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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
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Re: .
un conseil...mieux vaut partir sur du Alliance A380 du fait de la disponibilité en cas de pépins...en "performances" ce sont deux pneux équivalent au travail!tant sur route quand champs
Invité- Invité
Re: .
il ya des problèmes de dispo chez mich?sadv a écrit:un conseil...mieux vaut partir sur du Alliance A380 du fait de la disponibilité en cas de pépins...en "performances" ce sont deux pneux équivalent au travail!tant sur route quand champs
Invité- Invité
Re: .
Sur les cargoX Bib oui...et que Michelin fait vraiment ce qu'il veut en partie agricole en terme de délai
Invité- Invité
Re: .
Bon faut avouer aussi que le XEOBIB est un pneu particulier et fais au compte goutte...mais tout est ainsi chez eux!!!!la preuve pour un de mes clients je voulais du 1050 et ils sont incapables de donner une date...les premiers jets parlent de octobre 2012
Invité- Invité
Re: .
sadv a écrit:Bon faut avouer aussi que le XEOBIB est un pneu particulier et fais au compte goutte...mais tout est ainsi chez eux!!!!la preuve pour un de mes clients je voulais du 1050 et ils sont incapables de donner une date...les premiers jets parlent de octobre 2012
Invité- Invité
Re: .
Tu as aussi L'Alliance A390 avec carcasse acier, plus résistant que le 380.
Sweepy- + membre techno +
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Re: .
c'est le meme dessin de crampons?Sweepy a écrit: Tu as aussi L'Alliance A390 avec carcasse acier, plus résistant que le 380.
Invité- Invité
Re: .
Il ressemble beaucoup au cargo:http://www.allpneus.com/265-pouces-650-55-c-13_381_386.html?
Cargo=carcasse nylon.
Cargo=carcasse nylon.
Sweepy- + membre techno +
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dans le Calvados
Re: .
Les A380 ont vraiment bonne réputation, les cargo débourrent très longtemps, en sortie de parcelle ça serait la galère ?
Invité- Invité
Re: .
chamb c'est le soucis du cargo
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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56
Re: .
Oui très gros soucis du MICHELIN...mais de source sure, Michelin est en train de rectifier ce très très gros problème chez eux...en ayant un nouveau dessin et/ou nouveau pneu
Invité- Invité
Re: .
dispo quand ? en 2015....sadv a écrit:Oui très gros soucis du MICHELIN...mais de source sure, Michelin est en train de rectifier ce très très gros problème chez eux...en ayant un nouveau dessin et/ou nouveau pneu
Invité- Invité
Re: .
alors çà je ne saurais te dire...mais il ne faut pas compter dessus sur du court terme
Invité- Invité
Re: .
bon ben je vais partir sur le a 380 pour ma nouvelle bennesadv a écrit:alors çà je ne saurais te dire...mais il ne faut pas compter dessus sur du court terme
le michelin est vraiment tropchiant en sortie de parcelle ensilage
de plus je trouve que l'a 380 ripe mieux que le mich en essieu fixe
Invité- Invité
Re: .
grabouille a écrit:bon ben je vais partir sur le a 380 pour ma nouvelle bennesadv a écrit:alors çà je ne saurais te dire...mais il ne faut pas compter dessus sur du court terme
le michelin est vraiment tropchiant en sortie de parcelle ensilage
de plus je trouve que l'a 380 ripe mieux que le mich en essieu fixe
et je pense que tu n'en sera pas déçu...
Invité- Invité
Re: .
histoire d'en remettre une couche,tu peux partir sur des 20.5/20.5 xs(petit frére du 24/20.5)
j'ai ça sur ma 14t:j'veux rien d'autre
j'ai ça sur ma 14t:j'veux rien d'autre
nonord- + membre techno +
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Re: .
ben ça n'a rien à voir non plussadv a écrit:Cà n'en sera pas le même tarif
nonord- + membre techno +
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Re: .
Je suis comme Nonord le prix c'est une chose ,les emmerdes une autre ,plus de 15 ans sans soucis pneus de bennes,avec des 24* 20.5 ,le 20.5*20.5 est du même moule
Il y a un problème énorme en pneumatiques bennes agris et sincèrement , ce type de roue sort du lot .
On va dire le Fendt du pneu
Il y a un problème énorme en pneumatiques bennes agris et sincèrement , ce type de roue sort du lot .
