Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Questions générales sur la soupe bas volume.
+85
nicodu60
Bob le camionneur
cachon
tof
bellevue
polo40
sibalo
fou furieux
daffy
poun47
arrigan
ben21
iris
Boustrophédon
ford county
sbz51
lothar
leponge
olivier
pyros
samsufi
nico76
tonton
huron28
Normandien
JJ
CRICRI80
PV 53
champargon
nicolas
elgo
mat61
Jardinier du 70
Tof 71
V51
steff
oli
Charlylaterreur
Bart37
sarltpas
jejeonthenet
bat 89
michel
pig
malice79
lafouine
polycorn
dgé
jc 18
sylvain
ivanquoi
pit59
Aspicot
logo55
som615
gégé 81
bidou02
fusa 32
vtp
dftargette
troll
HL 51
bruce 17
keop
drasia
eugene
moulinos
indo 3.6.3
Rikiki80
nico21
s.a.m
BV-Fan
stef 80
Dehors
Seb 77
FL3550
roger60
sevi
Dundee 80
Jes
zarouf
fred03
PatogaZ
vhv
br000
89 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 10 sur 14
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Questions générales sur la soupe bas volume.
Rappel du premier message :
Voilà, pour vous en exclu, le résumé de la pratique de la soupe bas volume. Tout (ou presque) ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans le bas volume, de nombreux sujets dans le forum développent plus précisément chaque point, avec retours d'expérience etc etc.....
Voilà, pour vous en exclu, le résumé de la pratique de la soupe bas volume. Tout (ou presque) ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans le bas volume, de nombreux sujets dans le forum développent plus précisément chaque point, avec retours d'expérience etc etc.....
la SBV, c'est délirant de simplicité, une fois que vous avez les bons jets et le bon filtre il faut déjà abaisser le volume d'eau le plus possible, en grande cultures, de l'odre de 50 litres/ha, la technique est basée sur le maintien de la concentration et du nombre d'impacts au cm², couplée à l'obtention des conditions optimales de pulvérisation. Il faut partir avec le maximum d'hygromètrie, le moins de vent possible, la technique est de faire le plus d'impact au CM² possible et le minimum de dérive, donc le matin ou la nuit, sans vent.
Remplissage
Donc pour les desherbants, fongis, raccourcisseurs, insecticides, on remplit le tonneau, puis on met :
les sulfates (pour leur rôle humectant et alimentaire, la dose de 2 kg/ha sera couramment retenue)
ensuite les produits dans l' ordre suivant :
Les granulés faibles doses WG (genre allié, gratil, etc....)
Les sacs hydro-solubles
Les autres granulés (genre unix) WG
Les poudres WP
Les suspensions concentrées
Les suspo-émulsions SE
Les émulsions dans l'eau EW
les concentrés émulsionnables EC
Les liquides solubles SL
(ces lettres sont présentes sur le bidon de produit)
Ensuite et seulement vous mettez l’huile 0.5%/ha d' actirob
Mouillant : héliosol (il a aussi par son odeur un effet répulsif sur les oiseaux et les lapins, et c' est encore pire si utilisé avec le décis protech) 0.1% de la bouillie, donc à 50 litres 0.05 /ha
5cc par HL de tensio actif (il s' agit en fait de liquide à vaisselle de chez aldi, premier prix, un bidon de 0.90 € permettra de faire 300 ha).
Et ensuite vous allez épandre sans vent avec une hygro >60% !!!!!
L’Epsotop
A part les sulfonylurées qui s'accommodent de la présence de calcium, beaucoup de matières actives se voient amputées de 10 à 40 voir 45 % de leur pouvoir en présence de calcium, avec une eau dure ou très dure (demander le degré F à la société des eaux locale ) il y a grand intérêt à traiter avec de l' eau de pluie, sinon pour ceux qui ne peuvent en disposer, on peut précipiter le calcium avec des sulfates (sulfate d'ammoniaque à 0,5kg/ha). En plus l'epsotop est ajouté pour le rôle alimentaire de ce sulfate de magnésie bien réel puisque 2kg/ha de sulfate de magnésie multiplié par le nombre de passages, en solution foliaire, je peux vous dire que ça se voit, et notamment sur la durée de végétation des cultures.
