Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Challenger
+10
manu17
eta charente
arteg
carlo s
fusa 32
PatogaZ
gan 29
bzh centre
mathieu10
nico21
14 participants
Page 1 sur 1
Challenger
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/2027691/challenger-challenger-45.html
Vos critiques de cet engin?
Invité- Invité
Re: Challenger
le belge a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/2027691/challenger-challenger-45.html
je t'ai pas demandé l'autre jour mais c'est pour faire quoi comme boulot?
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Rien d'autre qu NH G210 ou 8870... en plus tape-cul.
As-tu vraiment besoin des chenilles pour cette puissance, surtout aujourd'hui avec les nouvelles générations de pneumatiques ?
As-tu vraiment besoin des chenilles pour cette puissance, surtout aujourd'hui avec les nouvelles générations de pneumatiques ?
mathieu10- + membre techno +
62/10
Il y a eu le même près de chez moi, il n'a pas fait plus d'une campagne, pour les mêmes raisons que celles que cite Mathieu10 .le belge a écrit:http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/2027691/challenger-challenger-45.html
Invité- Invité
c'est pas du tout un filou , c'est le patron , ancien commercial et très sérieux , c'est lui qui m'a trouvé mon CERES 95 à l'époque et jamais de soucisjacquou le croquant a écrit:
en plus le mec s'appelle bonfilou ...
c'est pas rassurant !
Invité- Invité
Un conseil:Laisse ce tracteur où il est...sinon il sera bien à toi après...aucune valeur de revente de ce type de tracteur...çà, çà s'appelle un loup...
Invité- Invité
A combien je peux descendre le prix?sadv a écrit:Un conseil:Laisse ce tracteur où il est...sinon il sera bien à toi après...aucune valeur de revente de ce type de tracteur...çà, çà s'appelle un loup...
Invité- Invité
tu veux un truc a emmerdes eh bien achètes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
j ai travaillé avec ce modèle de tracteur , il n était pas mauvais
seulement très inconfortable sur la route car pas d air ou de suspension et le gros défaut c est en condition humide , c est une vrai savonnette incontrôlable comme tout les tracteurs à chenille caoutchouc à part le quatrac de chez case
au niveau tassement du sol il est bien si il ne tire pas , si le tracteur tire fort il a tendance à ce cabrer et tout le poids se retrouve sur l essieu arrière et là ça doit tasser dur
seulement très inconfortable sur la route car pas d air ou de suspension et le gros défaut c est en condition humide , c est une vrai savonnette incontrôlable comme tout les tracteurs à chenille caoutchouc à part le quatrac de chez case
au niveau tassement du sol il est bien si il ne tire pas , si le tracteur tire fort il a tendance à ce cabrer et tout le poids se retrouve sur l essieu arrière et là ça doit tasser dur
gan 29- + membre techno +
finistère
le belge a écrit:A combien je peux descendre le prix?sadv a écrit:Un conseil:Laisse ce tracteur où il est...sinon il sera bien à toi après...aucune valeur de revente de ce type de tracteur...çà, çà s'appelle un loup...
si tu en veux vraiment , offre 25000
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
gan 29 a écrit:j ai travaillé avec ce modèle de tracteur , il n était pas mauvais
Tout à fait exact...et l'impact sur le sol est affreuse...pire que si tu passais avec un semi en plein champ (pour donner une comparaison)...
Les soucis sur ces challenger sont comme ceux des premiers Xérions...de gros soucis de fiabilité électrique et électronique...
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:le belge a écrit:A combien je peux descendre le prix?sadv a écrit:Un conseil:Laisse ce tracteur où il est...sinon il sera bien à toi après...aucune valeur de revente de ce type de tracteur...çà, çà s'appelle un loup...
si tu en veux vraiment , offre 25000
Il faut peu être pas déconner non plus chef, chef Mais honnêtement si tu fais une proposition à 30000€Ht, je pense que tu peux l'avoir chez toi...et pour longtemps
Invité- Invité
comme problème on m a dit la boite a vitesse pas adapter au tracteur(pas assez de patinage)
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
y en a un dans mon coin il fini sur une arracheuse à poireaux 1 rang
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Pour arracher poireaux ou carottes en condition difficile avec une arracheuse portée et cueilleur sur le coté du tracteur sa doit être le top non?
arteg- + Membre Accro +
50
Que pensez vous de ces tracteurs , pour une puissance de 300 à 350 cv
Il paraît qu il n'y a pas de différentiel est ce vrai
Et quel est la conso d un tel tracteur
Il paraît qu il n'y a pas de différentiel est ce vrai
Et quel est la conso d un tel tracteur
eta charente- + membre techno +
sud charente
Qu est ce qui est mieux un challenger ou un 900 vario sachant que je fais bcp de route par contre j ai besoin de bcp d adhérence
sud charente
tu coupe la poire en deux ,un 900 vario à chenilles
https://www.dailymotion.com/video/xfewvu_jean-marie-desrentes-le-fendt-vario-936-tms-soucy-track_auto#.UMzkf-Twybs
je crois qu'il la revendu .
https://www.dailymotion.com/video/xfewvu_jean-marie-desrentes-le-fendt-vario-936-tms-soucy-track_auto#.UMzkf-Twybs
je crois qu'il la revendu .
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
j ai bossé avec un challenger 55 , 75 c et 95 e
le 95 e réservoir 1200 l et ça faisait 12 h en gros boulot ...
si c est pour avoir de l adhérence , oublie , dès que c est gras c ets une savonnette ,quand c est sec ça adhère mais il a tendance à se cabrer donc le poids se trouve sous les roues arrière donc tassement et sur la route c est tape cul ...
le 95 e réservoir 1200 l et ça faisait 12 h en gros boulot ...
si c est pour avoir de l adhérence , oublie , dès que c est gras c ets une savonnette ,quand c est sec ça adhère mais il a tendance à se cabrer donc le poids se trouve sous les roues arrière donc tassement et sur la route c est tape cul ...
finistère
eta charente a écrit:Qu est ce qui est mieux un challenger ou un 900 vario sachant que je fais bcp de route par contre j ai besoin de bcp d adhérence
pas de chenilles si tu veux de l' adhérence , la chenille c' est la portance mais ça n' a pas d' adhérence
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:eta charente a écrit:Qu est ce qui est mieux un challenger ou un 900 vario sachant que je fais bcp de route par contre j ai besoin de bcp d adhérence
pas de chenilles si tu veux de l' adhérence , la chenille c' est la portance mais ça n' a pas d' adhérence
Je comprends mieux pourquoi l'un de mes clients m'a dit qu'il avait été obligé de n'utiliser sa charrue qu'à 60% de sa largeur cet automne (7 fers sur 12) derrière un STX 500!!!!
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
facile à comprendre , tu n' as pas de pression au CM² , même si tu as de la surface au sol il n' y a pas de poids dessus
c' est pour cette raison que tu vas mieux labourer avec un 20.8 de 52 cm de large qu' avec un 650
c' est pour cette raison que tu vas mieux labourer avec un 20.8 de 52 cm de large qu' avec un 650
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:facile à comprendre , tu n' as pas de pression au CM² , même si tu as de la surface au sol il n' y a pas de poids dessus
tu as un truc a chenille aussi non ?
finistère
Il aurai une charrue 8 ou 9 corps et 6 m de rotative et un déchaumeur de 6 ou 7 m
Je ne sais pas comment faire et ce que je doit embaucher ou acheter du matos
J ai embauché quelqu un il y a 2 mois et j ai eu que des emmerdes alors e me dit qu au mois le matos si on le conduit bien on a pas d emmerdes
J ai embauché quelqu un il y a 2 mois et j ai eu que des emmerdes alors e me dit qu au mois le matos si on le conduit bien on a pas d emmerdes
sud charente
eta charente a écrit:Il aurai une charrue 8 ou 9 corps et 6 m de rotative et un déchaumeur de 6 ou 7 m
le mieux pour éviter les emmerdes c'est ne pas vouloir trop en faire et surtout profiter de la vie, les meilleurs moments de la vie on les passe rarement au volant d'un tracteur !
