Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
On peut mettre l'epsotop avec tout?
+25
Peck
titou887
Gtama
spontus
agriculteurdumorbihan
d.d.
pit59
BJ51
toune
pascal
ced51
bruce 17
Seb 77
gingko
algi
moulinos
fusa 32
Bill 56
vhv
cereal.be
Robust
V51
PatogaZ
bidou02
matthieu5162
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
On peut mettre l'epsotop avec tout?
Rappel du premier message :
J'ai prévu de mettre 2kg à chaque passage(désherbage, raccoucisseur, fongi) et ceux sur les céréales. es-ce que je fais bien? Sur colza y a t il un interer?
J'ai prévu de mettre 2kg à chaque passage(désherbage, raccoucisseur, fongi) et ceux sur les céréales. es-ce que je fais bien? Sur colza y a t il un interer?
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Re: On peut mettre l'epsotop avec tout?
newcr a écrit:attention avec un pulvé jaune d'air… c'est mieux de virer le panier quand on fait passer l'epso par le incorpo. Par le trou d'homme aussi d'ailleurs…
je préfère le voir dans le panier plutôt que dans le fond de la cuve et bloqué l aspiration
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
pas de souci finalement en virant le panier. L'agitation suffit a mettre en solution…
le tout est de verser le sac doucement. Mais 25kg a verser doucement ,tu as hate que ça se termine au plus vite.
le tout est de verser le sac doucement. Mais 25kg a verser doucement ,tu as hate que ça se termine au plus vite.
Invité- Invité
ced51 a écrit:Pour le bore,je me doutais un peu... je pense faire l'impasse du coup
Pour les 2kg avec tous fongi/régul, validé?
Pour l'utilité avec désherbage betteraves? réelle utilité ou pas justifié?
Un avis...?
toune a écrit:j'ai fait ce matin : bore 3 l + epso à 2.5 kg : pas de souci du tout!!!
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
voila pour le prix d'accompte annoncé recolte, affaire a suivre!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:voila pour le prix d'accompte annoncé recolte, affaire a suivre!!!
mérite un sacré coup de boule ta coop. Comment il peuvent deja annoncer un prix acompte :
1 .on sait pas le cours demain c'est pas pour savoir celui dans 3 mois…
2. on ne connait pas la gueule des cultures. Pour ma part je vois une année strictement inverse de celle passé : en gros tout versé et on fera que de la merde comme en 2000
3. Avant de donner un prix acompte il feraient mieux de donner des compléments de prix de l'ancienne, sans avoir a attendre décembre 2016…
NON MAIS...
Invité- Invité
oui bon pour infos, quand tu es en relation de confiance avec le technico de la coop ,tu comprends tres bien les raisons pour lesquels ils n'avancent pas haut, quand tu te fait enfler purement et simplement en quelque sorte de maniere interne, bizarrement ils y a de suite beaucoup plus de conditions a remplir ne serais que pour se fournir en appros alors que en soit je n'ai strictement rien à voir avec tout ca!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Effet correcteur d eau de l epsotop ou Samced51 a écrit:ced51 a écrit:Pour le bore,je me doutais un peu... je pense faire l'impasse du coup
Pour les 2kg avec tous fongi/régul, validé?
Pour l'utilité avec désherbage betteraves? réelle utilité ou pas justifié?
Un avis...?toune a écrit:j'ai fait ce matin : bore 3 l + epso à 2.5 kg : pas de souci du tout!!!
Epsotop = fongi ,insec,regul
Sam=désherbage
Ne pas dépasser 7% de sulfates= floculation
Jamais eu de soucis avec l epso et j en mets avec tout ( sauf herbi)
Plusieurs essais incorporation :
Vidé le sac dans.le panier et dissolution au jet = trop lourd et long
J ai acheté un fondoir a vin= pas mal mais trop de manip de tuyaux
Désormais je vide petit a petit le sac dans l incorpo
Faut juste mettre en meme temps l agitation de la cuve pour éviter l accumulation
L epso ou Sam peuvent être incorpores la veille
BJ51- + membre techno +
marne
Merci BJ.