Exceptions
Huile :
Il faut utiliser de l'huile estérifiée (allez pas me mettre de l'huile végétale pure, ça va pas le faire, sauf que c'est un bon antimousse, mais sinon bof !!!)
Les huiles : huile de colza estérifiée : actirob B, mix in
huile de pin : actilandes TM
huiles de pétrole : actiplus, citrole
huiles minérales : seppic, banole W, herbidown, vélezia, herbifix, alkane, végélux, actipron, rafale S, agora, banole HV, banole.
Toute autre huile que celles ci sont à proscrire (notemment les huiles antiovirus pour PDT qui valent 10 ç d' euro moins cher par 1000 litres et avec lesquelles on a déjà eu des lance flammes impressionnants)
J'ai cité les huiles de pétrole, elles tombent sous le coup d' un retrait, donc avisez vous de leur légalité avant de les utiliser !!!!
Les huiles : huile de colza estérifiée : actirob B, mix in
huile de pin : actilandes TM
huiles de pétrole : actiplus, citrole
huiles minérales : seppic, banole W, herbidown, vélezia, herbifix, alkane, végélux, actipron, rafale S, agora, banole HV, banole.
Toute autre huile que celles ci sont à proscrire (notemment les huiles antiovirus pour PDT qui valent 10 ç d' euro moins cher par 1000 litres et avec lesquelles on a déjà eu des lance flammes impressionnants)
J'ai cité les huiles de pétrole, elles tombent sous le coup d' un retrait, donc avisez vous de leur légalité avant de les utiliser !!!!
Huile 1l/ha avec sulfos
Pour les produits suivants, si vous utilisez de l'huile, ne pas dépasser les doses indiquées :
Iso, pas d'huile si ISO > 500g
Cafentrazone, pas d'huile si dose de MA > 4 grammes/ha
Bifénox (perso, c' est zéro huile) mais le boss dit pas d'huile si dose MA bifénox > 25 grammes/ha
Pas d' huile avec les mélanges triple Challenge + prowl + basagran et encore moins avec le challenge.
Iso, pas d'huile si ISO > 500g
Cafentrazone, pas d'huile si dose de MA > 4 grammes/ha
Bifénox (perso, c' est zéro huile) mais le boss dit pas d'huile si dose MA bifénox > 25 grammes/ha
Pas d' huile avec les mélanges triple Challenge + prowl + basagran et encore moins avec le challenge.
Ne pas traiter avec huile + mouillant sur du lin textile !
Les cultures sur lesquelles il faut mettre peu d'huile maxi 0.2 et je dirais plutôt 0.1 : les orges d'hiver et de printemps, le maïs par forte chaleur idem, maxi 0.2, idem pois de conserve en fortes chaleurs.
Glyphosate :
Par contre pour le glypho, c' est le seul cas où il faut intervenir sur le PH de l' eau, le glypho est très acidophile, le meilleur traitement, c'est sur la petite rosée de la nuit, avant la rosée du lever du jour (qui peut aller selon les jours en extrême jusqu'à 3000 litres/ha), il faut positionner la soupe avant le point de rosée, sachant que plus vous allez maintenir votre pulvé au stade aqueux longtemps, plus elle sera réussie !!!! Fini la pulvé à 15 heures en plein vent à 30 % d'hygro !!!! Pour moi , c' est un pulvé le matin , un le soir.
Donc, pour le glypho, on met de l'acide (sulfurique, nitrique, chlorhydrique, machine à traire, peu importe, perso je mets du nitrique) le calcul est à faire selon le degré F de votre eau que vous demanderez à votre distributeur d' eau, globalement une eau à 50° F contient 200PPM de calcium, il faut 200 gr de SO4-- pour annuler 200 ppm de CA++ pour 100 litres , si c' est un glypho, on va utiliser l'acide, et on retiendra qu'il faut environ 0.5 litre d'acide par mille litres pour tamponner et acidifier.