On va dire le Fendt du pneu
Invité- Invité
Re: .
toujours sur d'avoir ton soutien
pour moi les pneus de benne=investissement long terme
ça coûte un peu + en premiére monte(sur benne neuve ce n'est pas excessif)mais c'est le top et la tranquilité!!!!!
jamais d'emmerde avec ça(c'est comme le reste quand tu t'en sers que ça arrive),super souple,possible à 2.5 bars sans soucis
beaucoup sont préts à mettre 20 à 25000€ dans une benne et regardent à 1500€ de surcoût pour des bonnes godasses:quelque chose doit m'échapper
ma femme roule les bennes à la moisson:quand elle t'appelle un samedi à 11h du soir à 15 bornes de chez toi parce qu'elle a crevé avec une benne pleine ,bien sur, tu regrettes amérement les roros que t'as pas voulu sortir(elle veut bien aider,mais pas être emmerdée:tu t'en souviens )
pour moi les pneus de benne=investissement long terme
ça coûte un peu + en premiére monte(sur benne neuve ce n'est pas excessif)mais c'est le top et la tranquilité!!!!!
jamais d'emmerde avec ça(c'est comme le reste quand tu t'en sers que ça arrive),super souple,possible à 2.5 bars sans soucis
beaucoup sont préts à mettre 20 à 25000€ dans une benne et regardent à 1500€ de surcoût pour des bonnes godasses:quelque chose doit m'échapper
ma femme roule les bennes à la moisson:quand elle t'appelle un samedi à 11h du soir à 15 bornes de chez toi parce qu'elle a crevé avec une benne pleine ,bien sur, tu regrettes amérement les roros que t'as pas voulu sortir(elle veut bien aider,mais pas être emmerdée:tu t'en souviens )
nonord- + membre techno +
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Agrimarne a écrit:Je suis comme Nonord le prix c'est une chose ,les emmerdes une autre ,plus de 15 ans sans soucis pneus de bennes,avec des 24* 20.5 ,le 20.5*20.5 est du même moule
Il y a un problème énorme en pneumatiques bennes agris et sincèrement , ce type de roue sort du lot .
On va dire le Fendt du pneu
agrimarne, il faut évoluer, la terre a tourné depuis 15 ans : les cargos sont des pneus dédiés à l'agricole, et ont pour avantage de mieux se déformer qu'un 20.5 ( en 24 ou en 525/65), donc moins de pressions !
Les cargos ramènent de la terre, mais les 24.5 aussi
snif- + membre techno +
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Re: .
on passe partout avec des A380
mat61- + membre techno +
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Re: .
snif a écrit:Agrimarne a écrit:Je suis comme Nonord le prix c'est une chose ,les emmerdes une autre ,plus de 15 ans sans soucis pneus de bennes,avec des 24* 20.5 ,le 20.5*20.5 est du même moule
Il y a un problème énorme en pneumatiques bennes agris et sincèrement , ce type de roue sort du lot .
On va dire le Fendt du pneu
agrimarne, il faut évoluer, la terre a tourné depuis 15 ans : les cargos sont des pneus dédiés à l'agricole, et ont pour avantage de mieux se déformer qu'un 20.5 ( en 24 ou en 525/65), donc moins de pressions !
Les cargos ramènent de la terre, mais les 24.5 aussi
Entièrement d'accord Snif ,mais le Cargo doit évoluer face à ce problème de débourrage
Invité- Invité
Re: .
cargo aussi costaud qu'un 24/20.5:alors là je demande à voir
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: .
Agrimarne a écrit:
Entièrement d'accord Snif ,mais le Cargo doit évoluer face à ce problème de débourrage
Même dans la Marne vous êtes embêtés avec ça ?
Tous les pneus de bennes ramènent de la terre sur la route de toute façon, un peu plus ou un peu moins, je ne trouve qu'il y ait tant de différences entre les pneus.
Seb 77- + membre techno +
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Centre Seine et Marne (Brie)
Re: .
nonord a écrit:cargo aussi costaud qu'un 24/20.5:alors là je demande à voir
Si c'est à moi que tu causes, relis mon post, sinon ne lis pas ce post
snif- + membre techno +
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Rhin-CHAMPAGNE
Re: .
Seb 77 a écrit:Agrimarne a écrit:
Entièrement d'accord Snif ,mais le Cargo doit évoluer face à ce problème de débourrage
Même dans la Marne vous êtes embêtés avec ça ?
Tous les pneus de bennes ramènent de la terre sur la route de toute façon, un peu plus ou un peu moins, je ne trouve qu'il y ait tant de différences entre les pneus.
Bonsoir Seb
Pas trop de soucis dans le 51 ,voir pas de soucis ....mais le problème de la terre sur les routes concerne pas mal d'ACistes
Invité- Invité
Re: .
entre un alliance a 380 et un cargo siSeb 77 a écrit:Agrimarne a écrit:
Entièrement d'accord Snif ,mais le Cargo doit évoluer face à ce problème de débourrage
Même dans la Marne vous êtes embêtés avec ça ?
