Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
connaisseur en pelle
+11
bzh centre
electron
sambott
PatogaZ
lafouine
s.a.m
Poluxomatose
polo40
leponge
jeff 0000
tiantian
15 participants
connaisseur en pelle
Avec un copain ,on envisage d'acheter une pelle .On est allé voir hier une case 1088 maxi qui affiche 15 700h .Le moteur ,la pompe hydraulique et les chenilles ont environs 2 000 h ce qui possible car elle demarre nickel sans fumer et elle a une peche d'enfer à l'arrachement (essai dans carriere ) .
Par contre au niveau bras il y a un jeu enorme dans tout les axes et ce qui me chagrine le plus elle a pas mal de jeu au niveau de la tourelle .
La question est : est ce que ce jeu peut se corriger ou pas ? Prends t-on un gros risque avec ça ?
Elle servira à faire du terrassement ,bouger du cailloux ,un peu de defriche et autres bricoles ...
Niveau tarif ce serait aux environs 11-12 000 roros
Par contre au niveau bras il y a un jeu enorme dans tout les axes et ce qui me chagrine le plus elle a pas mal de jeu au niveau de la tourelle .
La question est : est ce que ce jeu peut se corriger ou pas ? Prends t-on un gros risque avec ça ?
Elle servira à faire du terrassement ,bouger du cailloux ,un peu de defriche et autres bricoles ...
Niveau tarif ce serait aux environs 11-12 000 roros
tiantian- + membre techno +
sud 52
Re: connaisseur en pelle
les jeux, tu peux toujours refaire, mais a quel coût ?
la tourelle a du jeu comment ? quand tu appuie ton godet au sol ou sur la rotation ?
la tourelle a du jeu comment ? quand tu appuie ton godet au sol ou sur la rotation ?
Invité- Invité
pour le jeu dans les axes , on sait changer les bagues et les axes , ou recharger et realeser
pour le jeu dans la couronne , là , il faut la changer. t'en a vite pour 4-5000 euros
pour le jeu dans la couronne , là , il faut la changer. t'en a vite pour 4-5000 euros
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
12000 euros pour 16000 heures c'est trop cher
attention les pieces sont tres cheres la dessus et t'as bcp de choses qui peuvent encore foirer
attention les pieces sont tres cheres la dessus et t'as bcp de choses qui peuvent encore foirer
leponge- + membre techno +
marne
trop cher et trop dangereux
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
Attention une pelleteuse peut très vite être un gouffre...je compare cela à une batteuse...tu peux en trouver à pas cher mais quand tu veux la remettre en état cela te coute un bras des fois....
De plus les pièces de CASE POCLAIN ne font pas partis des moins chers!!!
De plus les pièces de CASE POCLAIN ne font pas partis des moins chers!!!
Invité- Invité
Pour ce qui est du jeu dans les axes tu peux toujours essayer de t'arrangeait en faisant tourner des axes et des bagues si cela est trop chère.
Par contre le jeu dans la tourelle n'est pas a négliger car cela peut te revenir du simple au double. Il faut vérifier l'axe du moteur de rotation si il n'as pas de jeu.
Je ne connais pas super bien les tarifs mais pour 16 000 heures, je trouve ça assez cher quand même
Par contre le jeu dans la tourelle n'est pas a négliger car cela peut te revenir du simple au double. Il faut vérifier l'axe du moteur de rotation si il n'as pas de jeu.
Je ne connais pas super bien les tarifs mais pour 16 000 heures, je trouve ça assez cher quand même
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Attention ce sont des pelles qui peuvent dépasser entièrement les 20000H si elles sont bien entretenus!!!!
Invité- Invité
sadv a écrit:Attention ce sont des pelles qui peuvent dépasser entièrement les 20000H si elles sont bien entretenus!!!!
A oui carrément, mais après ce n'est plus le même tarif et le jeu dans les axes n'ai pas signe d'un entretien intensif
multimecano a écrit:sadv a écrit:Attention ce sont des pelles qui peuvent dépasser entièrement les 20000H si elles sont bien entretenus!!!!
A oui carrément, mais après ce n'est plus le même tarif et le jeu dans les axes n'ai pas signe d'un entretien intensif
+1
Invité- Invité
Le jeux au niveau de la tourelle, c'est peut-être le frein qui est mort et là, attention c'est plus la même, c'est pas un simple flexible qui fuit.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
s.a.m a écrit:Le jeux au niveau de la tourelle, c'est peut-être le frein qui est mort et là, attention c'est plus la même, c'est pas un simple flexible qui fuit.
Je sais que l'on peut juste refaire les freins si encore temps pour environ 5-600 € mais si il est trop tard cela peux chiffrer avec trois zéro et un beau petit chiffre devant
Avec mes cousins, une 1188 de 4800 h pour 20000€ il y a trois ans, on a refait le moteur de la tourelle et un vérin de balancier depuis, en gros 5000€ de réparation pour être à 6000h maintenant.
Invité- Invité
si tu veux une bonne pelle, meme avec des heures, tu devrais te tourner vers une hitachi, pour ce qui est des pelles, ils ont le produit le plus fiable au monde et résonable en achat
le jeu au niveau de la tourelle, si il y en a beaucoup, a refaire, ca coute un "bras"
le jeu au niveau de la tourelle, si il y en a beaucoup, a refaire, ca coute un "bras"
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
@ david24 c'est quand on appuie ou leve le bras du sol que l'on voit le jeu .
