Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
petrole, petrole (guyanais)
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
petrole, petrole (guyanais)
on a, me semble t-il en france une compagnie petroliere (privée certes) nommée : total
compagnie a laquelle me semble t-il l'etat il y a quelques decenies a fait cadeau de cette compagnie encore plus etatique : elf...
alors suite a la decouverte de champs petroliferes en guyane je vous demande qui va exploiter ce (ces) champs ?
elf n'existe plus
total ?
nannn, aller je vous le dit:
shell, compagnie pétrolière anglo-hollandaise
total, entreprise pétrolière française < laissez moi rire
ce qui veux dire que schell hollandais va s'approvissioner et embaucher au suriname (ex colonie hollandaise) les francais fusent-ils de guyane vont pouvoir rester au lit ou aller voir autre part
francais, accrochez vous, avant on avait pas de petrole mais parait-il des idées
ben maintenant on a du pretrole mais meme pas l'idée de l'exploiter nous memes....
compagnie a laquelle me semble t-il l'etat il y a quelques decenies a fait cadeau de cette compagnie encore plus etatique : elf...
alors suite a la decouverte de champs petroliferes en guyane je vous demande qui va exploiter ce (ces) champs ?
elf n'existe plus
total ?
nannn, aller je vous le dit:
shell, compagnie pétrolière anglo-hollandaise
total, entreprise pétrolière française < laissez moi rire
ce qui veux dire que schell hollandais va s'approvissioner et embaucher au suriname (ex colonie hollandaise) les francais fusent-ils de guyane vont pouvoir rester au lit ou aller voir autre part
francais, accrochez vous, avant on avait pas de petrole mais parait-il des idées
ben maintenant on a du pretrole mais meme pas l'idée de l'exploiter nous memes....
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Re: petrole, petrole (guyanais)
sont t'ils vraiment concurrents sur le terrain ?a te lire il est possible d'en douter ,sinon effectivement la france comme total marche sur la tete !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+1, ca devient triste....hermine 22 a écrit:sont t'ils vraiment concurrents sur le terrain ?a te lire il est possible d'en douter ,sinon effectivement la france comme total marche sur la tete !!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
A croire que pour la France la priorité est de fait le bonheur du monde entier.
Invité- Invité
Entente illégal !!
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
les uns ou les autres ! la seule chose qui les intéressent aujourd'hui c'est de faire des roros !!!!
Invité- Invité
Je suppose le contraire, il s'agit de ne pas donner la préférence à une entreprise nationale sur le territoire français sinon on se fait taper sur les doigts pas la commission européenne.GIGON Yves a écrit:Entente illégal !!
Invité- Invité
Le pire c'est que nos partis nous demande de faire du "protectionnisme patriotique" pendant que nos multinationnale organise la "délocalisation anti patriotique" et surtout ne pas toucher au règles de la "chienlit mondialiste"
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
en fait total ne "possede" que 25% des parts et schell 45%
le forage a eté mené par la britannique Tullow Oil
il y a fort a parier qu'ils sont tous dans le meme panier de crabes..
les dernieres exploration font etat de plusieurs milliards de barils, je suis pret a parier que pas un baril ne va etre raffiné en france..
quant a l'etat francais il nous a deja fait part de son assourdissant silence...
le forage a eté mené par la britannique Tullow Oil
il y a fort a parier qu'ils sont tous dans le meme panier de crabes..
les dernieres exploration font etat de plusieurs milliards de barils, je suis pret a parier que pas un baril ne va etre raffiné en france..
quant a l'etat francais il nous a deja fait part de son assourdissant silence...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1