Résumé
SBV => eau, SAM 0,5kg/ha, epsotop 2kg/ha, produits, huile 0,5/ha, mouillant 0,1/ha, tensio actif (liquide vaisselle) 5cc par hecto.
Pour le glypho donc => eau, acidification 0.5l/m3 acide (nitrique, chloridrique, sulfurique...) + 0.2 /ha génamin + glypho + huile + mouillant normal autre que génamin + TA 0.02 % + Solution à mettre en dernier de 10 à 50 % selon usage (50 % sur labours reverdis avec annuelles , permet de descendre à 0.33 / ha de glypho )
PH et produits
PH 8 > manèbe et mancozèbe
PH 7 à 8 > sufops type allié, safari, atlantis, absolu, archipel, aloes
PH 7 > goltix, venzar
PH 6.5 à 7 > FOPS (celio, puma, fusilade, targa) et triazoles (opus, joao, caddy, horizon , caramba et sunorg, ménara, fandango etc...)
PH 7 à 8 > sufops type allié, safari, atlantis, absolu, archipel, aloes
PH 7 > goltix, venzar
PH 6.5 à 7 > FOPS (celio, puma, fusilade, targa) et triazoles (opus, joao, caddy, horizon , caramba et sunorg, ménara, fandango etc...)
PH 6 > strobis (twist, amistar, acanto, comet, ogam)
PH 5 > glypho, régulateurs, pyrèthres, milagro, lexus, oklar, gratil
PH 4 > bétanal
Il convient de rappeler que l' eau de pluie est souvent à un PH de 5 à 5.5 (pour les produits à PH > 7, il faut redresser le PH avec un poil de soude caustique en paillettes)
PH 5 > glypho, régulateurs, pyrèthres, milagro, lexus, oklar, gratil
PH 4 > bétanal
Il convient de rappeler que l' eau de pluie est souvent à un PH de 5 à 5.5 (pour les produits à PH > 7, il faut redresser le PH avec un poil de soude caustique en paillettes)
Quelques programmes
Fongi :
si septo = sportak , opus , chloro , manco , si oïdium >>>>> gardian si rouille = horizon acanto amistar si fusa = joao , topsin , caramba , amistar , horizon et tous les mélanges légaux sur les bases de ces produits
je rappelle que le fandango est un excellent produit >>>> sur ORGES , sur blé , le JOAO est supérieur (la fluaxostrobine n' amène rien de plus sur blé)
je rappelle que le fandango est un excellent produit >>>> sur ORGES , sur blé , le JOAO est supérieur (la fluaxostrobine n' amène rien de plus sur blé)
Sur Orge hiver on peut sans problème faire : opus 0.1 + sportak 0.1 + unix 0.1 + dithane 0.33 au premier passage avec une bonne réussite.
Si gros potentiel et forte pression maladie sportak 0.1 + acanto 0.1 + bell 0.1 + unix 0.1
A l' épiaison , je verrais bien un sportak 0.1 + joao 0.1 + acanto (ou amistar) 0.1 + 0.33 de dithane (je rappelle que le sportak est utilisé pour ses capacités de translaminarité associée plus que pour ses capacités fongicides intrinsèques).
Sur Blé : sportak 0.1 +acanto 0.1 +opus 0.1 + dithane 0.33
A l’épiaison : 0.1 sportak + 0.1 acanto + 0.1 joao + 0.5 bravo
Normalement ça doit tenir la situation, si ça chauffe trop on peut rééditer le T1, ce ne sont pas des programmes chers (environ 10 à 12 € par passage T1 et 14/15 € pour le traitement épiaison). Ces mélanges sont légaux (vérifiés sur arvalis mélanges) mais je vous invite à le faire vous même sur www.melanges.arvalisinstitutduvegetal.fr/fr/choix.asp sachant qu'on peut faire de grosses économies en préservant l' environnement, mais qu'il faut respecter la loi !
Dernière édition par Chamb le Mar 1 Fév 2011 - 13:24, édité 12 fois
Invité- Invité
Re: Questions générales sur la soupe bas volume.
merci pour la reponsePatogaZ a écrit:l' eau de pluie est couramment à 5.5 de PH , tu peux ramener ton PH près de la neutralité avec un peu de soude caustique
un petit truc , mets de la ferraille rouillée dans ta citerne pour augmenter la conductivité de ton eau
pour la ferraille pas besoin l'interieur est legerement rouille (j 'ai meme mis un peu d'huile de vidange pour eviter qu'elle ne se degrade trop vite comme on faisait avec la sol 39)
par contre l'eau coule un leger vert, dû certainement a "quelques feuilles" dans les goutieres
champargon- + membre techno +
MARNE
michel a écrit:bidou02 a écrit:Tu déclares l'HV à 2L/ha au désherbage pour ventiler ta qté annuelle et après silence radio.
Pour le SMg, je conseille de le déclarer tout seul le 25 avril à 15 kg. la Gestapo nous a déjà cherché des poux une fois avec du sulfate d'ammo et du roundup... je prefere le patogamix reste invisible sur les registres, ca pourrait nous retomber dessus sinon.
ah Bon sam et glypho c'est normal quand meme
si les poudres qu'on balance sont considérés un jour comme adjuvants, on nous demandera d'utiliser des produits avec AMM. Donc faisons en sorte que cela ne se voit pas.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Pour ceux, qui comme moi, se posent quelques questions, j'ai trouvé ceci:
Efficacité et sélectivité des herbicides (livre consultables en ligne, toutes ne sont pas disponible mais l'ensemble aide à comprendre certaines choses)
Vidéo des effets TA avec UltraWet (je ne fait pas de pub ). Mais l'effet est bien visuel et aide à mieux comprendre l'utilité des TA (en sachant qu'il préconise le produit à 0,035% à 0,05%, comme pour le paic).
Efficacité et sélectivité des herbicides (livre consultables en ligne, toutes ne sont pas disponible mais l'ensemble aide à comprendre certaines choses)
Vidéo des effets TA avec UltraWet (je ne fait pas de pub ). Mais l'effet est bien visuel et aide à mieux comprendre l'utilité des TA (en sachant qu'il préconise le produit à 0,035% à 0,05%, comme pour le paic).
Normandien- + Membre +
20 Km Montpellier
j'ai un probleme de rg et vulpin dans une parcelle esque on peut faire atlantis +defi +harmony le tout a 60 l/ha quelle dose atl- et defi avec sbv
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
ATL 0,3 HARMONY 45G
ou
ATL 0,2 DEFI 1.5 HARMONY 45G
ou
ATL 0,2 DEFI 1.5 HARMONY 45G
atlantis 0.17+defi 1.2 si flore gr importante mais tu peut essayer avec harmony sur un coin et tu nous diras quoi
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
fais 0.3célio + 1l défi + 30 g harmony + 10 g gratil + SBv
normalement il n' y aura plus de MH
normalement il n' y aura plus de MH
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sur RG et vulpins epso 2kg,archipel 170gr,c5 0.5l,actirob 1l,heliosol 0.1l et TA 0.025 l toutes ces doses pour 1 ha en traitant à 50 l/ha c'est OK ?
Invité- Invité
pour asse145 l heliosol dose 0.05l ha
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
actirob=1% donc pour 50l=0.5lasse145 a écrit:sur RG et vulpins epso 2kg,archipel 170gr,c5 0.5l,actirob 1l,heliosol 0.1l et TA 0.025 l toutes ces doses pour 1 ha en traitant à 50 l/ha c'est OK ?
Invité- Invité
vous y allez tous fort sur l'archipel, moi c'est 80, 100g en situation normale ou 150g si folle avoine.