Tu passes à quelle dose d'epso?
Sam = Actimum c'est ça? la seul différence c'est le prix?
Tu passes à quelle dose d'epso?
Sam = Actimum c'est ça? la seul différence c'est le prix?
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
2 a 2.5 kg/ha
oui pour le reste
oui pour le reste
BJ51- + membre techno +
marne
et jamais eu de probléme.newcr a écrit:pas de souci finalement en virant le panier. L'agitation suffit a mettre en solution…
pit59- + membre techno +
les brouckes
BJ51 a écrit:2 a 2.5 kg/ha
oui pour le reste
pit59 a écrit:et jamais eu de probléme.newcr a écrit:pas de souci finalement en virant le panier. L'agitation suffit a mettre en solution…
L'epsotop, comme les autres granulés/poudres... pour moi, c'est dans l'incorpo, à sec, ouvert environ à 1/4. Je vide une sac entier et ça descend tranquillement.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
donc : il se dissout très bien!
pit59- + membre techno +
les brouckes
PatogaZ a écrit:j'ai jamais vu faire de mal avec de l'epso le mieux c'est un tank à lait et tu brasses d'avanceced51 a écrit:1ère année qu'on va utiliser l'epsotop. 2kg/passage à chaque fongi c'est bon? sur toutes cultures? (en moyenne 120l/ha)
Autres questions:
Epsotop + bore? good ou pas?
Avec désherbage betteraves, utile ou pas?
Merci d'avance
Bore epso selon le type de bore on à déjà vu floculer , avec le tank si ça foire ça évite de lancer le béton dans le pulvé
Une exception : LE LIN
Jamais de Sulfate sur le lin en végétation, même seul.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
j'ai l'impression d'entendre moulinos!Robust a écrit:PatogaZ a écrit:j'ai jamais vu faire de mal avec de l'epso le mieux c'est un tank à lait et tu brasses d'avanceced51 a écrit:1ère année qu'on va utiliser l'epsotop. 2kg/passage à chaque fongi c'est bon? sur toutes cultures? (en moyenne 120l/ha)
Autres questions:
Epsotop + bore? good ou pas?
Avec désherbage betteraves, utile ou pas?
Merci d'avance
Bore epso selon le type de bore on à déjà vu floculer , avec le tank si ça foire ça évite de lancer le béton dans le pulvé
Une exception : LE LIN
Jamais de Sulfate sur le lin en végétation, même seul.
pit59- + membre techno +
les brouckes
newcr a écrit:attention avec un pulvé jaune d'air… c'est mieux de virer le panier quand on fait passer l'epso par le incorpo. Par le trou d'homme aussi d'ailleurs…
je trouve cette idee plutot mauvaise chez jaune d'air de faire passer les produits par le trou d homme et par le panier
certains produits sont pateux, et il faut les arroser en direct dans l incorpo pour les diluer, alors dans le panier, ca doit etre marrant.....
tu confirmes ?
Invité- Invité
pour ma part pour epso et sam
c est direct dans l incorpo, ouvert a fond
ensuite pour aller lus vite, je mets le jet en route contre une paroi et la ca accelere sa descente
je claque 75kg en moins de 3 minutes
ensuite pour aller lus vite, je mets le jet en route contre une paroi et la ca accelere sa descente
Invité- Invité
trop long ! apprends a faire bien d'abord! c'est pas gagné je sais...temeos a écrit:pour ma part pour epso et sam
pit59- + membre techno +
les brouckes
[quote="temeos"]
je trouve cette idee plutot mauvaise chez jaune d'air de faire passer les produits par le trou d homme et par le panier
certains produits sont pateux, et il faut les arroser en direct dans l incorpo pour les diluer, alors dans le panier, ca doit etre marrant.....
tu confirmes ?[/quote
en + il faut monter les sacs en hauteur ....
