AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170114 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Vos assurances Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
    599 €
    Voir le deal

Vos assurances

4 participants

Vos assurances Empty Vos assurances

Message par Invité Sam 24 Déc 2011, 13:00

Après ce qui est arrivé, je voudrais vous mettre en garde en ce qui concerne les assurances et si vous êtes en couple sur l'exploitation et si vous avez des prêts.

Je ne le souhaite évidemment à personne, mais ce qui est arrivé n'était pas prévisible.

On avait des emprunts en cours, comme la majorité d'entre vous, et heureusement nous avions une assurance prêt à 100% "sur les deux têtes", et une assurance "risque fiscal" pour s'il arrive quelque chose, les emrunts sont remboursés et comme c'est considéré comme une rentrée d'argent exceptionnelle, les impots se gavent l'année d'après ainsi que la MSA. Pour moi ça ne couvrira probablement pas tout mais je pense pouvoir "retomber sur mes pattes" sans dettes, c'est déjà ça.

Quand on se retrouve tout seul sur une exploitation avec de taches bien séparées, on peut peut-être continuer, ou pas, tout ça il faut y penser. Soyez vigilants et mettez le nez dans vos contrats d'assurances, pour éviter qu'en cas de malheur ce soit encore pire après pour le conjoint qui reste, et encore bien pire s'il y a des enfants.

Je voulais juste que vous y réfléchissiez un peu parce que c'est vraiment très important.

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Vos assurances Empty Re: Vos assurances

Message par Invité Sam 24 Déc 2011, 13:14

Je suis convaincu,Anestel...

Coté assurance ça doit etre ok,en ce qui nous concerne mais etant sur 2 structures séparées et pas marié,y'a quand meme des dispositions à prendre.

Debut janvier on va s'occuper d'aller voir le notaire pour clarifier tout ça

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 24 Déc 2011, 13:15

c'est bien vrai tout ce qui contrat d'assurance c'est quand on les fait ou qu'on renegocie qu'on remet le nez dedans, et surtout avec tout leur conditions particulieres faut toujours etre mefiant : victoire

Vos assurances 109800 Anestel d'avoir lancer ce sujet, je sens que je vais faire 1 ptit dépoussiérage de tout ca aussi : rr

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 24 Déc 2011, 13:29

eh oui le jour qu'il y a un gros pépin il est trop tard pour dire on aurait du faire cela ou ceci :réfléchi allez on va rejeter un coup d'oeil a tous ces saloperies de contrat ! :réfléchi

Invité
    Invité

Message par Pierre89 Sam 24 Déc 2011, 13:31

Je fais le point tous les 6 mois sur mes assurances pour essayer d'être au mieux.......mais les surprises arrivent toujours au moment où on s'y attend le moins.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Localisation Nord 89 ( Yonne )

Message par Invité Sam 24 Déc 2011, 13:49

Je pense souvent à ça surtout depuis ce qui t'arrive. Tu as absolument raison, et puis faire un testament n'a jamais fait mourir personne. Dans notre cas il faudait peut-être qu'on le mette à jour car quand on l'a fait (en même temps que le contrat de mariage) je ne travaillais pas encore sur l'exploitation. On avait surtout pensé au fait qu'on n'a pas les mêmes héritiers et qu'on ne voulait pas laisser le bazar derrière nous.
    Mon mari étant veuf de son 1° mariage, il a vécu des choses pas faciles, on ne s'attend jamais à l'accident.

Invité
    Invité

Message par wh 26 Sam 24 Déc 2011, 13:56

Justement Anestel, j'ai pensé à ça l'autre jours quand tu as dit que les emprunts étaient remboursés suite à ce drame. Mais je vois que vous aviez été bien renseignés et pris les bonnes options. Car un emprunt qui arrive en revenu expectionnel bonjour l'ardoise.
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

Localisation Région du nougat (Montelimar)

Message par Invité Sam 24 Déc 2011, 14:49

Si on n'avait eu que 50% au lieu de 100, j'étais obligée d'assurer et de continuer jusqu'à ce que les emprunts se terminent, et c'était foncer tout droit la tête dans le mur, ça n'aurait pas été possible j'en suis presque sure.

