Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chlorto+nicanor
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 1 sur 1
chlorto+nicanor
Bonjour, j'ai désherber mes blés au stade 3f avec chlorto 2.5L + 20g nicanor. Chez nous les températeures ossillent de 4°C le matin à 14°C l'après midi. Malgrès l'absence de gellé, le blé a pris un sacré coup . Pensez - vous qu'il y aura un impact sur le rendement final?? merci d'avance pour vos réponses
jd31- + Membre Accro +
Mauvaisin
Re: chlorto+nicanor
j'ai oublié de préciser, nicanor = allié
jd31- + Membre Accro +
Mauvaisin
c'est pas une forte amplitude ça une forte c'est 0 le matin et 25 l'aprem
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
c'est quoi comme variété de blé j'ai du l'arezzo et il accuse salement
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
20 g de nicanor c'est pour détruire des chardons ou rumex normalement, sur un salissement jeune 10 g c'est déjà bien costaud. Ce mélange ne doit pas être phyto normalement, sauf grosse pluie après l'application peut-être, vérifie si ta variété est tolérant au chlorto.
marcel- + membre techno +
centre aisne
c'est de l'apache, il est tolérant au chlorto normalement.
je vous fairais part de l'évolution si ça vous intéresse, mais je pense qu'il faut privilégier les applications post semis pré levé que post levé 3f...
je vous fairais part de l'évolution si ça vous intéresse, mais je pense qu'il faut privilégier les applications post semis pré levé que post levé 3f...
jd31- + Membre Accro +
Mauvaisin
jd31 a écrit:c'est de l'apache, il est tolérant au chlorto normalement.
L'apache n'est pas le blé le plus tolérant au chlorto... Avant, il était d'ailleurs classé "sensible" au dose de 5L/ha. A 3.6 ça passe mais ça peut marquer quand même. Surtout que cette année, beaucoup de blé ont marqué suite aux applications d'urée. Les conditions très douces de l'automne n'ont pas permis aux feuilles de s'endurcir... Du coup le produit est rentré par les feuilles plus que d'habitude!
Ne t'inquiètes-pas, à la sortie de l'hiver ça ne se verra plus...
JRR28- + membre techno +
28
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 1 sur 1