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    Message par Invité Dim 18 Déc 2011, 15:27

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    Message par Invité Dim 18 Déc 2011, 15:36

    un conseil...mieux vaut partir sur du Alliance A380 du fait de la disponibilité en cas de pépins...en "performances" ce sont deux pneux équivalent au travail!tant sur route quand champs

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    Message par Invité Dim 18 Déc 2011, 15:40

    sadv a écrit:un conseil...mieux vaut partir sur du Alliance A380 du fait de la disponibilité en cas de pépins...en "performances" ce sont deux pneux équivalent au travail!tant sur route quand champs
    il ya des problèmes de dispo chez mich?

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    Message par Invité Dim 18 Déc 2011, 15:41

    Sur les cargoX Bib oui...et que Michelin fait vraiment ce qu'il veut en partie agricole en terme de délai

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    Message par Invité Dim 18 Déc 2011, 15:43

    c'est vrai mes xeobib en 710 ont mis le temps pour arriver....

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    Message par Invité Dim 18 Déc 2011, 15:51

    Bon faut avouer aussi que le XEOBIB est un pneu particulier et fais au compte goutte...mais tout est ainsi chez eux!!!!la preuve pour un de mes clients je voulais du 1050 et ils sont incapables de donner une date...les premiers jets parlent de octobre 2012 triste

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    Message par Invité Dim 18 Déc 2011, 15:53

    sadv a écrit:Bon faut avouer aussi que le XEOBIB est un pneu particulier et fais au compte goutte...mais tout est ainsi chez eux!!!!la preuve pour un de mes clients je voulais du 1050 et ils sont incapables de donner une date...les premiers jets parlent de octobre 2012 triste
    surpris

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    Message par Sweepy Dim 18 Déc 2011, 15:53

    Tu as aussi L'Alliance A390 avec carcasse acier, plus résistant que le 380.

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    Message par Invité Dim 18 Déc 2011, 15:54

    Sweepy a écrit: Tu as aussi L'Alliance A390 avec carcasse acier, plus résistant que le 380.
    c'est le meme dessin de crampons?

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    Message par Invité Dim 18 Déc 2011, 16:17

    Non

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    Message par Sweepy Dim 18 Déc 2011, 16:18

    Il ressemble beaucoup au cargo:http://www.allpneus.com/265-pouces-650-55-c-13_381_386.html?

    Cargo=carcasse nylon.

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    Message par Invité Dim 18 Déc 2011, 16:29

    ok j'ai vu

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    Message par Invité Dim 18 Déc 2011, 21:48

    Les A380 ont vraiment bonne réputation, les cargo débourrent très longtemps, en sortie de parcelle ça serait la galère ?

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    Message par bzh centre Dim 18 Déc 2011, 21:51

    chamb c'est le soucis du cargo
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    Message par Invité Dim 18 Déc 2011, 21:55

    Oui très gros soucis du MICHELIN...mais de source sure, Michelin est en train de rectifier ce très très gros problème chez eux...en ayant un nouveau dessin et/ou nouveau pneu chut

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    Message par Invité Dim 18 Déc 2011, 21:59

    sadv a écrit:Oui très gros soucis du MICHELIN...mais de source sure, Michelin est en train de rectifier ce très très gros problème chez eux...en ayant un nouveau dessin et/ou nouveau pneu chut
    dispo quand ? en 2015.... : ha

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    Message par Invité Dim 18 Déc 2011, 22:00

    alors çà je ne saurais te dire...mais il ne faut pas compter dessus sur du court terme : rr

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    Message par Invité Dim 18 Déc 2011, 22:05

    sadv a écrit:alors çà je ne saurais te dire...mais il ne faut pas compter dessus sur du court terme : rr
    bon ben je vais partir sur le a 380 pour ma nouvelle benne
    le michelin est vraiment tropchiant en sortie de parcelle ensilage
    de plus je trouve que l'a 380 ripe mieux que le mich en essieu fixe

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    Message par Invité Dim 18 Déc 2011, 22:09

    grabouille a écrit:
    sadv a écrit:alors çà je ne saurais te dire...mais il ne faut pas compter dessus sur du court terme : rr
    bon ben je vais partir sur le a 380 pour ma nouvelle benne
    le michelin est vraiment tropchiant en sortie de parcelle ensilage
    de plus je trouve que l'a 380 ripe mieux que le mich en essieu fixe

    bravo-applaudissemen et je pense que tu n'en sera pas déçu...