tu confirmes ?[/quote
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
de quoi tu parles ???pit59 a écrit:trop long ! apprends a faire bien d'abord! c'est pas gagné je sais...temeos a écrit:pour ma part pour epso et sam
Invité- Invité
En fait c est tout ce que tu mets dans l incorpo qui arrive dans le trou d homme.. Sur un 4040i, c'est meme pas la peine d essayer de les monter... Pas de place sur la passerelle, et la hauteur ou se trouve le bouchon fait que ca se complique encore plusd.d. a écrit:temeos a écrit:newcr a écrit:attention avec un pulvé jaune d'air… c'est mieux de virer le panier quand on fait passer l'epso par le incorpo. Par le trou d'homme aussi d'ailleurs…
tu confirmes ?[/quote
Invité- Invité
Désolé de cette question basique mais,
quel est l'intérêt majeur de l'Epsotop ? corriger d'éventuelles carences en MgO et SO3 ?
merci :)
quel est l'intérêt majeur de l'Epsotop ? corriger d'éventuelles carences en MgO et SO3 ?
agriculteurdumorbihan- + Membre Accro +
neulliac
L'intérêt majeur de l'épso c'est d'empêcher la bouillie de sécher trop vite sur le feuillage.agriculteurdumorbihan a écrit:Désolé de cette question basique mais,
Invité- Invité
temeos a écrit:En fait c est tout ce que tu mets dans l incorpo qui arrive dans le trou d homme.. Sur un 4040i, c'est meme pas la peine d essayer de les monter... Pas de place sur la passerelle, et la hauteur ou se trouve le bouchon fait que ca se complique encore plusd.d. a écrit:temeos a écrit:newcr a écrit:attention avec un pulvé jaune d'air… c'est mieux de virer le panier quand on fait passer l'epso par le incorpo. Par le trou d'homme aussi d'ailleurs…
tu confirmes ?[/quote
Ca ne m'a meme pas traversé l'esprit d'essayer de les monter… c'est vrai qu'il y a pas de place sur la passerelle. faut pas être gros pour passer.
Par contre je trouve au contraire que tout repasse par le panier c'est pas mal, car ça permet de récupérer les conneries quand tu vide un bidon. (collerettes, bidon pris en paillette …)
les produits pâteux passent bien , j''en ai jamais retrouvé dans le panier. j'ai toujours fait couler l'eau de l'incorp
Pour aller assez vite avec l'epso :
J' ouvre les sacs dans un coin du godet (propre) du manitou : je vire le panier et je verse par le trou d'homme. Agitation a fond ça va bien. je réfléchi même a faire une trémie sur le telesco
Invité- Invité
dans le mm genre il y a aussi le combitop et le microtop . l un c de l epso + bore + manganese et l autre c de l epso + zing +manganese .
si vous mettez du paic avec , prefferer le paic citron pour la vitamine c , car la vit c est un forceur de stomate
si vous mettez du paic avec , prefferer le paic citron pour la vitamine c , car la vit c est un forceur de stomate
Invité- Invité
moulin a vent a écrit:dans le mm genre il y a aussi le combitop et le microtop . l un c de l epso + bore + manganese et l autre c de l epso + zing +manganese .
Du citron dans le paic citron ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
newcr a écrit:temeos a écrit:En fait c est tout ce que tu mets dans l incorpo qui arrive dans le trou d homme.. Sur un 4040i, c'est meme pas la peine d essayer de les monter... Pas de place sur la passerelle, et la hauteur ou se trouve le bouchon fait que ca se complique encore plusd.d. a écrit:temeos a écrit:newcr a écrit:attention avec un pulvé jaune d'air… c'est mieux de virer le panier quand on fait passer l'epso par le incorpo. Par le trou d'homme aussi d'ailleurs…
tu confirmes ?[/quote
Ca ne m'a meme pas traversé l'esprit d'essayer de les monter… c'est vrai qu'il y a pas de place sur la passerelle. faut pas être gros pour passer.