Invité
    Invité

Message par philaubers Sam 24 Déc 2011, 15:18

Anestel a écrit:Après ce qui est arrivé, je voudrais vous mettre en garde en ce qui concerne les assurances et si vous êtes en couple sur l'exploitation et si vous avez des prêts.

Je ne le souhaite évidemment à personne, mais ce qui est arrivé n'était pas prévisible.

On avait des emprunts en cours, comme la majorité d'entre vous, et heureusement nous avions une assurance prêt à 100% "sur les deux têtes", et une assurance "risque fiscal" pour s'il arrive quelque chose, les emrunts sont remboursés et comme c'est considéré comme une rentrée d'argent exceptionnelle, les impots se gavent l'année d'après ainsi que la MSA. Pour moi ça ne couvrira probablement pas tout mais je pense pouvoir "retomber sur mes pattes" sans dettes, c'est déjà ça.

Quand on se retrouve tout seul sur une exploitation avec de taches bien séparées, on peut peut-être continuer, ou pas, tout ça il faut y penser. Soyez vigilants et mettez le nez dans vos contrats d'assurances, pour éviter qu'en cas de malheur ce soit encore pire après pour le conjoint qui reste, et encore bien pire s'il y a des enfants.

Je voulais juste que vous y réfléchissiez un peu parce que c'est vraiment très important.

merci pour ce post anestel.j'hésite depuis un moment à prendre une assurance supplémentaire.c'est encore 70€ par mois en plus à payer,mais si je casse ma pipe,ma femme ne se retrouve pas dans la mouise financiérement. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

Localisation 59

Message par BV-Fan Sam 24 Déc 2011, 15:26

pour moi c'est 75% chacun...c'est un choix
    aprés c'est vrai que je n'ai pas fait attention en cas de probléme...
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

Localisation En haut

Message par Invité Sam 24 Déc 2011, 15:35

moi c'est 100% sur ma tete, si il arrive qq chose à ma femme c'est de quelqu'un pour élever les enfants que je vais avoir besoin et ca cest ni la banque ni l'assureur qui vont me le trouver, l'exploitation elle continuera, par contre je refuse de prendre des ADI sur le matériel, de toute facon si il m'arrivait qq chose à moi l'exploit s'arréterait et le matos il se revendrait, le taux d'ADI c'est du vol tout simplement le double du taux d'une assurance vie normale; l'assurance risque fiscal c'est très important par contre

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 24 Déc 2011, 15:35

Bonjour "ANESTEL"

Heureusement que tu était bien couverte en assurances.
    Le risque fiscale couvre t'il la MSA ??? point
    Si il a arrêt d'activité dans le même bilan toute façon la MSA ne peut rien te demander.

Bon courage.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 24 Déc 2011, 16:11

Je ne sais pas si le risque fiscal couvre la MSA, en fait c'est une assurance vie qui me donne une somme, à moi de me démerder avec et de régler ce qu'on me demandera l'année prochaine, impots et MSA et les 20% de l'EARL, je ne sais pas à combien ça va se monter encore ni si il y aura trop ou pas assez. On verra bien au moment où ça arrivera..

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 24 Déc 2011, 17:15

Il me semble que si tu continuais l'activité à petite vitesse, voire presque nulle, ça permettrait d'étaler le revenu exceptionnel de l'indemnité d'assurance, surtout qu'il n'y a pas de revenu, il y a de la marge. Du coup pas ou peu d'impôts et MSA supplémentaires.
    Je crois qu'il faut surtout demander tout ça à ton comptable, il te dira en fonction du dossier.

Invité
    Invité

Message par wh 26 Sam 24 Déc 2011, 17:36

Dans ce cas précis, vu qu'il y a malheureusement modification de l'EARL, il va y avoir un arrét comptable au jour du décés. Donc si gros résultat, même théorique et bien tu passes au tiroir caisse immédiatement.

Le raisonnement du coeur est incomptatible avec celui du fisc
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

Localisation Région du nougat (Montelimar)

Message par Invité Sam 24 Déc 2011, 17:46

J'avais pas pensé à ça. En individuel ça serait donc pareil. Mais le comptable va peut-être trouver une solution, la fiscalité agricole est tellement complexe. Attendons voir

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé