Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
menu de Noel, qui fait quoi ?
+26
bobby
pierrot22
etaisere
bastien
benj1012
centkght
tof
Jardinier du 70
hermine 22
massey8210
manu17
iris
cycyne
poun47
ecolojon
MA 31
vince21
Chantou
lolo13430
Papy 26
BV-Fan
Cam's
Kris91
bzh centre
philaubers
Céline26
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
menu de Noel, qui fait quoi ?
Alors les filles, votre menu de noël est-il déjà composé ?
nous on hésite encore ...
ah j'vous avais prévenu que je parlerais plutôt cuisine! hihi
Invité- Invité
Re: menu de Noel, qui fait quoi ?
Pour moi c'est vite vu, j'ai juste des bûches aux marrons et un plateau de fromage à faire!
frites,purée,fricadelle avec des nouilles,ketchup,mayo.....
qui vient?
qui vient?
philaubers- + membre techno +
59
tu peux les envoyer par la poste!! prêt a consommerphilaubers a écrit:frites,purée,fricadelle avec des nouilles,ketchup,mayo.....
qui vient?
avec biéres du chnord
Invité- Invité
un bon plat en somme le but est juste de manger ,c'est le principal :donc pour moi c'est un bon menuphilaubers a écrit:frites,purée,fricadelle avec des nouilles,ketchup,mayo.....
qui vient?
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
avec de la 3 monts et du genevieve ??philaubers a écrit:frites,purée,fricadelle avec des nouilles,ketchup,mayo.....
qui vient?
Invité- Invité
Moi je mange et je bois c'est déjà bien!
Kris91- + membre techno +
idf sud
Moi, je ne fais rien, c'est madame qui fait et comme je ne voudrais pas lui saper le moral, je me garde bien de lui poser la question en premier (des fois qu'elle me délègue la chose...).
Invité- Invité
Si ça trouve moi ça va être un bol de riz (pitié nan faite que je puisse rentrer chez mes parents!)
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
gb62 a écrit:avec de la 3 monts et du genevieve ??philaubers a écrit:frites,purée,fricadelle avec des nouilles,ketchup,mayo.....
qui vient?
farpaitement!
philaubers- + membre techno +
59
pour moi c'est de la 2caps, repas le 24 au soir et le 25 à midigb62 a écrit:avec de la 3 monts et du genevieve ??philaubers a écrit:frites,purée,fricadelle avec des nouilles,ketchup,mayo.....
qui vient?
BV-Fan- + membre techno +
En haut
repas de famille :il faut que je fasse une entrée et le dessert!!!!!!
bon ben, aspic dans un plat a tarte avec pavé de saumon,crevette décortiquée, oeuf dur ,tranche de citron,mâche ( ils aiment pas le persil) tomate cerise et gelée.
dessert ,bûche glacée sur support meringue ,décor chantilly.( vanille ,fraise,je fais la glace ).
bon ben, aspic dans un plat a tarte avec pavé de saumon,crevette décortiquée, oeuf dur ,tranche de citron,mâche ( ils aiment pas le persil) tomate cerise et gelée.
dessert ,bûche glacée sur support meringue ,décor chantilly.( vanille ,fraise,je fais la glace ).
Papy 26- + membre techno +
26120
moi c'est tout réglé chapon langouste etc ma femme mes filles et ma belle mère le 24 au soir et chez ma mère le 25 j'ai même pas envie d'y aller et en plus j'ai plus de 4000 bouches anourrir ce week-end là
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Papy 26 a écrit:repas de famille :il faut que je fasse une entrée et le dessert!!!!!!
Je le fais dans un moule à cake, je le trouve plus pratique pour le découper et faire de belles tranches, je ne mets pas d'oeuf dur mais saumon, lotte, cabillaud, crevette, je les fais cuire séparément puis je les émiettes en gros morceaux et pour le démouler facilement je mets au fond du plat un film, il n'est jamais bien tendu et fais quelques petits plis qui font un très joli décor quand on le démoule.
Dernière édition par Chantounette le Lun 19 Déc 2011 - 14:59, édité 1 fois
Chantou- + membre techno +
Tarn
ben chez nous, repas typique certainement du foie gras, suivi de riz de veaux sauce aux cèpes
Invité- Invité
nous il y aura
et j'oublies le principale
j'en ai oublié c'est dans le désordre heureusement que Mme est mieux organisé que moi
ensuite
et j'oublies le principale
j'en ai oublié c'est dans le désordre heureusement que Mme est mieux organisé que moi
ensuite
Invité- Invité
ici cela sera simple.
