Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les hommes sont ils des tâches ..... ?
+8
hermine 22
iris
carlo s
pistile19
hexa
Bill 56
moulinos
jejeonthenet
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les hommes sont ils des tâches ..... ?
........... en ménage ?
Malgré l'idéal d'égalité, la répartition des tâches au sein du couple reste fortement déséquilibrée. Et l'arrivée de chaque nouvel enfant accentue le phénomène.
Repassage, courses, cuisine: le fait que les femmes continuent de se charger de la grande majorité des tâches domestiques au sein du couple n'est pas une nouveauté, mais une étude montre que l'arrivée d'un enfant accentue ces inégalités entre conjoints. «Parmi les femmes en couple âgées de 20 à 49 ans, huit sur dix s'occupent toujours ou le plus souvent du repassage, sept sur dix de la préparation des repas, la moitié de l'aspirateur et des courses d'alimentation», rappelle l'Institut national d'études démographiques (Ined), citant une enquête de 2005.
Loin d'être contentes de leur sort, les femmes se déclarent de plus en plus insatisfaites à mesure que la fratrie s'agrandit, et que le fardeau domestique s'alourdit. Chez les hommes, en revanche, le nombre d'enfants n'a «aucun effet» sur le degré de satisfaction vis à vis de la répartition des tâches...
Selon la dernière étude Francoscopie, les femmes consacrent seize heures par semaine aux tâches ménagères, les hommes seulement six.
Et vous ?
Malgré l'idéal d'égalité, la répartition des tâches au sein du couple reste fortement déséquilibrée. Et l'arrivée de chaque nouvel enfant accentue le phénomène.
Repassage, courses, cuisine: le fait que les femmes continuent de se charger de la grande majorité des tâches domestiques au sein du couple n'est pas une nouveauté, mais une étude montre que l'arrivée d'un enfant accentue ces inégalités entre conjoints. «Parmi les femmes en couple âgées de 20 à 49 ans, huit sur dix s'occupent toujours ou le plus souvent du repassage, sept sur dix de la préparation des repas, la moitié de l'aspirateur et des courses d'alimentation», rappelle l'Institut national d'études démographiques (Ined), citant une enquête de 2005.
Loin d'être contentes de leur sort, les femmes se déclarent de plus en plus insatisfaites à mesure que la fratrie s'agrandit, et que le fardeau domestique s'alourdit. Chez les hommes, en revanche, le nombre d'enfants n'a «aucun effet» sur le degré de satisfaction vis à vis de la répartition des tâches...
Selon la dernière étude Francoscopie, les femmes consacrent seize heures par semaine aux tâches ménagères, les hommes seulement six.
Et vous ?
Invité- Invité
Re: Les hommes sont ils des tâches ..... ?
en ce moment c'est garde malade , l'ainé tousse un peut alors ouste il est persona non grata à l'école (rdv ce soir au médecin 19h30)
sinon on répartit les taches en principe
madame vaisselle du midi plus nettoyage table et aspi moi je le fais le soir
bain des enfants madame la semaine moi le week end
grosses courses ensemble
en général le serpillage c'est 3 fois moi et une fois madame
heuu fer a repasser (je sais pas comment ca marche )
sinon cuisine en principe madame sauf cuisson des viandes ( en ce moment je teste pas mal de recettes de gateaux et c'est moi qui les fait)
bon en ce moment depuis 15 jours c'est le boxon etant donné que madame a trouvé du travail ca à tout désorganisé faut qu'on remette cela au point : je suis obligé de me levé a 6h pour pouvoir etre pret pour emmener les enfants à lécole et le soir je commence la traite plus tard et ca j'aime pas mais pas du tout
grosses courses ensemble
sinon cuisine en principe madame sauf cuisson des viandes ( en ce moment je teste pas mal de recettes de gateaux et c'est moi qui les fait)
bon en ce moment depuis 15 jours c'est le boxon etant donné que madame a trouvé du travail ca à tout désorganisé faut qu'on remette cela au point : je suis obligé de me levé a 6h pour pouvoir etre pret pour emmener les enfants à lécole et le soir je commence la traite plus tard et ca j'aime pas mais pas du tout
Invité- Invité
Perso: Cuisine tous les matins (ok c'est pas de la cuisine, mais ca compte) et soirs
Douche de la petite des que ma femme est en retard du travail
Ménage une fois sur deux
Gestion du seche linge ou accrochage du linge sur le fil
Course dès que j'ai le temps
Gestion de la petite chez la nourice.
Je ne touche pas a la machine a laver ou au fer a repasser (seulement si il y a plus rien de dispo)
Je penses avoir gere l'égalité chez moi .....
Douche de la petite des que ma femme est en retard du travail
Ménage une fois sur deux
Gestion du seche linge ou accrochage du linge sur le fil
Course dès que j'ai le temps
Gestion de la petite chez la nourice.
