Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
écriture, orthographe...
+38
bibi43
hermine 22
cycyne
Yves 51
Jéjé33
iris
GL
Boustrophédon
alceste
EG6195
seguim
tine2
mrsame
daniel89
franck58
Poluxomatose
fred03
franck40
Céline26
HATTA
alain
philaubers
Le Mecreant
tof
Alan.fr
Franki
PatogaZ
wh 26
Medard86
roidelabiquette
Pierre89
tiltou12
Chantou
michel
bzh centre
Cam's
pig
indo 3.6.3
42 participants
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
écriture, orthographe...
Rappel du premier message :
certes on fait tous des fautes de ce genre, mais là, j'ai un apprenti, 15 ans... quand je lis ses rapports de période d'apprentissage, c'est déplorable!!!!! par endroit, phonétiquement, j'arrive a lire sinon impossible!!! où va le monde!!!
language sms dans les phrases, conjugaison j'en parle même pas!!!!!
je lui ai dis, c'est pas moi ton prof de français mais franchement....
certes on fait tous des fautes de ce genre, mais là, j'ai un apprenti, 15 ans... quand je lis ses rapports de période d'apprentissage, c'est déplorable!!!!! par endroit, phonétiquement, j'arrive a lire sinon impossible!!! où va le monde!!!
language sms dans les phrases, conjugaison j'en parle même pas!!!!!
je lui ai dis, c'est pas moi ton prof de français mais franchement....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Re: écriture, orthographe...
Franki 41 a écrit:Les règles de grammaire, les écritures mathématiques, le code de la route, la liberté des uns s'arrête ....... tout ça ne sont que des conventions entre personnes, un certain "respect" de la civilisation, nous ne sommes pas obligé de les suivre, avec des conséquences plus ou moins grave selon les cas.westvar a écrit:
Les règles de mathématiques sont logiques et universelles , à l'inverse du bric à brac indigeste des règles de français . Si tu as la chance d'ètre fort sur ces deux matières , c'est une grande chance pour toi .
Juste une astuce, en maths, vous utilisez une calculatrice, non ? pour l'orthographe, l'équivalent, c'est les dictionnaires (noms communs, conjugaison).
L'avantage pour les maths, c'est qu'il y a une logique que l'on ne retrouve pas pour l'orthographe.
J'ai commencé, comme beaucoup d'autres sûrement, sans machine à calculer mais on apprenait les tables de multiplication par coeur, le calcul mental était de rigueur, on savait faire une règle de 3 sans problème.
En français : la phrase mytique : les poules du couvent couvent !!!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
les poules du couvent couvent !!je ne l'avais jamais entendue celle la !!c'est toute la subtilité et en meme temps les bizarreries de la langue francaise !!
un anglais avait dit !!
comment voulez vous etre passionné par la langue francaise ,quand on ecrit caoutchouc et que l'on prononce elastique!!!
un anglais avait dit !!
comment voulez vous etre passionné par la langue francaise ,quand on ecrit caoutchouc et que l'on prononce elastique!!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ca dépend pour qui, il y en a qui sont bon en orthographe mais qui ne comprennent rien aux maths.Pierre89 a écrit:
L'avantage pour les maths, c'est qu'il y a une logique que l'on ne retrouve pas pour l'orthographe.
Perso, je n'ai jamais réussi à apprendre les tables de multiplication, sans calculatrice je suis perdu.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:Ca dépend pour qui, il y en a qui sont bon en orthographe mais qui ne comprennent rien aux maths.Pierre89 a écrit:
Perso, je n'ai jamais réussi à apprendre les tables de multiplication, sans calculatrice je suis perdu.
et même avec une calculatrice , si je te pique les piles , t' es mort !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Franki 41 a écrit:Ca dépend pour qui, il y en a qui sont bon en orthographe mais qui ne comprennent rien aux maths.Pierre89 a écrit:
Comment faisions nous avant ?? Aujourd'hui, je m'en sers mais si les piles sont usées, je peux me débrouiller.