Le tout sera juste "emballé" pour que cela resemble à une fête
Salade composée avec des aliments simples - Petits pois lardons oignons + cuisses de canard confit + fromages + Viennéta(s) et quelques friandises si j'en ai la possibilité (macarons maison, tuiles, bûches...)
Mais tout sera dans le visuel avec de la déco faite de glands, de noix, de feuilles et de dorure (paillettes), clementines décorées avec des clous de giroffle (à faire faire aux enfants)...
Nous mangeons bien de trop et 80% des personnes n'apprécient même plus. Surtout qu'ici nous faisons le repas le 24 au soir à la maison, et recommençons ailleurs le lendemain midi ! Gavage gavage comme les oies
Joyeux noël
Le tout sera juste "emballé" pour que cela resemble à une fête
Salade composée avec des aliments simples - Petits pois lardons oignons + cuisses de canard confit + fromages + Viennéta(s) et quelques friandises si j'en ai la possibilité (macarons maison, tuiles, bûches...)
Mais tout sera dans le visuel avec de la déco faite de glands, de noix, de feuilles et de dorure (paillettes), clementines décorées avec des clous de giroffle (à faire faire aux enfants)...
Nous mangeons bien de trop et 80% des personnes n'apprécient même plus. Surtout qu'ici nous faisons le repas le 24 au soir à la maison, et recommençons ailleurs le lendemain midi ! Gavage gavage comme les oies
Joyeux noël
Invité- Invité
J'ai deux plats de viande assez originaux (intouvables dans le commerce) : Cuisseau de chamois pour Noël, et épaule de mouflon pour le jour de l'an.
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
vince21 a écrit:J'ai deux plats de viande assez originaux (intouvables dans le commerce) : Cuisseau de chamois pour Noël, et épaule de mouflon pour le jour de l'an.
Moi je n'aime pas le gibier, je trouve çà trop fort.
Tarn
Je te comprends, parfois le mouflon sent fort, le chamois nettement moins. Quand nous cuisinons ce genre de menu, en parallèle nous faisons un chapeau tartare ( original et savoureux) là il y a un assortiment de viandes blanches, filet de poisson...
La semaine dernière on est allé au resto, il y avait une daube de cerf, je n'ai pas pu la manger. C'est quoi un chapeau tartare ?
Tarn
que contient le chapeau tartare??? viande blanche et poisson cru.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
lolo comment tu fais pour manger chez ta mère après les paroles que tu as eu avec ton père . mon frère. un repas de famille me fait un reproche sur l arrangement. je me lève et je leur dis dorénavant il y aura plus de repas de famille. cela fait 7 mois j ai pas vu ma mère .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pour le repas foie gras cuit dans le sel et un gros plateau de fruits de mer langouste , huitres , crabe pour la cuisinière, bulots . buche de noël nature et le savoureux champagne de la connaissance de MICHEL.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
vashkyriE a écrit:Alors les filles, votre menu de noël est-il déjà composé ?
les filles, les filles, eh! ya des hommes qui cuisinent aussi
chez nous, ça sera toast beurre/truffe et escagotine. Escargots, verrines velouté topinambour (tout ça en entrée).
Le plat : gigot d'agneau avec ses petits légumes (haricot verts, panais et pommes de terre...)
en dessert, brownies sur crème anglaise et tiramisu.
en vin: chablis en blanc et surement un domaine de calissanne en coteau d'aix pour les rouges. Ah! j'oublias, en entrée on a aussi foie gras qui sera accompagnée d'un pinot gris d'Alsace. Presque tout en bio, sauffoie gras et les vins (non pas qu'il n'y ait pas de bons vin bio, mais pas de fournisseurs...).
ecolojon- + membre techno +
Sud AIN
+ ou - la surprise car quand je demande le menu on me répond:Sais pas encore,tu parles,elle sait mais niet.De toutes façons je sais que l'on mangera bien car très bonne cuisinière mon épouse(je suis pas grand mais l'aiguille du pèse-personne va côté droit).il y aura nos 2 filles+le gendre et l'infatiguable Estéban qui soufflera sa 3 ème bougie le 30/01/2012 .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
MA 31 a écrit: que contient le chapeau tartare??? viande blanche et poisson cru.
C'est un mixte de pierrade et de raclette, le plus simple est de voir là
http://www.mastercuisine.com/Grill-BBQ/Chapeaux-Tatares/Chapeau-Tatare-%E9lectrique-chapeau-tatare-raclette-ELECTRO::953.html
Après pour les ingrédients tu adaptes selon les goûts, perso j'adore les magrets de canard, la graisse coule lentement et parfume les légumes du chapeau (je ne fait de bouillon contrairement à la coutume)...
