Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
choix marques bennes
+14
gigib
bezo
ford county
seguim
bzh centre
btc60
salicapi
gn21
lolo13430
snif
alain
PatogaZ
poun47
philaubers
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
choix marques bennes
projet achat 2 bennes,13 et 15t
proposition joskin,dangreville,record,les prix du plus cher au moins cher dans l'ordre d'énumération
la question,que vaut record!dangreville,joskin on connait
le conces me dit record fabriqué en belgique,et fabrique pour perard
si vous pouvez me donnez plus d'infos,merci,dans ma région,pas cette marque de bennes
proposition joskin,dangreville,record,les prix du plus cher au moins cher dans l'ordre d'énumération
la question,que vaut record!dangreville,joskin on connait
le conces me dit record fabriqué en belgique,et fabrique pour perard
si vous pouvez me donnez plus d'infos,merci,dans ma région,pas cette marque de bennes
Invité- Invité
Re: choix marques bennes
Tu compares déjà le poids a vide pour commencer,il peut y avoir 6 à 700kg d écarrt sur la tare , doc épaisseur différente et solidité différente ramenes le prix au kg de ferraille
Invité- Invité
tout depends si tu as du hlele belge a écrit:Tu compares déjà le poids a vide pour commencer,il peut y avoir 6 à 700kg d écarrt sur la tare , doc épaisseur différente et solidité différente ramenes le prix au kg de ferraille
le pv ne veut rien dire
Invité- Invité
le p v ça ne fait pas tout,tu peux balancer de la feraille dans tous les sens souder,ca donne une idée le poids ok
la conception de la caisse ,du chassis,sont plus des points a regarder
la conception de la caisse ,du chassis,sont plus des points a regarder
Invité- Invité
t'as un petit homme du 24(rugbyman) j'avais cru comprendre qu'il avait des bons tarif en thevin
Invité- Invité
ça y est,c'est reparti,on va ressortir toutes les marques de bennes!!! :
philaubers- + membre techno +
59
ouais philaubert a raison??
juste une parenthése,mon choix,3 marques citées au-dessus,et plus précisemment,c'est vos avis sur les bennes record qui m'intéresse
juste une parenthése,mon choix,3 marques citées au-dessus,et plus précisemment,c'est vos avis sur les bennes record qui m'intéresse
Invité- Invité
philaubers a écrit:ça y est,c'est reparti,on va ressortir toutes les marques de bennes!!! :
vi certain diront la campagne, d'autre maupu ou encore gilibert...littoral...juscafresa etc etc...
Invité- Invité
bayoubayou a écrit:philaubers a écrit:ça y est,c'est reparti,on va ressortir toutes les marques de bennes!!! :
vi certain diront la campagne, d'autre maupu ou encore gilibert...littoral...juscafresa etc etc...
Liderfarm,Gourdon et toutycouanty .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
juste pour ne pas oublier les marques !bayoubayou a écrit:philaubers a écrit:ça y est,c'est reparti,on va ressortir toutes les marques de bennes!!! :
Invité- Invité
ben moi j' en ai acheté une , c' est une marque pas trop connue
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:ben moi j' en ai acheté une , c' est une marque pas trop connue
d'habitude tu est plus loquace
Invité- Invité
toutycouanty, tiens je ne connaissait pas cette marque!! Est ce fiable?poun47 a écrit:
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
juscafresa a écrit:encore un truc italien !!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
En matière de benne, tout se trouve sur le marché.
Il te faut poser tes contraintes, tes priorités : dévers ou pas, plutôt champ, ou route, grains, fumier, terre, cailloux...,
Evidemment, le poids vide ne veut rien dire, comme précisé plus haut, au contraire, le poids mort est l'ennemi dans le transport, d'où l'alu.
Regarde le chassis qui doit être obligatoirement en tube E355 et voir dimension et épaisseur, et non en u, carré d'essieu, diamètre fusée, taille des freins avec levier auto régleur type PL, nombre de lames et leurs dimensions, essieu surbaissé avec lame paraboliques ou pas, diamètre etangle et position vérin (en avant) et pression de bennage(pas plus de 150bars), caisse en HLE type domex lisse en tôle de fond, diamètre des axes de bennage, signalisation type PL ou LED et leur protection, qualité et dimension des pneus et empattement et voie des essieux, longueur de flèche, porte à faux arrière au moment du bennage, solidité de la traverse arrière pour les betteraviers, Type de compresseur (débit, engrenage ou pistons), avec ou sans gardes-boue, qualitée des peintures (le top, c'est 2 antirouille et 2 polyuréthane ou époxy par électro-statique et cuite), qualité des réhausses en alu ou acier avec carreau(x), nombre et dimension des trappes arrières, dégagement en hauteur de la porte si produit volumineux
Il te faut poser tes contraintes, tes priorités : dévers ou pas, plutôt champ, ou route, grains, fumier, terre, cailloux...,
Evidemment, le poids vide ne veut rien dire, comme précisé plus haut, au contraire, le poids mort est l'ennemi dans le transport, d'où l'alu.
Regarde le chassis qui doit être obligatoirement en tube E355 et voir dimension et épaisseur, et non en u, carré d'essieu, diamètre fusée, taille des freins avec levier auto régleur type PL, nombre de lames et leurs dimensions, essieu surbaissé avec lame paraboliques ou pas, diamètre etangle et position vérin (en avant) et pression de bennage(pas plus de 150bars), caisse en HLE type domex lisse en tôle de fond, diamètre des axes de bennage, signalisation type PL ou LED et leur protection, qualité et dimension des pneus et empattement et voie des essieux, longueur de flèche, porte à faux arrière au moment du bennage, solidité de la traverse arrière pour les betteraviers, Type de compresseur (débit, engrenage ou pistons), avec ou sans gardes-boue, qualitée des peintures (le top, c'est 2 antirouille et 2 polyuréthane ou époxy par électro-statique et cuite), qualité des réhausses en alu ou acier avec carreau(x), nombre et dimension des trappes arrières, dégagement en hauteur de la porte si produit volumineux
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:En matière de benne, tout se trouve sur le marché.
bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhh pas évident de choisir une benne !! snifffffff !!
Invité- Invité
alain a écrit:toutycouanty, tiens je ne connaissait pas cette marque!! Est ce fiable?poun47 a écrit:
En fait ce mot il faudrait que je le mette dans "dictionnaire des acéistes",définitions de chez nous=et tout le reste .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
toutycouanty mot du sud aussi
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
achille a écrit:
plus facile que de choisir une femme
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
finalement, j'ai dû me planter,record,ça existe peut-être pas en bennes
Invité- Invité
si, record existe
Peu d'intérêt par rapport à l'offr pléthorique française, sauf en TP demi ronde
Peu d'intérêt par rapport à l'offr pléthorique française, sauf en TP demi ronde
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:achille a écrit:
plus facile que de choisir une femme
effectivement ne pas se planter en choisissant une femme:
tout dans le chassis,
Regarde le chassis avec levier auto régleur , dimensions, essieu surbaissé en avant et pression de bennage, caisse lisse, diamètre de signalisation et leur protection, qualité et empattement , longueur de porte à faux arrière au moment du bennage, solidité ( pistons), qualitée des peintures (le top par électro-statique et cuite), qualité des réhausses en alu , dimension des trappes arrières, dégagement en hauteur si produit volumineux
gn21- + membre techno +
nord 21
quand vous choisissez vos bennes regardez bien la fixation du boggie sur les tubes rectangle
j'ai encore vu une gilibert chez mon conces avec le boggie arraché tout ca parce que l'attache n'est pas assez longue et les tubes rectangle se coupent
j'ai encore vu une gilibert chez mon conces avec le boggie arraché tout ca parce que l'attache n'est pas assez longue et les tubes rectangle se coupent
Invité- Invité
achille a écrit:et dans les bennes coutant !!!
elles sont vendues à prix coutant
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
si ca interesse...on fait des super prix en ce moment.... A bon entendeur !!º
Invité- Invité
j'ai 2 joskin, fais bien attention au compresseur.
les miennes lèvent très lentement, c'est désespérant. Sont déjà retourné chez le concess pour des problèmes de casse de compresseur. Y en a même une que j'ai repassé en hydraulique tracteur pour éviter le problème.
le souci c'est qu'elles cubent tellement (21 T de blé dans une remorque vendue pour une 16 T) que question poids il faut le compresseur qui va avec pour lever (surdimmensionner). A part ça le reste est ok (comportement routier, grande vitre pour la vue sur le chargement)
les miennes lèvent très lentement, c'est désespérant. Sont déjà retourné chez le concess pour des problèmes de casse de compresseur. Y en a même une que j'ai repassé en hydraulique tracteur pour éviter le problème.
le souci c'est qu'elles cubent tellement (21 T de blé dans une remorque vendue pour une 16 T) que question poids il faut le compresseur qui va avec pour lever (surdimmensionner). A part ça le reste est ok (comportement routier, grande vitre pour la vue sur le chargement)
btc60- + Membre Accro +
60
juscafresa a écrit: si ca interesse...on fait des super prix en ce moment.... A bon entendeur !!º
excusez moi de polluer votre post, je suis à la recherche d'une benne "type monocoque, porte hydrolique, max 12 tonnes" avec les rehausses "blé et maïs" double essieux et bien sur pas cher (plus personne ne s'en sert de ces modèles la)
Invité- Invité
grabouille a écrit:quand vous choisissez vos bennes regardez bien la fixation du boggie sur les tubes rectangle
+1 le HLE fissure a la soudure du boogie.
Invité- Invité
souder deux aciers qui ont tant de difference...c'est pas tres etonnant, vous ne pensez pas ?
Invité- Invité
non pas du tout c'est seulement la portée qui n'est pas suffisantejuscafresa a écrit:souder deux aciers qui ont tant de difference...c'est pas tres etonnant, vous ne pensez pas ?
il n'y a pas de suiveur alors il faut s'imaginer un virage a 90° dans une cour benne pleine...
la contrainte est enorme
Invité- Invité
tiens ça pourrait faire un sujet d'au moins 30 pages ça ,au moins autant qu'un godet !!Cousin Hub a écrit:juscafresa a écrit: si ca interesse...on fait des super prix en ce moment.... A bon entendeur !!º
excusez moi de polluer votre post, je suis à la recherche d'une benne "type monocoque, porte hydrolique, max 12 tonnes" avec les rehausses "blé et maïs" double essieux et bien sur pas cher (plus personne ne s'en sert de ces modèles la)
Invité- Invité
grabouille a écrit:non pas du tout c'est seulement la portée qui n'est pas suffisantejuscafresa a écrit:souder deux aciers qui ont tant de difference...c'est pas tres etonnant, vous ne pensez pas ?
il n'y a pas de suiveur alors il faut s'imaginer un virage a 90° dans une cour benne pleine...
la contrainte est enorme
D'accord avec la portee, le boggie par sa conception a tendance a malmener une construction legere.
si le tube ne fait pas minimum 8 mm d'epais, et est renforce sur le point d'appui par une plaque d'au moins la meme epaisseur....arrachage
Invité- Invité
Cousin Hub a écrit:juscafresa a écrit: si ca interesse...on fait des super prix en ce moment.... A bon entendeur !!º
cousin hub !! la notion de pas chère n'est pas la même chez tout le monde !!! c'est quoi ton budget ??
Invité- Invité
Ben ch'sé pas il vient de se coucher, y a beaucoup de boulot demain.... Mais à mon avis pas cher = pas cher du tout...achille a écrit:Cousin Hub a écrit:juscafresa a écrit: si ca interesse...on fait des super prix en ce moment.... A bon entendeur !!º
cousin hub !! la notion de pas chère n'est pas la même chez tout le monde !!! c'est quoi ton budget ??
Invité- Invité
ca va que t'es admin...sinon on se serait fait engueuler d'avoir encore pourri un post !!!!
Bon c'est bien note...seulement une de chaque cote...ce sera une simple essieu Madame, l'echographie est formelle !!!
Bon c'est bien note...seulement une de chaque cote...ce sera une simple essieu Madame, l'echographie est formelle !!!
Invité- Invité
Heu attends ! Peut-être je dis des conneries, j'en sais rien moi combien de roues il veut ! Là il dort !
Invité- Invité
anestel fais attention il va re vendre un mouton a 5 pattes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
quel cubage,pour 16t,parce que 21 t ça me parait tout de même beaucoup pour le poids annoncé au départbtc60 a écrit:j'ai 2 joskin, fais bien attention au compresseur.
Invité- Invité
didi 58 a écrit:quel cubage,pour 16t,parce que 21 t ça me parait tout de même beaucoup pour le poids annoncé au départbtc60 a écrit:j'ai 2 joskin, fais bien attention au compresseur.
la remorque est annoncée à 22 m3, mais il y a en plus une réhausse de 25 cm ce qui augmente le cubage d'autant.
btc60- + Membre Accro +
60
didi 58 a écrit:finalement, j'ai dû me planter,record,ça existe peut-être pas en bennes
record, je l'ai vu à agribex,
visuellement,rien du tout d'emballant sur cette benne , ça fait vraiment amateur , même à un prix imbattable, je ne prendrai pas (en plus, je ne connais pas sur le terrain)
pour le hle, j'ai une huret de 99 avec chassis hle, rien à redire jusqu'a présent
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
didi 58 a écrit:quel cubage,pour 16t,parce que 21 t ça me parait tout de même beaucoup pour le poids annoncé au départbtc60 a écrit:j'ai 2 joskin, fais bien attention au compresseur.
tu sais dans la 18 T on met souvent 23 T de blé (avec bon ps) et dans la 24 T on met 31 T
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 2