Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
partage tracteur
3 participants
Page 1 sur 1
partage tracteur
J'ai lu un article dans une revue il y a quelques années disant que les maisculteurs avait une grosse période de pointe en mars/avril.
Faisant peu de mais,est-il possible d'avoir un tracteur en copropriété avec un agri des régions maïsicole comme il se fait pour les moissons ou ensilage?
Des personnes ont-elles déja réalisées ce genre d'expérience et quelles en sont les contraites mais aussi les atouts?
Faisant peu de mais,est-il possible d'avoir un tracteur en copropriété avec un agri des régions maïsicole comme il se fait pour les moissons ou ensilage?
Des personnes ont-elles déja réalisées ce genre d'expérience et quelles en sont les contraites mais aussi les atouts?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Re: partage tracteur
le chouan a écrit:J'ai lu un article dans une revue il y a quelques années disant que les maisculteurs avait une grosse période de pointe en mars/avril.
Des personnes ont-elles déjà réalisées ce genre d'expérience et quelles en sont les contraites mais aussi les atouts?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
il faut bien sur avoir une bonne entente.en plus,je pense que trop de distance entre les deux agris complique la chose.(je travaille avec un voisin pour le matos,pas de copropriété à part le pulvé,mais un déchaumeur pour les deux fermes.semoir,charrue,bennes,semoir engrais....idem)
philaubers- + membre techno +
59
je pense comme philau,vaut mieux partager avec un voisin et s'arranger pour se relayer et eviter que le tracteur n'arrete.
Meme si personnellement je suis echaudé par la copro,je pense que ça peut marcher .Mais je pense qu'il faut commencer par avoir envie de travailler ensemble,de partager,de s'entraider et non pas commencer par un raisonnement purement financier ou comptable
Meme si personnellement je suis echaudé par la copro,je pense que ça peut marcher .Mais je pense qu'il faut commencer par avoir envie de travailler ensemble,de partager,de s'entraider et non pas commencer par un raisonnement purement financier ou comptable
Invité- Invité
autre solution:la banque de travail,c'est de l'entraide tariffée entre agriculteurs,les tarifs sont revus chaque année entre les adhérents et ça reste assez souple,on peut ètre prestataire de services ou demandeur.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Page 1 sur 1