Enfin depuis le coup de l'huile avec allié express, je sais, je n'ai pas à me vanter.
Enfin depuis le coup de l'huile avec allié express, je sais, je n'ai pas à me vanter.
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
a quel stade et quel date passes tu ton archipel ?
sur f avoine 125g degomme tres bien
j'aimerai savoire combien travaille en petite dose d'archi + les resultas RG VULPIN
merci
sur f avoine 125g degomme tres bien
j'aimerai savoire combien travaille en petite dose d'archi + les resultas RG VULPIN
merci
sylvain- + membre techno +
yonne
0.15 d'archipel la semaine derniere avec la touille et cela a fait le menage sur RG
Invité- Invité
salut a toi
je l'ai fait a 125 g +12g harmony+7g gratil+ sbv le 1 03 2010
et c'est marron
je l'ai fait a 125 g +12g harmony+7g gratil+ sbv le 1 03 2010
et c'est marron
sylvain- + membre techno +
yonne
rdomroy a écrit:0.15 d'archipel la semaine derniere avec la touille et cela a fait le menage sur RG
tu vois déjà le resultat en 1 semaine avec de l'archipel ???????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Moi ça fait 1 semaine,pour l'instant je vois l'effet sur le blé mais pas sur le RG
huron28- + membre techno +
28 sud
en atlantis, et archipel, faut quand même 3 semaines pour avoir les résultats escomptés, non?
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
deja a 15 jours on voit sur les adventices et teois semaines fyto sur la culture!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
est ce qu'on peu penser qu'en mettant 150 G d'atlantis au lieu de 300 en conventionnel ,on aurait moins de probleme pour faire une culture de remplacement (si certaine zones sont trop merdique ),en cas de non labour ...
je sais pas si c'est comprehensible ce que je dis
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
dftargette a écrit:en atlantis, et archipel, faut quand même 3 semaines pour avoir les résultats escomptés, non?
et sur le blé chez moi en 8 jours je vois bien que je n ai pas oublié de mettre les 220 gr d'atlantis...
la solution est peut etre de partir 10 jours en vacance!!!
tonton- + Membre +
dftargette a écrit:en atlantis, et archipel, faut quand même 3 semaines pour avoir les résultats escomptés, non?
+1 pour les adventisses mais pour le ble 1 semaine sa suffit
avec 0.2 atlantis + sbv, realise il y a 1 semaine
nico76- + Membre +
seine maritime
michel a écrit:est ce qu'on peu penser qu'en mettant 150 G d'atlantis au lieu de 300 en conventionnel ,on aurait moins de probleme pour faire une culture de remplacement (si certaine zones sont trop merdique ),en cas de non labour ...
bien sur que c'est mieux, il y a autant de rémanence en moins !
Archipel 175g mardi dernier, 1ers symptomes visibles sur RG lundi de cette semaine... à peine 7j grace à la technique du "tirage de derniere feuille" 8)
bidou02 a écrit:dftargette a écrit:en atlantis, et archipel, faut quand même 3 semaines pour avoir les résultats escomptés, non?
Archipel 175g mardi dernier, 1ers symptomes visibles sur RG lundi de cette semaine... à peine 7j grace à la technique du "tirage de derniere feuille" 8)
+1 avec toi, à même dose, les premiers effets étaient visible au bout de 7 jours !!
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
apres 8 jours de traitement effet visuel important avec 100gr atlantis en svb. en traditi. a 300 gr il faut 15/25 jours pour voir qq chose .les m a . sont "boustees" en sbv donc il faut mettre au moins 3 fois moins que le conventionel.si pas + a voir (essais a 70gr .il y a 4 jours et les premiers symptomes arrives.
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
br000 a écrit:apres 8 jours de traitement effet visuel important avec 100gr atlantis en svb. en traditi. a 300 gr il faut 15/25 jours pour voir qq chose .les m a . sont "boustees" en sbv donc il faut mettre au moins 3 fois moins que le conventionel.si pas + a voir (essais a 70gr .il y a 4 jours et les premiers symptomes arrives.
br000; ton biathlon,sur véros ,ça donne quoi?
zarouf- + membre techno +
Yonne
c'est un tout bon produit qui va faire un malheur sur gaillet/vero et meme grd et camomille .il sera parfait avec un atlantis ou arch. il reagit tres bien a la svb .et fort selectif. dose pleine 70 gr et on l'a essayé de 9 a 50gr / ha . encore un peu de patience pour l'affinage.zarouf a écrit:br000 a écrit:apres 8 jours de traitement effet visuel important avec 100gr atlantis en svb. en traditi. a 300 gr il faut 15/25 jours pour voir qq chose .les m a . sont "boustees" en sbv donc il faut mettre au moins 3 fois moins que le conventionel.si pas + a voir (essais a 70gr .il y a 4 jours et les premiers symptomes arrives.
br000- + membre techno +
Si ça renforce sur gaillet ça permet de baisser un peu le primus donc c'est tout bon !
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
br000 a écrit:c'est un tout bon produit qui va faire un malheur sur gaillet/vero et meme grd et camomille .il sera parfait avec un atlantis ou arch. il reagit tres bien a la svb .et fort selectif. dose pleine 70 gr et on l'a essayé de 9 a 50gr / ha . encore un peu de patience pour l'affinage.zarouf a écrit:br000 a écrit:apres 8 jours de traitement effet visuel important avec 100gr atlantis en svb. en traditi. a 300 gr il faut 15/25 jours pour voir qq chose .les m a . sont "boustees" en sbv donc il faut mettre au moins 3 fois moins que le conventionel.si pas + a voir (essais a 70gr .il y a 4 jours et les premiers symptomes arrives.
grd ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
C'est très grad .
pit59- + membre techno +
les brouckes
sur vero gaillets je vais essayer du picosolo... à ce qu'il parait c'est vraiment pas mal comme produit, quelqu'un connait<??????br000 a écrit:c'est un tout bon produit qui va faire un malheur sur gaillet/vero et meme grd et camomille .il sera parfait avec un atlantis ou arch. il reagit tres bien a la svb .et fort selectif. dose pleine 70 gr et on l'a essayé de 9 a 50gr / ha . encore un peu de patience pour l'affinage.zarouf a écrit:br000 a écrit:apres 8 jours de traitement effet visuel important avec 100gr atlantis en svb. en traditi. a 300 gr il faut 15/25 jours pour voir qq chose .les m a . sont "boustees" en sbv donc il faut mettre au moins 3 fois moins que le conventionel.si pas + a voir (essais a 70gr .il y a 4 jours et les premiers symptomes arrives.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Benagri a écrit:[sur vero gaillets je vais essayer du picosolo... à ce qu'il parait c'est vraiment pas mal comme produit, quelqu'un connait<??????
fait la semaine derniere picosolo à 70g avec 0.029 de nikos et celio et la touille
les gros gaillets ont deja changé de couleur!!!!!!!!!!!!
j'ai pas oser descendre à 60g les dicots devenaient de + en+ balaise mais je pense que ça doit passer à l'aise!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Question qui est peut-être bête, mais le Lexus XPE, c'est de l'Oklar ?
s.a.m- + membre techno +
s.a.m a écrit:Question qui est peut-être bête, mais le Lexus XPE, c'est de l'Oklar ?
oklar + une autre MA en plus , oui!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
oklar=50% flupyrulfuron-méthyle
lexus XPE= 33,3% flupyrulsufuron-méthyle + 16,7%metsulfuron méthyle
lexus XPE= 33,3% flupyrulsufuron-méthyle + 16,7%metsulfuron méthyle
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Donc, 10Gr d'oklar = 15Gr de lexus xpe, j'ai bon ? pour un traitement sur O.H en bon état végétatif.
