Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
assurance mortalite
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
assurance mortalite
qui a une assurance mortalité pour le cheptel .????
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: assurance mortalite
Je me suis renseigné cette année cout pour mon cheptel environ 4600€ et remboursement mortalité par palier dégressif donc pour pas fait de contrat, je pense seulement assurer les taureaux
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
je dois assurer les taureaux quelle assurance le fait.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
avec la DPA à un moment donné, ils proposaient une assurance sur le cheptel.... mais c'était pas valable
Invité- Invité
a un moment dans le 31 nous avions une assurance pas chère mais des éleveurs ont abusés. le montant était de 2% du capital assuré .
actuellement le prix plus la franchise . j avais compté il me fallait 4 vaches de mortes pour toucher un peu d argent.
actuellement le prix plus la franchise . j avais compté il me fallait 4 vaches de mortes pour toucher un peu d argent.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Cerise assure les taureaux coût: environ 5% de la valeur de l'animal
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
MA 31 a écrit:a un moment dans le 31 nous avions une assurance pas chère mais des éleveurs ont abusés. le montant était de 2% du capital assuré .
Par ici aussi cerise a renforcé les conditions pour éviter les abus de certains éleveurs indélicats et de vétos complaisants
( du genre 2 vaches foudroyées dans le même ferme la même année.... )
Invité- Invité
Fly49 a écrit:MA 31 a écrit:a un moment dans le 31 nous avions une assurance pas chère mais des éleveurs ont abusés. le montant était de 2% du capital assuré .
Par ici aussi cerise a renforcé les conditions pour éviter les abus de certains éleveurs indélicats et de vétos complaisants
( du genre 2 vaches foudroyées dans le même ferme la même année.... )
en montagne c'est déjà arrivé qu'il y en ai plus d'une dizaine d'un coup, par contre avec météo france ils savent exactement où il y a eu les impacts de foudre
Invité- Invité
un voisin en a 8 monb sous un arbre mais la suite je ne la connaît pas
bibi43- + membre techno +
haute loire
Domy2 a écrit:
en montagne c'est déjà arrivé qu'il y en ai plus d'une dizaine d'un coup, par contre avec météo France ils savent exactement où il y a eu les impacts de foudre
De toutes façons, d'après ce que j'ai entendu dire, les experts arrivent à voir si le bovin à été réellement toucher par la foudre, un bovin frappé par la foudre à le bout du museau noirci.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
plusieurs d'un coup parce qu'elle sont regroupée sous un arbre oui ça d'accord , mais avouez que la probabilité que la foudre tombe la même année dans la même ferme et a chaque fois sur une vache est quand même faible
Invité- Invité
j ai un copain dans les pyrénées . il y a 4 ans dans le pré 8 vaches et 5 veaux de foudroyer par la foudre la vache a des lésions noire sur le corps
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
en donnant un coup de couteau, ils ont vite vu si c'était la foudre ou pas, et puis comme dit ma31 il ya toujours quelques traces sur le corps de l'animal, et puis l'expert qui se déplace est quand même véto
Invité- Invité