Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Taxe d'habitation
+16
héric
Mick040
farmer6060
daniel89
Chaource
lothar
Honoré de Barzac
fergie62
pathfinder
lubrano
bastien
palmito
light83
Titi
Jardinier du 70
Céline26
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Taxe d'habitation
Rappel du premier message :
Voilà, je voudrais savoir s'il est obligatoire de faire faire une visite chaque année, pour constater qu'un logement n'est pas habitable ?
Il ont toutes les infos entre les mains, pourtant cette année ils ont fait comme si de rien n'était, et ont envoyé la feuille d'imposition.
La commune me dit, que c'est trop tard pour contester, et qu'il falait faire constater au mois de janvier 2011.
Voilà, je voudrais savoir s'il est obligatoire de faire faire une visite chaque année, pour constater qu'un logement n'est pas habitable ?
Il ont toutes les infos entre les mains, pourtant cette année ils ont fait comme si de rien n'était, et ont envoyé la feuille d'imposition.
La commune me dit, que c'est trop tard pour contester, et qu'il falait faire constater au mois de janvier 2011.
Invité- Invité
Re: Taxe d'habitation
les barres hlm n ont rien d isolé une copine a verdun ,mon gamin a metz , 800 balles par mois et des murs en beton de 15 cm , grandes baies vitrées simple vitrage des années 80 qui fuient l air de partout .....et il fait 25 ° dans l appartement , pas moyen de reguler .....alors les dpe imposés pour les particuliers qui ont du locatif , laissez moi rire
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
héric et fergie62 aiment ce message
Fallait filer un billet......ils ont un pourcentage de logement a classer en E ou F, faut créer de l emploiTiti a écrit:Les DPE c'est du n'importe quoi... J'ai fourni 4 ans de factures de ma mère, il n'a pas utilisé. Il coche des cases et met des surfaces dans un logiciel. Il a mis le logement en E alors qu'il est en C (175 kwh/m²/ans)
Quand tu discutes avec le gars, c'est facile de voir qu'aucune connaissances en physique sont présente dans ses 2 neurones qui sa battent en duel... Pauvre France
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Le soucis est pour les propriétaires en périmètre bâtiments de France.fergie62 a écrit:Fallait filer un billet......ils ont un pourcentage de logement a classer en E ou F, faut créer de l emploiTiti a écrit:Les DPE c'est du n'importe quoi... J'ai fourni 4 ans de factures de ma mère, il n'a pas utilisé. Il coche des cases et met des surfaces dans un logiciel. Il a mis le logement en E alors qu'il est en C (175 kwh/m²/ans)
Quand tu discutes avec le gars, c'est facile de voir qu'aucune connaissances en physique sont présente dans ses 2 neurones qui sa battent en duel... Pauvre France
On interdit de louer les logements s'ils ne sont pas isolés et répondant aux normes.
L'architecte des bâtiments de France interdit les travaux d'isolation.
Et comme le bâtiment ne peut être loué dans l'attente de travaux, il est taxé comme logement vacant.
Et si le propriétaire veut vendre, il est invendable car non isolé, mais entre dans le cadre du droit de préemption urbain, où la ville fixe le prix.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
ils doivent les isoler par l'intérieur mais perte de surface habitable..Chaource a écrit:Le soucis est pour les propriétaires en périmètre bâtiments de France.fergie62 a écrit:Fallait filer un billet......ils ont un pourcentage de logement a classer en E ou F, faut créer de l emploiTiti a écrit:Les DPE c'est du n'importe quoi... J'ai fourni 4 ans de factures de ma mère, il n'a pas utilisé. Il coche des cases et met des surfaces dans un logiciel. Il a mis le logement en E alors qu'il est en C (175 kwh/m²/ans)
On interdit de louer les logements s'ils ne sont pas isolés et répondant aux normes.
Et comme le bâtiment ne peut être loué dans l'attente de travaux, il est taxé comme logement vacant.
Et si le propriétaire veut vendre, il est invendable car non isolé, mais entre dans le cadre du droit de préemption urbain, où la ville fixe le prix.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Si un Maire est teigneux et ne lâche rien, il y a moyen de faire. En rénovation l'isolation extérieur permet de s'affranchir des ponts thermique.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/tramayes-peu-avancees-autour-renovation-gendarmerie-1244841.html
https://www.lejsl.com/societe/2020/07/25/tramayes-l-isolation-de-la-facade-sud-de-l-ancienne-gendarmerie-est-en-cours-diaporama
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/saone-et-loire/tramayes-peu-avancees-autour-renovation-gendarmerie-1244841.html
https://www.lejsl.com/societe/2020/07/25/tramayes-l-isolation-de-la-facade-sud-de-l-ancienne-gendarmerie-est-en-cours-diaporama
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Oui mais quand le logement est occupé, c'est compliqué de virer le locataire pour faire du placo.Honoré de Barzac a écrit:ils doivent les isoler par l'intérieur mais perte de surface habitable..Chaource a écrit:Le soucis est pour les propriétaires en périmètre bâtiments de France.fergie62 a écrit:Fallait filer un billet......ils ont un pourcentage de logement a classer en E ou F, faut créer de l emploiTiti a écrit:Les DPE c'est du n'importe quoi... J'ai fourni 4 ans de factures de ma mère, il n'a pas utilisé. Il coche des cases et met des surfaces dans un logiciel. Il a mis le logement en E alors qu'il est en C (175 kwh/m²/ans)
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Honoré de Barzac aime ce message
Honoré de Barzac a écrit:surtout que les dpe sont fit souvent à la tête du client. j'ai vu un vieil immeuble classé D alors que c'est une carcasse quasi vide (ancien hotel fermé depuis une trentaine d'années). je n'ai encore fait aucun DPE pour mes locataires. Le loyer est très raisonnable et il y a tres peu de locatif dans mon coin. j'ai fini un studio (on fait tout nous mêmes) mais je ne le loue pas ps malgré les demandes du Maire.La population "change" pas mal en ce moment et par contre j'ai peur de la réquisition qui pointe son nez avec la dispersion des migrants dans les campagnes...mais là alors ça va chier.. :)
Pas de DPE, tu ne serai pas un peu) dans l'illégalité, par hasard. Je les ai fait en 2019. Pas terrible, mais je suis (légèrement au dessus de l'interdiction de louer. De toute façon je ne les loueraient plus. RAs le bol des emmm..... Pour gagner à la fin... des queues de cerises.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
par l'extérieur c'est souvent dégueulasse..je vois mal mon corps de ferme 18éecle r rénové par la facade extérieure alors que je m'applique à le garder dans son jusTiti a écrit:Si un Maire est teigneux et ne lâche rien, il y a moyen de faire. En rénovation l'isolation extérieur permet de s'affranchir des ponts thermique.
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
oui mais comme le loyer est très raisonnable ils ne me le demandent même pas. Et ce ne sont pas du tout des taudis .Mais comme toi je réfléchis à ne plus louer. Car les locataires précédents je connaissais les familles ou je me renseignais ne demandant même pas de garants ou de fiches de salaire...mais voila la population change.l'entre soi touche à sa fin...daniel89 a écrit:Honoré de Barzac a écrit:surtout que les dpe sont fit souvent à la tête du client. j'ai vu un vieil immeuble classé D alors que c'est une carcasse quasi vide (ancien hotel fermé depuis une trentaine d'années). je n'ai encore fait aucun DPE pour mes locataires. Le loyer est très raisonnable et il y a tres peu de locatif dans mon coin. j'ai fini un studio (on fait tout nous mêmes) mais je ne le loue pas ps malgré les demandes du Maire.La population "change" pas mal en ce moment et par contre j'ai peur de la réquisition qui pointe son nez avec la dispersion des migrants dans les campagnes...mais là alors ça va chier.. :)
Pas de DPE, tu ne serai pas un peu) dans l'illégalité, par hasard. Je les ai fait en 2019. Pas terrible, mais je suis (légèrement au dessus de l'interdiction de louer. De toute façon je ne les loueraient plus. RAs le bol des emmm..... Pour gagner à la fin... des queues de cerises.
Honoré de Barzac a écrit:oui mais comme le loyer est très raisonnable ils ne me le demandent même pas. Et ce ne sont pas du tout des taudis .Mais comme toi je réfléchis à ne plus louer. Car les locataires précédents je connaissais les familles ou je me renseignais ne demandant même pas de garants ou de fiches de salaire...mais voila la population change.l'entre soi touche à sa fin...daniel89 a écrit:Honoré de Barzac a écrit:surtout que les dpe sont fit souvent à la tête du client. j'ai vu un vieil immeuble classé D alors que c'est une carcasse quasi vide (ancien hotel fermé depuis une trentaine d'années). je n'ai encore fait aucun DPE pour mes locataires. Le loyer est très raisonnable et il y a tres peu de locatif dans mon coin. j'ai fini un studio (on fait tout nous mêmes) mais je ne le loue pas ps malgré les demandes du Maire.La population "change" pas mal en ce moment et par contre j'ai peur de la réquisition qui pointe son nez avec la dispersion des migrants dans les campagnes...mais là alors ça va chier.. :)
Oui et ça empire avec le prix de l'énergie. L'une d'elle m'a demandé, puisque je n'étais pas "aux normes" de baisser le prix du loyer!!! Ils ne doutent de rien...Mais qui sait si un juge à la mode ne lui donnerait pas raison?
Côte d'Or nord
C’est sûr qu’il lui donnerait raison. Dans ce genre de cas tu dois faire les mises aux normes et reloger les locataires pendant la durée des travaux… ça encourage pas à investir dans le locatif.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Quand tu loues, tu peux juste t'estimer heureux quand le locataire paie ...
Et quand l'argent ne tombe plus même que tu as fait toutes les mises aux normes, bin tu rigoles pas ...
J'ai aussi reçu ce mail ou je dois fournir les données d'occupation comme ils disent, je suis surpris que ça ne fasse pas plus tollé que ça. Je me demande sur quelle taxe ça va aboutir. Il ne voulaient pas faire une taxe a une époque (vers 2015) sur la valeur locative hypothétique du logement principal ?
Et quand l'argent ne tombe plus même que tu as fait toutes les mises aux normes, bin tu rigoles pas ...
J'ai aussi reçu ce mail ou je dois fournir les données d'occupation comme ils disent, je suis surpris que ça ne fasse pas plus tollé que ça. Je me demande sur quelle taxe ça va aboutir. Il ne voulaient pas faire une taxe a une époque (vers 2015) sur la valeur locative hypothétique du logement principal ?
Mick040- + membre techno +
alsace
héric aime ce message
La taxe sur les logements vacants
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Taxes et surveillance, après avoir supprimé la taxe d’habitation, ils vont vivre de quoi les communes ?
héric- + Membre +
Gâtinais
farmer6060 a écrit:La taxe sur les logements vacants
Pour moi celà représentait à peu près la moitié de la taxe d'habitation. J'ai donc vendu et il n'y a plus de taxes du tout.
Côte d'Or nord
explosion de la taxe foncière sans doutehéric a écrit:Taxes et surveillance, après avoir supprimé la taxe d’habitation, ils vont vivre de quoi les communes ?
ben elles vont devoir soit disparaitre soit se regrouper ou fusionner avec des entités plus grosses.
ce qui permettra une economie d'échelle mais surtout une baisse forcée des dépenses d'infrastructures rurales (routes, chemins, services, etc).
ceci libérera à la fois des capitaux et de la place pour les futurs projets du marché des crédits carbone.
au risque de me répéter, mais tout ceci est dans "le plan" :
https://www.youtube.com/watch?v=UbTFetVG9OY
ce qui permettra une economie d'échelle mais surtout une baisse forcée des dépenses d'infrastructures rurales (routes, chemins, services, etc).
ceci libérera à la fois des capitaux et de la place pour les futurs projets du marché des crédits carbone.
au risque de me répéter, mais tout ceci est dans "le plan" :
https://www.youtube.com/watch?v=UbTFetVG9OY
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
Oui, aussi bien sûr le bâti que le non bâti, les bois taillis restent exemptés.Honoré de Barzac a écrit:explosion de la taxe foncière sans doutehéric a écrit:Taxes et surveillance, après avoir supprimé la taxe d’habitation, ils vont vivre de quoi les communes ?
héric- + Membre +
Gâtinais
Je hais ce gouvernement.
Macron a soi-disant supprimer la taxe d habitation...sauf pour les chambres d étudiants.
Je m explique,
reçu aujourd'hui la taxe d habitation pour mon fils en études sup à Lille
Comme il est sur ma déclaration d impôt, ce gouvernement de m..de considère sa chambre d étudiant comme une maison secondaire et je dois payer la taxe d'habitation !!!
Macron a soi-disant supprimer la taxe d habitation...sauf pour les chambres d étudiants.
Je m explique,
reçu aujourd'hui la taxe d habitation pour mon fils en études sup à Lille
Comme il est sur ma déclaration d impôt, ce gouvernement de m..de considère sa chambre d étudiant comme une maison secondaire et je dois payer la taxe d'habitation !!!
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
dgé aime ce message
j'ai le même cas avec ma fille sur lyon ,je sais pas si on va devoir payer elle est en étude
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
J' étais aux impôts ce matin pour la même chose mais je devrais être exonéré car ma fille est mineure.
Pour les autres il faut réclamer en disant que la résidence étudiante est son logement principal ... faut essayer.
Tenez nous au jus de vos réclamation, ça m' intéresse pour l' année prochaine.
Pour les autres il faut réclamer en disant que la résidence étudiante est son logement principal ... faut essayer.
Tenez nous au jus de vos réclamation, ça m' intéresse pour l' année prochaine.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
dgé aime ce message
pareil avec ma fille sur lille, on a 3 étudiantes et c'est toujours sur la même que tombe les pb..bruno du 89 a écrit:j'ai le même cas avec ma fille sur lyon ,je sais pas si on va devoir payer elle est en étude
réclamation faite,wait and see....ma femme est allée au centre des impôts de dunkerque, parait qu'on a pas à la régler..
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé aime ce message
Pareil pour moi,on avait loué un appart 9mois le temps de trouvé une maison...la mel de Lille charche du pognon, Martine a dit qu elle fera tout pour les migrants......nonord a écrit:pareil avec ma fille sur lille, on a 3 étudiantes et c'est toujours sur la même que tombe les pb..bruno du 89 a écrit:j'ai le même cas avec ma fille sur lyon ,je sais pas si on va devoir payer elle est en étude
réclamation faite,wait and see....ma femme est allée au centre des impôts de dunkerque, parait qu'on a pas à la régler..
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2