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    Message par nonord Lun 19 Déc 2011, 07:42

    histoire d'en remettre une couche,tu peux partir sur des 20.5/20.5 xs(petit frére du 24/20.5) : rr
    j'ai ça sur ma 14t:j'veux rien d'autre : victoire
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    Message par Invité Lun 19 Déc 2011, 07:59

    Cà n'en sera pas le même tarif ozil

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    Message par nonord Lun 19 Déc 2011, 13:24

    sadv a écrit:Cà n'en sera pas le même tarif ozil
    ben ça n'a rien à voir non plus langue ozil
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    Message par Invité Lun 19 Déc 2011, 13:40

    Je suis comme Nonord le prix c'est une chose ,les emmerdes une autre ,plus de 15 ans sans soucis pneus de bennes,avec des 24* 20.5 ,le 20.5*20.5 est du même moule
    Il y a un problème énorme en pneumatiques bennes agris et sincèrement , ce type de roue sort du lot .
    On va dire le Fendt du pneu 71

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    Message par nonord Lun 19 Déc 2011, 13:51

    toujours sur d'avoir ton soutien : victoire
    pour moi les pneus de benne=investissement long terme
    ça coûte un peu + en premiére monte(sur benne neuve ce n'est pas excessif)mais c'est le top et la tranquilité!!!!!
    jamais d'emmerde avec ça(c'est comme le reste quand tu t'en sers que ça arrive),super souple,possible à 2.5 bars sans soucis
    beaucoup sont préts à mettre 20 à 25000€ dans une benne et regardent à 1500€ de surcoût pour des bonnes godasses:quelque chose doit m'échapper :réfléchi
    ma femme roule les bennes à la moisson:quand elle t'appelle un samedi à 11h du soir à 15 bornes de chez toi parce qu'elle a crevé avec une benne pleine ,bien sur, tu regrettes amérement les roros que t'as pas voulu sortir(elle veut bien aider,mais pas être emmerdée:tu t'en souviens 63 )
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    Message par snif Lun 19 Déc 2011, 14:47

    Agrimarne a écrit:Je suis comme Nonord le prix c'est une chose ,les emmerdes une autre ,plus de 15 ans sans soucis pneus de bennes,avec des 24* 20.5 ,le 20.5*20.5 est du même moule
    Il y a un problème énorme en pneumatiques bennes agris et sincèrement , ce type de roue sort du lot .
    On va dire le Fendt du pneu . 820156



    . 459143 . 459143 agrimarne, il faut évoluer, la terre a tourné depuis 15 ans : les cargos sont des pneus dédiés à l'agricole, et ont pour avantage de mieux se déformer qu'un 20.5 ( en 24 ou en 525/65), donc moins de pressions !

    Les cargos ramènent de la terre, mais les 24.5 aussi
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    Message par mat61 Lun 19 Déc 2011, 15:25

    on passe partout avec des A380 : rr . Benne_12
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    Message par Invité Lun 19 Déc 2011, 17:54

    snif a écrit:
    Agrimarne a écrit:Je suis comme Nonord le prix c'est une chose ,les emmerdes une autre ,plus de 15 ans sans soucis pneus de bennes,avec des 24* 20.5 ,le 20.5*20.5 est du même moule
    Il y a un problème énorme en pneumatiques bennes agris et sincèrement , ce type de roue sort du lot .
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    . 459143 . 459143 agrimarne, il faut évoluer, la terre a tourné depuis 15 ans : les cargos sont des pneus dédiés à l'agricole, et ont pour avantage de mieux se déformer qu'un 20.5 ( en 24 ou en 525/65), donc moins de pressions !

    Les cargos ramènent de la terre, mais les 24.5 aussi

    Entièrement d'accord Snif ,mais le Cargo doit évoluer face à ce problème de débourrage

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    Message par nonord Lun 19 Déc 2011, 18:11

    cargo aussi costaud qu'un 24/20.5:alors là je demande à voir 60
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    Message par Seb 77 Lun 19 Déc 2011, 19:34

    Agrimarne a écrit:

    Entièrement d'accord Snif ,mais le Cargo doit évoluer face à ce problème de débourrage

    Même dans la Marne vous êtes embêtés avec ça ? Very Happy

    Tous les pneus de bennes ramènent de la terre sur la route de toute façon, un peu plus ou un peu moins, je ne trouve qu'il y ait tant de différences entre les pneus.
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    Message par snif Lun 19 Déc 2011, 19:46

    nonord a écrit:cargo aussi costaud qu'un 24/20.5:alors là je demande à voir . 146598

    Si c'est à moi que tu causes, relis mon post, sinon ne lis pas ce post Very Happy
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    Message par Invité Lun 19 Déc 2011, 20:02

    Seb 77 a écrit:
    Agrimarne a écrit:

    Entièrement d'accord Snif ,mais le Cargo doit évoluer face à ce problème de débourrage

    Même dans la Marne vous êtes embêtés avec ça ? Very Happy

    Tous les pneus de bennes ramènent de la terre sur la route de toute façon, un peu plus ou un peu moins, je ne trouve qu'il y ait tant de différences entre les pneus.

    Bonsoir Seb
    Pas trop de soucis dans le 51 ,voir pas de soucis ....mais le problème de la terre sur les routes concerne pas mal d'ACistes

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    Message par Invité Lun 19 Déc 2011, 20:32

    Seb 77 a écrit:
    Agrimarne a écrit:

    Entièrement d'accord Snif ,mais le Cargo doit évoluer face à ce problème de débourrage

    Même dans la Marne vous êtes embêtés avec ça ? Very Happy

    Tous les pneus de bennes ramènent de la terre sur la route de toute façon, un peu plus ou un peu moins, je ne trouve qu'il y ait tant de différences entre les pneus.
    entre un alliance a 380 et un cargo si

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    Message par snif Lun 19 Déc 2011, 21:14

    peut etre que la structure du débourrage n'est pas la même, pour une même quantité de terre sur le pneu sortie champ
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    Message par philaubers Lun 19 Déc 2011, 21:31

    il parait qu'avec des cargos,ça arrive que la benne glisse(verglas,boue).
    ce serait même un peu dangereux? :réfléchi
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    Message par bezo Lun 19 Déc 2011, 22:54

    Les 24R 20,5 gonflés à 4 kg tassent plus que des alliances ou cargo.
    Par contre tu pourras les dégonfler à 2,5 kg mais là attention à la stabilité au bennage.
    Solides oui mais basse pression bof.
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    Message par bzh centre Lun 19 Déc 2011, 23:13

    philaubers a écrit:il parait qu'avec des cargos,ça arrive que la benne glisse(verglas,boue).
    ce serait même un peu dangereux? :réfléchi
    prends garde par temps humide,tu vas serrer les fesses . : victoire
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    Message par philaubers Lun 19 Déc 2011, 23:23

    bzh centre a écrit:
    philaubers a écrit:il parait qu'avec des cargos,ça arrive que la benne glisse(verglas,boue).
    ce serait même un peu dangereux? :réfléchi
    prends garde par temps humide,tu vas serrer les fesses . : victoire

    et par ici,il y a beaucoup de fossés! :réfléchi
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    Message par bzh centre Lun 19 Déc 2011, 23:24

    chez nous aussi et parfois les arbres font des refus de priorité : rr
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    Message par Invité Mar 20 Déc 2011, 08:21

    bezo a écrit:Les 24R 20,5 gonflés à 4 kg tassent plus que des alliances ou cargo.
    Par contre tu pourras les dégonfler à 2,5 kg mais là attention à la stabilité au bennage.
    Solides oui mais basse pression bof.

    Jamais mis plus de 2.5 kg dans les 24r20.5 sur des bennes que l'on charge à 23 t en blé
    Ce n'est pas comparable ,pour la stabilité au bennage ,c'est quif quif

    XS 24 r 20.5 à 50 km/ h (*) = 5360 kg roue à 2.5 bar = 534 litres d'air
    A 4 bar =7890 kg

    GargoXbib 600/50 r 22.5 à 50 km/ h = 4480 kg roue à 2.6 bar = 397 litres d'air
    A 4 bar = 5290 kg

    (*) pris 50 km/ h à cause des tableaux Michelin mais à 30 km/h la différence reste la même


    Dernière édition par Agrimarne le Mar 20 Déc 2011, 11:59, édité 1 fois

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    Message par nonord Mar 20 Déc 2011, 08:38

    Agrimarne a écrit:
    bezo a écrit:Les 24R 20,5 gonflés à 4 kg tassent plus que des alliances ou cargo.
    Par contre tu pourras les dégonfler à 2,5 kg mais là attention à la stabilité au bennage.
    Solides oui mais basse pression bof.

    Jamais mis plus de 2.5 kg dans les 24r20.5 sur des bennes que l'on charge à 23 t en blé
    Ce n'est pas comparable ,pour la stabilité au bennage ,c'est quif quif

    XS 24 r 20.5 à 50 km/ h (*) = 5360 kg roue à 2.5 bar = 534 litres d'air
    A 4 bar =7890 kg

    GargoXbib 600/50 r 22.5 à 50 km/ h = 4480 kg roue à 2.6 bar = 397 litres d'air
    A 4 bar = 5290 kg

    (*) pris 50 km/ h à cause des tableaux Michelin mais à 30 km/h la différence reste la même
    difficile de les convaincre les gars Laughing niveau résistance un cargo c'est pas un xs : victoire
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    Message par bezo Mar 20 Déc 2011, 09:01

    J'ai jamais dit le contraire...
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    Message par mat61 Mar 20 Déc 2011, 09:25

    nonord a écrit:
    Agrimarne a écrit:
    bezo a écrit:Les 24R 20,5 gonflés à 4 kg tassent plus que des alliances ou cargo.
    Par contre tu pourras les dégonfler à 2,5 kg mais là attention à la stabilité au bennage.
    Solides oui mais basse pression bof.

