Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170135 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Claas Elios
4 participants
Page 1 sur 1
Claas Elios
Hello
Donc voilà je suis sur une petite exploitation entièrement herbagère d'une dizaine d'ha.
Je dois acheter du matériel mais n'y connaissant, je l'avoue, pas grand chose en mécanique (etc ...) je demande beaucoup d'avis ...
Est-ce que quelqu'un connait ce modèle ? avantage / défaut ?
Merci de votre aide
Donc voilà je suis sur une petite exploitation entièrement herbagère d'une dizaine d'ha.
Je dois acheter du matériel mais n'y connaissant, je l'avoue, pas grand chose en mécanique (etc ...) je demande beaucoup d'avis ...
Est-ce que quelqu'un connait ce modèle ? avantage / défaut ?
Merci de votre aide
julien d.- + Membre Accro +
Région herbagère Liégeoise
Re: Claas Elios
moteur FIAT (FPT)
boite méca 24x12
boite méca 24x12
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ça ne m'évoque pas grand chose désolé
le plus gros atout c'est l'excellent moteur !
sevi- + membre techno +
basse normandie
Sevi dans toute sa splendeur...remarque avec un avatar comme le tien, le contraire m'aurait étonné
Invité- Invité
Ok, donc coté moteur se serait un bon choix et pour le reste ?
vous pensez quoi de la "faible" puissance (72 à 88 cv) ?
comme je l'ai dis il "ne" fera que les foin, presser la paille et faire les stabu ...
vous pensez quoi de la "faible" puissance (72 à 88 cv) ?
comme je l'ai dis il "ne" fera que les foin, presser la paille et faire les stabu ...
Il n'y a pas de faibles puissances...juste des puissances adaptées aux travaux à effectuer...
Si tu veux, j'ai un beau petit JD 5070 M qui vient de rentrer qui à moins de 200H si cela t'interresse....
Si tu veux, j'ai un beau petit JD 5070 M qui vient de rentrer qui à moins de 200H si cela t'interresse....
Invité- Invité
il faudrait que tu nous dise d'abord ton usage, tes moyens, est utile de partir sur du neuf pour 10 ha ? perso j'ai 40 ha de maïs très peu de matos par ce que pas de moyens et dieu sait que j'aurai besoin d'investir mais des que je peux le faire ça ne sera pas sur du neuf !
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
personne ne peux nier la qualité du FPT ,c'est bien pour cette raison que Claas l'a adopté !sadv a écrit:Sevi dans toute sa splendeur...remarque avec un avatar comme le tien, le contraire m'aurait étonné
sevi- + membre techno +
basse normandie
sadv a écrit:Il n'y a pas de faibles puissances...juste des puissances adaptées aux travaux à effectuer...
Je suis d'accord avec toi concernant la puissance mais je voudrais ne pas trop faire d'erreur et j'essaie d'en parler bcp.
Un amis m'a parlé aussi du JD dont tu parles, il fait partie de la petite liste des "potentiels"
franck40 a écrit:il faudrait que tu nous dise d'abord ton usage, tes moyens, est utile de partir sur du neuf pour 10 ha ? perso j'ai 40 ha de maïs très peu de matos par ce que pas de moyens et dieu sait que j'aurai besoin d'investir mais des que je peux le faire ça ne sera pas sur du neuf !
je vais essayer de répondre à tout
Mon usage comme je l'ai dis plus haut, il me faut un tracteur de cour pour faire mes stabu, mes foins et presser. je suis en système herbager, je n'ai pas de culture.
Neuf ou pas ? Bin, ça toujours été la grande question ... je suis pas du tout un As de la mécanique (j'ai encore bcp à apprendre dans ce domaine ) et suis parti vers un neuf mais répondant à des critres précis (pas trop gros, simple d'utilisation, fiable dans la durée, ...) me permettant de me réposer sur une mécanique neuve. Je ne pense pas non plus qu'il sera trop "poussé"...
Pour le moment je fais faire mes foins, par des amis, j'avais pensé continuer voir faire venir un entrepreneur, mais mon "problème" reste mes surfaces. Pour les foins, souvent ça se joue à quelques jours entre les gouttes et je passerai "souvent" après les gros.
Merci pour toutes vos remarques
[quote="julien d."]
Je suis d'accord avec toi concernant la puissance mais je voudrais ne pas trop faire d'erreur et j'essaie d'en parler bcp.
Un amis m'a parlé aussi du JD dont tu parles, il fait partie de la petite liste des "potentiels"[/quote
Le 5070 M qui est à vendre est pré équipé du bati de chargeur avec tout l'hydraulique...comme cela si un jour tu souhaite remettre un chargeur il n'y a plus qu'à l'atteler (et le payer avant nous nous sommes bien compris ) car tout y est déjà...même le monolevier!!!!!petit tracteur de cour de ferme, sobre et simple de mécanique....
sadv a écrit:Il n'y a pas de faibles puissances...juste des puissances adaptées aux travaux à effectuer...
Un amis m'a parlé aussi du JD dont tu parles, il fait partie de la petite liste des "potentiels"[/quote
Le 5070 M qui est à vendre est pré équipé du bati de chargeur avec tout l'hydraulique...comme cela si un jour tu souhaite remettre un chargeur il n'y a plus qu'à l'atteler (et le payer avant nous nous sommes bien compris ) car tout y est déjà...même le monolevier!!!!!petit tracteur de cour de ferme, sobre et simple de mécanique....
Dernière édition par sadv le Mer 14 Déc 2011 - 13:25, édité 1 fois
Invité- Invité
en 2 ou 4 roues motrices ?
si en 2 roues ,c'est pas facile a trouver en occas
si en 2 roues ,c'est pas facile a trouver en occas
sevi- + membre techno +
basse normandie
Quasi rare en 2RM...si tu veux un 2Roues Maurices neuf, c'est en commande...chez beaucoup de constructeurs
Invité- Invité
il n a rien de claas fabrication italienne il remplace le pales italien aussi
pour moi j ai achete un kubota 65 cv pour l elevage moin cher que claas et aussi fiable
pour moi j ai achete un kubota 65 cv pour l elevage moin cher que claas et aussi fiable
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
savallee a écrit:il n a rien de claas fabrication italienne il remplace le pales italien aussi
D'après ce que j'ai vu dernièrement un kubota m6040 tourne dans les même prix que le Claas Elios.
Plus fiable, tu sais expliqué ?
julien d. a écrit:savallee a écrit:il n a rien de claas fabrication italienne il remplace le pales italien aussi
D'après ce que j'ai vu dernièrement un kubota m6040 tourne dans les même prix que le Claas Elios.
Plus fiable, tu sais expliqué ?
kubota pas plus fiable aussi fiable que claas
je trouvai l elois plus fait pour le maraichage que pour l elevage ce qui explique
mon choix
sadv a écrit:Bien que le Palès soit "italien" pas de réels problèmes connus dessus...
je partage aussi ce point de vue
je vais passer pour un âne, mais comme je connais pas encore tout le monde et que j'essaie déplacer des noms, des professions et des liens sur les pseudos, ben je mets les pieds ds le plat, tu es concessionnaire sadv ?
borderes et lamensans
J'y ai pensé aussi, surtout que j'ai un concess à 500m de chez moibaba a écrit:chez new holland tu as le td 5000
je l'ai vu à Agribex attelé avec une nouvelle prese à petit ballots NH
ça vaut quoi ?
etre voisin ,le top, tu as un prix et un service de voisin ,c'est
sevi- + membre techno +
basse normandie
ceux qui en ont sont plutôt content. simple fiable, nerveux car la puissance n'est pas bouffée par de l'hydraulique, ça rappelle un peu le comportement des tracteurs des années 80, un peu de confort en plus !julien d. a écrit:J'y ai pensé aussi, surtout que j'ai un concess à 500m de chez moibaba a écrit:chez new holland tu as le td 5000
je l'ai vu à Agribex attelé avec une nouvelle prese à petit ballots NH
ça vaut quoi ?
Invité- Invité
franck40 a écrit:sadv a écrit:Il n'y a pas de faibles puissances...juste des puissances adaptées aux travaux à effectuer...
je vais passer pour un âne, mais comme je connais pas encore tout le monde et que j'essaie déplacer des noms, des professions et des liens sur les pseudos, ben je mets les pieds ds le plat, tu es concessionnaire sadv ?
Non je ne suis pas concessionnaire... enfin oui et non...pas en tracteurs dans tout les cas!!!Mais je me fais un plaisir de placer du JD avec 150h au pied de ma concession JD ...une vieille histoire (enfin pas si vieille que çà )cf un autre post
-6930 en stock; 6330 et 5070M tout ces tracteurs ont moins de 200h
Invité- Invité
ok, dommage que je n'ai pas de papa noël assez riche
borderes et lamensans
franck40 a écrit:ok, dommage que je n'ai pas de papa noël assez riche
c'est pour cela qu'ils ont inventé l'Agilor et/ou l'Actimat
Invité- Invité
, je les connais mais ...
borderes et lamensans
Je ne suis toujours pas décidé...
Demain petit tours en jd, peut être aurais-je un autre avis ...
Si non, par facilité je vais regardé pour le NH, malgré tout si j'ai un problème, le concess est à 500m
Demain petit tours en jd, peut être aurais-je un autre avis ...
Si non, par facilité je vais regardé pour le NH, malgré tout si j'ai un problème, le concess est à 500m
Page 1 sur 1