Dans notre métier, on se sert de la règle de 3 en permanence, le principal est de mettre tous les chiffres dans le bon sens
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
en attendant j'ai perdu ma bar d'outil pr corrigé les fautesss sur mon ordi alors je galaire
bibi43- + membre techno +
haute loire
Des calculatrices, j'en ai partout, au bureau, à la maison, dans tous les tracteurs, dans les voitures ..... j'ai un contrat pour un prix de gros avec Texas instruments.PatogaZ a écrit:et même avec une calculatrice , si je te pique les piles , t' es mort !!!!Franki 41 a écrit:
En fait, j'ai une mémoire sélective des chiffres, par exemple, je ne connais que 3 numéros de téléphone en tout et pour tout, j'oublie régulièrement mon code de carte bancaire, je ne me souviens que de ma propre date de naissance (et encore, il faut que je réfléchisse 5 secondes), et je ne parle même pas de mon numéro MSA ou de compte au Crédit bidule ..... pour mon cerveau rien ne ressemble plus à un chiffre qu'un autre chiffre, tout se mélange, s'entremêle, un bazar complet.
Heureusement, j'ai mon carnet, les mémoires du tél mobile, et des calculatrices ...... comme mes dictionnaires pour l'orthographe.
Avant ?? je pouvais mettre dix minutes à faire une multiplication à deux chiffres.Pierre89 a écrit:Franki 41 a écrit:sans calculatrice je suis perdu
Comment faisions nous avant ?? Aujourd'hui, je m'en sers mais si les piles sont usées, je peux me débrouiller.
Je confirme, et j'ai souvent remarqué que les gens sont plus intransigeants et s'emportent plus facilement à l'écrit qu'à l'oral, en règle générale.Agrimarne a écrit:OK avec Westvar ,Pinocio, est différent de l'interprétation que l'on fait de ces écrits.....(la.... c'est pas facile pour moi ) le résumé de Jéjé33,me plait bien aussi .
Pierre89 a écrit:(...)
En français : la phrase mytique : les poules du couvent couvent !!!
Que dites vous de celles-ci :
- Nous portions nos portions. Les portions, les portions-nous ?
- Mes fils ont cassé mes fils.
- Il est de l'est.
- Je vis ces vis.
- Cet homme est fier; Peut-on s'y fier ?
- Nous éditions de belles éditions.
- Nous relations ces intéressantes relations.
- Nous acceptions ces diverses acceptions de mots.
- Nous inspections les inspections elles-mêmes.
- Nous exceptions ces exceptions.
- Je suis content qu'ils nous content cette histoire.
- Il convient qu'ils convient leurs amis.
- Ils ont un caractère violent et ils violent leurs promesses.
- Ces dames se parent de fleurs pour leur parent.
- Ils expédient leurs lettres; c'est un bon expédient.
- Nos intentions c'est que nous intentions un procès.
- Ils négligent leur devoir; moi, je suis moins négligent.
- Nous objections beaucoup de choses à vos objections.
- Ils résident à Paris chez le résident d'une ambassade étrangère.
- Ces cuisiniers excellent à composer cet excellent plat.
- Les poissons affluent d'un affluent de la rivière.
Invité- Invité
J'en tombe sur le cul de lire ça !!!tine2 a écrit:@pinoccioil t'arrive de penser a d'autres que toi ????????????de sympathiser avec des gens "plus bas "que toi???????????????
et je pense que beaucoup de forumeurs (et forumeuses) pensent comme moi au niveau de la dureté que tu as envers les fautes et que tu peux te le permettre en tant qu'admi
J'admets et je le porte au crédit de ta défense, je ne suis peut-être pas d'un abord facile.
Mais pour ceux qui me connaissent, je n'ai jamais essayé de placer qui que ce soit sous ma coupe, ni sous mon ombre !
J'ai fait des études difficiles et longues, que je n'avais pas choisies, contraint et forcé, dans un domaine qui te surprendrait, mais dans ce domaine là, on m'a appris l'humilité et l'effacement.