Tous les pneus de bennes ramènent de la terre sur la route de toute façon, un peu plus ou un peu moins, je ne trouve qu'il y ait tant de différences entre les pneus.
Invité- Invité
Re: .
peut etre que la structure du débourrage n'est pas la même, pour une même quantité de terre sur le pneu sortie champ
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
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Rhin-CHAMPAGNE
Re: .
il parait qu'avec des cargos,ça arrive que la benne glisse(verglas,boue).
ce serait même un peu dangereux?
ce serait même un peu dangereux?
philaubers- + membre techno +
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Re: .
Les 24R 20,5 gonflés à 4 kg tassent plus que des alliances ou cargo.
Par contre tu pourras les dégonfler à 2,5 kg mais là attention à la stabilité au bennage.
Solides oui mais basse pression bof.
Par contre tu pourras les dégonfler à 2,5 kg mais là attention à la stabilité au bennage.
Solides oui mais basse pression bof.
bezo- + membre techno +
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barycentre de la Seine Maritime
Re: .
prends garde par temps humide,tu vas serrer les fesses .philaubers a écrit:il parait qu'avec des cargos,ça arrive que la benne glisse(verglas,boue).
ce serait même un peu dangereux?
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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bzh centre a écrit:prends garde par temps humide,tu vas serrer les fesses .philaubers a écrit:il parait qu'avec des cargos,ça arrive que la benne glisse(verglas,boue).
ce serait même un peu dangereux?
et par ici,il y a beaucoup de fossés!
philaubers- + membre techno +
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59
Re: .
chez nous aussi et parfois les arbres font des refus de priorité
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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56
Re: .
bezo a écrit:Les 24R 20,5 gonflés à 4 kg tassent plus que des alliances ou cargo.
Par contre tu pourras les dégonfler à 2,5 kg mais là attention à la stabilité au bennage.
Solides oui mais basse pression bof.
Jamais mis plus de 2.5 kg dans les 24r20.5 sur des bennes que l'on charge à 23 t en blé
Ce n'est pas comparable ,pour la stabilité au bennage ,c'est quif quif
A 4 bar =7890 kg
GargoXbib 600/50 r 22.5 à 50 km/ h = 4480 kg roue à 2.6 bar = 397 litres d'air
A 4 bar = 5290 kg
(*) pris 50 km/ h à cause des tableaux Michelin mais à 30 km/h la différence reste la même
Dernière édition par Agrimarne le Mar 20 Déc 2011 - 11:59, édité 1 fois
Invité- Invité
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difficile de les convaincre les gars niveau résistance un cargo c'est pas un xsAgrimarne a écrit:bezo a écrit:Les 24R 20,5 gonflés à 4 kg tassent plus que des alliances ou cargo.
Par contre tu pourras les dégonfler à 2,5 kg mais là attention à la stabilité au bennage.
Solides oui mais basse pression bof.
Jamais mis plus de 2.5 kg dans les 24r20.5 sur des bennes que l'on charge à 23 t en blé
Ce n'est pas comparable ,pour la stabilité au bennage ,c'est quif quif
XS 24 r 20.5 à 50 km/ h (*) = 5360 kg roue à 2.5 bar = 534 litres d'air
A 4 bar =7890 kg
GargoXbib 600/50 r 22.5 à 50 km/ h = 4480 kg roue à 2.6 bar = 397 litres d'air
A 4 bar = 5290 kg
(*) pris 50 km/ h à cause des tableaux Michelin mais à 30 km/h la différence reste la même
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J'ai jamais dit le contraire...
bezo- + membre techno +
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Re: .
il faut peut etre comparer les xs à des cargos ou des a380 en r26.5 et pas r 22.5nonord a écrit:difficile de les convaincre les gars niveau résistance un cargo c'est pas un xsAgrimarne a écrit:bezo a écrit:Les 24R 20,5 gonflés à 4 kg tassent plus que des alliances ou cargo.
Par contre tu pourras les dégonfler à 2,5 kg mais là attention à la stabilité au bennage.
Solides oui mais basse pression bof.
Jamais mis plus de 2.5 kg dans les 24r20.5 sur des bennes que l'on charge à 23 t en blé
Ce n'est pas comparable ,pour la stabilité au bennage ,c'est quif quif
XS 24 r 20.5 à 50 km/ h (*) = 5360 kg roue à 2.5 bar = 534 litres d'air
A 4 bar =7890 kg
GargoXbib 600/50 r 22.5 à 50 km/ h = 4480 kg roue à 2.6 bar = 397 litres d'air
A 4 bar = 5290 kg
(*) pris 50 km/ h à cause des tableaux Michelin mais à 30 km/h la différence reste la même
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basse normandie orne
Re: .