Nous le gibier on le mange avant les fêtes
Chevreuil samedi dernier et sanglier dimanche. Hummmm
Que du light mais du bon.....
Chevreuil samedi dernier et sanglier dimanche. Hummmm
Que du light mais du bon.....
Invité- Invité
j'ai dèjà fait le nougat glacé ,préparé le foie gras
la cuisson de la dinde c'est la belle mère
la cuisson de la dinde c'est la belle mère
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Ben, pour l'instant, je sais que c'est moi qui cuisine mais quoi ?
Nous serons 14....
Feuilletés Apéro/Verrines Tartare saumon frais/Boudins blancs
Saumon fumé/verrines de la mer/flan de saint jacques
Viande ????
Gratin Dauphinois/Haricots Verts
Buche Glacée
Ca, c'est en théorie ! En pratique, vu que je n'arrive pas à me fixer plus d'1/2 journée sur le même menu, ça va être vite fait et Claude
Nous serons 14....
Feuilletés Apéro/Verrines Tartare saumon frais/Boudins blancs
Saumon fumé/verrines de la mer/flan de saint jacques
Viande ????
Gratin Dauphinois/Haricots Verts
Buche Glacée
Ca, c'est en théorie ! En pratique, vu que je n'arrive pas à me fixer plus d'1/2 journée sur le même menu, ça va être vite fait et Claude
- Spoiler:
- THIRIET
Invité- Invité
ecolojon a écrit:vashkyriE a écrit:Alors les filles, votre menu de noël est-il déjà composé ?
chez nous, ça sera toast beurre/truffe et escagotine. Escargots, verrines velouté topinambour (tout ça en entrée).
Le plat : gigot d'agneau avec ses petits légumes (haricot verts, panais et pommes de terre...)
en vin: chablis en blanc et surement un domaine de calissanne en coteau d'aix pour les rouges. Ah! j'oublias, en entrée on a aussi foie gras qui sera accompagnée d'un pinot gris d'Alsace. Presque tout en bio, sauffoie gras et les vins (non pas qu'il n'y ait pas de bons vin bio, mais pas de fournisseurs...).
Avec le foie gras je verrais plutot un gewurz ,et meme un vendanges tardives ...avec un foie gras il faut un peu de rondeur ...
Enfin ,ce n'est que mon avis ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:ecolojon a écrit:vashkyriE a écrit:Alors les filles, votre menu de noël est-il déjà composé ?
Avec le foie gras je verrais plutot un gewurz ,et meme un vendanges tardives ...avec un foie gras il faut un peu de rondeur ...
Enfin ,ce n'est que mon avis ...
tu les cuisines comment tes escargots ?
Invité- Invité
chez nous les cagouilles c'est beurre persil
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
manu17 a écrit:chez nous les cagouilles c'est beurre persil
beurre et persil c'est pas terrible ! c'est meilleur avec une farce avec noix, saucisse, persil, gateaux "petit brun"....et arrosé de vin d'asalce
Invité- Invité
bon ,on se gratte encore la tête pour le repas de noël
des idées ...merci
des idées ...merci
moi....................rien
massey8210- + membre techno +
morbihan
vous avez quel budget d'abord
vu hier une proposition de menu du traiteur local
en viande le plat le moins disant
roti de porc 10e50
si c'est facon norvegienne 15
le plus chère
du bœuf a 39e le kg
et dans le milieu on trouve du veau,de l'agneau etc
perso, régime sec
du pain grillé
vu hier une proposition de menu du traiteur local
en viande le plat le moins disant
roti de porc 10e50
si c'est facon norvegienne 15
le plus chère
du bœuf a 39e le kg
et dans le milieu on trouve du veau,de l'agneau etc
perso, régime sec
du pain grillé
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ca devrait à peu près ressembler à ça:
Apéro light ... quand tu fais tout plein de p'tits trucs les invités n' ont plus faim après ... donc ce sera escargots (dans des coquilles qui se mangent en pâte feuilletée). Reste à choisir la "sauce" ... il y a la traditionnelle beurre persillé et je vais découvrir les autres dans la semaine.
Entrée: Queues de langoustes à la mayo avec accompagnements (oeuf dur, asperges, macédoine de légumes ...)
Plat: j' ai envie de filet de boeuf aux morilles mais Mme me parle de Bison ???
Dessert: bûche maison et farandole de mignardises.
Apéro light ... quand tu fais tout plein de p'tits trucs les invités n' ont plus faim après ... donc ce sera escargots (dans des coquilles qui se mangent en pâte feuilletée). Reste à choisir la "sauce" ... il y a la traditionnelle beurre persillé et je vais découvrir les autres dans la semaine.
Entrée: Queues de langoustes à la mayo avec accompagnements (oeuf dur, asperges, macédoine de légumes ...)
Plat: j' ai envie de filet de boeuf aux morilles mais Mme me parle de Bison ???
Dessert: bûche maison et farandole de mignardises.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
cycyne a écrit:bon ,on se gratte encore la tête pour le repas de noël
des idées ...merci
bravo Cycyne !!ça,c'est du vrai detterrage de topic !!!
ce sera le nom de ton plat principal cette année,reste plus qu'à trouver les ingrédients
quelqu'un a une idée ?
je propose ça
Invité- Invité
Pas mieuxmassey8210 a écrit:moi....................rien
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ce qui est confirmé :
escargots persil beurre
filet de bœuf en tournedos Rossini accompagné de haricots verts du jardin et pour ceux qui ont un estomac fragile , du gratin "façon moi" (je prend le meilleur de chaque recette ...)
plateau de fromage du jura .... (faut bien faire vivre le local )
en dessert , framboise chantilly et buche maison
apres tout ca , une petite soupe et au lit ....
le "pire" , c'est qu'un 2e repas chez ma mère est prévu avec les absents de noël
(c'est pas plus mal , parce que 5 frères et sœurs + conjoints + 10 enfants , ca fait un peu trop pour la mamie qui tient a tout faire seule ;;;; sauf la vaisselle )
escargots persil beurre
filet de bœuf en tournedos Rossini accompagné de haricots verts du jardin et pour ceux qui ont un estomac fragile , du gratin "façon moi" (je prend le meilleur de chaque recette ...)
plateau de fromage du jura .... (faut bien faire vivre le local )
en dessert , framboise chantilly et buche maison
apres tout ca , une petite soupe et au lit ....
le "pire" , c'est qu'un 2e repas chez ma mère est prévu avec les absents de noël
(c'est pas plus mal , parce que 5 frères et sœurs + conjoints + 10 enfants , ca fait un peu trop pour la mamie qui tient a tout faire seule ;;;; sauf la vaisselle )
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
La veille se sera :
apéro : toasts foie gras, saumon ou à voir selon ce que je trouverais en faisant les courses!
soupe de crozets maison avec de la truffe rappée, si on en trouve
morue avec des légumes (pommes de terres, carottes, choux fleur) et aïoli
fromage
dessert : buches maison (vanille et marron), fruits, chocolats............
Et le jour de Noël, je sais pas trop, on se retrouve avec la famille de mon chéri, on sera environ 25, la seule chose dont je suis sûre c'est les buches car c'est moi qui les fait!!!
apéro : toasts foie gras, saumon ou à voir selon ce que je trouverais en faisant les courses!
soupe de crozets maison avec de la truffe rappée, si on en trouve
morue avec des légumes (pommes de terres, carottes, choux fleur) et aïoli
fromage
dessert : buches maison (vanille et marron), fruits, chocolats............
Et le jour de Noël, je sais pas trop, on se retrouve avec la famille de mon chéri, on sera environ 25, la seule chose dont je suis sûre c'est les buches car c'est moi qui les fait!!!
Sûrement gibier pour nous ( chevreuil sanglier. ) foie gras et fruit de mer
benj1012- + membre techno +
Est 49
pat51 a écrit:cycyne a écrit:bon ,on se gratte encore la tête pour le repas de noël
des idées ...merci
bravo Cycyne !!ça,c'est du vrai detterrage de topic !!!
ce sera le nom de ton plat principal cette année,reste plus qu'à trouver les ingrédients
quelqu'un a une idée ?
je propose ça
traditionnel chapon de Bresse
foie gras
saumon
plateau fromager Jurassien
buche
en vin: viré clessé, vin de paille, bourgogne rouge, vin jaune (évidemment) limonade de Reims
Je partage le job avec Mme: elle cuisine, je gère les vins
foie gras
saumon
buche
en vin: viré clessé, vin de paille, bourgogne rouge, vin jaune (évidemment) limonade de Reims
Je partage le job avec Mme: elle cuisine, je gère les vins
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:traditionnel chapon de Bresse
foie gras
saumon
buche
Je partage le job avec Mme: elle cuisine, jegèredigère les vins
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie
Page 1 sur 2