Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170612 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+22
tx66
PatogaZ
snif
fergie62
tof
philaubers
petit jean
Sweepy
polo40
MA 31
Olivier62
ced62
logo55
seguim
merinos
Hayges
tf76
bzh centre
marco
julien28
massey8210
poun47
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
.
Rappel du premier message :
.
.
Dernière édition par grabouille le Sam 16 Jan 2016 - 19:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: .
@poun j'en pense que tu devrais prendre des 18x22.5 en pneus et que ton tarif est plus que correct a 11900, moi, je serais plus proche de l'autre
Invité- Invité
poun la gourdon je prendrais des roues 550 60 22.5 le top dans le champ et sur route quand tu tournes les pneus quittent moins de gomme que les merdes de 18 .22.5. les pneus 18.22.5 ne sont pas neufs FAIT ATTENTION en principe il monte des pneus redessines il ne dure pas longtemps peut être l écart de prix. le mieux tu l achètes sans roues .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Idem que david, je passerais plus facilement pour du 18*22.5...mais pars plutot sur du neuf que du rechappé car chez Gourdon on a les deux au catalogue!!!!!bon c'est du simple au double mais bon tu pars tranquille au moins pour un bout de temps!!!
Et à 11900€HT, pourquoi elle n'est toujours pas signé c'te benne??? Faut faire feu!!!
Et à 11900€HT, pourquoi elle n'est toujours pas signé c'te benne??? Faut faire feu!!!
Invité- Invité
à vous tous de m'éclaicir sur le choix surtout en pneumatiques.Je vais voir avec les Promodis aussi.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Elles seront plus chére , ton prix est vraiment correctpoun47 a écrit: à vous tous de m'éclaicir sur le choix surtout en pneumatiques.Je vais voir avec les Promodis aussi.
Invité- Invité
poun47 a écrit: à vous tous de m'éclaicir sur le choix surtout en pneumatiques.Je vais voir avec les Promodis aussi.
Pour les pneumatiques, surtout, prend des radials!!!! J'ai des 550-60-22,5 en nylon, c'est une vrai merde, crevaisons à répétition juste pour un petit caillou qui coupe, ça coupe le nylon, et mes pneus qui ont 6 ans sont bientôt mort alors qu'ils ne sont presque pas usés!!!
Invité- Invité
le travail de poun et moi n est pas le même
j ai une gourdon 10t équipée en pneus 18 22.5 quand je portais le fumier dans le champs il me fallait le tm 190 .
j ai mis des pneus 550 60 22.5 maintenant je passe avec le 1000 s sans faire de trace . bien sur vous n allez pas le croire .
j ai une gourdon 10t équipée en pneus 18 22.5 quand je portais le fumier dans le champs il me fallait le tm 190 .
j ai mis des pneus 550 60 22.5 maintenant je passe avec le 1000 s sans faire de trace . bien sur vous n allez pas le croire .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit: le travail de poun et moi n est pas le même
Si si, j'en ai sur ma 16t des 550-60-22,5... ça passe impec sans marquer, mais fragile comme tout!!! On a les même sur la 14,5t, ça tient beaucoup mieux!!!
Mais tu peux aussi mettre du 560-60R22,5 sur la jante d'un 550, ça passe, et c'est bien plus solide car en radial....
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:MA 31 a écrit: le travail de poun et moi n est pas le même
Si si, j'en ai sur ma 16t des 550-60-22,5... ça passe impec sans marquer, mais fragile comme tout!!! On a les même sur la 14,5t, ça tient beaucoup mieux!!!
Mais tu peux aussi mettre du 560-60R22,5 sur la jante d'un 550, ça passe, et c'est bien plus solide car en radial....
oui mais le prix n est pas le meme (en meme temps c est normal )c est un super pneus mais il faut en avoir l utilité
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
polo40 a écrit:Bertrand62 a écrit:MA 31 a écrit: le travail de poun et moi n est pas le même
oui mais le prix n est pas le meme (en meme temps c est normal )c est un super pneus mais il faut en avoir l utilité
On dit qu'il faut être riche pour acheter bon marché par ici...
Et c'est vrai!!! Sur mes 550 en nylon, je sais plus le prix, mais pas cher, avec les crevaisons dues juste au fait que ça soit du nylon et non radial, j'ai déjà payé plus de 850€ de réparations, et là, à la prochaine crevaison, je risque de devoir changer les pneus car les coupures, même avec une amplate, s'ouvre énormément quand on regonfle le pneu.
Les pneus ont 5 ans, j'aurais donc payé pas cher, mais juste pour 5 ans, alors que si j'avais mis des radials du début, j'aurais taxé plus, mais pour plus de 10 ans avec moins de crevaisons, pas due aux cailloux en tout cas...
Il vaut mieix payer un peu plus et rouler tranquille et avoir un matos fiable...
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:polo40 a écrit:Bertrand62 a écrit:MA 31 a écrit: le travail de poun et moi n est pas le même
On dit qu'il faut être riche pour acheter bon marché par ici...
Et c'est vrai!!! Sur mes 550 en nylon, je sais plus le prix, mais pas cher, avec les crevaisons dues juste au fait que ça soit du nylon et non radial, j'ai déjà payé plus de 850€ de réparations, et là, à la prochaine crevaison, je risque de devoir changer les pneus car les coupures, même avec une amplate, s'ouvre énormément quand on regonfle le pneu.
Les pneus ont 5 ans, j'aurais donc payé pas cher, mais juste pour 5 ans, alors que si j'avais mis des radials du début, j'aurais taxé plus, mais pour plus de 10 ans avec moins de crevaisons, pas due aux cailloux en tout cas...
Il vaut mieix payer un peu plus et rouler tranquille et avoir un matos fiable...
+1 si un chacal man dit le contraire alors la c est a ne rien comprendre mais je peux comprendre poun pour un particulier et puis il a pas de patate c est que pour la cereale sinon pour moi il n y a pas photo
poun demande a jucafresa une proposition pour la remorque
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Des diagonaux respectent mieux la structure du sol. Basses pressions pour faire de la route ça fait tirer un max. Routiers genre 18R22.5, veiller à ce que ça ne soit pas des rechapés agraires, nous on récupérait des pneus de PL, même usés, ils tenaient 3x comme les neufs en rechapés.
Invité- Invité
sur ma fond poussant en tridem homologué en 40km/h, je suis équipé en 18*22.5...car je ne fais que de la route avec...par contre si j'ai à la mettre en location pour l'ensilage par exemple, j'ai prévu le passage au niveau de la caisse et l'achat des 6 roues 600/55R22.5
Invité- Invité
Non Chamb!
Un pneu radial pourra davantage se déformer et travailler avec des pressions réduites.
Le diagonal ne se déforme pas et c'est comme avoir des roues en bois sur une benne, sur un sol humide,c'est une cata!
Un pneu radial pourra davantage se déformer et travailler avec des pressions réduites.
Le diagonal ne se déforme pas et c'est comme avoir des roues en bois sur une benne, sur un sol humide,c'est une cata!
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Moi sur la mienne pneu Bandemarkt 18R/22.5,benne normalement acheté en rechapé ,mais la impossible de dire si c'est du neuf ou rechappé.?????
Invité- Invité
sadv, tu vas mettre quoi devant la 3 essieux, combien de cv?
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
petit jean a écrit:sadv, tu vas mettre quoi devant la 3 essieux, combien de cv?
Un 8250...JCB...J'ai trouvé une très belle occasion
Invité- Invité
, j ai un collegue ds le 40 qui a un 8250,c'est un bon tracteur,comme benne huret?
petit jean a écrit:, j ai un collegue ds le 40 qui a un 8250,c'est un bon tracteur,comme benne huret?
junca?
oui, tu connais?
petit jean a écrit:oui, tu connais?
oui trés bien meme
tu bosse avec lui pour quoi
non je bosse pas pour lui, mais je le connais bien...
petit jean a écrit:non je bosse pas pour lui, mais je le connais bien...
tu habites ou en mp si ca te derange
petit jean a écrit:, j ai un collegue ds le 40 qui a un 8250,c'est un bon tracteur,comme benne huret?
Pour mon utilisation (et pour seconder le Magnum avec sa fond mouvant), le Fastrac est LE tracteur idéal pour la route et le transport...donc le haut de gamme en tracteur agricole pour une utilisation route...ensuite pour moi OUI les bennes Huret font partis du haut de gamme des remorques...
C'est pour cela que j'ai choisi peu de constructeurs en distribution de matériels neufs...en exclusivité pour moi sur mon département, les bennes HURET, GOURDON, KOCKERLING et depuis peu aussi (mais pas d' exclusivité) SCHULTE sur la Mayenne...donc que du matériel haut de gamme...
Invité- Invité
tu as une activité de bois plaquettes pour avoir du fond mouvant et front poussant??si je suis h,sujet , je passe en mp
j'ai vendu ma benne alors, il va falloir que j'en trouve une maintenant
c'est pas une mince affaire.....
c'est pas une mince affaire.....
Invité- Invité
vois avec juscafresa ,grabouille
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
neuve ca me plait pas de tropbzh centre a écrit:vois avec juscafresa ,grabouille
comme c'est pour tout faire fumier ensilage cereale
les legrands c'est cher en neuf du meme niveau que la campagne?
Invité- Invité
la campagne sera plus cher que legrand.
philaubers- + membre techno +
59
Allez grabouille,c'est le moment d'investir,fais toi plaisir
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
j'(ai trouvé une 14 to de 98 a 11500 € en 550 mais peut etre en diagophilaubers a écrit:la campagne sera plus cher que legrand.
Invité- Invité
c'est pour toi ca a flopland une remorque a l'hatof a écrit:Allez grabouille,c'est le moment d'investir,fais toi plaisir
Invité- Invité
sadv a écrit:petit jean a écrit:, j ai un collegue ds le 40 qui a un 8250,c'est un bon tracteur,comme benne huret?
Pour mon utilisation (et pour seconder le Magnum avec sa fond mouvant), le Fastrac est LE tracteur idéal pour la route et le transport...donc le haut de gamme en tracteur agricole pour une utilisation route...ensuite pour moi OUI les bennes Huret font partis du haut de gamme des remorques...
C'est pour cela que j'ai choisi peu de constructeurs en distribution de matériels neufs...en exclusivité pour moi sur mon département, les bennes HURET, GOURDON, KOCKERLING et depuis peu aussi (mais pas d' exclusivité) SCHULTE sur la Mayenne...matériel hautdonc que du de gamme...
heu faut pas pousser non plus haut de gamme je connais assez bien c est chez moi c est un peu le forgeron du coin quand meme pas le top bonne benne mais ne me parle pas d une huret ou la campagne en face
je me suis pas mal renseigné pour une benne,de tête:
le plus cher la campagne.
après joskin et huret.puis maupu et legrand.
après,ca peut surement varier en fonction des concessionnaires.
sinon,j'ai une promodis 14 tonnes,j'en suis content.mais,ça doit décoter plus et elles ont mauvaise presse.
sinon,j'ai une promodis 14 tonnes,j'en suis content.mais,ça doit décoter plus et elles ont mauvaise presse.
59
philaubers a écrit:je me suis pas mal renseigné pour une benne,de tête:
tu dois aussi avoir une bebe confort je sais pas comment ca decote ca
ah tiens j'aurais donné joskin au moins aussi cher que la campagne
il y a dangreville a ce niveau la
Invité- Invité
philaubers a écrit:je me suis pas mal renseigné pour une benne,de tête:
sinon,j'ai une promodis 14 tonnes,j'en suis content.mais,ça doit décoter plus et elles ont mauvaise presse. elles sont bradées les maupu par chez vous
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
grabouille a écrit:ah tiens j'aurais donné joskin au moins aussi cher que la campagne
c'est de tête et il y a des devis de quelques mois,mais j'ai une bonne mémoire!
59
Polo 40; oui gourdon forgeron avec 60 personnes ca fait grand , j'ai un porte caisson de chez eux , et je dois dire que c'est pas mal, si tu veux la qualité comparable aux " grands " constructeurs ils savent faire, le prix aussi, quand a huret...
petit jean a écrit:Polo 40; oui gourdon forgeron avec 60 personnes ca fait grand , j'ai un porte caisson de chez eux , et je dois dire que c'est pas mal, si tu veux la qualité comparable aux " grands " constructeurs ils savent faire, le prix aussi, quand a huret...
c est bien ce que je dis c est une bonne benne mais a ne pas comparer avec une maupu ou une dangreville mais le prix n est pas le meme
leur gros point faible c est la peinture et le positionement du verrin on a a une mais on a aura pas deux
huret c est très bien fini mais la conception est loin d etre efficace
leur essieus suiveur double corps j ai toujours pas compris a part mettre plein de graisse pour que ça coulisse et ensuite faire de la pate a tarauder
leur essieus suiveur double corps j ai toujours pas compris a part mettre plein de graisse pour que ça coulisse et ensuite faire de la pate a tarauder
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:huret c est très bien fini mais la conception est loin d etre efficace
L'essieu double corps est une option...et donc n'est pas sur la totalité des bennes!loin de là...et je suis tout de suite nettement moins persuadé sur tes propos sur le plein de graisse et le mécanisme de l'essieu double corps!!!et encore moins pour que cela coulisse...
pour Gourdon, oui je vous rejoint dans le principe mais moi je ne parlais que du bras ampliroll Guima-Palfinger...sinon les bennes ne sont pas si mauvaise que vous en avez l'air de dire mais certain que moins haut de gamme que Huret, je l'accorde!!!!
Pour Petit jean, non ce n'est pas du bois déchiqueté...mais un autre produit volumineux qui ne pèse pas....
Invité- Invité
gourdon en TP là c est innovant j ai visité leur site internet et leur pont moteur hydraulique est sensationnel
https://www.youtube.com/watch?v=6gvXpWRzjCA
https://www.youtube.com/watch?v=6gvXpWRzjCA
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C'est sur qu'ils savent faire de la benne TP...et surtout rien à envier à joskin ou autre...un énorme plus avec le pont moteur...
Invité- Invité
Huret est très bien en benne TP : il fait des demi ronde renforcé avec de chaises qui épousent la caisse : top solidité surtout en transport de roches.
En benne traditionnelle, je ne les trouvent pas bien faites : trop lourdes, trop carrées, pourrait mieux faire en finition.
Le fait que ce soit legrand qui fabrique n'est plus un gage de qualité comme auparavant.
Après étude approfondie, je reste avec l'idée que Maupu a un cran au dessus des autres, avec la Campagne très prêt derrière
En benne traditionnelle, je ne les trouvent pas bien faites : trop lourdes, trop carrées, pourrait mieux faire en finition.
Le fait que ce soit legrand qui fabrique n'est plus un gage de qualité comme auparavant.
Après étude approfondie, je reste avec l'idée que Maupu a un cran au dessus des autres, avec la Campagne très prêt derrière
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
on est d'accordsnif a écrit:Huret est très bien en benne TP : il fait des demi ronde renforcé avec de chaises qui épousent la caisse : top solidité surtout en transport de roches.
je rajoute dangreville en haut de gamme
legrand a en plus un sav deplorable
Invité- Invité
en bonne gamme, pourquoi pas delaplace
en passe partout, increvable , sans trop de decote avec un type serieux qui mene sa barque : PONTHIEUX
en passe partout, increvable , sans trop de decote avec un type serieux qui mene sa barque : PONTHIEUX
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 3