Je ne touche pas a la machine a laver ou au fer a repasser (seulement si il y a plus rien de dispo)
Je penses avoir gere l'égalité chez moi .....
jejeonthenet- + membre techno +
- département : 91
Dernière vallée avant la Beauce !!!
comme je te comprend ! ben moi c'est biberon de 20h et minuit-1h et madame les autres, quand je dis bib la couche va de pair ! et au niveau cuisine elle fait à manger et moi j'avale, pour ce qui est des taches ménagères elle s'occupe de l'appart' et moi de construire la maison !marmotte a écrit:en ce moment c'est garde malade , l'ainé tousse un peut alors ouste il est persona non grata à l'école (rdv ce soir au médecin 19h30)
grosses courses ensemble
Invité- Invité
ben quand j ai ete obligé de m occuper de tout
ben j ai tout fait
de toute façons quand on a pas le choix
on sait tout faire
peut etre pas des mieux mais c est comme tout;; ça s apprend
meme pas maigri le nounours
ben j ai tout fait
de toute façons quand on a pas le choix
on sait tout faire
peut etre pas des mieux mais c est comme tout;; ça s apprend
meme pas maigri le nounours
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
pour ce qui est de donner a boire au baby , pas de probleme c'etait directement de la productrice au consommateur (trice)
par contre les couches c'etait pas un probleme , apres un pack de couches t'es rodé
par contre les couches c'etait pas un probleme , apres un pack de couches t'es rodé
Invité- Invité
Vivre seul au début, on fait tout, par la force des choses, donc, en couple ensuite et bien on partage, à deux c'est mieux.
Après le niveau d'exigence de chacun.... certains sont maniaques, d'autres se complaisent dans leur "foutoirs organisé"....
Faut composer la partition du couple, dans cette mélodie d'amour...
Après le niveau d'exigence de chacun.... certains sont maniaques, d'autres se complaisent dans leur "foutoirs organisé"....
Faut composer la partition du couple, dans cette mélodie d'amour...
Invité- Invité
chez moi les taches ménagères, c'est quoi ça!!!
préfère bosser dehors
je vais pas le changer maintenent
préfère bosser dehors
Invité- Invité
nine a écrit:chez moi les taches ménagères, c'est quoi ça!!!
préfère bosser dehors
Il n'y a pas de quoi se vanter Nine
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
10eme degré
je ne me vante pas , mais ce n'est pas son truc
et ça ne ma dérange pas.
je ne me vante pas , mais ce n'est pas son truc
et ça ne ma dérange pas.
Invité- Invité
La première et dernière fois que je l'ai vu avec un chiffon à la main c'était lorsqu'il s'est arraché le doigt, 2 mois et demi à la maison, fallait bien l'occuper !
Sinon c'est uniquement les "grosses courses", eaux, lait, lessive ....
Tout le reste c'est pour bibi !
Nounours t'avais pas grossi plutôt lorsque tu était "fée du logis" ?
Sinon c'est uniquement les "grosses courses", eaux, lait, lessive ....
Tout le reste c'est pour bibi !
Nounours t'avais pas grossi plutôt lorsque tu était "fée du logis" ?
Invité- Invité
J'ai remarqué que les nanas voudraient 50/50 dans la maison et 0/100 dehors...
La lessive,j'y arrivais avant:mais maintenant entre l'adoussissant le decolor stop le tri du linge le lavage à froid pour textiles blanc acrylique ou coton,je n'y comprend plus rien...
faudrait voire si agri-conseil fait des formations là dessus?
pour les gosses,c'est pas une tache menagere,si?
on a eu des jumelles alors forcement ça met dans le bain(meme si ça a toujours été naturel pour moi)
bon va falloir que j'aille preparer la bouffe
La lessive,j'y arrivais avant:mais maintenant entre l'adoussissant le decolor stop le tri du linge le lavage à froid pour textiles blanc acrylique ou coton,je n'y comprend plus rien...
faudrait voire si agri-conseil fait des formations là dessus?
pour les gosses,c'est pas une tache menagere,si?
on a eu des jumelles alors forcement ça met dans le bain(meme si ça a toujours été naturel pour moi)
bon va falloir que j'aille preparer la bouffe
Invité- Invité
moi je fais tout en bas volume , je débarasse la table le soir et matin , j'étends une lessive de temps en temps et balai dans la maison
et puis c'est tout. je sais c'est pas bien
et puis c'est tout. je sais c'est pas bien
hexa- + membre techno +
sud essonne
ne m'en parlez pas !!! il faut que je lave ma voiture (intérieur/extérieur svp), les carreaux de la moiss batt ainsi que l'aspirateur dans la cabine, passer le balais dans mon bureau, et même que je néttoie les étagères de ma vitrine de miniatures !! je crois que je fais largement mon quota
Invité- Invité
Bon alors David tu répondrai OUI à la question de ce post ?
Invité- Invité
des tâches...non, c'est juste que la femme ne nous laisse pas nous éxprimer dans les tâches ménagères, on ne fait jamais comme il faut
Invité- Invité
chez nous pour les courses c'est une fois par semaine et tous les trois, ensuite monsieur fais sa lessive mais pour tout le reste c'est moi donc ménage, manger, débarrasser la table, mettre le lave vaisselle, bain émilie, changer émilie(il ne l'a jamais fais et ne veux pas le faire tant que je peux le faire )...
pistile19- + membre techno +
Corrèze
ben je suis d accord avec daviddavid24 a écrit:des tâches...non, c'est juste que la femme ne nous laisse pas nous éxprimer dans les tâches ménagères, on ne fait jamais comme il faut
quand la direction est revenu au bercail
j ai perdu mon job a vitesse grand V,,,,c 'est pas comme ça ect ect
enfin ca ne me derange pas
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Le savoir faire, oui mais c'est parce que vous n'y mettez pas tout votre coeur à l'ouvrage !
Invité- Invité
Bonsoir a tous !
Chez moi , j'avoue que je n'arrive pas a 50/50 ,mais elle ma dit ce soir que je m'améliorais avec le temps , elle fait le ménage ,( je suis allergique a l'aspirateur ) , et à la place je fait la bouffe le soir et le WE ,je fais la pelouse , le repassage , je suis toujours présent pour le plein de course bi-hebdomadaire .
Chez moi , j'avoue que je n'arrive pas a 50/50 ,mais elle ma dit ce soir que je m'améliorais avec le temps , elle fait le ménage ,( je suis allergique a l'aspirateur ) , et à la place je fait la bouffe le soir et le WE ,je fais la pelouse , le repassage , je suis toujours présent pour le plein de course bi-hebdomadaire .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Pffff, moi si je dis tout ce que je fais y'en a pour la nuit !!!!
Bon je commence, alors :
¤ j'essuie la table après manger,
¤ je..... euh,...... ben,......, pffff je sais pas par où commencer !!!!!
Bon ben
Bon je commence, alors :
¤ j'essuie la table après manger,
¤ je..... euh,...... ben,......, pffff je sais pas par où commencer !!!!!
Bon ben
Invité- Invité
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ben moi, je mange ce qu'elle prépare !!
et le devoir conjugal, personne n'en parle, mais c'est du boulot aussi !!!
penser a notre chère et tendre épouse a longueur de journée
lui téléphoner 10 fois par jour (c'est pour ça que je suis tout le temp au tél)
ne pas mettre d'eau a coté de la baignoire
mettre nos chaussettes au sale
ne pas faire pipi a coté
et j'en oublie plein !!!
toutes ces choses, ça n'a l'air de rien, mais ça lui économise un paquet de travail...
et le devoir conjugal, personne n'en parle, mais c'est du boulot aussi !!!
penser a notre chère et tendre épouse a longueur de journée
lui téléphoner 10 fois par jour (c'est pour ça que je suis tout le temp au tél)
ne pas mettre d'eau a coté de la baignoire
mettre nos chaussettes au sale
ne pas faire pipi a coté
et j'en oublie plein !!!
toutes ces choses, ça n'a l'air de rien, mais ça lui économise un paquet de travail...
Invité- Invité
si vous rentrez dans tous les détails vous pouvez commencer le roman maintenant
les pelouses c'est moi aussi
les pelouses c'est moi aussi
Invité- Invité
SUPERPEPETTE a écrit:Merci David, visiblement tu souffres !
tu peut pas savoir.....
Invité- Invité
Moi aussi je tonds (TOUTES ... ) les pelouses !
Invité- Invité
SUPERPEPETTE a écrit:Moi aussi je tonds (TOUTES ... ) les pelouses !
et chez nous pendant la saison c'était une fois par semaine
Invité- Invité
Ben chacun s'occupe de sa maison ...Il sait tout faire ,sauf le repassage...
Alors quand il est chez moi ,il rentre le bois ,vide les cendres ,balaie la cour ...
Et quand je suis chez lui ,je fais ce qui me plait ...les gateaux ,le paté de chevreuil ,inviter du monde à manger...
Alors quand il est chez moi ,il rentre le bois ,vide les cendres ,balaie la cour ...
Et quand je suis chez lui ,je fais ce qui me plait ...les gateaux ,le paté de chevreuil ,inviter du monde à manger...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Mais qu'est ce qu'ils ont tous avec le repassage ?
Invité- Invité
nine a écrit:SUPERPEPETTE a écrit:Moi aussi je tonds (TOUTES ... ) les pelouses !
et chez nous pendant la saison c'était une fois par semaine
toutes les pelouses 1 fois la semaine
Invité- Invité
c'est pas arman qui s'occupe du dernier petit morceau ???SUPERPEPETTE a écrit:Moi aussi je tonds (TOUTES ... ) les pelouses !
