Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
relevé topographique
+10
pig
jpp81
Pierre89
GL
noulane
gégé 81
vince21
ben21
elgo
PatogaZ
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1
relevé topographique
combien doit-on déclarer de surface pour 2012 en élément topographique ?
je ne sais plus qui à mis un tableau de calcul sur ace , ?
Invité- Invité
Re: relevé topographique
ac/dc59 a écrit:combien doit-on déclarer de surface pour 2012 en élément topographique ?
de tête je crois que c' est 5 % SET en 2012 , mais à confirmer , si qq un a les équivalences , haies , mares , ilots buissonnants en M² , ce serait sympa , j' ai paumé le texte
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:ac/dc59 a écrit:combien doit-on déclarer de surface pour 2012 en élément topographique ?
de tête je crois que c' est 5 % SET en 2012 , mais à confirmer , si qq un a les équivalences , haies , mares , ilots buissonnants en M² , ce serait sympa , j' ai paumé le texte
j'ai reçu un mail comme quoi, "pour ne pas trop nous brusquer", ça restait à 3% en 2012 (comme en 2011)
elgo- + membre techno +
45
oui c'est 3 % de la surface en jachére depuis plus de 120 ans ,enfin je crois
ben21- + membre techno +
cote d'or
PatogaZ a écrit:ac/dc59 a écrit:combien doit-on déclarer de surface pour 2012 en élément topographique ?
Salut, page 15
http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/fiche_conditionnalite2011-bonnes_conditions_agricoles_et_environnementales.pdf
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
C'est le tableau de 2011 mais je crois comprendre que pour 2012 ce sera la même chose.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
M'en fou
Si je fais la somme de tout mes "éléments topo", je dois pas être loin des 75% de ma SAU......
Si je fais la somme de tout mes "éléments topo", je dois pas être loin des 75% de ma SAU......
+1noulane a écrit:M'en fou
je dois même pouvoir en revendre !
Invité- Invité
Cela fait "haies , mares", j'en "ai mare".
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:PatogaZ a écrit:ac/dc59 a écrit:combien doit-on déclarer de surface pour 2012 en élément topographique ?
Cela fait "haies , mares", j'en "ai mare".
toi le marabout Dfissel , je crois que tu as vidé un peu trop de limonade 51 !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
D'après mes informations, les particularités topographiques restent à 3 % en 2012.
GL- + membre techno +
Assis
Avec 3 775 mètres de bordure de bois, je pense avoir largement ce qu'il me faut !! Je dois tourner à 30 %
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
GL a écrit:D'après mes informations, les particularités topographiques restent à 3 % en 2012.
ok ,merci
Invité- Invité
sauf s'ils se decident a supprimer les bordures de bois comme setPierre89 a écrit:Avec 3 775 mètres de bordure de bois, je pense avoir largement ce qu'il me faut !! Je dois tourner à 30 %
Invité- Invité
grabouille a écrit:sauf s'ils se decident a supprimer les bordures de bois comme setPierre89 a écrit:Avec 3 775 mètres de bordure de bois, je pense avoir largement ce qu'il me faut !! Je dois tourner à 30 %
D'ici là, ce ne sera plus mon problème
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Les bordures de plantations de peupliers sont exclues. Le peupliers est une culture de production, çà c'est de la logique DDT.
Chez moi, les SET, c'est 3 % de la ferme en moins.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Les bordures de plantations de peupliers sont exclues. Le peupliers est une culture de production, çà c'est de la logique DDT.
donc faut chercher a t'agrandir de 7 %
ben21- + membre techno +
cote d'or
Pierre89 a écrit:Avec 3 775 mètres de bordure de bois, je pense avoir largement ce qu'il me faut !! Je dois tourner à 30 %
8620 metres pour moi.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
très intéressant ce pdf
je viens de m’apercevoir que pour les demandes de cessation laitière
le compteur est remis à zéro concernant la référence herbe page 12
je viens de m’apercevoir que pour les demandes de cessation laitière
le compteur est remis à zéro concernant la référence herbe page 12
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
oui mais , il faut faire une demande acal !!! pas forcement autoriser , puis en zone vulnerable , il faut demandé l'autorisation à la DDTM , puis si tu es comme moi en ZPPN , alors là c'est le ponpon , tu n'as pas le droit !!!!
