitantes qu'une partie de cette argent va partir. Pour l'autre partie impossible de lui faire cracher le morceau ... Pour moi c'est donc une prime à la vache maigre... ! Autres choses, une envelloppe crée en 2006, pour les engraisseurs au niveau national, avait était bloquer et vas être redistribuée cette année aux ovins, caprins.
87
je ne change pas mon système d exploitation.
vendre des vaches a 4.6e le kg carcasses .je pense qu il vas manqué de viande bientôt
vendre des vaches a 4.6e le kg carcasses .je pense qu il vas manqué de viande bientôt
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
les femelles ça va ,les mâlesMA 31 a écrit: je ne change pas mon système d exploitation.
Invité- Invité
les mâles de moins d un an 4.45e .il faudrait 4.5e à 5 e.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
De la viande il y en aura toujours et surtout de la viande d'argentine, la qualité est de moin en moin regardée et le prix de plus plus même dans un lycée comme le mien ( lycée agricole ).
Ex des importations en 2009 : http://www.eurocarne.com/informes/pdf/marche_mondial_viande_bovine_396-v.pdf
Ex des importations en 2009 : http://www.eurocarne.com/informes/pdf/marche_mondial_viande_bovine_396-v.pdf
87
le gros probleme c qu'ils prefere faire venir de la viande d'amerique du sud boure d'ogm et d'hormone, avec des regles d'elevage a milles lieu de nos cahier des charges EUROPEEN...
c costernant...
c costernant...
Invité- Invité
agri22 a écrit:le gros probleme c qu'ils prefere faire venir de la viande d'amerique du sud boure d'ogm et d'hormone, avec des regles d'elevage a milles lieu de nos cahier des charges EUROPEEN...
c costernant...
il y a aussi certaines régions d'Europe de l'est qui risquent d'augmenter leur troupeau vaches allaitantes, à voir mais il y a du potentiel !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
et ds des grandes parcelles,c'est plus facile,ils ont bien mis des aubracs en russie pr voirerwin a écrit:agri22 a écrit:le gros probleme c qu'ils prefere faire venir de la viande d'amerique du sud boure d'ogm et d'hormone, avec des regles d'elevage a milles lieu de nos cahier des charges EUROPEEN...
c costernant...
il y a aussi certaines régions d'Europe de l'est qui risquent d'augmenter leur troupeau vaches allaitantes, à voir mais il y a du potentiel !
haute loire
le courrier de la d d af ce matin nombre de droit pmtva 19.2 droit de plus pourquoi 19,2
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
as tu le même nombre de vaches que de primes ?MA 31 a écrit:le courrier de la d d af ce matin nombre de droit pmtva 19.2 droit de plus pourquoi 19,2
haute loire
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 2