Invité- Invité
david24 a écrit:des tâches...non, c'est juste que la femme ne nous laisse pas nous éxprimer dans les tâches ménagères, on ne fait jamais comme il faut
+1 avec David
et pendant que monsieur fait le ménage, madame bricole... enfin.... bricoler c'est vite dit hein ???
Invité- Invité
les hommes sont ils des taches
depuis 2 jrs nettoyage de gaines de ventilation de porcheries (aucune logotte en vue dans le secteur)
sinon a la maison a part deservir la table ,jene sais pas si je suis une tache mais gauche ,certainement!!!
sinon a la maison a part deservir la table ,jene sais pas si je suis une tache mais gauche ,certainement!!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Qui c'est qui à tondu la pelouse , taillé la haie , repeint les volets , changé le robinet de l'évier , réparé l'interrupteur de l'éclairage du couloir , monté les détecteurs de fumée , s'est occupé de la mousse sur le toît , débouché la canalisation des chiottes , changer la roue crevée de la voiture ...
Merde et re-merde !
Merde et re-merde !
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:Qui c'est qui à tondu la pelouse , taillé la haie , repeint les volets , changé le robinet de l'évier , réparé l'interrupteur de l'éclairage du couloir , monté les détecteurs de fumée , s'est occupé de la mousse sur le toît , débouché la canalisation des chiottes , changer la roue crevée de la voiture ...
Merde et re-merde !
Dis donc Franki tu dois en embaucher du monde !
Invité- Invité
Non !SUPERPEPETTE a écrit:Franki 41 a écrit:Qui c'est qui à tondu la pelouse , taillé la haie , repeint les volets , changé le robinet de l'évier , réparé l'interrupteur de l'éclairage du couloir , monté les détecteurs de fumée , s'est occupé de la mousse sur le toît , débouché la canalisation des chiottes , changer la roue crevée de la voiture ...
Merde et re-merde !
Dis donc Franki tu dois en embaucher du monde !
C'est moi le patron , et c'est moi l'ouvrier .
C'est moi qui parle , et c'est moi qui écoute .
Parfois je m'engueule quand je ne suis pas d'accord .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
ben moi je fais tout, tout seul et c'est beaucoup mieux comme ça, et je fais comme franki, je m'engueule quand je suis pas content mais pas trop quand même , faudrait pas que je me fasse la gueule
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
c'est bien c'est la seule chose qu'on peut faire devant la télé !SUPERPEPETTE a écrit:Mais qu'est ce qu'ils ont tous avec le repassage ?
Invité- Invité
baba a écrit:c'est bien c'est la seule chose qu'on peut faire devant la télé !SUPERPEPETTE a écrit:Mais qu'est ce qu'ils ont tous avec le repassage ?
Donc tu confirmes baba : Les hommes ne peuvent pas faire deux choses à la fois !
Invité- Invité
Scientifiquement nous pouvons difficilement faire plusieurs choses à la fois, nous, les hommes. Car les connections entre notre hémisphère gauche et hémisphère droit ne sont pas fichues comme vous les femmes........si si !
En bref il nous manque les pinces "crocodiles", pour la liaison.
Par contre, nous nous situons admirablement bien dans l'espace (pas besoin de carte), c'est l'instinct chasseur çà !
En plus nous venons de Mars et vous de Venus, donc il faut compiler je crois... pas facile !
En bref il nous manque les pinces "crocodiles", pour la liaison.
Par contre, nous nous situons admirablement bien dans l'espace (pas besoin de carte), c'est l'instinct chasseur çà !
En plus nous venons de Mars et vous de Venus, donc il faut compiler je crois... pas facile !
Invité- Invité
En gros : Chez les hommes aucune connexion possible !!!!
Invité- Invité
Si SPP, mais faut s'y prendre autrement, ce qui vous semble logique pour vous, ne l'est pas forcément pour nous et vice et versa.
Après, il faut chercher le mode de passe, et éviter de froisser les circuits, sinon çà bug :
"ERREUR BAD SYSTEM" annulez, recommencer, ignorez/annulez, recommencer, ignorez/annulez, recommencer, ignorez/annulez, recommencer, ignorez/annulez, recommencer, ignorez/annulez, recommencer, ignorez
Après, il faut chercher le mode de passe, et éviter de froisser les circuits, sinon çà bug :
"ERREUR BAD SYSTEM" annulez, recommencer, ignorez/annulez, recommencer, ignorez/annulez, recommencer, ignorez/annulez, recommencer, ignorez/annulez, recommencer, ignorez/annulez, recommencer, ignorez
Invité- Invité
Il faudrait peut être rajouter un disque dur externe ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2