Invité- Invité
je me suis renseigné à la ddtm85 ce matin à ce sujet
et pas de problème pour obtenir une dérogation concernant la référence herbe
ils m'ont expédié par mail le formulaire à remplir
un autre formulaire est disponible également pour les jeunes nouvellement installés
yaplusqu'a
et pas de problème pour obtenir une dérogation concernant la référence herbe
ils m'ont expédié par mail le formulaire à remplir
un autre formulaire est disponible également pour les jeunes nouvellement installés
yaplusqu'a
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Fin de SET 4% vive les SIE 2015 5%
Donc on va arracher 2 km de haies qui ont du mal à pousser malgré 4 ans en terre pour la première .
Projet :
Haie SET 2014 = 1 ml pour 100m² ........... SIE 2015 1ml pour 10m²
Lisière de bois ,idem
Mais cipan 1m² = 0,7m²
Cultures fixant l'azote 1m² = 0,7 m²
Le tout avec des contraintes quivonbien
Donc on va arracher 2 km de haies qui ont du mal à pousser malgré 4 ans en terre pour la première .
Projet :
Lisière de bois ,idem
Mais cipan 1m² = 0,7m²
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Fin de SET 4% vive les SIE 2015 5%
Projet :
Lisière de bois ,idem
Mais cipan 1m² = 0,7m²
le premier truc qu'ils arrivent à faire travailler c'est le CERVEAU
plus je lis et moins j'y comprend quelque chose
Invité- Invité
marmotte a écrit:Agrimarne a écrit:Fin de SET 4% vive les SIE 2015 5%
Projet :
Lisière de bois ,idem
Mais cipan 1m² = 0,7m²
On ne t'a demander de comprendre non plus, depuis quand les paysans sont là pour avoir leur mot à dire.
GL- + membre techno +
Assis
il me faut 12km de bois ......
je les emmerde il n'y aura rien autre
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Fin de SET 4% vive les SIE 2015 5%
Projet :
Lisière de bois ,idem
Mais cipan 1m² = 0,7m²
cipan ...à voir conditions (pas de traitement?durée....)....1m²=0.3m²
c'est encore floue
le crayeux- + membre techno +
aube
+ 1grabouille a écrit:il me faut 12km de bois ......
Qu'ils aillent se faire mettre
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
grabouille a écrit:il me faut 12km de bois ......
à ce point ? c'est le désert chez vous
Invité- Invité
La Commission européenne vient de reculer sur le calcul des surfaces d'intérêt écologique, l'un des trois critères du verdissement des aides Pac.
Pendant des semaines, un bras de fer a opposé la Commission européenne à certains Etats membres – dont la France et l'Allemagne – puis au Parlement européen, concernant la rédaction des actes délégués, ces textes nécessaires à la mise en œuvre de la nouvelle Pac. Bruxelles a fait une première concession la semaine dernière, notamment concernant les jeunes agriculteurs.
Le 2 avril, elle a reculé sur les surfaces d'intérêt écologique (SIE). Pour leur calcul, elle a augmenté les facteurs de pondération des cultures dérobées et des cultures fixatrices d'azote de 0,3 à 0,7. Autrement dit, un hectare de luzerne par exemple pourra être comptabilisé comme 0,7 ha au lieu de 0,3 ha de SIE.
La Commission précise qu'il sera possible d'améliorer les actes délégués après une année de mise en œuvre, c'est-à-dire en 2016. Pour cela, elle s'engage à examiner à la loupe le travail effectué dans chaque Etat membre puisqu'il revient à chacun d'arrêter la liste des cultures éligibles au titre des SIE.
En particulier, elle s'assurera que la charge administrative, tant pour l'Administration que les agriculteurs, imputable à la mise en place des SIE, est minime et que les procédures sont simplifiées, y compris celles sur les fossés. Elle veillera également à ce que le niveau d'exigence entre les Etats membres soit équivalent. Mais, « si l'obligation de respecter ces SIE se traduit par une diminution notable du potentiel de production de l'UE, l'acte délégué concerné sera révisé », avertit la Commission européenne.
Satisfaction du Copa-Cogeca
Le Copa-Cogeca, syndicat européen d'agriculteurs et de coopératives, salue cette déclaration. « C'est crucial. Alors que la demande alimentaire est en hausse, que les stocks sont bas et les marchés volatils, la décision était cruciale, souligne Albert Jan Maat, le président du Copa, dans un communiqué du 2 avril. Elle donnera suffisamment de flexibilité aux agriculteurs. [...] Si les obligations sont trop strictes, ils seront tentés d'opter pour la jachère ». Pour lui, les ministres européens et les eurodéputés doivent valider cette dernière version de cet acte délégué.
Prochaine étape, non moins cruciale : la mise en œuvre nationale de ces SIE pour le 1er janvier 2015.
Pendant des semaines, un bras de fer a opposé la Commission européenne à certains Etats membres – dont la France et l'Allemagne – puis au Parlement européen, concernant la rédaction des actes délégués, ces textes nécessaires à la mise en œuvre de la nouvelle Pac. Bruxelles a fait une première concession la semaine dernière, notamment concernant les jeunes agriculteurs.
Le 2 avril, elle a reculé sur les surfaces d'intérêt écologique (SIE). Pour leur calcul, elle a augmenté les facteurs de pondération des cultures dérobées et des cultures fixatrices d'azote de 0,3 à 0,7. Autrement dit, un hectare de luzerne par exemple pourra être comptabilisé comme 0,7 ha au lieu de 0,3 ha de SIE.
La Commission précise qu'il sera possible d'améliorer les actes délégués après une année de mise en œuvre, c'est-à-dire en 2016. Pour cela, elle s'engage à examiner à la loupe le travail effectué dans chaque Etat membre puisqu'il revient à chacun d'arrêter la liste des cultures éligibles au titre des SIE.
En particulier, elle s'assurera que la charge administrative, tant pour l'Administration que les agriculteurs, imputable à la mise en place des SIE, est minime et que les procédures sont simplifiées, y compris celles sur les fossés. Elle veillera également à ce que le niveau d'exigence entre les Etats membres soit équivalent. Mais, « si l'obligation de respecter ces SIE se traduit par une diminution notable du potentiel de production de l'UE, l'acte délégué concerné sera révisé », avertit la Commission européenne.
Satisfaction du Copa-Cogeca
Le Copa-Cogeca, syndicat européen d'agriculteurs et de coopératives, salue cette déclaration. « C'est crucial. Alors que la demande alimentaire est en hausse, que les stocks sont bas et les marchés volatils, la décision était cruciale, souligne Albert Jan Maat, le président du Copa, dans un communiqué du 2 avril. Elle donnera suffisamment de flexibilité aux agriculteurs. [...] Si les obligations sont trop strictes, ils seront tentés d'opter pour la jachère ». Pour lui, les ministres européens et les eurodéputés doivent valider cette dernière version de cet acte délégué.
Prochaine étape, non moins cruciale : la mise en œuvre nationale de ces SIE pour le 1er janvier 2015.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
marmotte a écrit:Agrimarne a écrit:Fin de SET 4% vive les SIE 2015 5%
Projet :
Lisière de bois ,idem
Mais cipan 1m² = 0,7m²
c'est quoi cette usine à gaz, vivement la retraite
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
non il y a des bordures de bois mais 240ha de cultures *5% ca fait 12 ha......c-rode a écrit:grabouille a écrit:il me faut 12km de bois ......
à ce point ? c'est le désert chez vous
a raison d'1ml pour 100m2 j'y arrive mas 1ml pour 10m2 je suis niqué !!!!
donc merde je laisse comme ca
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1