scarabe- + Membre +
- département : 17
charente maritime
C est vrai mais j ai 30 ans la forme et des clients qui me font confiance après j étais très content d offrir du travail à quelqu un pour que justement on puisse profiter un peu de la vie mais je ne m attendais pas a être aussi déçu
Donc je ne sais pas si je continu comme ça à travailler comme un malade avec un peu plus de matos ou embaucher quelqu un d autre
Donc je ne sais pas si je continu comme ça à travailler comme un malade avec un peu plus de matos ou embaucher quelqu un d autre
sud charente
eta charente a écrit:Il aurai une charrue 8 ou 9 corps et 6 m de rotative et un déchaumeur de 6 ou 7 m
perso je me rends compte que ta beau avoir le matos que tu veux et bien quand ta personne à mettre dessus t'es comme un con
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:eta charente a écrit:Qu est ce qui est mieux un challenger ou un 900 vario sachant que je fais bcp de route par contre j ai besoin de bcp d adhérence
pas d'accord, au déla d'une certaine puissance pour arriver à la passer au sol, la chenille est supérieur, ou alors pour retrouver une équivalence en pneu il faut être jumélé av/ar en pneu large
essai chez moi, le même jours l'été dernier challenger 450cv contre xérion 500cv sur le tiger7.5m dans le même champs, en condition pas terrible, c'était gras en surface
le challenger montait à 10km/h avec maxi 5/6% de patinage et le xérion équipé en 900 trellborg av/ar montait à peu près à la même vitesse mais entre 15 et 20% de patinage
nord Côte d'Or
[quote="manu17"]tu coupe la poire en deux ,un 900 vario à chenilles
je crois qu'il la revendu .[/quote
oui, il est revendu, il n'en était pas satisfait du tout
je crois qu'il la revendu .[/quote
oui, il est revendu, il n'en était pas satisfait du tout
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
nico21 a écrit:PatogaZ a écrit:eta charente a écrit:Qu est ce qui est mieux un challenger ou un 900 vario sachant que je fais bcp de route par contre j ai besoin de bcp d adhérence
pas d'accord, au déla d'une certaine puissance pour arriver à la passer au sol, la chenille est supérieur, ou alors pour retrouver une équivalence en pneu il faut être jumélé av/ar en pneu large
essai chez moi, le même jours l'été dernier challenger 450cv contre xérion 500cv sur le tiger7.5m dans le même champs, en condition pas terrible, c'était gras en surface
le challenger montait à 10km/h avec maxi 5/6% de patinage et le xérion équipé en 900 trellborg av/ar montait à peu près à la même vitesse mais entre 15 et 20% de patinage
je pense justement l inverse ,comme l avis de Patogaz , plus les pneus sont étroit et plus l adhérence est importante
j avais bossé dans une eta qui avait 3 g NH de même puissance avec des montes de pneus différentes , un en 800 , un autre intermédiaire et le dernier en 580 , il n y avait pas photo celui chaussé en 580 passait partout
de mon expérience avec les challengers , je n ai pas fait 1000 h avec mais plus de 500 h certainement j ai remarqué que dès que le terrain est gras il devenait incontrolable
en forte traction et condition sèche ça adhère mais il a tendance a se cabrer donc tout le poids se retrouve sur les roues arrières
finistère
c'est une histoire de poids et de répartition de la masse sur le tracteur
en forte traction il faut lester l'avant jusqu'à ce que les chenilles ne décolle plus de l'avant et travail à plat
chez nous un tracteur jumellé à toujours fait mieux qu'un tracteur solo, exemple chez un voisin, en terrain un peu vallonné entre deux JD 350cv, un en pneu large et l'autre jumellé, il n'y a pas photo!
en forte traction il faut lester l'avant jusqu'à ce que les chenilles ne décolle plus de l'avant et travail à plat
chez nous un tracteur jumellé à toujours fait mieux qu'un tracteur solo, exemple chez un voisin, en terrain un peu vallonné entre deux JD 350cv, un en pneu large et l'autre jumellé, il n'y a pas photo!
nord Côte d'Or
ne vaudrait il mieux pas le quadrac de chez case?
je pense aussi que cela dépends des terres car je rejoins gan a 100%
moi qui labourre encore ,l'hiver ou il faut un max d'adhérence,tu l'auras + facilement avec un bon 20.8-38 qui débourre bien
je pense aussi que cela dépends des terres car je rejoins gan a 100%
moi qui labourre encore ,l'hiver ou il faut un max d'adhérence,tu l'auras + facilement avec un bon 20.8-38 qui débourre bien
Invité- Invité
perso je me rends compte que ta beau avoir le matos que tu veux et bien quand ta personne à mettre dessus t'es comme un con
je confirme je suis dans le même cas et j'y croyais pas quand j'avais 30 ans
je confirme je suis dans le même cas et j'y croyais pas quand j'avais 30 ans
PEPIN- + membre techno +
67
Page 1 sur 1