Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
transport des céréales en moisson ??
+22
nono1501
seguim
nonord
BV-Fan
dec
JM
poun47
som615
eta charente
gégé 81
tf76
petit jean
williams 475
yannick59
massey8210
marco
holi28
Agri67
PatogaZ
hersé 89
bzh centre
fredzy21
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
transport des céréales en moisson ??
Rappel du premier message :
salut à tous ,j'aimerais savoir ce qui se pratique en coût de transport des céréales (tract 140 cv benne 15 t ,1 voy/h) en tarif d'entraide ça me parait élevé de l'ordre de 65-70 euros pour 60 voyages par an
merci de vos réponses
salut à tous ,j'aimerais savoir ce qui se pratique en coût de transport des céréales (tract 140 cv benne 15 t ,1 voy/h) en tarif d'entraide ça me parait élevé de l'ordre de 65-70 euros pour 60 voyages par an
merci de vos réponses
fredzy21- + Membre Accro +
21
Re: transport des céréales en moisson ??
voici les dérogation : c'est pas aussi clair que je pensais
Il manque le 2 d, c'était peut être dans ce paragraphe et ça a été supprimé.
Il manque le 2 d, c'était peut être dans ce paragraphe et ça a été supprimé.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
merci ,non ce n'est pas dans le 2d , il concernait le débardage du bois en grumes. c'est plutot le 2a qui pose probleme si tu te reporte a l'article r 311-1 du code de la route on trouve bien les vehicules agricole mais ne sont pas concernés les camions.
Pour résumer tu as un tracteur remorque pas de probleme pour le transport ,par contre avec un camion c'est niet si pas de licence.
Cela confirme mes doutes que
Pour résumer tu as un tracteur remorque pas de probleme pour le transport ,par contre avec un camion c'est niet si pas de licence.
som615- + membre techno +
77
+1 avec toi, ce soir j'ai dit qu'il y avait plus l'article sur les coops, il me dit que c'était pas autorisé, sauf ci la coop le veut bien, mais c'est interdit, mais 90 % des coops font travailler des agri qui possèdent un camions et sans attestation, .........som615 a écrit:merci ,non ce n'est pas dans le 2d , il concernait le débardage du bois en grumes. c'est plutot le 2a qui pose probleme si tu te reporte a l'article r 311-1 du code de la route on trouve bien les vehicules agricole mais ne sont pas concernés les camions.
Ce soir il mon dit que les lois et les dérogations vont ce durcir pour ceux qui possède pas de licence, ....
Pardon de t'avoir conduit dans ce sans, mais j'ai peur que tu es pas le choix de devoir passer l'attestation de capacité, .......
PS : pour info ce soir, on devait avoir cour, le prof a pas été informé qu'il devait faire cour ce soir, donc après midi et soirée perdu, demain repos, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il va pas y avoir assez de transporteur pendant la moisson surtout le soir pour tourner un peu il faut des bennes d'avance , sa va etre galere un peu
JM- + membre techno +
sud toulouse
+1 avec toi, mais soit le clients ce débrouille et ça coop assure, soit il fait faire le transport a son ETA et en général on y arrive.
Le problème est toujours pareil, la coop fait le transport moins cher que l'ETA, donc l'agri ne nous fait pas faire le transport pour que ça lui coute moins cher et au final c'est l'ETA qui fait moins Ha.
De plus en plus je pense que je vais faire a la tête du clients (enfin au chantier)
Entre un agri qui te fait faire moisson et transport sur une surface conséquente et avec de bonne parcelle, pourrait avoir son coût a 2 fois moins cher qu'un agri qui a des petites parcelles avec 10 cultures différentes et qui fait faire le transport par une coop qui a plus de benne a 19 heures.
Je pense qu'il y a de plus en plus de différence entre un agri qui possède 200 ha avec 3 cultures et une ferme ou il y a 6 cultures (pas toujours mure en même temps), toute morcelé. Donc les prix doivent être en fonction de la ferme ou du chantier et non pas un prix pour tout le monde comme je pratique aujourd'hui, .......
Le problème est toujours pareil, la coop fait le transport moins cher que l'ETA, donc l'agri ne nous fait pas faire le transport pour que ça lui coute moins cher et au final c'est l'ETA qui fait moins Ha.
De plus en plus je pense que je vais faire a la tête du clients (enfin au chantier)
Entre un agri qui te fait faire moisson et transport sur une surface conséquente et avec de bonne parcelle, pourrait avoir son coût a 2 fois moins cher qu'un agri qui a des petites parcelles avec 10 cultures différentes et qui fait faire le transport par une coop qui a plus de benne a 19 heures.
