Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vache prisonnière d 1 ratelier
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
vache prisonnière d 1 ratelier
ce matin je remarque qu une amouillante est a la meme place sans bouger a 1 ratelier..
bizarre
j y vais voir de pres et decouvre alors qu elle a coincer sa gueule entre 2 barres du ratelier en parfait etat et n ayant subi aucune modification!!!
panique a bord vu les marque au sol elle a du y passer la nuit!
j ai foncé a la recherche d une scie a metaux pour la liberer je la trouve +
merci au voisin car la meuleuse sans fil ca marche pas
j ai liberé cette brave vache qui n a pas bougé pendant l intervention
franchement y a des jours !!!
commment a t elle fait?? je me le demande encore
mais demain j investis dans 1 scie a metaux car la j ai vraiment flipper
bizarre
j y vais voir de pres et decouvre alors qu elle a coincer sa gueule entre 2 barres du ratelier en parfait etat et n ayant subi aucune modification!!!
panique a bord vu les marque au sol elle a du y passer la nuit!
j ai foncé a la recherche d une scie a metaux pour la liberer je la trouve +
merci au voisin car la meuleuse sans fil ca marche pas
j ai liberé cette brave vache qui n a pas bougé pendant l intervention
franchement y a des jours !!!
commment a t elle fait?? je me le demande encore
mais demain j investis dans 1 scie a metaux car la j ai vraiment flipper
Invité- Invité
Re: vache prisonnière d 1 ratelier
il y a de quoi!!!
un agri que je connais avait failli perdre une bête ainsi aux cornadis!!!les cornadis étant bloqués, l'aire était raclée, elle a glissée et n'a jamais pu se relever seule...et les cornadis n'étaient pas ajuster comme aujourd'hui à une hauteur de base et qu'ils étaient trop haut la vache était entrain de s'étrangler!!!Je te garantie qu'on la couper en 4eme vitesse c'te pu.ain de barreau!!!!
un agri que je connais avait failli perdre une bête ainsi aux cornadis!!!les cornadis étant bloqués, l'aire était raclée, elle a glissée et n'a jamais pu se relever seule...et les cornadis n'étaient pas ajuster comme aujourd'hui à une hauteur de base et qu'ils étaient trop haut la vache était entrain de s'étrangler!!!Je te garantie qu'on la couper en 4eme vitesse c'te pu.ain de barreau!!!!
Invité- Invité
ça arrive aussi avec les nourrisseurs à veaux Jourdain, elles coincent les cornes entre le parc et le rebord de la tôle du couvercle, et il faut tout démonter pour dégager. (alors qu'il suffit juste de mettre une tôle pour les empêcher de passer la tête !)
ou aussi, des veaux qui se coincent à cheval dans les rateliers à foin circulaires !
ou aussi, des veaux qui se coincent à cheval dans les rateliers à foin circulaires !
Invité- Invité
quand j avais des porcs 2 ou 3 fois on a eu des truies coinces sous les auges
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
de l'huile de table c'est utile
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
la pauvre bête elle a du trouver le temps long heureusement sa se termine bien !
Invité- Invité
est-ce que des fois ton râtelier, les tubes seraient pas creux ? parce qu'avec les fers pleins, je vois mal comment une vache pourrait passer la tête
Invité- Invité
Tu as de la chance que les autres ne se soit pas occuper d'elle.Au faite ,elles sont écornée?
chris19- + membre techno +
corrèze
@bzh centre de l huile! sauce vinaigrette ca n aurait pas aidé vu la taille du museau et l espace etroit entre les barres
@ domy2 effectivement les tubes sont creux et en parfait etat
c est le museau et non la tete qu elle s est coincé!
@chris19 heuresement il n y en avait que 2 et c etait la maitresse
pas d ecornage a l instant mais c est a l etude
@ domy2 effectivement les tubes sont creux et en parfait etat
c est le museau et non la tete qu elle s est coincé!
@chris19 heuresement il n y en avait que 2 et c etait la maitresse
pas d ecornage a l instant mais c est a l etude
Invité- Invité
J'ai un voisin qui a ce genre de râtelier, toutes les barres sont tordues.
Invité- Invité
quel genre de râtelier rond sans toit ou râtelier sur pieds sans cornadis . tous les râteliers ont les tubes creux.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
bzh centre a écrit:de l'huile de table c'est utile
+1 !
huile de table et ciseaux! ca m a evite plusieurs fois de devoir couper un tube!
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
@ erwin et bzh dans les cas extremes je fonce et la i avait urgence bon pour la prochaine fois je vous appelle!! laissez moi votre numero!
Invité- Invité
MA 31 a écrit:quel genre de râtelier rond sans toit ou râtelier sur pieds sans cornadis . tous les râteliers ont les tubes creux.
je parle des râteliers circulaires à arceaux, (là où, aussi, il faut faire attention quand on rajoute des nouvelles qui savent pas tout de suite lever la tête pour se dégager)
pour le râtelier d'a50, mon voisin a un modèle pas cher du tout, (de la camelotte) et il a vite été explosé.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1