Je trouve que ta remarque n'est rien de plus qu'une façon de botter en touche pour te dédouaner de l'obligation d'alimenter par tes propres arguments, ce fil que tu sens t'échapper .
Franki l'a très bien résumé, je ne souhaite pas me placer au dessus de la mêlée, mais juste, continuer à pouvoir écrire sur ce forum sans avoir à adapter mes écrits en utilisant un glossaire et une orthographe, qui ne seraient pas les miens.
Je suis persuadé que si tu me connaissais mieux, tu serais surprise de par les fonctions que j'occupe au sein de ma commune et de ma com/com. En effet, (et j'en reviens à l'instant), je passe une bonne partie de mon temps à expliquer et à mettre au niveau de beaucoup, une gestion humaine de ce que nos élus de "haut vol" nous pondent sans cesse, dans ce contexte, l'orthographe et la syntaxe occupent une place primordiale, ne t'en déplaise.
Invité- Invité
tout le monde fait des fautes (moi le premier, faut dire que l'orthographe n'est pas évidente ).
mais certain devrait faire l'effort de se relire (avant d'envoyer),ça n'enlèverait pas que les fautes d'orthographe..........et ça deviendrait plus compréhensif .
bravo pinocio de vouloir remonter le niveau.
mais certain devrait faire l'effort de se relire (avant d'envoyer),ça n'enlèverait pas que les fautes d'orthographe..........et ça deviendrait plus compréhensif .
bravo pinocio de vouloir remonter le niveau.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
pour ce qui est de l' orthographe , j' ai longtemps corrigé les fautes au début quand ce forum était à dimension familiale , je le faisais pour l' image que les gens extérieurs à l' agriculture se font de nous à travers nos écrits
maintenant ce n' est plus possible vu la densité de vos envois sur ce forum
sans faire de prosélytisme , essayons de soigner nos écrits et surtout , pas de langage SMS qui transforme certains forums en message codé
merci de penser à ce que ceux qui vous lisent penseront de l' agriculture en passant sur ce forum
maintenant ce n' est plus possible vu la densité de vos envois sur ce forum
sans faire de prosélytisme , essayons de soigner nos écrits et surtout , pas de langage SMS qui transforme certains forums en message codé
merci de penser à ce que ceux qui vous lisent penseront de l' agriculture en passant sur ce forum
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
moi c'est simple :quand je reçois un texto en langage sms ,je ne repond meme pas,et quand on me demande pourquoi je n'y ai pas donne suite je repond que je ne connais pas les langues étrangère
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
ho, zi va, le roi de la tequebi, fais quelques efforts de compréhension quand même
revenons aux choses sérieuses, comme je l'ai dit au début de ce sujet, ce n'est pas sur ce forum qu'il y a le plus de fautes, et de plus, c'est inquiétant de voir ça chez les jeunes de 20 ans
juste un exemple, quand vous faites un bon de travail a chez un client et que c'est truffé de fautes, pas bon pour l'image quand même
ne vous inquiétez pas trop, tout le monde a le droit de faire quelques fautes, tout le monde a le droit de relire un peu aussi ses écrits (moi le premier) et je trouve que dans l'ensemble, les intervenants de ce forum ne sont quand même pas si mauvais que ça
revenons aux choses sérieuses, comme je l'ai dit au début de ce sujet, ce n'est pas sur ce forum qu'il y a le plus de fautes, et de plus, c'est inquiétant de voir ça chez les jeunes de 20 ans
juste un exemple, quand vous faites un bon de travail a chez un client et que c'est truffé de fautes, pas bon pour l'image quand même
ne vous inquiétez pas trop, tout le monde a le droit de faire quelques fautes, tout le monde a le droit de relire un peu aussi ses écrits (moi le premier) et je trouve que dans l'ensemble, les intervenants de ce forum ne sont quand même pas si mauvais que ça
Invité- Invité
@pinocio
je ne cherche nullement a me dérober sur ce sujet et je reste sur mon opinion de montrer de l'indulgence et non de faire du militarisme!!!
