Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement?
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 1
quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement?
bonjour à tous
j'avais l'idée de renouveler du petit matériel de fenaison, j'ai fait faire un devis il y a quelques semaines à un fournisseur de longue date, mais cette entreprise est depuis en redressement judiciaire. Si je commande quel sont les risques de voir ( ou ne pas voir) le matériel? les périodes de surveillance son de 6 mois, c'est ça?
merci de vos infos!
j'avais l'idée de renouveler du petit matériel de fenaison, j'ai fait faire un devis il y a quelques semaines à un fournisseur de longue date, mais cette entreprise est depuis en redressement judiciaire. Si je commande quel sont les risques de voir ( ou ne pas voir) le matériel? les périodes de surveillance son de 6 mois, c'est ça?
merci de vos infos!
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
Re: quel risque d'acheter du matériel à fournisseur en redressement?
Une regle: ne rien payer avant d'avoir le materiel dans la cour!
trop risqué de verser un accompte. en cas de liquidation, adieu les sous!!!
trop risqué de verser un accompte. en cas de liquidation, adieu les sous!!!
yaya- + membre techno +
Ostland
il y a 2 ans ,ceux qui avaient versé un acompte chez Sené n'ont jamais revu la couleur !!
Invité- Invité
par contre, si le matos est dans sa cour, y'a surement des coups à faire
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
petite question : en cas de bancroute ,comment ça se passe pour la garantie ?? le constructeur prend le relais ??
Invité- Invité
A mon avis faut voir ce que le fournisseur propose: garantie constructeur ou pas, quel type de règlement, quel délai de livraison etc.. mais il y a surement des affaires à faire parce qu'il doit surement avoir besoin de liquidités.
Invité- Invité
Bande de rapaces!
Duncan parle d'un fournisseur de longue date
et vous lui repondez:"y'a surement des affaires à faire".
Duncan parle d'un fournisseur de longue date
et vous lui repondez:"y'a surement des affaires à faire".
Invité- Invité
je ne pense pas que le matériel que je vise soit sur le parc, par contre d'autres matériels d'élevage seront à prix "amélioré". je trouve moche ce qui leur arrive mais j'ai pas envie de me faire plumer en cas de liquidation, merci d'avoir soulevé l'idée de la garantie, ça m'a pas traversé l'esprit, c'est du matos costaud allemand ( ch'uis pas germanophobe ) j'ai jamais eu besoin par le passé. je me renseignerais par curiosité et principe.
j'ai bien noté vos conseils, merci
j'ai bien noté vos conseils, merci
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
si il est en redressement, le plus compliqué sera qu'il puisse avoir le matériel, le constructeur va lui demander un paiement d'avance et en plus, il n'aura pas trop de remise
pour la garantie, pas de soucis, le constructeur ou le nouveau concess sera obligé de prendre en charge
si lui prendre un matériel peut l'aider a sortir un peu la tête de l'eau et que tu le connais de longue date, prends le lui
pour la garantie, pas de soucis, le constructeur ou le nouveau concess sera obligé de prendre en charge
si lui prendre un matériel peut l'aider a sortir un peu la tête de l'eau et que tu le connais de longue date, prends le lui
Invité- Invité
david24 a écrit:si il est en redressement, le plus compliqué sera qu'il puisse avoir le matériel, le constructeur va lui demander un paiement d'avance et en plus, il n'aura pas trop de remise
+1
.Je pensais à proposer de regler directement le constructeur et lui donner sa com à la livraison definitive
Invité- Invité
Bonne idée et à la fin tu change d'avis tu paye pas la com
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
ça ne serais pas trés malin !!manu17 a écrit:Bonne idée et à la fin tu change d'avis tu paye pas la com
Invité- Invité
DUNCAN a écrit:bonjour à tous
merci de vos infos!
Agent Deutz-Fahr + Rabe? Giac.....l?
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
gb62 a écrit:ça ne serais pas trés malin !!manu17 a écrit:Bonne idée et à la fin tu change d'avis tu paye pas la com
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
c'etait pas le cas ici mais y'a qq années un second garage agricole s'est ouvert dans mon patelin.
le mecano ancien proche de la retraite ne savait pas trop s'il allait pouvoir transmettre son affaire(et en parlait peut-etre un peu trop).
la derniere année bcp de ses clients sont parti vers le nouveau mecano(un gros nul).
On est pas tres nombreux à etre resté fideles jusqu'à la fin(j'ai quand meme fini par aller me faire escorquer par le nouveau apres qu'il ait arreté).On est pas tres nombreux à etre resté fideles
Finalement le garage a été repris par une grosse concession et petit à petit les clients deçus par le nouveau sont revenus.
evidemment,on est pas des philantropes et on a pas d'argent à gaspiller avec des causes perdues,mais il faut savoir jouer le jeu(surtout avec les gens qui ont su attendre le paiement d'une facture quelques fois).
le mecano ancien proche de la retraite ne savait pas trop s'il allait pouvoir transmettre son affaire(et en parlait peut-etre un peu trop).
la derniere année bcp de ses clients sont parti vers le nouveau mecano(un gros nul).
On est pas tres nombreux à etre resté fideles jusqu'à la fin(j'ai quand meme fini par aller me faire escorquer par le nouveau apres qu'il ait arreté).On est pas tres nombreux à etre resté fideles
Finalement le garage a été repris par une grosse concession et petit à petit les clients deçus par le nouveau sont revenus.
evidemment,on est pas des philantropes et on a pas d'argent à gaspiller avec des causes perdues,mais il faut savoir jouer le jeu(surtout avec les gens qui ont su attendre le paiement d'une facture quelques fois).
Invité- Invité