Par contre je trouve au contraire que tout repasse par le panier c'est pas mal, car ça permet de récupérer les conneries quand tu vide un bidon. (collerettes, bidon pris en paillette …)
les produits pâteux passent bien , j''en ai jamais retrouvé dans le panier. j'ai toujours fait couler l'eau de l'incorp
Pour aller assez vite avec l'epso :
J' ouvre les sacs dans un coin du godet (propre) du manitou : je vire le panier et je verse par le trou d'homme. Agitation a fond ça va bien. je réfléchi même a faire une trémie sur le telesco
Ok merci de ton analyse car quand on a regardé ca avec mon chauffeur, ca nous avait un peu surpris et fait peur en se demandant ce qu il se passait avec les produits pateux qui mettent du temps a se diluer.
Pour les merdes qui tombent des bidons, sur le tecnoma tu as une grille assez grosse qui les recupere comme ca idem, ca ne rentre pas en cuve.
Clair que mettre des produits en cuve c est chaud car pas de place pour y aller et en plus faut etre grand car la hauteur du bouchon doit etre pas loin du 1m60 de hauteur a peu pres, donc tout travail au dessus des épaules devient vite tres lourd et dangereux pour les épaules
Invité- Invité
le chef a deja vu une difference avec du paic citron de memoire .spontus a écrit:moulin a vent a écrit:dans le mm genre il y a aussi le combitop et le microtop . l un c de l epso + bore + manganese et l autre c de l epso + zing +manganese .
Du citron dans le paic citron ?
en arome naturel ce serait normal d en avoir
Invité- Invité
Bien sûr que oui , qu'on peut mettre de l'epso avec tout , d'ailleurs je pensais en apporter un sac ou deux pour l'apéro du prochain repas d'ACE
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Ça fait quoi si on met de l' epsotop avec les herbicides?
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
titou887 a écrit:Ça fait quoi si on met de l' epsotop avec les herbicides?
Rien de mal, mais t'a pas l'effet correcteur de la dureté de l'eau contrairement au SAM.
Peck- + Membre Accro +
- département : Aube
Peck a écrit:titou887 a écrit:Ça fait quoi si on met de l' epsotop avec les herbicides?
Rien de mal, mais t'a pas l'effet correcteur de la dureté de l'eau contrairement au SAM.
Ben si c'est le souffre qui corrige donc pareil
Effet surfactant supérieur avec le sam mais légère acidification de la bouillie
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Donc epso en désherbage betteraves c'est pas déconnant?
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
Non tu peux même utiliser 0.5 sam et 2k epso pour alimentaire et humectantced51 a écrit:Donc epso en désherbage betteraves c'est pas déconnant?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:Non tu peux même utiliser 0.5 sam et 2k epso pour alimentaire et humectantced51 a écrit:Donc epso en désherbage betteraves c'est pas déconnant?
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
PatogaZ a écrit:Non tu peux même utiliser 0.5 sam et 2k epso pour alimentaire et humectantced51 a écrit:Donc epso en désherbage betteraves c'est pas déconnant?
D'acc. Au temps pour moi!
Peck- + Membre Accro +
- département : Aube
sur pois d'hiver, caramba star + epso+ bore c'est ok? on commence a voir apparaître les premières fleurs.
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
bonjour tout le monde,
desolé de remonter le sujet mais j'aurais deux petites questions :
peut'on melanger epso et banvel ou epso emblem(poudre) et banvel ? (avec insecticide genre decis si possible)
enuite peut on melanger du manganeze et de l'epso ?
merci pour vos reponses.
desolé de remonter le sujet mais j'aurais deux petites questions :
peut'on melanger epso et banvel ou epso emblem(poudre) et banvel ? (avec insecticide genre decis si possible)
enuite peut on melanger du manganeze et de l'epso ?
merci pour vos reponses.
fab403- + membre techno +
LANDES
je mélange toujours épso et manganèse
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
fanfan tx 14 a écrit:je mélange toujours épso et manganèse
Pouvez-vous me dire quel est le produit au manganèse que vous mélangez avec l'Epsotop?
Merci
Fuentesabrido- + Membre +
Espagne
Page 2 sur 2 • 1, 2