Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bon chienchien
+11
agrimauge
electron
sevi
NRJ
polo40
manu17
bruno du 89
hexa
poun47
gwen
hermine 22
15 participants
bon chienchien
ce matin à 7h30 , balou notre chien de garde ( d'enfants ) nous a tous réveillé par ses aboiements
Il aboyait sous les roues du camion de mes ôtes Espagnols
et bien , il était en train de se bagarrer avec une drôle de bestiole
ça a duré pendant une bonne demi heure et puis j'ai été lui donner un coup de main pour déloger l'intrus de sous le camion , en 2 coups de pattes balou lui a choper le train arrière ( sous la queue) pour le mordre presque à sang
pendant ce temps là , j'ai été chercher un manche en bois et atténuer ses gémissements en lui en mettant un coup sur la tête
la bête fait 5kg750
Il aboyait sous les roues du camion de mes ôtes Espagnols
et bien , il était en train de se bagarrer avec une drôle de bestiole
ça a duré pendant une bonne demi heure et puis j'ai été lui donner un coup de main pour déloger l'intrus de sous le camion , en 2 coups de pattes balou lui a choper le train arrière ( sous la queue) pour le mordre presque à sang
pendant ce temps là , j'ai été chercher un manche en bois et atténuer ses gémissements en lui en mettant un coup sur la tête
la bête fait 5kg750
Invité- Invité
Re: bon chienchien
c'est quoi ,un ragondin ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:c'est quoi ,un ragondin ?
trop fort hermine
on se sait pas d’où est ce qu'il a déboulé car on a pas de rivière à coté de chez nous ni de mare
Invité- Invité
c'est un rat musqué?
gwen- + membre techno +
59/62
gwen a écrit:c'est un rat musqué?
c'est plus léger, ça ressemble plus à un ragondin
à moins que ce soit marmotte
Invité- Invité
Domy2 a écrit:gwen a écrit:c'est un rat musqué?
au cas ou vous ne le savez pas les nouvelles marmottes pesent dans les 0 tonne 100
oui un ragondin c'est
il a eu de la chance ton chien car avec les dents qu'a cette bete là j'y met pas mes mains moi
Invité- Invité
marmotte a écrit:Domy2 a écrit:gwen a écrit:c'est un rat musqué?
au cas ou vous ne le savez pas les nouvelles marmottes pesent dans les 0 tonne 100
oui un ragondin c'est
il a eu de la chance ton chien car avec les dents qu'a cette bete là j'y met pas mes mains moi
c'est un dur à cuir , il arrive à tuer les zérissons
Invité- Invité
Avec les ragondins il faut faire très attention quand ils sont dans l'eau car ils plongent et remontent au niveau du chien et il se fait prendre au niveau du cou.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:Avec les ragondins il faut faire très attention quand ils sont dans l'eau car ils plongent et remontent au niveau du chien et il se fait prendre au niveau du cou.
sous le camion , il n'y avait que de la gadouille
Invité- Invité
le ragondin
le ragondin est un nuisible il abime les berges des riviers y 'en aplein chez moi c'est une espece protegee les piegeurs tu les voit jamais dans les restos a une epoque on te le servait sous le nom de lievre des marais :il faut les peter
Invité- Invité
tu as plus qu'a faire la terrine
hexa- + membre techno +
sud essonne
nous, ce qu'on leur demande c'est de ramener les vaches
gwen- + membre techno +
59/62
y'en a par chez moi vers les russeaux, mais si je mets des cages je me les fait piquées
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
ici ils appellent ça un miocastorfronton a écrit:le ragondin est un nuisible il abime les berges des riviers y 'en aplein chez moi c'est une espece protegee les piegeurs tu les voit jamais dans les restos a une epoque on te le servait sous le nom de lievre des marais :il faut les peter
Invité- Invité
on en est envahit ici surtout dans les marais et il remontent vers les terres plus hautes.
J'en avais dans une marre ils avaient relié le fossé qui passe à coté ,résultat l'eau se barré.
Les chasseurs sont venus avec des petits chiens qui rentrent dans les terriers, assez impréssionnant d'ailleurs.Résultat 50 ragondins de tués depuis plus de problemes.
J'en avais dans une marre ils avaient relié le fossé qui passe à coté ,résultat l'eau se barré.
Les chasseurs sont venus avec des petits chiens qui rentrent dans les terriers, assez impréssionnant d'ailleurs.Résultat 50 ragondins de tués depuis plus de problemes.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
par ici, en bordure des rivières, il y aurait "La Loutre d'Europe" http://www.loutres.be/?La-loutre-d-Europe-biologie
Invité- Invité
Les ragondins c'est facile à reconnaître quand on les voit de près ils ont les dents orange, je sais pas pourquoi. Il y en avait pas mal là où on était avant, ça fait des trous dans les berges, et dans la vienne aussi il y en avait, il parait que ça amène des maladies...( ). Dans la Brière (c'est des marais), on nous a dit que c'était bon à manger....
Invité- Invité
mon cousin en a un paquet au bord de la rivière qui longe ses prés , il les tuent et fais du pâté avec , c'est très bon qu'il m'a dit , le gout ressemble à celui du lapinAnestel a écrit:Les ragondins c'est facile à reconnaître quand on les voit de près ils ont les dents orange, je sais pas pourquoi. Il y en avait pas mal là où on était avant, ça fait des trous dans les berges, et dans la vienne aussi il y en avait, il parait que ça amène des maladies...( ). Dans la Brière (c'est des marais), on nous a dit que c'était bon à manger....
Invité- Invité
ma chienne a eté victime d une attaque de ragondin elle est revenu en sang defiguré et completement a plat pourtant elle est gaillarde
resultat chez le veto 13 point au cou limite egorgé et des balafre sur toutes la gueule maintenant elle est en forme
resultat chez le veto 13 point au cou limite egorgé et des balafre sur toutes la gueule maintenant elle est en forme
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
chez nous ,c'est le rat musqué qui devient un véritable fléau
sinon ma chienne a fait la même chose mais avec un chat
sinon ma chienne a fait la même chose mais avec un chat
Invité- Invité
5.75kgs... de quoi faire eun bonne terrine... avec un pain sans gluten et un rouge d'Espagne... ça peut'l faire !!!
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Anestel a écrit:Les ragondins c'est facile à reconnaître quand on les voit de près ils ont les dents orange, je sais pas pourquoi. Il y en avait pas mal là où on était avant, ça fait des trous dans les berges, et dans la vienne aussi il y en avait, il parait que ça amène des maladies...( ). Dans la Brière (c'est des marais), on nous a dit que c'était bon à manger....
oui c'est bon en paté ! mais attention ils sont porteur de maladies comme la LEPTOSPIROSE ou la DOUVE du FOIE
Invité- Invité
Manger un une fois en daube,c'est bon,les os sont plats.Entre le lac et le ruisseau c'est une trentaine ts les ans au fusil et à la cage,car ils sont protégés.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
dans une terrine , ils sont protégéspoun47 a écrit:Manger un une fois en daube,c'est bon,les os sont plats.Entre le lac et le ruisseau c'est une trentaine ts les ans au fusil et à la cage,car ils sont protégés.
Invité- Invité
c'est un Herbivore!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Le ragondin protégé il donnent des autorisations de piégeage a la cage sans condition même les non chasseurs peuvent le faire et'd'avoir une arme(démonter pour aller sur le lieux de piégeage) pour les tuer dans la cage la noyade est interdite
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Je remonte ce sujet...
Je ne sais pas vous, mais nous on a une vraie famille de ragondin ! Sales bêtes !
Mon père a mis un piège, et depuis ce week-end on a prit une mère et deux petits ! Ils nous mangent une bonne partie des pâtures, et comme c'est connu pour apporter des maladies, on ne préfère pas prendre de risques !
On récupère les queues...avez-vous des conseils/idées? ça se vend non?
et le reste on le laisse dans un coin, et Monsieur Renard vient faire son festin!
" />
Je ne sais pas vous, mais nous on a une vraie famille de ragondin ! Sales bêtes !
Mon père a mis un piège, et depuis ce week-end on a prit une mère et deux petits ! Ils nous mangent une bonne partie des pâtures, et comme c'est connu pour apporter des maladies, on ne préfère pas prendre de risques !
On récupère les queues...avez-vous des conseils/idées? ça se vend non?
et le reste on le laisse dans un coin, et Monsieur Renard vient faire son festin!
" />
agrimauge- + Membre +
- département : 49
Maine & Loire
les ragondins
on en a épisodiquement
j'ai eu des problèmes de trayon coupés sur des vaches laitières
il ne faut pas les laisser s'installer car cela peuple (se reproduit) très vite
j'ai eu des problèmes de trayon coupés sur des vaches laitières
il ne faut pas les laisser s'installer car cela peuple (se reproduit) très vite
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
D’après ce que j'ai entendu dire, çà peut peser jusqu’à 12 Kg.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
les ragondins
le plus lourd que j'ai pris (cage) avoisinait les 12 kgs, mais la moyenne se situe entre6 et 8 kgs
gatinais est loiret
de la farine mélangée à du plâtre , en mangeant cela provoque des occlusions intestinales et ils en crèvent !
kerfanch- + membre techno +
kerfanch a écrit:de la farine mélangée à du plâtre , en mangeant cela provoque des occlusions intestinales et ils en crèvent !
Kerfanch à toujour de bonne recette , j’essaierais ...
Sinon en ce moment c'est le flingue, et des cages.. Ou j'ai le plus rigolé, c'est moi sur le tracto , à leur revager leur nid dans les digues de ma reserve d'eau, et un copain qui les flingaient à mesure....on en à tués 21 d'un coup....
Mais s'est sales betes reviennent .........
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
gatinais est loiret