personne n'est parfait et il faut de tout pour faire un monde et on ne doit en aucun cas juger une personne par ses écrits mal orthographiés!!
et je suis d'accord avec david 24 je trouve que les forumeurs d'ace ont un bon niveau et donc pas la peine d'en faire une salade
juste une question pour toi:com/com c'est du bénévolat?
je ne cherche nullement a me dérober sur ce sujet et je reste sur mon opinion de montrer de l'indulgence et non de faire du militarisme!!!
personne n'est parfait et il faut de tout pour faire un monde et on ne doit en aucun cas juger une personne par ses écrits mal orthographiés!!
et je suis d'accord avec david 24 je trouve que les forumeurs d'ace ont un bon niveau et donc pas la peine d'en faire une salade
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
OUI !!! De 5 à 12 heures suivant les semaines. Je suis juste indemnisé par ma commune de ma charge d'adjoint .tine2 a écrit:@pinocio
Invité- Invité
pour clore ce débat , et au fur et à mesure de mes rencontres avec les forumeurs , je trouve que les membres d' ACE sont tous francs , honnêtes , loyaux et courageux et rien que toutes ces petites qualités me permettent d' être très indulgent pour quelques petites fautes , que je corrige d' ailleurs quand j' en ai le temps
par contre quand c' est un perturbateur qui fait des fautes , je suis moins indulgent , j' ai moins de patience avec ceux qui distillent un peu de "poison"
par contre quand c' est un perturbateur qui fait des fautes , je suis moins indulgent , j' ai moins de patience avec ceux qui distillent un peu de "poison"
PatogaZ- + Admin +
Maime ci s'et moua ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
PatogaZ a écrit:pour clore ce débat , et au fur et à mesure de mes rencontres avec les forumeurs , je trouve que les membres d' ACE sont tous francs , honnêtes , loyaux et courageux et rien que toutes ces petites qualités me permettent d' être très indulgent pour quelques petites fautes , que je corrige d' ailleurs quand j' en ai le temps
le sujet est clos!
achteur,on va grin min mieu causer la france!
philaubers- + membre techno +
59
Ben non il est pas clos: j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiive !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Perso, je fais quand même une petite hiérarchie dans les fautes d'orthographe.
Une erreur sur un accord de participe passé, l'oubli d'un pluriel, ou une mauvaise terminaison de conjugaison, je trouve pas ça trop grave, surtout que je suis très capable d'en faire autant.
Ce qui me choque plus, c'est de mettre "mais" à la place de "mes", "c'est" pour "ces", "ce" pour "ceux", ou encore "est" à la place de "ait' ..... ça devient difficile à comprendre parfois, le sens de la phrase peut en être changé, et on le voit pourtant assez souvent.
Suis vraiment un intégriste ?
Voilà, c'était juste pour remuer un peu le couteau dans la plaie, enfoncer le clou, battre le fer pendant qu'il est chaud, et donner mon avis avant que le sujet soit clos.
Une erreur sur un accord de participe passé, l'oubli d'un pluriel, ou une mauvaise terminaison de conjugaison, je trouve pas ça trop grave, surtout que je suis très capable d'en faire autant.
Ce qui me choque plus, c'est de mettre "mais" à la place de "mes", "c'est" pour "ces", "ce" pour "ceux", ou encore "est" à la place de "ait' ..... ça devient difficile à comprendre parfois, le sens de la phrase peut en être changé, et on le voit pourtant assez souvent.
Suis vraiment un intégriste ?
Voilà, c'était juste pour remuer un peu le couteau dans la plaie, enfoncer le clou, battre le fer pendant qu'il est chaud, et donner mon avis avant que le sujet soit clos.
franki tu as désobéi
je vais pouvoir en remettre une couche
je vais pouvoir en remettre une couche
2215 kms d'HATTA
J'le r'frai plus m'dame, c'est promis.tine2 a écrit:franki tu as désobéi
comme punition tu feras la vaisselle pendant une semaine sans oublier de sortir les poubellesFranki 41 a écrit:J'le r'frai plus m'dame, c'est promis.tine2 a écrit:franki tu as désobéi
2215 kms d'HATTA
@ tine : pour avoir fait la connaissance de pinocio il y a peu, je peux t'assurer qu' il n'a pas grand point commun avec un intégriste de l'instruction, la preuve ? Il a discuté avec moi ...
Sérieusement je peux concevoir que ses écrits sur ce sujet puissent te paraître excessifs et l'auteur sectaire, je pense qu'il s'agit de sa part d'un goût prononcé pour les choses bien faites : tant les paroles (ou écrits) que les actes ...
il va falloir organiser une rencontre entre tine et pinoc pour dissiper ce malentendu
Sérieusement je peux concevoir que ses écrits sur ce sujet puissent te paraître excessifs et l'auteur sectaire, je pense qu'il s'agit de sa part d'un goût prononcé pour les choses bien faites : tant les paroles (ou écrits) que les actes ...
il va falloir organiser une rencontre entre tine et pinoc pour dissiper ce malentendu
Invité- Invité
C'est pô juste, je suis brimé, exploité, maltraité, persécuté, martyrisé ....tine2 a écrit:comme punition tu feras la vaisselle pendant une semaine sans oublier de sortir les poubellesFranki 41 a écrit:J'le r'frai plus m'dame, c'est promis.tine2 a écrit:franki tu as désobéi
tine2 a écrit:comme punition tu feras la vaisselle pendant une semaine sans oublier de sortir les poubellesFranki 41 a écrit:J'le r'frai plus m'dame, c'est promis.tine2 a écrit:franki tu as désobéi
C'est pas une grosse punition, ma femme m'a offert un abonnement annuel aux tâches ménagères.
michael62- + membre techno +
wissant
Franki 41 a écrit:C'est pô juste, je suis brimé, exploité, maltraité, persécuté, martyrisé ....tine2 a écrit:comme punition tu feras la vaisselle pendant une semaine sans oublier de sortir les poubellesFranki 41 a écrit:J'le r'frai plus m'dame, c'est promis.tine2 a écrit:franki tu as désobéi
Caliméro
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:C'est pô juste, je suis brimé, exploité, maltraité, persécuté, martyrisé ....tine2 a écrit:comme punition tu feras la vaisselle pendant une semaine sans oublier de sortir les poubellesFranki 41 a écrit:J'le r'frai plus m'dame, c'est promis.tine2 a écrit:franki tu as désobéi
c'est une prédilection la vaisselle pour Franki
Invité- Invité
elle ne rigole pas ta femmemichael62 a écrit:tine2 a écrit:comme punition tu feras la vaisselle pendant une semaine sans oublier de sortir les poubellesFranki 41 a écrit:J'le r'frai plus m'dame, c'est promis.tine2 a écrit:franki tu as désobéi
C'est pas une grosse punition, ma femme m'a offert un abonnement annuel aux tâches ménagères.
n'oubliez pas de bien faire votre devoir conjugal car motif de divorce avec paiement d'indemnitées (entendu aux infos ce soir)
2215 kms d'HATTA
Le Pinoc, quand je l'ai rencontré, il a daigné m'adresser la parole du haut de son piédestal dans sa tour d'ivoire, c'est dire s'il est beaucoup moins fier en vrai qu'à l'écrit.jack77 a écrit:@ tine : pour avoir fait la connaissance de pinocio il y a peu, je peux t'assurer qu' il n'a pas grand point commun avec un intégriste de l'instruction, la preuve ? Il a discuté avec moi ...
tine2 a écrit:elle ne rigole pas ta femmemichael62 a écrit:tine2 a écrit:comme punition tu feras la vaisselle pendant une semaine sans oublier de sortir les poubellesFranki 41 a écrit:J'le r'frai plus m'dame, c'est promis.tine2 a écrit:franki tu as désobéi
n'oubliez pas de bien faire votre devoir conjugal car motif de divorce avec paiement d'indemnitées (entendu aux infos ce soir)
Pas de soucis , toujours prêt à rendre service.
