Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
BASF n' aime pas les bas volumeurs
+5
bap
moulinos
fergie62
fou furieux
PatogaZ
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
BASF n' aime pas les bas volumeurs
d' ores et déjà , BASF avertit que son nouveau produit pas encore dans les rayons , le BAS667 va très mal se comporter si on y adjoint des adjuvants
qu'on se le dise
qu'on se le dise
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: BASF n' aime pas les bas volumeurs
Si ils divisent le prix par deux, on va tous utiliser la pleine dose...
fou furieux- + membre techno +
Marne
c est clair que les adeptes du SBV vont rencontrer des retiçances de la part des firmes phytos et la parade c est de rendre le produit non compatible avec les adjuvants
de toute facon pour rentabiliser un noiuveau produit y a pas 36 solutions :le prix et les volumes vendus
le prix d une homogation de produit c est des millions d euro a cela on ajoute les 10 à 15 ans de recherches et d essais
en exemple les produits en legume; certaine firme se retire de cette culture tellement l homologation coute chere par rapport au volume vendu
de toute facon pour rentabiliser un noiuveau produit y a pas 36 solutions :le prix et les volumes vendus
le prix d une homogation de produit c est des millions d euro a cela on ajoute les 10 à 15 ans de recherches et d essais
en exemple les produits en legume; certaine firme se retire de cette culture tellement l homologation coute chere par rapport au volume vendu
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fou furieux a écrit:Si ils divisent le prix par deux, on va tous utiliser la pleine dose...
Pollueur !!!!!
T'as reçu ton pulvé ?
Invité- Invité
exactfergie62 a écrit:c est clair que les adeptes du SBV vont rencontrer des retiçances de la part des firmes phytos et la parade c est de rendre le produit non compatible avec les adjuvants
esperant qu il n auront pas tous ce raisonnement
enfin on voit dejà beaucoup de racinaire dans les precos
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
PatogaZ a écrit:d' ores et déjà , BASF avertit que son nouveau produit pas encore dans les rayons , le BAS667 va très mal se comporter si on y adjoint des adjuvants
qu'on se le dise
c'est pas plutôt du vent encore une fois
bap- + membre techno +
loire atlantique
PatogaZ a écrit:d' ores et déjà , BASF avertit que son nouveau produit pas encore dans les rayons , le BAS667 va très mal se comporter si on y adjoint des adjuvants
qu'on se le dise
je suis peut être crédule mais la raison n'est elle pas qu'il serait déjà adjuvanté ?
il est plus facile d'augmenter l'efficacité en adjuvantant plutôt que de trouver la M.A. providentielle ...
Invité- Invité
genial on va pouvoir diminuer les doses sans adjuvantsjack77 a écrit:PatogaZ a écrit:d' ores et déjà , BASF avertit que son nouveau produit pas encore dans les rayons , le BAS667 va très mal se comporter si on y adjoint des adjuvants
qu'on se le dise
je suis peut être crédule mais la raison n'est elle pas qu'il serait déjà adjuvanté ?
il est plus facile d'augmenter l'efficacité en adjuvantant plutôt que de trouver la M.A. providentielle ...
Invité- Invité
Oui, je pense qu'il y a de çà !jack77 a écrit:PatogaZ a écrit:d' ores et déjà , BASF avertit que son nouveau produit pas encore dans les rayons , le BAS667 va très mal se comporter si on y adjoint des adjuvants
qu'on se le dise
667 = Bell Star ou 549 (rééquilibré en époxy et reformulé) + Comet 200
Invité- Invité
.Ils ont compris que cela revenait moins cher à adjuvanter,ils auraient baissé leur MA en conséquence,deviennent compétitif avec une dose moindre et nous dit de ne pas sous doser pour éviter des échecs.Ils sont gagnants sur toute les lignes
Dehors- + membre techno +
marne
Non, Dehors, BAS 667 n'est pas construit comme tu le dis ...
Au fait, je ne suis pas salarié de BASF
Au fait, je ne suis pas salarié de BASF
Invité- Invité
qu'on se le dise
On nous a dit la meme chose avec l axial pratic au printemps
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Opus new par exemple : qu'est-ce qu'il a de new ?
ne serait-ce pas tout simplement un tit adjuvant avec une nouvelle formulation (E.C.) ?
résultat : un demi-douzaine de points d'efficacité gagnés ...
mais par rapport à quoi ? à une SBV ?
ne serait-ce pas tout simplement un tit adjuvant avec une nouvelle formulation (E.C.) ?
résultat : un demi-douzaine de points d'efficacité gagnés ...
mais par rapport à quoi ? à une SBV ?
Invité- Invité
Exact Jacky, en conventionnel ! Comme dit plus haut, il n'est pas impossible que les adjuvants deviennent moins intéressants avec ce type de formulation.
Pour info, sur septo en 2011 (avec peu de septo dans les essais) :
F 128 à 0.625 = BAS 701 à 1 = BAS 667 à 1.25 = Opus New 1.2 + Pyros 0.7
Pour info, sur septo en 2011 (avec peu de septo dans les essais) :
F 128 à 0.625 = BAS 701 à 1 = BAS 667 à 1.25 = Opus New 1.2 + Pyros 0.7
Invité- Invité
et voilà : ils ont trouvé le moyen de venir grignoter dans la gamelle qui nous servait de "moyen de réduction de charges par l'optimisation"
Invité- Invité
Pourquoi, tu peux toujours continuer à fractionner des petites doses ... même sans adjuvants ...
Ce n'est pas l'adjuvant qui fait l'efficacité mais la fréquence de traitement avec des petites doses (et en alternant les matières actives) !
... PAS TAPER !
Ce n'est pas l'adjuvant qui fait l'efficacité mais la fréquence de traitement avec des petites doses (et en alternant les matières actives) !
... PAS TAPER !
Invité- Invité
Mercredi, ce sera les herbicides. Là je crois à l'adjuvantation ... A+
Avant St Clément mercredi, je vais du côté de Nevers demain = ça me fait moins rigoler !
Avant St Clément mercredi, je vais du côté de Nevers demain = ça me fait moins rigoler !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Pourquoi, tu peux toujours continuer à fractionner des petites doses ... même sans adjuvants ...
... PAS TAPER !
qd tu parles de traitement avec petite doses, tu vois quoi comme prog pour faire aussi bien qu'un tradi a 3 traitements ?
leponge- + membre techno +
marne
Il faudrait déjà que tu nous détailles ce qu'est un tradi en 3T ... Dans la Marne, je devine à peu près ... mais c'est pour que tout le monde suive ...
Ce dont je suis sûr, c'est qu'à dépense égale; le RDT 5T >>> au RDT 3T. Après tout dépend si on a envie de gagner plus ou de dépenser moins ? Et là il y a de tout dans la nature. Vous allez me dire, c'est la marge qui compte. A ce moment là, c'est le prix du blé qui commande. Pour faire simple, à 100€/t je cherche à dépenser moins. A 200€/t, je cherche à faire plus de rendement.
Ce dont je suis sûr, c'est qu'à dépense égale; le RDT 5T >>> au RDT 3T. Après tout dépend si on a envie de gagner plus ou de dépenser moins ? Et là il y a de tout dans la nature. Vous allez me dire, c'est la marge qui compte. A ce moment là, c'est le prix du blé qui commande. Pour faire simple, à 100€/t je cherche à dépenser moins. A 200€/t, je cherche à faire plus de rendement.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Il faudrait déjà que tu nous détailles ce qu'est un tradi en 3T ... Dans la Marne, je devine à peu près ... mais c'est pour que tout le monde suive ...
pour mon cas tres peu d'oidium ,pietin a vue mais c'est de + en + rare, bcp de septo, rouille de + en +, et fusa suivant les années qui peut faire mal
pour un tradi 3 trait ça fait
t1 triazole avec pz
t2 triazole avec chloro
t3 tebuco ou prosaro
marne
leponge a écrit:amDBs9 a écrit:Il faudrait déjà que tu nous détailles ce qu'est un tradi en 3T ... Dans la Marne, je devine à peu près ... mais c'est pour que tout le monde suive ...
pour mon cas tres peu d'oidium ,pietin a vue mais c'est de + en + rare, bcp de septo, rouille de + en +, et fusa suivant les années qui peut faire mal
pour un tradi 3 trait ça fait
t1 triazole avec pz
t2 triazole avec chloro
t3 tebuco ou prosaro
à mon avis tu as du oublier un anti-oïdium dans un coin (surtout dans la marne , remets 0.1 de meltop avec le T1 et le T2 et ça ira déjà mieux )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pas de craie ici donc pas bcp d'oidium
j'ai oublié les precos 3 traitement par ici on arrive souvent dans les 90 euros pour un potentiel de 100 en blé
j'ai oublié les precos 3 traitement par ici on arrive souvent dans les 90 euros pour un potentiel de 100 en blé
marne
Oui, j'imagine, tu es dans les terres de bordures, comme on dit là bas (j'ai le même genre en plaine de Dijon et le nord de l'Yonne).
