Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170118 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
TVA
+9
herve56
Le Mecreant
dugers
yoda
lauva
samb22
Medard86
lolo13430
Bill 56
13 participants
Déclaration de TVA vous êtes
TVA
Un petit sondage, pour voir vos mode de gestion de la TVA. Si vous trouvez trop indiscret ne répondez pas. Si les administrateurs préfèrent que le post soit en Toptecnica, qu'ils n'hésitent pas
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: TVA
annuelle pour moi
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Trimestrielle
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Pour moi TVA a l'exercice . Donc recupérée aprés fin de bilan Fin Avril.
Donc la TVA sur Produits phyto aura peu d'impact et de plus cela me permet d'acheter
du matériel en début d'année.
Donc la TVA sur Produits phyto aura peu d'impact et de plus cela me permet d'acheter
samb22- + membre techno +
centre bretagne
annuelle callée sur l'exercice.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
trimestrielle et je ne reviendrais pas en arrière même un céréalier a tout a gagner a être au trimestre ;meilleur suivi de compta ,trésorerie et surtout pas coincé pour faire de gros investissement a la fin de l'année...
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
dugers a écrit:trimestrielle et je ne reviendrais pas en arrière même un céréalier a tout a gagner a être au trimestre ;meilleur suivi de compta ,trésorerie et surtout pas coincé pour faire de gros investissement a la fin de l'année...
+1 en plus les primes PAC sont sans TVA , donc beaucoup plus de chance de récupérer de la TVA sur les 3 ou même les 4 trimestres en se débrouillant bien
Invité- Invité
on ne vous impose pas de passer au mois voir trimestre a partir d'un certain chiffre ??
Invité- Invité
trimestriel et on ne reviendra plus en arriere
la gestion des investissement est + facile et evite d'avoir la tresorerie mise a rude epreuve pour de la tva
la gestion des investissement est + facile et evite d'avoir la tresorerie mise a rude epreuve pour de la tva
Invité- Invité
moi vu les investissements que j'ai pour quelques années
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
non david c'est une optiondavid24 a écrit:on ne vous impose pas de passer au mois voir trimestre a partir d'un certain chiffre ??
Invité- Invité
même date bilan et tvasamb22 a écrit:Pour moi TVA a l'exercice . Donc recupérée aprés fin de bilan Fin Avril.
Invité- Invité
au trimestre
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
en période d'investissement au trimestre et en croisière ,annuel !
herve56- + membre techno +
56 sud
sur l'EARL je suis a la TVA annuelle, mais je peut récupérer la TVA en fin de trimestre sur les investissement, très pratique quand tu a 20000 euros de TVA a donné au concessionnaire a la fin mars, il patiente un peut, ...
Sur l'ETA comme l'EARL, pratique quand tu a une MB neuve qui arrive fin juin, ...
Pour le transport il a fallu passer au mois a cause du chiffre d'affaire trop important, c'est la merde, faire les comptes tout les mois
Sur l'ETA comme l'EARL, pratique quand tu a une MB neuve qui arrive fin juin, ...
Pour le transport il a fallu passer au mois a cause du chiffre d'affaire trop important, c'est la merde, faire les comptes tout les mois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
[quote="dugers"]trimestrielle et je ne reviendrais pas en arrière même un céréalier a tout a gagner a être au trimestre ;meilleur suivi de compta ,trésorerie et surtout pas coincé pour faire de gros investissement a la fin de l'année...
tva trimestrielle peut tu récupérer la tva tous les trimestre ?
pour le 1er et le 2ème j'ai un doute
jf
jf
torpedo- + membre techno +
oise
moi je suis au trimestre
eta charente- + membre techno +
sud charente
[quote="jfve"]
Bien sur que si!
La déclaration est à faire avant le 5 mai pour le 1er trimestre,5 aout pour le 2eme,5 novembre pour le 3eme et 5 février pour le 4eme et on récupère la TVA dans les 2-3 semaines qui suivent cette date.
J'ai toujours été en TVA trimestrielle,j'y vois plus d'avantages que d'inconvénients comme ça a déjà été dit.
Je crois qu'on peut passer de la TVA trimestrielle à annuelle mais on ne peut pas faire l'inverse.
dugers a écrit:trimestrielle et je ne reviendrais pas en arrière même un céréalier a tout a gagner a être au trimestre ;meilleur suivi de compta ,trésorerie et surtout pas coincé pour faire de gros investissement a la fin de l'année...
jf
Bien sur que si!
La déclaration est à faire avant le 5 mai pour le 1er trimestre,5 aout pour le 2eme,5 novembre pour le 3eme et 5 février pour le 4eme et on récupère la TVA dans les 2-3 semaines qui suivent cette date.
J'ai toujours été en TVA trimestrielle,j'y vois plus d'avantages que d'inconvénients comme ça a déjà été dit.
Je crois qu'on peut passer de la TVA trimestrielle à annuelle mais on ne peut pas faire l'inverse.
le pays de Rabelais
[quote="Medard86"]
et tu peut négocier de payer la tva quand tu l'as récupérée sur des somme pas trop grosse
jfve a écrit:dugers a écrit:trimestrielle et je ne reviendrais pas en arrière même un céréalier a tout a gagner a être au trimestre ;meilleur suivi de compta ,trésorerie et surtout pas coincé pour faire de gros investissement a la fin de l'année...
jf
Bien sur que si!
et tu peut négocier de payer la tva quand tu l'as récupérée sur des somme pas trop grosse
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Tout à fais,je dirais même principalement pour les montants les plus élevés.
le pays de Rabelais
J'avais dit à ma femme qui est comptable dans le BTP que en agricole, c'était 80 % de TVA annuel, et elle ne me croyait pas, on en est a 83%
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Le pb du mois ou du trimestre c'est qu'il faut que la compta soit à jour réguliérement. Dans les groses entreprises il y a un ou des comptables pour ça. Nous il faut que l'on fasse tout, donc quand il y a du taf dehors et bien la paperasse attend les jours de mauvais temps en hivers.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)