Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
receptal et repro !
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
receptal et repro !
une genisse apres deux ia se retrouve avec un cycle decalé!!
a un moment j'avais un protocole avec du receptal qui en presence de kyste faisait du bon boulot !
mais voila ,ma memoire fait des siennes !!
qui connait cette facon de faire?
a un moment j'avais un protocole avec du receptal qui en presence de kyste faisait du bon boulot !
mais voila ,ma memoire fait des siennes !!
qui connait cette facon de faire?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: receptal et repro !
t'es sur que c'est du receptal?
Moi je fais 2 injections à 11jrs d'intervalle de prostaglandine.Et c'est recyclé.
Moi je fais 2 injections à 11jrs d'intervalle de prostaglandine.Et c'est recyclé.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:t'es sur que c'est du receptal?
Des prostas sur kyste vont plutôt provoquer des fausses chaleurs.
Sur kystes, le programme c'est celui dit "ovsync" : page 8
Normalement, ce n'est pas trop conseillé sur génisse (risque de gémellaire, je crois) mais plutôt sur vaches.
Invité- Invité
ok ,pour induire une chaleur ,mais dans mon cas ,il y a suspiction de kyste ovairien !!donc c'est a degager pour pouvoir repartir sur de bonne base !!bastien a écrit:t'es sur que c'est du receptal?
j'ai vu un veto ,la dose c'est 5 cc !!c'est fait ,a suivre !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
- Un kyste ovarien c'est 5ccc de GnRH.
- Relancer une vache qui semble en anoestrus sans synchronisation c'est 2.5 ccc de GnRH.
- Synchroniser une vache en anoestrus, c'est le protocole indiqué dans le lien que j'ai mis au dessus.
- Relancer une vache qui semble en anoestrus sans synchronisation c'est 2.5 ccc de GnRH.
- Synchroniser une vache en anoestrus, c'est le protocole indiqué dans le lien que j'ai mis au dessus.
Invité- Invité
pour nettoyer les ovaires et recycler les vaches j'ai un protocole qui marche bien, qui est réceptal puis prosta 8 jours après ia 48/56 hrs sur chaleur vue puis 2eme prosta 11jrs après la première pour celles non vues à la première prosta.
Si les kystes sont trop important fait plutôt un corulon ou nymphalon
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
routierdelaplaine a écrit:pour nettoyer les ovaires et recycler les vaches j'ai un protocole qui marche bien, qui est réceptal puis prosta 8 jours après ia 48/56 hrs sur chaleur vue puis 2eme prosta 11jrs après la première pour celles non vues à la première prosta.
chorulon ou nymphalon ??? ca doit faire 20 ans que j'en ai pas vu un flacon
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Vous savez lire?
Le protocole c'est GnRH= receptal (idéalement un lundi ou un mardi Soir, prenons un lundi soir).
Une semaine après (dans mon exemple lundi soir suivant) une PGF = prosta
48h après la PGF (mercredi soir), vous faîtes une GnRH
12 à 16h après la GnRH (jeudi matin), vous faîtes inséminer la bête même si elle n'est pas en chaleur.
Le protocole c'est GnRH= receptal (idéalement un lundi ou un mardi Soir, prenons un lundi soir).
Une semaine après (dans mon exemple lundi soir suivant) une PGF = prosta
48h après la PGF (mercredi soir), vous faîtes une GnRH
12 à 16h après la GnRH (jeudi matin), vous faîtes inséminer la bête même si elle n'est pas en chaleur.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1