Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
nouvelle pac
+6
mtx28
Peccadille
gan 29
sevi
PatogaZ
le chouan
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Re: nouvelle pac
102 eme d infanterie a écrit:quel pourcentage d ecologie dans la nouvelle pac
7 % mais ça discute ferme
Invité- Invité
Je comprends pas ce que ça veut dire "pourcentage d'écologie" quelqu'un peut m'expliquer?
Invité- Invité
sur 100 ha tu laisse 7ha en c' que tu veux pas cultiver un truc comme çaAnestel a écrit:Je comprends pas ce que ça veut dire "pourcentage d'écologie" quelqu'un peut m'expliquer?
Invité- Invité
Les 7 % sont les zones qui comptent pour la biodiversité(mare ,haies,arbre isolé).Jusqu'a présent c'était 3 %
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
c' est une excellente idée , les céréales vont remonter
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il y a aussi les bandes enherbéesle chouan a écrit:Les 7 % sont les zones qui comptent pour la biodiversité(mare ,haies,arbre isolé).Jusqu'a présent c'était 3 %
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:il y a aussi les bandes enherbéesle chouan a écrit:Les 7 % sont les zones qui comptent pour la biodiversité(mare ,haies,arbre isolé).Jusqu'a présent c'était 3 %
ça , c' est rien , attendez le reste (si l' europe et la PAC vont jusque là !!!)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
en bassin algues vertes , ils donnent autour de 330 euro par ha pour semer de l herbe , pas de phyto et plafonnement de la fertilisation à 50 u N
gan 29- + membre techno +
finistère
le chouan a écrit:Les 7 % sont les zones qui comptent pour la biodiversité(mare ,haies,arbre isolé).Jusqu'a présent c'était 3 %
Nous on a 7% depuis env 20 ans.
C'est bien simple pour y arriver:
Blé: toutes les 7 largeurs tu sèmes et c'est tout, même pas de récolte
Patates: idem toutes les 7 lignes. Sur demande écrite et motivée, tu peux cumuler 2 lignes contigües toutes les 14 lignes.
Vaches: selon liste du cheptel, la 7ème, 14ème, 21ème, etc, bête ne reçoit que de la paille récoltée main. T'as même pas besoin de la traire.
Encore des questions??
Je déconne... 1 arbre isolé = 1 are. Haies idem. Tous les coins et recoins sont mis en surfaces écologiques, etc. Aussi bien sûr un bon moyen pour les agris du "dimanche" d'en faire le moins possible sur la ferme, de toucher du pognon et de bosser ailleurs. Mais le vent tourne sur ce point là.
En soit, les prestations écolos ne sont pas le pire moyen de reconcilier un peu le citoyen-contribuable-payeur avec les montants versés aux agris.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
sevi a écrit:il y a aussi les bandes enherbéesle chouan a écrit:Les 7 % sont les zones qui comptent pour la biodiversité(mare ,haies,arbre isolé).Jusqu'a présent c'était 3 %
les 7% vont s'appeler des zones à focus écologique il y aura aussi à respecter la diversité des assollements, c'est à dire trois cultures à implanter dont 5% mini pour une culture et 70% maxi pour une autre.
je pense que ça va pas encore etre simple pour tout le monde
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
mtx28 a écrit:sevi a écrit:il y a aussi les bandes enherbéesle chouan a écrit:Les 7 % sont les zones qui comptent pour la biodiversité(mare ,haies,arbre isolé).Jusqu'a présent c'était 3 %
les 7% vont s'appeler des zones à focus écologique il y aura aussi à respecter la diversité des assollements, c'est à dire trois cultures à implanter dont 5% mini pour une culture et 70% maxi pour une autre.
je pense que ça va pas encore etre simple pour tout le monde
Je me marre.........
Les frenchies piqueurs d'idées. depuis belle lurette: 4 cultures mini. Mini 10% par culture. Blé max 50%. Total céréales 66%. Colza max 25%, PDT max 25%. Pas de maïs sur maïs avec labour. Et bien d'autres joyeustés... Préparer vous
Suisse (francophone)
peccaddille t'es habitué à tout ça, mais pas nous .alors penses à nous pauvres français !!!
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
est ce que les blockhaus ça compte?
philaubers- + membre techno +
59
mtx28 a écrit:peccaddille t'es habitué à tout ça, mais pas nous .alors penses à nous pauvres français !!!
oui oui , il a raison , préparez vous (dans tous les sens )
PatogaZ- + Admin +
mtx28 a écrit:peccaddille t'es habitué à tout ça, mais pas nous .alors penses à nous pauvres français !!!
Annonce: agri propose échange quelques dizaines d'ha ici contre quelques centaines d'ha en Beauce, Santerre ou les Landes.
Réponse par MP.
Suisse (francophone)
perso,je suis déjà tout vert! 3 kilométres de bandes enherbées,des mares,des jachéres,des haies......
ah,il me manque les murets de pierre!
59
Et de voter EVA la cochonnephilaubers a écrit:perso,je suis déjà tout vert! 3 kilométres de bandes enherbées,des mares,des jachéres,des haies......
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Et de voter EVA la cochonnephilaubers a écrit:perso,je suis déjà tout vert! 3 kilométres de bandes enherbées,des mares,des jachéres,des haies......
59
entouré d'arbres ..bien sur....philaubers a écrit:sevi a écrit:il y a aussi les bandes enherbéesle chouan a écrit:Les 7 % sont les zones qui comptent pour la biodiversité(mare ,haies,arbre isolé).Jusqu'a présent c'était 3 %
est ce que les blockhaus ça compte?
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Je peux te fournir pour les pierresphilaubers a écrit:perso,je suis déjà tout vert! 3 kilométres de bandes enherbées,des mares,des jachéres,des haies......
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Je peux te fournir pour les pierresphilaubers a écrit:perso,je suis déjà tout vert! 3 kilométres de bandes enherbées,des mares,des jachéres,des haies......
combien de bennes de patates pour une benne de pierres?
59
Tes patates ça vaut rien
Bientôt mes pierres vont valoir plus cher
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Tes patates ça vaut rien
y m'a gaché mon dimanche!
59
Je reviens d'une réunion sur la PAC. Amis laitiers vous qui aviez eu l’ADL ( complément de pris de 27 euros / tonnes) qui a par la suite, été intégré aux DPU. Et ben, vous aller hurler aux scandales. Les DPU devraient être réparties aux niveaux national à l’Ha, soit pour arriver en 2019 à 217 euros /ha en contre parti il ne devrait plus y avoir de modulation.
Nouvelle norme pour rejet N par VL qui pourront aller jusq125 unités par vl suivant le temps de présence en bâtiment. Ça ne fait plus 2 vl / ha
Garder 95 % de la surface en herbe de 2014 pour les années suivantes!!!! 2014 sera la nouvelle année de référence. Pour ceux qui désir changer de système, bien réfléchir.
Si rien n’évolue, voilà a qu’elle sauce, on va être bouffé
Bon courage et bonne réflexion !!!
Nouvelle norme pour rejet N par VL qui pourront aller jusq125 unités par vl suivant le temps de présence en bâtiment. Ça ne fait plus 2 vl / ha
Garder 95 % de la surface en herbe de 2014 pour les années suivantes!!!! 2014 sera la nouvelle année de référence. Pour ceux qui désir changer de système, bien réfléchir.
Si rien n’évolue, voilà a qu’elle sauce, on va être bouffé
Bon courage et bonne réflexion !!!
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1