    Jamais mis plus de 2.5 kg dans les 24r20.5 sur des bennes que l'on charge à 23 t en blé
    Ce n'est pas comparable ,pour la stabilité au bennage ,c'est quif quif

    XS 24 r 20.5 à 50 km/ h (*) = 5360 kg roue à 2.5 bar = 534 litres d'air
    A 4 bar =7890 kg

    GargoXbib 600/50 r 22.5 à 50 km/ h = 4480 kg roue à 2.6 bar = 397 litres d'air
    A 4 bar = 5290 kg

    (*) pris 50 km/ h à cause des tableaux Michelin mais à 30 km/h la différence reste la même
    difficile de les convaincre les gars Laughing niveau résistance un cargo c'est pas un xs : victoire
    il faut peut etre comparer les xs à des cargos ou des a380 en r26.5 et pas r 22.5
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    Message par snif Mar 20 Déc 2011, 10:48

    . 459143 Tout à fait mat61, on voit la mauvaise foi d'agrimarne qui cherche tous les subterfuges pour convaincre. 279975



    Mais ça ne marche pas : agrimarne compare un pneu de 1m374 et un de 1m 181 !

    Le 26.5 fait 1m348 et 500 L



    Alors, je répète, n'en déplaise à nonord qui décidément ne lit pas ce qu'on écrit.

    Le 24.5 est plus solide que le cargo : tout le monde en convient, d'où son utilisation en TP

    Mais le cargo est mieux adapté au sol de par sa conception et sa gomme : il tolère une moindre pression à charge égale. En revanche il met longtemps à débourrer sortie champ, c'est d'accord.

    Autre très gros inconvénient du 24.5, que ne connait pas notre ami agrimarne dans ses plaines, du fait de sa petite jante de 20.5 et de son flan très haut, la benne n'est pas stable en dévers : j'en ai d'ailleurs renversé une et depuis je gonfle beaucoup plus mes 24*20.5.

    L'écrasement est moindre sur les cargo du fait de ses jantes de 26.5 et de ses rapport de 45 ou 50 ou 55 ou 60
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    Message par Invité Mar 20 Déc 2011, 11:58

    snif a écrit:. 459143 Tout à fait mat61, on voit la mauvaise foi d'agrimarne qui cherche tous les subterfuges pour convaincre. 279975



    Mais ça ne marche pas : agrimarne compare un pneu de 1m374 et un de 1m 181 !

    Le 26.5 fait 1m348 et 500 L


    Mes excuses n'ayant pas acheté de pneus de bennes depuis longtemps (1993 ) , je suis un peu largué ,

    Donc ce matin j'ai pris le catalogue Michelin ....édition 2077!!!2007
    La recherche du 24r20.5 me donne la page 80 ou il y a le 24r20.5 et le plus gros Cargo de cette page le 600/50r22.5 et....24 pouces et 600 .OK pour moi ......pas j'ai pensé à la suite page 82 ou je découvre à cette heure des 850/50r30.5 ......
    Merci Snif ,et mat61 ,d'avoir corrigé cette erreur ,mais ce n'est pas de la mauvaise foi : rale
    Michel


    Dernière édition par Agrimarne le Mar 20 Déc 2011, 12:44, édité 1 fois

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    Message par snif Mar 20 Déc 2011, 12:36

    Alors, agrimarne, je suis obligé de m'incliner devant toi.

    Je n'ai que l'édition 2011, je n'ai pas 66 ans d'avance ! . 290208 . 290208



    Pour la mauvaise foi, j'ai mis les smileys en guise de parenthèses Very Happy
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    Message par Invité Mar 20 Déc 2011, 12:47

    Peeff ....dur de rester au top sur ACE ,promis je vais me faire plus discret mon grand age me joue des tours .

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    Message par Invité Mar 20 Déc 2011, 13:22

    Agrimarne a écrit:Peeff ....dur de rester au top sur ACE ,promis je vais me faire plus discret mon grand age me joue des tours .
    une petite remise a niveau te ferait du bien..... : ha
    avec comme prof.....snif!!!! : victoire

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    Message par nonord Mar 20 Déc 2011, 17:47

    si si je lis
    méa culpa professeur snif bravo-applaudissemen
    perso je ne changerai pas mes 20.5/20.5 ni mes 24/20.5 contre des cargos(encore - contre des g y ou des trell)
    il y a aussi eu quelques pb sur des cargos par ici(je sais que certains en ont changé,j'ignore la raison)
    vivement que michelin sorte un pneu avec les qualités du cargo et du 24/20.5 réunies alors ozil
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