Tout à fait mat61, on voit la mauvaise foi d'agrimarne qui cherche tous les subterfuges pour convaincre
Mais ça ne marche pas : agrimarne compare un pneu de 1m374 et un de 1m 181 !
Le 26.5 fait 1m348 et 500 L
Alors, je répète, n'en déplaise à nonord qui décidément ne lit pas ce qu'on écrit.
Le 24.5 est plus solide que le cargo : tout le monde en convient, d'où son utilisation en TP
Mais le cargo est mieux adapté au sol de par sa conception et sa gomme : il tolère une moindre pression à charge égale. En revanche il met longtemps à débourrer sortie champ, c'est d'accord.
Autre très gros inconvénient du 24.5, que ne connait pas notre ami agrimarne dans ses plaines, du fait de sa petite jante de 20.5 et de son flan très haut, la benne n'est pas stable en dévers : j'en ai d'ailleurs renversé une et depuis je gonfle beaucoup plus mes 24*20.5.
L'écrasement est moindre sur les cargo du fait de ses jantes de 26.5 et de ses rapport de 45 ou 50 ou 55 ou 60
Mais ça ne marche pas : agrimarne compare un pneu de 1m374 et un de 1m 181 !
Le 26.5 fait 1m348 et 500 L
Alors, je répète, n'en déplaise à nonord qui décidément ne lit pas ce qu'on écrit.
Le 24.5 est plus solide que le cargo : tout le monde en convient, d'où son utilisation en TP
Mais le cargo est mieux adapté au sol de par sa conception et sa gomme : il tolère une moindre pression à charge égale. En revanche il met longtemps à débourrer sortie champ, c'est d'accord.
Autre très gros inconvénient du 24.5, que ne connait pas notre ami agrimarne dans ses plaines, du fait de sa petite jante de 20.5 et de son flan très haut, la benne n'est pas stable en dévers : j'en ai d'ailleurs renversé une et depuis je gonfle beaucoup plus mes 24*20.5.
L'écrasement est moindre sur les cargo du fait de ses jantes de 26.5 et de ses rapport de 45 ou 50 ou 55 ou 60
snif- + membre techno +
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Re: .
snif a écrit: Tout à fait mat61, on voit la mauvaise foi d'agrimarne qui cherche tous les subterfuges pour convaincre
Mais ça ne marche pas : agrimarne compare un pneu de 1m374 et un de 1m 181 !
Le 26.5 fait 1m348 et 500 L
Mes excuses n'ayant pas acheté de pneus de bennes depuis longtemps (1993 ) , je suis un peu largué ,
Donc ce matin j'ai pris le catalogue Michelin ....édition
La recherche du 24r20.5 me donne la page 80 ou il y a le 24r20.5 et le plus gros Cargo de cette page le 600/50r22.5 et....24 pouces et 600 .OK pour moi ......pas j'ai pensé à la suite page 82 ou je découvre à cette heure des 850/50r30.5 ......
Merci Snif ,et mat61 ,d'avoir corrigé cette erreur ,mais ce n'est pas de la mauvaise foi
Michel
Dernière édition par Agrimarne le Mar 20 Déc 2011 - 12:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: .
Alors, agrimarne, je suis obligé de m'incliner devant toi.
Je n'ai que l'édition 2011, je n'ai pas 66 ans d'avance !
Pour la mauvaise foi, j'ai mis les smileys en guise de parenthèses
Je n'ai que l'édition 2011, je n'ai pas 66 ans d'avance !
Pour la mauvaise foi, j'ai mis les smileys en guise de parenthèses
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Re: .
Peeff ....dur de rester au top sur ACE ,promis je vais me faire plus discret mon grand age me joue des tours .
Invité- Invité
Re: .
une petite remise a niveau te ferait du bien.....Agrimarne a écrit:Peeff ....dur de rester au top sur ACE ,promis je vais me faire plus discret mon grand age me joue des tours .
avec comme prof.....snif!!!!
Invité- Invité
Re: .
si si je lis
méa culpa professeur snif
perso je ne changerai pas mes 20.5/20.5 ni mes 24/20.5 contre des cargos(encore - contre des g y ou des trell)
il y a aussi eu quelques pb sur des cargos par ici(je sais que certains en ont changé,j'ignore la raison)
vivement que michelin sorte un pneu avec les qualités du cargo et du 24/20.5 réunies alors
méa culpa professeur snif
perso je ne changerai pas mes 20.5/20.5 ni mes 24/20.5 contre des cargos(encore - contre des g y ou des trell)
il y a aussi eu quelques pb sur des cargos par ici(je sais que certains en ont changé,j'ignore la raison)
vivement que michelin sorte un pneu avec les qualités du cargo et du 24/20.5 réunies alors
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