s.a.m- + membre techno +
br000 a écrit:c'est un tout bon produit qui va faire un malheur sur gaillet/vero et meme grd et camomille .il sera parfait avec un atlantis ou arch. il reagit tres bien a la svb .et fort selectif. dose pleine 70 gr et on l'a essayé de 9 a 50gr / ha . encore un peu de patience pour l'affinage.zarouf a écrit:br000 a écrit:apres 8 jours de traitement effet visuel important avec 100gr atlantis en svb. en traditi. a 300 gr il faut 15/25 jours pour voir qq chose .les m a . sont "boustees" en sbv donc il faut mettre au moins 3 fois moins que le conventionel.si pas + a voir (essais a 70gr .il y a 4 jours et les premiers symptomes arrives.
on pourrait se passer de primus avec le biathlon tu penses ???
s.a.m a écrit:Donc, 10Gr d'oklar = 15Gr de lexus xpe, j'ai bon ? pour un traitement sur O.H en bon état végétatif.
y
e
s
!
un produit du genre biathlon je pense a picosolo, j'ai beaucoup de gaillet et vero et je pense que l'année prochaine je ne vais plus prendre de primus car le pico passe sur vero et gaillet et moins cher
En haut
Guillaume,est ce que tu sais si il y a biathlon dans les fournisseurs du coin,le gaillet et véronique sont en majorité mes bétes noires cette année .En MP si tu veux
Dehors- + membre techno +
marne
Benagri a écrit:un produit du genre biathlon je pense a picosolo, j'ai beaucoup de gaillet et vero et je pense que l'année prochaine je ne vais plus prendre de primus car le pico passe sur vero et gaillet et moins cher
je ne vois pas ce que vous trouvez de bandant dans ce produit !!!
c'est long, c'est mou ... ca fait peur !
aucune idée désolé !!!Dehors a écrit:Guillaume,est ce que tu sais si il y a biathlon dans les fournisseurs du coin,le gaillet et véronique sont en majorité mes bétes noires cette année .En MP si tu veux
le biathlon est il superieur au picosolo?????
En haut
Peux tu confirmer ! merci.bidou02 a écrit:br000 a écrit:c'est un tout bon produit qui va faire un malheur sur gaillet/vero et meme grd et camomille .il sera parfait avec un atlantis ou arch. il reagit tres bien a la svb .et fort selectif. dose pleine 70 gr et on l'a essayé de 9 a 50gr / ha . encore un peu de patience pour l'affinage.zarouf a écrit:br000 a écrit:apres 8 jours de traitement effet visuel important avec 100gr atlantis en svb. en traditi. a 300 gr il faut 15/25 jours pour voir qq chose .les m a . sont "boustees" en sbv donc il faut mettre au moins 3 fois moins que le conventionel.si pas + a voir (essais a 70gr .il y a 4 jours et les premiers symptomes arrives.
on pourrait se passer de primus avec le biathlon tu penses ???
pit59- + membre techno +
les brouckes
le mieux c'est surement de mettre les deux (style 15 ou 20cc de chaque) .j'ai quand meme des programmes solo avec 25gr de biat. et ça va aller. encore qq jours pour confirmer .
br000- + membre techno +
je vais faire du fusillade max sur mes colza , jusqua aujourd'hui j'utilisé de l'h2oph de chez a2d sur repousse de ble 0.6 de fusi- 0.2 h2o eseque je peux remplacer par heliosol 0.15 pour 70 l d'eau
80290 plateau picard sud
oui mais met du sulfate en + (2-3 kg Smg ou 1 kg SAM)
oui j'avais oublie je rajoute 2kg de smg
80290 plateau picard sud
bonjour a tous
je n ' arrive pas a dérouler les menu du message de chamb es ce que quelqu'un peu me les afficher?
je n ' arrive pas a dérouler les menu du message de chamb es ce que quelqu'un peu me les afficher?
Invité- Invité
click sur spoilerfennek a écrit:bonjour a tous
Invité- Invité
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 10 sur 14