Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Manchon silicone faisceau trayeur
+3
valtra 14
tekila
Céline26
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
Manchon silicone faisceau trayeur
Bonsoir, comment savoir a quel moment doit on changer les manchons en silicone sur les griffes de traite?
A quel prix les acheter?
Merci d'avance
Cordialement
A quel prix les acheter?
Merci d'avance
Cordialement
Invité- Invité
Re: Manchon silicone faisceau trayeur
Salut Longatte, il faut que tu ailles te présenter dans le post "présentations", sinon, Pinoc va arriver!!!
Invité- Invité
yes !!! présentation ici
pour te répondre , avec des manchons silicone de mon robot de traite, c'est 40 000 traites , j'ai comparé avec des manchons westfalia de mon voisin , c'est pareil !! manchons de marque , les sous marque , je ne sais pas !!
pour te répondre , avec des manchons silicone de mon robot de traite, c'est 40 000 traites , j'ai comparé avec des manchons westfalia de mon voisin , c'est pareil !! manchons de marque , les sous marque , je ne sais pas !!
Invité- Invité
Les machons adaptables tiennent aussi longtemps que les origine, pour 70% moins cher....
Invité- Invité
On change ceux en silicone tous les 2 ans et ceux en caoutchouc tous les ans. Donc si je comptes en nombre de traites comme Achille, ça fait 8000 environ.
achille a écrit:yes !!! présentation ici
Merci Achille, mais tout dépend tu nombre de vache que ton robot trait quotiennement ainsi que de la fréquentation de celui ci.
Invité- Invité
Longatte a écrit:achille a écrit:yes !!! présentation ici
Merci Achille, mais tout dépend tu nombre de vache que ton robot trait quotiennement ainsi que de la fréquentation de celui ci.
Longatte, le robot compte le nombre de traites effectuées...
Invité- Invité
on a acheté des manchons adaptables a prix attractif chez ronald ,un de nos collegues forumeurs : http://materiel-elevage.ammerlaan.fr/
Bertrand62 a écrit:Longatte a écrit:achille a écrit:yes !!! présentation ici
Longatte, le robot compte le nombre de traites effectuées...
oups !!!! grosse erreur !!! 40 000 traites c'est par an !! je les changes à 10 000 traites donc 4 fois par an !!! donc presque comme Céline !!
Invité- Invité
je reviens sur le sujet ,le silicone est t il plus souple lors du branchement a la mamelle afin d'éviter le sifflement, meilleur coupure du vide ?
valtra 14- + membre techno +
calvados
Alors plus personnes qui réalise la traite pour me répondre ?
calvados
a l'achat de la sdt on a eu du silicone qui est repassé par la suite en classique
ils se fendaient a l'intérieur et du coup changé bien avant la durée de vie prévu
ils se fendaient a l'intérieur et du coup changé bien avant la durée de vie prévu
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
+1 idem en robot, ca se fendgrabouille a écrit:a l'achat de la sdt on a eu du silicone qui est repassé par la suite en classique
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Quelle marque les manchons ?
calvados
seguim a écrit:+1 idem en robot, ca se fendgrabouille a écrit:a l'achat de la sdt on a eu du silicone qui est repassé par la suite en classique
specifique marque Lelyvaltra 14 a écrit:Quelle marque les manchons ?
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
La j'ai un projet faisceau salle de traite GEA ,le silicone le vendeur me dit durée de vie 2 fois plus longue, meilleure tenuea à la mamelle ,plus facile au lavage et pas poreux dans le temps pour les bactéries.
calvados
Depuis 10 ans avec des manchons silicones gea et vraiment top, changés tous les 2 ans et ils sont encore bien. Aucune envie de revenir a des manchons classiques
manu64- + Membre +
pays basque
les gascoigne melotte n'ont pas tenu leur promesse
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Merci pour les info.
calvados
Depuis vingt ans en stimulor ( ancien manchons jaunes silicone westphalia) et je ne changerais pour rien au monde!!! Souplesse de la traite, tres peu de prise d'air, attention toutefois a ce qu'ils ne vrillent pas dans le gobelet.
Quand a la dure de vie, on ne sait jamais quand les changer car ils ne se deteriorent pas. En general, je le fait tous les 5 à 7 ans, quand j'y pense....Pour 50 Vl en 2*5
Je precise qu'on les trouve encore sans la marque westphalia, meme si c'est exactement les meme provenant de la meme usine.
Quand a la dure de vie, on ne sait jamais quand les changer car ils ne se deteriorent pas. En general, je le fait tous les 5 à 7 ans, quand j'y pense....Pour 50 Vl en 2*5
Je precise qu'on les trouve encore sans la marque westphalia, meme si c'est exactement les meme provenant de la meme usine.
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1