michael62- + membre techno +
wissant
La brestoise dit que ça rend mes mains plus douces.Domy2 a écrit: c'est une prédilection la vaisselle pour Franki
Franki 41 a écrit:La brestoise dit que ça rend mes mains plus douces.Domy2 a écrit: c'est une prédilection la vaisselle pour Franki
maligne que des compliments
Invité- Invité
Tiens, je viens de voir sur un autre topic "se" à la place de "ceux".
Oui oui, je vais faire de la délation maintenant.
ben dis donc tu va y planter la tente sur ce postFranki 41 a écrit:Tiens, je viens de voir sur un autre topic "se" à la place de "ceux".
Invité- Invité
Délationne, délationne, c'est qui c'est qui? Au fait Franki pour te rassurer j'ai jamais lu tes BD aux wawas j'aurai jamais osé
Invité- Invité
Je suis motivé, ça va barder, il va y avoir du sang sur les murs.didi 58 a écrit:
ben dis donc tu va y planter la tente sur ce post
Allez-y je suis chaud.
Ni aux wawas, ni au ptit déj !!!Anestel a écrit:Délationne, délationne, c'est qui c'est qui? Au fait Franki pour te rassurer j'ai jamais lu tes BD aux wawas j'aurai jamais osé
287 réponses sur l'orthographe et j'ai pas encore vu de fautes
PS: De toute façon je ne les voie pas quand je lis (sauf tiltou)ni quand j'écris
PS: De toute façon je ne les voie pas quand je lis (sauf tiltou)ni quand j'écris
Invité- Invité
si tu es chaud tu ferais mieux d'aller retrouver madame qui se gèle dans son litFranki 41 a écrit:Je suis motivé, ça va barder, il va y avoir du sang sur les murs.didi 58 a écrit:
ben dis donc tu va y planter la tente sur ce post
Allez-y je suis chaud.
2215 kms d'HATTA
Comment se fait il que quelques uns n'ont pas le sur-lignage en rouge des fautes ? et ne peuvent rectifier leurs messages envoyer?
Est ce une différence d’accès ou autre chose ... merci aux pros de l'ordi!!
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
GIGON Yves a écrit:Comment se fait il que quelques uns n'ont pas le sur-lignage en rouge des fautes ? et ne peuvent rectifier leurs messages envoyer?
ça dépend du navigateur , sur IE je crois qu'il faut activer l' option dans outils
PatogaZ- + Admin +
GIGON Yves a écrit:Comment se fait il que quelques uns n'ont pas le sur-lignage en rouge des fautes ? et ne peuvent rectifier leurs messages envoyer?
parce que il faut faire avec firefox, mais sur explorer j'ai tous mes favoris de répertoriés, et avec l'autre je retrouve plus rien
Dernière édition par Domy2 le Mer 30 Nov 2011, 22:28, édité 2 fois
Invité- Invité
Ah non ! elle a les pieds trop froids.tine2 a écrit:si tu es chaud tu ferais mieux d'aller retrouver madame qui se gèle dans son litFranki 41 a écrit:
Allez-y je suis chaud.
Merci ,Patogaz !en fait ça marche sur Patogaz qui est surligner !PatogaZ a écrit:GIGON Yves a écrit:Comment se fait il que quelques uns n'ont pas le sur-lignage en rouge des fautes ? et ne peuvent rectifier leurs messages envoyer?
ça dépend du navigateur , sur IE je crois qu'il faut activer l' option dans outils
En fait ;ce n'est pas pour moi et j’espère que la personne concerné va y parvenir !!
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
On se demande pour qui c'est
Dernière édition par Cam's le Mer 30 Nov 2011, 22:24, édité 1 fois (Raison : faute (oup's pas taper))
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9