Je viens de discuter avec un ancien mécano ,d'aprés les symptomes qu'on lui décrit ce sont les boulons qui tiennent le couronne qui se font la malle .Ces boulons coutent la peau du c.. et pour les changer faut une grue pour desolidariser la tourelle du train de chenille .
On va aller surement aller voir ailleurs .
@ lafouine d'aprés ce mécano hitachi serait trés bon
Je viens de discuter avec un ancien mécano ,d'aprés les symptomes qu'on lui décrit ce sont les boulons qui tiennent le couronne qui se font la malle .Ces boulons coutent la peau du c.. et pour les changer faut une grue pour desolidariser la tourelle du train de chenille .
On va aller surement aller voir ailleurs .
@ lafouine d'aprés ce mécano hitachi serait trés bon
sud 52
jeu dans la tourelle , pas bon , ça va coûter cher !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
une FH200, ça marche bien et c'est fiable, sinon, prends toi une bonne vieille liebherr 912, ça marche nickel ça
Invité- Invité
moi 3 années sur une fh 220 dans des conditions pas facile bonne bécane ....mais elle a cramée
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
sambott a écrit:moi 3 années sur une fh 220 dans des conditions pas facile bonne bécane ....mais elle a cramée
comme tout ce que tu touches apparemment...selon certains dires sur ce forum
Invité- Invité
http://www.machineryzone.fr/occasion/pelle-chenilles/2124768/fiat-hitachi-ex-135.html
Je voyais plutot ça qui serait peut etre plus polyvalent .
Je voyais plutot ça qui serait peut etre plus polyvalent .
sud 52
il te faut un porte char aussi
ca augmente encore le tarif de l'investissement
et une mini pelle de 7-8to?
c'est pas assez pour toi?
Invité- Invité
En principe les couronnes sont en trois morceaux certains en on démonter pour recharger des dents cassées je doute pour les boulons qui se font la malle plutôt le chemin usée par manque le graissage la pas de solution
Une pelle de carrière a toujours plus d'usure que une terrassière
44 ans pour ma TY45
Une pelle de carrière a toujours plus d'usure que une terrassière
44 ans pour ma TY45
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
bien pensé grabouille ,par la route c'est pas facile avec les chenillesgrabouille a écrit:il te faut un porte char aussi
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Jusqu'a 15 t on aurait la solution ,au dela il faut un porte char .Une 7-8 t serait suffisante pour moi mais mon collegue trouve ça un peu juste .
Au niveau prix une 15 t n'est pas plus cher qu'une 8 .
Au niveau prix une 15 t n'est pas plus cher qu'une 8 .
sud 52
C'est sur que de partir sur de l'occasion, tu peux te permettre des fois de prendre une machine plus grosse que prévu quand tu tombes sur une superbe affaire
Mais plus gros n'est pas toujours signe de mieux...il faut savoir la configuration et l'utilisation de cette machine...Il y a des fois ce sera trop gros et des fois çà sera trop petit!!!!Mais çà rassure toi c'est toujours ainsi toujours trop petit...exemple typique du télescopique...Tu commences avec un 6 m et au renouvellement tu passes au 7 m car tu étais trop juste en 6m!!!!!
Résultat des courses tu es encore trop court avec le 7m car on a toujours tendance à en demander toujours de trop aux machines!
Mais plus gros n'est pas toujours signe de mieux...il faut savoir la configuration et l'utilisation de cette machine...Il y a des fois ce sera trop gros et des fois çà sera trop petit!!!!Mais çà rassure toi c'est toujours ainsi toujours trop petit...exemple typique du télescopique...Tu commences avec un 6 m et au renouvellement tu passes au 7 m car tu étais trop juste en 6m!!!!!
Résultat des courses tu es encore trop court avec le 7m car on a toujours tendance à en demander toujours de trop aux machines!
Dernière édition par sadv le Dim 11 Déc - 10:49, édité 1 fois
Invité- Invité
sadv a écrit:sambott a écrit:moi 3 années sur une fh 220 dans des conditions pas facile bonne bécane ....mais elle a cramée
comme tout ce que tu touches apparemment...selon certains dires sur ce forum
marco- + membre techno +
BELGIQUE
https://www.youtube.com/watch?v=jH1cR2spwNs&feature=related
J'ai triuvé la solution ,ça va aller comme ça ???
J'ai triuvé la solution ,ça va aller comme ça ???
sud 52
le chauffeur de la mini pelle est certainement un novice car il a failli faire un soleil de son siège en descendant la mini pelle du godet...
Invité- Invité
J ai un souci avec ma poclain 61p.
Juste la tourelle qui fonctionne. Prise de pression sortie pompe, rien. Ça peut être quoi ?
Juste la tourelle qui fonctionne. Prise de pression sortie pompe, rien. Ça peut être quoi ?
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
désamorcée
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
J y ai pensé mais je ne vois pas comment la ré amorcer
sud 53
sur ma 60, j'ai un bouchon de purge (cle de 24) sur le haut de la pompe
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
merci, j'ai 2 bouchons sur le dessus avec clés allen.je vais essayer ça.
sud 53
Il n'y à pas deux pompes en principe sur les pelles de chantier?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie