AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ne pourais on pas se mobilliser pour anestel? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -23%
    (Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
    Voir le deal
    199 €

ne pourais on pas se mobilliser pour anestel?

+3
    gratteplanete10
    Pierre89
    gé des lavandes
    7 participants

ne pourais on pas se mobilliser pour anestel? Empty ne pourais on pas se mobilliser pour anestel?

Message par gé des lavandes Jeu 15 Déc - 0:04

c'est peu etre bète mon idée mais si une massive participation,pouvaie aider anestel a consserver son cheptel?
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Localisation sud est

Revenir en haut Aller en bas

ne pourais on pas se mobilliser pour anestel? Empty Re: ne pourais on pas se mobilliser pour anestel?

Message par Invité Jeu 15 Déc - 0:19

Ton idée n'est pas bête Gé des Lavandes, mais il faut être réaliste, il m'est impossible de garder tout le monde comme la bergerie est faite, cet hiver sera beaucoup trop stressant si la bergerie est pleine à craquer, tu sais ça fait 3 hivers qu'Hubert a passé à en ch... pour les nourrir en hiver, rentrer dans les cases à cochon (la bergerie de gauche c'est ça, celle de droite il y a un couloir central), avec les caisses de 40 kg d'ensilage maïs, il lui fallait un bâton pour se faire respecter et ne pas se faire balancer dans les grandes auges en métal, il y passait beaucoup de temps et y mettait beaucoup d'energie, moi je n'y arriverai pas et Michel va tenir 8 jours, il a de l'arthrose et va se ruiner la santé, je n'y tiens pas. Non il faut vraiment que je me sépare d'une partie du troupeau, on a bien réfléchi avec Michel, c'est la décision importante qu'il faut prendre à temps avant de craquer ou de tomber malade et elle est prise. Eventuellement plutôt, si le copain de Papou est vraiment interessé une fois qu'il aura vu les brebis, mais que le transport coince, oui, pour le transport, pas des sous, mais essayer de trouver par relations un transporteur qui prendrait moins cher que les autres mais surtout en veillant au bien-être des zouzounes..

Invité
    Invité

ne pourais on pas se mobilliser pour anestel? Empty Re: ne pourais on pas se mobilliser pour anestel?

Message par gé des lavandes Jeu 15 Déc - 0:31

il y as tjr des emissions a la tv organisées, alors pourquois avec un forum quelque chose ne pourais pas se faire pour t'aider un petit peu,on est entre nous, et y as pas de raison que ca marche pas,ou on crois plus en grand chose parfois, nos services d'aides, nos politiques, on les zapes tous et pour cette fois c'est entres nous tous!je ne sais pas cette idée demain, il est un peu tard ce soir mais elle pouraie etre suivie par d'autres!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Localisation sud est

Message par Invité Jeu 15 Déc - 13:37

et pourquoi pas tenter une baraque en ballots cubiques de paille pour les mettre ailleurs ou les laisser en prairie ?

quand elles sont vendues n tu sais plus revenir en arrière .

mébon , j'ai conscience que c'est vite dit mais tu sais pas trouver un jeune pour te filer de l'aide le temps de réfléchir posément ?

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 15 Déc - 13:53

moi aussi je me suis fait une ptite reflexion :réfléchi , Anestel, tu n'as pas dans ton coin de vieux poulailler ou des batiments assez grands qui ne font plus rien, car pour attendre ca pourrait bien depanner, quelques ptites barrieres et ca les mets a l'abri tes zouzounes, car c'est vrai que comme tout le monde dit, il ne faut peut etre pas tout precipité, mais apres c atoi que reviens la decision : victoire

Invité
    Invité

Message par Pierre89 Jeu 15 Déc - 13:59

Il faut également penser au travail car si Michel n'a plus trop la forme, Anestel devra aussi penser un peu à elle après cette dure épreuve.
    Un troupeau peut se remonter tranquillement mais l'urgence exige peut être une vente.
    De toute façon, nous sommes là comme dit dans un autre post
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Localisation Nord 89 ( Yonne )

Message par gratteplanete10 Jeu 15 Déc - 14:05

+1 avec pierre j ai vu l exploit d anestel elle ne peut pas pousser les murs l abandon d une partie du troupeau peut tres bien n etre que provisoire...la decision lui appartiens et un malheur a la fois c est deja beaucoup...travailler c est bien se tuer au travail pour moi non...
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

Localisation nord ouest aube

Message par Invité Jeu 15 Déc - 14:20

+1 avec gratteplanete 10

Invité
    Invité

Message par tine2 Jeu 15 Déc - 14:30

+1 aves gratte planète
    car en tant que femme je comprends le choix d'anestel et plutot que de se détruire la santé ainsi que celle de michel il vaut mieux être raisonnable et voir ensuite pour remonter en nombre si besoin

Dernière édition par tine2 le Jeu 15 Déc - 17:05, édité 1 fois
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

Localisation 2215 kms d'HATTA

Message par Invité Jeu 15 Déc - 14:34

je pense que seule Anestel est en mesure de déterminer ce qui est le mieux dans l'immédiat : elle doit penser à ce qui est rationnel pour ses brebis mais aussi et surtout pour elle et ceux qui vont l'aider ...
    l'important est de ne pas "brader" son troupeau, ensuite viendra le temps d'envisager de l'agrandir ou de l'aménager à son gré
    ce qui compte pour l'instant c'est de pouvoir répondre présent à ses sollicitations

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 15 Déc - 15:14

Faire fonctionner l'esprit "solidarité forum" bien sur je dirais même cela va de soit...mais les décisions doivent être d'Anestel et seulement d'elle...il est vrai que cela ne doit pas être fait dans la précipitation incontrôlée non plus...mais je suis prêt s'il le faut de mettre à disposition du matériel pour quoi que ce soit...je ne suis "qu'à" 220km de Muzillac

Invité
    Invité

Message par bzh centre Jeu 15 Déc - 15:56

gratteplanete10 a écrit:+1 avec pierre j ai vu l exploit d anestel elle ne peut pas pousser les murs l abandon d une partie du troupeau peut tres bien n etre que provisoire...la decision lui appartiens et un malheur a la fois c est deja beaucoup...travailler c est bien se tuer au travail pour moi non...
    +100000
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

Localisation 56

Message par Invité Jeu 15 Déc - 19:01

sadv a écrit:Faire fonctionner l'esprit "solidarité forum" bien sur je dirais même cela va de soit...mais les décisions doivent être d'Anestel et seulement d'elle...il est vrai que cela ne doit pas être fait dans la précipitation incontrôlée non plus...mais je suis prêt s'il le faut de mettre à disposition du matériel pour quoi que ce soit...je ne suis "qu'à" 220km de Muzillac

Heuuuuuu..... Je ne viens pas souvent sur ce forum, je suis l'admin de "chèvres et moutons", un autre forum où Anestel est inscrite aussi. J'ai appris la triste nouvelle grâce à des membres de mon forum, je viens de visiter les sujets qui parlent d'Hubert sur ce forum. Si j'ai bien lu le message de SADV, Anestel serait à Muzillac, ou je me trompe? Parce que Muzillac, c'est à 50 km à peu près de chez moi, à peu près. Si elle a besoin d'aide, je suis pas loin.

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Jeu 15 Déc - 19:08

Mettre des brebis dans un vieux poulailler... oui, mais le remede peut être pire que le mal.
    Les poullaillers n'ont souvent pas une ventilation suffisante pour les brebis, de plus il y a des risques avec les coccidies et autres joyeusetés.

Je pense qu'une solution d'attente de quelques jours peut être trouvée en attendant que l'affaire puisse se concretiser.
    On a fait marché le reseau,
    il y a le copain de papou, et j'ai eu l'adresse d'un gars qui cherchait des brebis en bretagne il y a une semaine.
    on a fait passer le message sur le blog du groupe mouton etc.

Même si tout ne part pas en un lot, on devrait arriver a tout placer.

Laissons passer les fêtes, et si rien n'est conclus d'ici là on revoit la question.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Jeu 15 Déc - 19:12

:réfléchi il me semble sans trop m'avancer, qu'elle habite dans le 29, ils etaient avant a Muzillac : victoire

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 15 Déc - 19:15

bzh centre a écrit:
    gratteplanete10 a écrit:+1 avec pierre j ai vu l exploit d anestel elle ne peut pas pousser les murs l abandon d une partie du troupeau peut tres bien n etre que provisoire...la decision lui appartiens et un malheur a la fois c est deja beaucoup...travailler c est bien se tuer au travail pour moi non...
    +100000
    +1
    De plus ne compliquons pas les choses pour elle actuellement par des avis certes sympas, mais qui pourraient finir par l'embrouiller.
    Comme le dit le mécréant également, laissons passer les fêtes, on surveille et on avisera ensuite.

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 15 Déc - 21:02

pinocio a écrit:
    bzh centre a écrit:
    +100000
    +1
    De plus ne compliquons pas les choses pour elle actuellement par des avis certes sympas, mais qui pourraient finir par l'embrouiller.
    Comme le dit le mécréant également, laissons passer les fêtes, on surveille et on avisera ensuite.

Avec vous ,doucement ,laissons du temps au temps

Invité
    Invité

Message par lolo13430 Ven 16 Déc - 0:57

idem pour moi faut pas aller trop vite là sur le moment elle a pas de solution mais peut etre plus tard il lui viendra une idée qui saisne pourais on pas se mobilliser pour anestel? 660508 moi j'ai peut etre une solution a voir avec elle
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

département : Bouches du Rhône
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé