Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recherche de sujet
3 participants
Page 1 sur 1
recherche de sujet
bonjours , je suis élève en classe de 1 ére technologique STAV , je suis a la recherche d'un sujet, portant sur une problématique que se pose nombreux d'éleveurs dans le domaine de la viande.
je suis moi même fils d'éleveur (troupeau blonde d'aquitaine inscrit ) , j'aimerais que mon dossier comporte une part de génétique et de croissance animale , mais je n'est aucune idée défini.
si pourriez me citez quelques problématique qui se pose sur vos exploitations , sa serait de la plus grande aide
merci d'avance
je suis moi même fils d'éleveur (troupeau blonde d'aquitaine inscrit ) , j'aimerais que mon dossier comporte une part de génétique et de croissance animale , mais je n'est aucune idée défini.
si pourriez me citez quelques problématique qui se pose sur vos exploitations , sa serait de la plus grande aide
merci d'avance
Invité- Invité
Re: recherche de sujet
Bienvenue à toi, tu n'as rien trouvé en lisant les sujets "bovins"?
Invité- Invité
bonjours , non je n'est pas trouver mon bonheur ,mais pendant ma pause, j'ai eu l’occasion d'en parler avec mes collègues de classe , et on a évoquer le sujet : "comment choisir l'avenir de ses veaux après un sevrage " soit vers la reproduction , ou pour la viande
Invité- Invité
bienvenue sur ace un forum formidable. 1 de plus du sud de quel coin du Tarn et Garonne. UN jeune éleveur très rare.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
merci , oui je suis du T&G plus exactement de Caussade , je ne suis pas encore installé , cela me plairai énormément , mais mes parents n'ont pas une grande structure , pas suffisante pour m'installer , et effectuer des investissement sur cette ferme serait comme creuser sa tombe ... !
et racheter une ferme ou des terres , au jours d’aujourd’hui est une chose qui fait peur vu notre conjoncture actuelle
et racheter une ferme ou des terres , au jours d’aujourd’hui est une chose qui fait peur vu notre conjoncture actuelle
Invité- Invité
damien82 a écrit:merci , oui je suis du T&G plus exactement de Caussade , je ne suis pas encore installé , cela me plairai énormément , mais mes parents n'ont pas une grande structure , pas suffisante pour m'installer , et effectuer des investissement sur cette ferme serait comme creuser sa tombe ... !
Tu es sûr que la structure est trop petite.Une petite structure avec peu d'investissement peut s'en sortir parfois mieux qu'une grosse
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
en blonde d'aquitaine tu vends les veaux blancs ou engraisses, en broutard et pr finir en barquettes ou a un marchant, c'est bon pr ton projet de rapport de voir le plus efficcace pr ta soit disante petite structure,je me suit installer avec 42 ha et 13ans apres 90 et un poullailler et un peu d'entreprise et j'ai une vie de famille et par en vacances comme tous le monde ,il ne faut pas voir tros grande pr etre heureux
bibi43- + membre techno +
haute loire
Vas voir là c'est peut-être intéressant pour toi? https://www.agri-convivial.com/t22425-juste-un-p-tit-sondage-sur-vos-choix-genetiques
Invité- Invité