Je vais déjà aller jeter un oeil à ce que raconte mes collègues champenois. Donc, comme tu dis : septo + rouille brune (de + en + et si l'hiver 2012 n'arrive pas on pourrait bien se retrouver comme en 2007) + fusariose (aléatoire). Ok, pour ne pas trop s'occuper de piétin verse (quoiqu'on parte sur un risque identifié avec cet automne doux et humide) et oïdium.
Je vais déjà aller jeter un oeil à ce que raconte mes collègues champenois. Donc, comme tu dis : septo + rouille brune (de + en + et si l'hiver 2012 n'arrive pas on pourrait bien se retrouver comme en 2007) + fusariose (aléatoire). Ok, pour ne pas trop s'occuper de piétin verse (quoiqu'on parte sur un risque identifié avec cet automne doux et humide) et oïdium.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Oui, j'imagine, tu es dans les terres de bordures, comme on dit là bas (j'ai le même genre en plaine de Dijon et le nord de l'Yonne).
oui c'est bien resumé, mais en fait outre les differents prog possible, la question c'est : est ce qu'en saucissonant 70 euros de fongi en 5 ou 6 passages on sera mieux que celui qui passe 3 fois pour le meme cout ?
marne
Voilà ce que proposent A.D. et T.H, par exemple pour 15 à 20 qx de dégats sans prise en compte de la fusa épi. Il faudrait alors rajouter environ 15€ de T3.
Dernière édition par amDBs9 le Dim 27 Nov 2011 - 18:26, édité 1 fois
Invité- Invité
C'est clair OUI, à dépense égale >>>> ensuite attention à bien jouer sur l'alternance des matières actives, et qui plus est en associant les matières actives à chaque passage. Après cela ne regarde que toi si tu as l'emploi du temps pour assurer le timing. Comme je dis souvent à ceux qui procèdent comme çà (rares), si vous démarrez, il faudra aller jusqu'au bout "les yeux quasi fermés".leponge a écrit: la question c'est : est ce qu'en saucissonant 70 euros de fongi en 5 ou 6 passages on sera mieux que celui qui passe 3 fois pour le meme cout ?
Invité- Invité
merci pour les infos, un dimanche en +
marne
Oh, un dimanche en fin de journée, pas de souci. Je regarde mes dossier pour la réunion agriculteurs de demain à Prémery (58). Et puis cela ne vous a pas échappé ... "mon boulot est quasi un loisir et en plus je suis payé pour le faire !"
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Oh, un dimanche en fin de journée, pas de souci. Je regarde mes dossier pour la réunion agriculteurs de demain à Prémery (58). Et puis cela ne vous a pas échappé ... "mon boulot est quasi un loisir et en plus je suis payé pour le faire !"
C'est beau la passion
Invité- Invité
... ouais ... et fais attention, mercredi, à poser la bonne question au bon moment ... sinon ...
- Spoiler:
- D'ailleurs, si tu me la posais tout de suite, çà me mettrais à mon avantage le jour J ...
Invité- Invité
amDBs9 a écrit: ... ouais ... et fais attention, mercredi, à poser la bonne question au bon moment ... sinon ...
- Spoiler:
D'ailleurs, si tu me la posais tout de suite, çà me mettrais à mon avantage le jour J ...
OK j'y réfléchis et te la transmets mardi à 23H30
Invité- Invité
amDBs9 a écrit: ... ouais ... et fais attention, mercredi, à poser la bonne question au bon moment ... sinon ...
- Spoiler:
D'ailleurs, si tu me la posais tout de suite, çà me mettrais à mon avantage le jour J ...
oui jack, parle lui des buses!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Tiens, oui, Nicolas, partons la dessus ! J'ai bossé le sujet
Il y a une petite application sympa sur le site d'Arvalis.
Il y a une petite application sympa sur le site d'Arvalis.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Oh, un dimanche en fin de journée, pas de souci. Je regarde mes dossier pour la réunion agriculteurs de demain à Prémery (58). Et puis cela ne vous a pas échappé ... "mon boulot est quasi un loisir et en plus je suis payé pour le faire !"
comme t'es à Premery , si tu passe par Varzy pour rentrer, je pourrais te payer un ti café
Invité- Invité
de toute façon , on se voit normalement le 5 à AUXERRE , j'en parle demain à mon boss pour ma journéeamDBs9 a écrit:Rappelle moi tes coordonnées en MP ... merci !
Invité- Invité