Je pense qu'il y a de plus en plus de différence entre un agri qui possède 200 ha avec 3 cultures et une ferme ou il y a 6 cultures (pas toujours mure en même temps), toute morcelé. Donc les prix doivent être en fonction de la ferme ou du chantier et non pas un prix pour tout le monde comme je pratique aujourd'hui, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
finalement l'eta va pouvoir continuer de faire le transport des cereales (pour ses chantiers biensur) sans licence ou pas ? parceque si on compte sur les coop ben c pas gagné .....
JM- + membre techno +
sud toulouse
je crois pas qu'il est question de remettre en cause le droit qu a l e t a de continuer a assurer le prestation de service : moisson , avec ensuite transport de grain au silo
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
petit jean a écrit:je crois pas qu'il est question de remettre en cause le droit qu a l e t a de continuer a assurer le prestation de service : moisson , avec ensuite transport de grain au silo
OUF je prefere
JM- + membre techno +
sud toulouse
+1 avec vous, il est pas question de supprimer le transport de grain que les ETA réalise en complément de la moisson sans attestation de capacité, sinon il va faudrait aussi arrêter les tracteurs avec remorques des ETA et des agri qui transportent le grains des voisins, .........
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
som615- + membre techno +
77
domino a écrit:moi , je dirais plutot 50 euros pour un tour d une heure ..... 22 pour le tracteur,15 pour le chauffeur,13 pour la remorque......
si tu as des chauffeur qui roule pour 15€/h tu peux m en envoyer 2 !
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
avec sa tu réduits tes couts de transport
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
t'hésites pas à charger dec!!!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
jamais, il y a bien 40t facile la dedans non?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
petite remonté de sujet
en relisant tout , il est question de 3E/T pour le transport de cereales mais ca date
aujourdhui quel est le tarif ?
en relisant tout , il est question de 3E/T pour le transport de cereales mais ca date
aujourdhui quel est le tarif ?
Invité- Invité
je pense qu il faudrait aussi prendre en compte le kilométrage , ce serait plus juste ! un client pour qui on roulait nous faisait faire presque 8 kms aller /retour .... ça représente du temps + usure des pneus ... 5 euros ne serait pas volé dans des cas comme ça .....je prenais 3 e et j ai méme fait des tours gratis ; pas mieux vu pour cela ( le client a pris sa retraite )
Invité- Invité
ici c est souvent 10 km aller retour suivant les parcelles avec une 15 T et une 20 T
Invité- Invité
oui,tout à fait, 3€/t pour quoi????????
perso à la moisson on fait 12-14 kms aller ET retour,faudrait compter combien dans un cas comme ça? à 3€ tu restes couché
en + ,plutôt péri urbain ,donc ça prend du temps
perso à la moisson on fait 12-14 kms aller ET retour,faudrait compter combien dans un cas comme ça? à 3€ tu restes couché
en + ,plutôt péri urbain ,donc ça prend du temps
nonord- + membre techno +
dunkerque est
y a dix ans, pato ecrivait 45€/H
vu les prix des pneus gnr etc... aujourd'hui je serai plutot à 60€/H
vu les prix des pneus gnr etc... aujourd'hui je serai plutot à 60€/H
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
franchement,à 60€/h un tracteur+ chauffeur+ tridem la fortune n'est pas pour demain
vu le prix du matos,du gnr,des pneus ..
dunkerque est
Je fais du transport de Pommes de terres en plateau, je facture 50€/h tout compris, il y'a parfois pas mal d'attente où ton tracteur tourne pas.
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
j ai fait une demande devis de transport en fond mouvant ,ça a bien augmentè plus que 2 euros /t en plus.nonord a écrit:franchement,à 60€/h un tracteur+ chauffeur+ tridem la fortune n'est pas pour demain
alors 60 euros transport agricole ce n est pas assez.
TRD- + membre techno +
france
5 e/T en semi à 10/15km
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
ici en tridem c'est 80 a 90€ de l'heure !!
bingo- + membre techno +
normandie
nettement + cohérent vu le contextebingo a écrit:ici en tridem c'est 80 a 90€ de l'heure !!
dunkerque est
au moins j ai moins de soucis de defiscalisationnonord a écrit:franchement,à 60€/h un tracteur+ chauffeur+ tridem la fortune n'est pas pour demain
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Je viens de commander de la caillasse à la carrière, 2.73 euro/T pour 12 km aller retour.
gan 29- + membre techno +
finistère
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 2