Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
13€
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
13€
C'est ce que coûte à peu prés 2kg de manco DG X multiplié par x passage + problemes colmatage, je cherche une alternative pour traiter moins souvent en sachant que c'est la cadence des traitements qui donne de bons résultats.
En irrigation que peut on faire? Au secours brooo.
Invité- Invité
Re: 13€
et si tout ceux qui irriguent arrêtaient d'irriguer? , tout le secteur ne s'en porterait que mieux , toi y compris au travers d'une réduction drastique de tes coûts d'irriguation ,de phytos , d'une meilleure valorisation de ta récolte ET SANS DOUTE AU FINAL une meilleure marge; gérer une forme de pénurie en somme
Invité- Invité
Bonjour MIB tes propos sont exactes et j'en suis le premier convaicu mais explique moi comment une exploitation de100ha peut produire 100ha de pdt,comment des gros faiseurs peuvent remplir leur frigo sans posséder un seul ha de terre.Bien cordialement
Invité- Invité
tu peux facilement remplacer ton manco par du chlorotalonil en plus il supporte une plus gr quantité d'eau avant d'etre lessivé.ghislain80 a écrit:C'est ce que coûte à peu prés 2kg de manco DG X multiplié par x passage + problemes colmatage, je cherche une alternative pour traiter moins souvent en sachant que c'est la cadence des traitements qui donne de bons résultats.
a 100l max le matin avec sbv 0.5l de chloro fera le meme boulot que le manco si la pression n'est pas forte.
pour l'aspect apport d'oligo du manco tu rejoutes 200gr/ha par passage de sulfate de manganese.
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Bonsoir
Le chloro a til un effet sur l alternaria?
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
non c'est pour ça chez nous on met un peu de strombilurine qui n'est pas encore agree chez vous a la dose de 50cc par passage avant floraisonMarabel a écrit:Bonsoir
br000- + membre techno +
Merci br000
Lorsque tu dis 0,5l de chloro c est bien du produit commercial dont tu parles
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
oui 0.5l de chloro qui dose 500gr/lit de m.a (banko).attention en sbv a la place de 2 kg de manco en syst traditionnel.Marabel a écrit:Merci br000
pour ma part il vaut mieux mélanger .
exemple de mélange -0.250 banko/0.1 revus/50cc stromb.+un peu de cymoxanil.+mouillant +ta +sulfa mg +uree tech.
ou 50cc ranman +cymo+banko 0.250 +50cc de stromb +sbv
br000- + membre techno +
salut br000, l'uree tech. c'est pas aprés la floraison???br000 a écrit:oui 0.5l de chloro qui dose 500gr/lit de m.a (banko).attention en sbv a la place de 2 kg de manco en syst traditionnel.Marabel a écrit:Merci br000
exemple de mélange -0.250 banko/0.1 revus/50cc stromb.+un peu de cymoxanil.+mouillant +ta +sulfa mg +uree tech.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
ça depend de ta fumure de base et de ce fait du moment ou tu commences a mettre ton uree .si tu en mets peu a la plantation tu peux commencer plus tot en veget.Benagri a écrit:salut br000, l'uree tech. c'est pas aprés la floraison???br000 a écrit:oui 0.5l de chloro qui dose 500gr/lit de m.a (banko).attention en sbv a la place de 2 kg de manco en syst traditionnel.Marabel a écrit:Merci br000
br000- + membre techno +
merci br, pour moi un manco reviends à 13€ et un chloro à 19€ mais à pleine dose....
le BV me parait trés interessant mais à forte pression????
En haut
la forte pression c'est quoi? ce sont des cycles de mildiou rapprochés 3jours au moins .lorsque tu connais les cycles ton application anti mildiou est obligatoire en sbv ou en traditionnel TU dois passer pour protéger tes nouvelles feuilles .Benagri a écrit:merci br, pour moi un manco reviends à 13€ et un chloro à 19€ mais à pleine dose....
un pt truc tu prends une bombe de couleur blanche et lorsque la pdt pousse fortement tu mets en couleur une plante et tu verras 2 jours apres les nouvelles pousses qui elles ne sont pas protegees .en fonction de ce que tu vois et du climat tu pourras juger d'un traitement .peu etre certaine semaine 3 traitements mais de cette maniere ta protection sera meilleur quand syst.traditionnel avec des traitement tout les 7 jours
br000- + membre techno +
donc passages tout les 3jrs en forte pression, et comme l'année derniere sans trop de pression tu arrives à passer 1x par semaine???br000 a écrit:la forte pression c'est quoi? ce sont des cycles de mildiou rapprochés 3jours au moins .lorsque tu connais les cycles ton application anti mildiou est obligatoire en sbv ou en traditionnel TU dois passer pour protéger tes nouvelles feuilles .Benagri a écrit:merci br, pour moi un manco reviends à 13€ et un chloro à 19€ mais à pleine dose....
un pt truc tu prends une bombe de couleur blanche et lorsque la pdt pousse fortement tu mets en couleur une plante et tu verras 2 jours apres les nouvelles pousses qui elles ne sont pas protegees .en fonction de ce que tu vois et du climat tu pourras juger d'un traitement .peu etre certaine semaine 3 traitements mais de cette maniere ta protection sera meilleur quand syst.traditionnel avec des traitement tout les 7 jours
En haut
lorsque la pdt a fleuri donc que sa phase vegetative est terminee .alors tu peux espacer tes traitements selon la pluviometrie ça peu alors aller de 5 jours a 10 jours sans problemesBenagri a écrit:donc passages tout les 3jrs en forte pression, et comme l'année derniere sans trop de pression tu arrives à passer 1x par semaine???br000 a écrit:la forte pression c'est quoi? ce sont des cycles de mildiou rapprochés 3jours au moins .lorsque tu connais les cycles ton application anti mildiou est obligatoire en sbv ou en traditionnel TU dois passer pour protéger tes nouvelles feuilles .Benagri a écrit:merci br, pour moi un manco reviends à 13€ et un chloro à 19€ mais à pleine dose....
br000- + membre techno +
ça depend du produit que tu as et de sa concentration .ghislain80 a écrit:Génial le coup de la bombe,BR,par contre le petit peu de cymo,c'est 0.5
chez nous on a du cymo seul en formulation .c'est un peu diff chez vous pour l'instant.
en regle general tu regardes la dose pleine et tu la divises par 5 ou 6 .
pou l'instant je me fixe ça comme refference .a mon avis on pourrait faire comme en ble diviser par 10 .une chose a lafois ne pas bruler les étapes.
br000- + membre techno +
Ricky Johnson 51 a écrit:Et pour l'alternaria vous mettez quoi comme strobi?
AZ.....attendre son homologation chez les gaulois, svp !
V51- + membre techno +
Marne
en produit ou en M.A
Dernière édition par Ricky Johnson 51 le Mer 13 Jan 2010 - 19:08, édité 1 fois
Invité- Invité
chut...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1