Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170107 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
L'Etat, notre berger
+25
DUNCAN
nonord
fergie62
s.a.m
EtienneCH4
daniel89
gaston02
Honoré de Barzac
elie
carlo s
philaubers
herve56
pyros
dgé
johndeere8520
eramond
INFOCLEM
Pierre89
Camille
Le Mecreant
charlot50
Yves 51
cow boy
PatogaZ
gingko
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'Etat, notre berger
« Après avoir pris ainsi tour à tour dans ses puissantes mains chaque individu, et l'avoir pétri à sa guise, le souverain étend ses bras sur la société tout entière; il en couvre la surface d'un réseau de petites règles compliquées, minutieuses et uniformes, à travers lesquelles les esprits les plus originaux et les âmes les plus vigoureuses ne sauraient faire jour pour dépasser la foule; il ne brise pas les volontés, mais il les amollit, les plie et les dirige; il force rarement d'agir, mais il s'oppose sans cesse à ce qu'on agisse; il ne détruit point, il empêche de naître; il ne tyrannise point, il gêne, il comprime, il énerve, il éteint, il hébète, et il réduit enfin chaque nation à n'être plus qu'un troupeau d'animaux timides et industrieux, dont le gouvernement est le berger. »
Alexis de Tocqueville. 1840
Invité- Invité
Re: L'Etat, notre berger
Le maniment du troupeau et l art de la tonte.comme disait tll
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
gingko a écrit:Le maniment du troupeau et l art de la tonte.comme disait tll
l'urgence est déjà de virer les loups de la bergerie !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
quelle nation ! europennes je pense pas la constitution americaineBéret vert a écrit:« Après avoir pris ainsi tour à tour dans ses puissantes mains chaque individu, et l'avoir pétri à sa guise, le souverain étend ses bras sur la société tout entière; il en couvre la surface d'un réseau de petites règles compliquées, minutieuses et uniformes, à travers lesquelles les esprits les plus originaux et les âmes les plus vigoureuses ne sauraient faire jour pour dépasser la foule; il ne brise pas les volontés, mais il les amollit, les plie et les dirige; il force rarement d'agir, mais il s'oppose sans cesse à ce qu'on agisse; il ne détruit point, il empêche de naître; il ne tyrannise point, il gêne, il comprime, il énerve, il éteint, il hébète, et il réduit enfin chaque nation à n'être plus qu'un troupeau d'animaux timides et industrieux, dont le gouvernement est le berger. »
Invité- Invité
de ne pas confondre la bonne direction,l'abattoir ou les alpages ,c'est juste une histoire de bon ticketPatogaZ a écrit:gingko a écrit:Le maniment du troupeau et l art de la tonte.comme disait tll
de faire un bon vermifugage pour supprimer le parasitisme ne peut pas nuire non plus au GMQ
Le bon sens quoi !de tout éleveurs qui se respecte
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
bonne santé à toi et ta famille pour 2012 , gégé , et que ça aille comme tu le souhaites !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pour moi je ne parlerai pas abattoir plutôt d’équarrissage car trop dangereux pour les contaminations d'ébola !!et encore direct vers les cimenteries ,comme ils viennent de nous remettre les farines ds le circuit enfin les PAT !!cow boy a écrit:de ne pas confondre la bonne direction,l'abattoir ou les alpages ,c'est juste une histoire de bon ticketPatogaZ a écrit:gingko a écrit:Le maniment du troupeau et l art de la tonte.comme disait tll
de faire un bon vermifuge pour supprimer le parasitisme ne peut pas nuire non plus au GMQ
Le bon sens quoi !de tout éleveurs qui se respecte
ébola= Ebolavirus - Wikipédia
fr.wikipedia.org/wiki/Ebolavirus - En cache - Pages similaires
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Une preuve parmi des millions du gaspillage de la dépense publique en France et du nombre excessif de fonctionnaires :
http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/content/download/15480/129486/version/1/file/arretes_prefectoraux.pdf
Ceci est la carte des rues / zones de Paris où il est interdit de vendre de l’alcool ou d’en boire dans la rue à certaines heures, pour éviter les désordres.
Lisez attentivement les légendes : il y a pas moins de 24 décrets différents couvrant des zones différentes. Les heures d’interdiction de consommation ne sont pas les mêmes dans toutes les zones. Seuls certains quartiers de Paris sont concernés.
Maintenant, imaginez la quantité de travail nécessaire pour délimiter chacune de ces zones, décider d’heures d’interdiction différentes pour chacune, prendre la décision, valider la décision, faire connaître la décision, sachant que, très probablement, ces zones n’ont pas été fixées d’un seul coup, mais bien plutôt les unes après les autres, au gré des plaintes et des constatations sur le terrain. Imaginez le nombre de bonshommes impliqués et le temps qu’ils y ont passé.
Evidemment, il aurait été trop simple de constater : il y a un problème d’alcool sur la voie publique à Paris, on va interdire de boire de l’alcool dans la rue partout, de telle heure à telle heure. Une règle, un décret, poum, c’est fini.
Naaaan… penses-tu… beaucoup trop simple ! On va faire 24 décrets différents, avec des modalités différentes, on va interdire l’alcool rue Montorgueil (parce que les gens y boivent) mais permettre d’en boire avenue Mozart (parce que personne ne le fait).
R.M
http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/content/download/15480/129486/version/1/file/arretes_prefectoraux.pdf
Ceci est la carte des rues / zones de Paris où il est interdit de vendre de l’alcool ou d’en boire dans la rue à certaines heures, pour éviter les désordres.
Lisez attentivement les légendes : il y a pas moins de 24 décrets différents couvrant des zones différentes. Les heures d’interdiction de consommation ne sont pas les mêmes dans toutes les zones. Seuls certains quartiers de Paris sont concernés.
Maintenant, imaginez la quantité de travail nécessaire pour délimiter chacune de ces zones, décider d’heures d’interdiction différentes pour chacune, prendre la décision, valider la décision, faire connaître la décision, sachant que, très probablement, ces zones n’ont pas été fixées d’un seul coup, mais bien plutôt les unes après les autres, au gré des plaintes et des constatations sur le terrain. Imaginez le nombre de bonshommes impliqués et le temps qu’ils y ont passé.
Evidemment, il aurait été trop simple de constater : il y a un problème d’alcool sur la voie publique à Paris, on va interdire de boire de l’alcool dans la rue partout, de telle heure à telle heure. Une règle, un décret, poum, c’est fini.
Naaaan… penses-tu… beaucoup trop simple ! On va faire 24 décrets différents, avec des modalités différentes, on va interdire l’alcool rue Montorgueil (parce que les gens y boivent) mais permettre d’en boire avenue Mozart (parce que personne ne le fait).
R.M
Invité- Invité
Il ferait quoi de leur journee sinon
Non sans deconner, il faut qu'il justifie leur salaire et montrer qu'il travail.
Non sans deconner, il faut qu'il justifie leur salaire et montrer qu'il travail.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
+ 1000charle50 a écrit:Il ferait quoi de leur journee sinon
Le succès mitigé de ce fil a tout de même un intérêt, celui de montrer que les français, en l'occurence les internautes sur ACE s'imaginent que l'Etat sert encore à quelque chose.
Invité- Invité
Le tort tue
"Nos amis français sont venus lundi à Berne [Suisse]. Une délégation du Sénat en visite.
On s’attendait à du lourd: on a été servis. La totale. Ce ton, ce style inimitable: ne jamais parler, toujours expliquer.
Au repas déjà, chez l’ambassadeur, une sénatrice « explique » à ma table que la France est un pays ultralibéral. Oui, Madame. Elle nous raconte les us et coutumes des habitants de cette terre lointaine. Inconnue. Je lui fais remarquer que, si la France est un pays « ultralibéral », la Suisse est un club échangiste. Sous ecsta.
Quelques minutes plus tard, en séance, un sénateur nous « explique » que nous ne comprenons pas la France. Et sa fiscalité. Il faut savoir que, pour un élu français en tournée en province, si on n’est pas d’accord, c’est qu’on ne l’a pas compris. Alors il réexplique, plus lentement. Il articule. C’est inintéressant, mais joli à entendre.
Puis, devant notre lenteur – tout helvétique –, une sénatrice admet alors que, dans le fond, nous « ne pouvons pas » comprendre la question fiscale française. Car la Suisse est, je cite, « en retard en matière de dépenses publiques ». La preuve: les crèches. Je n’invente rien.
Désarmante France. Quarante ans de déficit, une dette abyssale, mais elle fait la leçon. Elle donne un cours de gestion de faillite au pays le plus riche du monde. Le cancre fait la nique au premier de classe: le panache laisse coi. Admirable. Encore !
Moralité: la crise française est plus grave que prévu. On se trompe, notamment, sur sa cause. La France ne souffre ni de son chômage ni de sa dette: elle est malade de son aveuglement. Incapable de se remettre en question. Le fameux « déni »: l’Allemagne a tort, la Suisse a tort, tout le monde a tort.
Et la France? Elle a raison. D’accord? D’accord. Et pendant ce temps, elle coule. Encore et encore. C’est que le début. D’accord, d’accord…"
http://lespetitssecretsdupalais.bleublog.lematin.ch/
"Nos amis français sont venus lundi à Berne [Suisse]. Une délégation du Sénat en visite.
On s’attendait à du lourd: on a été servis. La totale. Ce ton, ce style inimitable: ne jamais parler, toujours expliquer.
Au repas déjà, chez l’ambassadeur, une sénatrice « explique » à ma table que la France est un pays ultralibéral. Oui, Madame. Elle nous raconte les us et coutumes des habitants de cette terre lointaine. Inconnue. Je lui fais remarquer que, si la France est un pays « ultralibéral », la Suisse est un club échangiste. Sous ecsta.
Quelques minutes plus tard, en séance, un sénateur nous « explique » que nous ne comprenons pas la France. Et sa fiscalité. Il faut savoir que, pour un élu français en tournée en province, si on n’est pas d’accord, c’est qu’on ne l’a pas compris. Alors il réexplique, plus lentement. Il articule. C’est inintéressant, mais joli à entendre.
Puis, devant notre lenteur – tout helvétique –, une sénatrice admet alors que, dans le fond, nous « ne pouvons pas » comprendre la question fiscale française. Car la Suisse est, je cite, « en retard en matière de dépenses publiques ». La preuve: les crèches. Je n’invente rien.
Désarmante France. Quarante ans de déficit, une dette abyssale, mais elle fait la leçon. Elle donne un cours de gestion de faillite au pays le plus riche du monde. Le cancre fait la nique au premier de classe: le panache laisse coi. Admirable. Encore !
Moralité: la crise française est plus grave que prévu. On se trompe, notamment, sur sa cause. La France ne souffre ni de son chômage ni de sa dette: elle est malade de son aveuglement. Incapable de se remettre en question. Le fameux « déni »: l’Allemagne a tort, la Suisse a tort, tout le monde a tort.
Et la France? Elle a raison. D’accord? D’accord. Et pendant ce temps, elle coule. Encore et encore. C’est que le début. D’accord, d’accord…"
http://lespetitssecretsdupalais.bleublog.lematin.ch/
Invité- Invité
Humm, délicieux !!!!
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Tout s'explique...
"Seul 10% des députés ont une expérience en entreprise. L'association Entreprise et Progrès leur propose donc un stage en immersion pour se mettre dans la peau d'un patron."
[Le Figaro]
"Seul 10% des députés ont une expérience en entreprise. L'association Entreprise et Progrès leur propose donc un stage en immersion pour se mettre dans la peau d'un patron."
[Le Figaro]
Invité- Invité
Ça va leur faire drôle à tous ces apparatchiks !
Préparez les boites de Tranxene...
Préparez les boites de Tranxene...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Je veux bien en prendre 1 pour m'aider à manier les moutons
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pour la tonte ça devrait allerPierre89 a écrit:Je veux bien en prendre 1 pour m'aider à manier les moutons
Invité- Invité
Un stage ne peut récupérer ces incapables, ils vont planer à 15000m
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
Je vois Bien Montebourg à la photocopie tiens
"mais où est donc cette lime à épaissir...?"
"mais où est donc cette lime à épaissir...?"
eramond- + membre techno +
81-31
johndeere8520- + membre techno +
80
j'en veux un aussi de gauche, du gouvernement ou proche, et hop, vous ne le reverrez plus, accident du travail
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ou emploi fictif
johndeere8520- + membre techno +
80
Transition énergétique : Les députés votent la fin des sacs plastiques et de la vaisselle jetable…
Et la prochaine fois, au tour des rasoirs ou des capotes ?
Et la prochaine fois, au tour des rasoirs ou des capotes ?
Invité- Invité
C'est vrai quôa, le plastique c'est tellement chouette, merde oh, on le fait avec du pétrole et le'pétrole, faut qu'on l'bouffe tout et ...au plus vite!! Pi, c'est 'hachement dégradable dans les océans, y'a pas de raison que ces connards de dauphins n'en crèvent pas, après tout z'ont qu'à être moins cons ces mammifères !! As-t-on idée de confondre des sacs plastoc' avec des méduses??
Allez, on va créer une pétition en ligne pour sauver les sacs plastiques et les rasoirs jetables en danger de mort!!
Allez, on va créer une pétition en ligne pour sauver les sacs plastiques et les rasoirs jetables en danger de mort!!
Invité- Invité
Ha bon, vous jetez vos sacs plastiques dans la mer ?alaindesalpes a écrit:C'est vrai quôa, le plastique c'est tellement chouette, merde oh, on le fait avec du pétrole et le'pétrole, faut qu'on l'bouffe tout et ...au plus vite!! Pi, c'est 'hachement dégradable dans les océans, y'a pas de raison que ces connards de dauphins n'en crèvent pas, après tout z'ont qu'à être moins cons ces mammifères !! As-t-on idée de confondre des sacs plastoc' avec des méduses??
Invité- Invité
j'ai jamais vu de capote sur la plage moiBéret vert a écrit:Ha bon, vous jetez vos sacs plastiques dans la mer ?alaindesalpes a écrit:C'est vrai quôa, le plastique c'est tellement chouette, merde oh, on le fait avec du pétrole et le'pétrole, faut qu'on l'bouffe tout et ...au plus vite!! Pi, c'est 'hachement dégradable dans les océans, y'a pas de raison que ces connards de dauphins n'en crèvent pas, après tout z'ont qu'à être moins cons ces mammifères !! As-t-on idée de confondre des sacs plastoc' avec des méduses??
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Ha bon, vous jetez vos sacs plastiques dans la mer ?
avec le vomi dedans oui !
herve56- + membre techno +
56 sud
Comme ça, ça nourrit les dauphins...herve56 a écrit:Ha bon, vous jetez vos sacs plastiques dans la mer ?
avec le vomi dedans oui !
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:C'est vrai quôa, le plastique c'est tellement chouette, merde oh, on le fait avec du pétrole et le'pétrole, faut qu'on l'bouffe tout et ...au plus vite!! Pi, c'est 'hachement dégradable dans les océans, y'a pas de raison que ces connards de dauphins n'en crèvent pas, après tout z'ont qu'à être moins cons ces mammifères !! As-t-on idée de confondre des sacs plastoc' avec des méduses??
faudrait commencer par fermer les décharges ouvertes, ensuite 90% des sacs disparaitrons de la nature, mais bon, les ordures, c'est tellement rentable de les faire payer cher pour les enfouir
000
Il y a maintenant les sacs biodégradables alors où est le problème?
POITIERS
INFOCLEM a écrit:Il y a maintenant les sacs biodégradables alors où est le problème?
le problème ce sont nos élus, c'est pourtant simple, et c'est pas d'aujourd'hui qu'on le dit, quand ils auront finis de nous pondre des conneries, on refera surface
000
Un rapport épingle le service public et en particulier le ministère de la Justice qui emploie 40.000 personnes non déclarées. Une pratique ancienne.
http://www.lefigaro.fr/emploi/2015/09/01/09005-20150901ARTFIG00376-l-etat-emploie-pres-de-50000-personnes-au-noir.php
http://www.lefigaro.fr/emploi/2015/09/01/09005-20150901ARTFIG00376-l-etat-emploie-pres-de-50000-personnes-au-noir.php
Invité- Invité
j'ai vu ça hier.
faites ce que je dis,pas ce que je fais!
faites ce que je dis,pas ce que je fais!
philaubers- + membre techno +
59
Et pour nous, une simple erreur de surface, un animal mal bouclé ..... etc .... et c'est la sanction immédiate
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
plagiat en politique ?
https://www.facebook.com/nathalie.lavallard/videos/4128585728281/
https://www.facebook.com/nathalie.lavallard/videos/4128585728281/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Source: Le FigaroSelon le FMI, neuf chômeurs français sur dix n'ont aucune chance de retrouver un emploi
Le Fonds monétaire international estime que le chômage français est en grande partie structurel: il n'est pas lié à l'absence de croissance, mais à des qualifications et des profils inadaptés. Le FMI conseille à la France d'accélérer les réformes, notamment de l'assurance-chômage.
Voilà qui met à mal la fameuse qualité de la main-d'œuvre locale....
Invité- Invité
Mauvais berger qui veut nourrir les autres,au lieu de s’occuper des Français .
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Sur le burkini j'estime le point de vue de Guy Sorman:
"Au fil de ces péripéties du sein en France, ce sont les femmes que l’on entend le moins : à l’exception peut-être de la phase monokini, les hommes décident de ce qu’il convient de montrer ou pas. Dans l’épisode du burkini, aucun politicien, commentateur, maître à penser n’a interrogé les femmes portant cette tenue. Le burkini est-il imposé par les mâles musulmans, preuve « d’aliénation » des femmes musulmanes, ou volontaire ? Ces femmes en burkini sont-elles des bombes djihadistes virtuelles, ce dont on les soupçonne ? Ou bien, comme nous le dit Olivier Roy, le seul sociologue de l’Islam en France, le burkini ne serait-il pas un signe d’intégration, une transition entre l’enfermement traditionnel et la possibilité, enfin, d’aller à la plage, comme toutes les Françaises ? La faiblesse de l’hypothèse d’Olivier Roy est d’être concrète, fondée sur le questionnement des familles, tandis que la chasse au burkini relève du fantasme, tellement plus intéressant que la réalité."
TOUTEFOIS, je ne suis pas convaincu totalement que ce raisonnement soit juste dans le contexte français. Les femmes, même musulmanes, n'y sont pas enfermées. Bien sûr, il y a des musulmans qui cloitrent + ou - leur femme et ne les autorisent qu'à sortir du HLM voilées de la tête au pied. Le port du burkini est aussi dans certains cas une démarche militante.
A mon avis, le mieux est de ne pas se préoccuper du burkini et de s'attaquer au niquab et hijab en priorité. Le burkini n'agresse en rien ma -notre - perception de la personne. L'essentiel est que le visage soit dévoilé et non masqué.
"Au fil de ces péripéties du sein en France, ce sont les femmes que l’on entend le moins : à l’exception peut-être de la phase monokini, les hommes décident de ce qu’il convient de montrer ou pas. Dans l’épisode du burkini, aucun politicien, commentateur, maître à penser n’a interrogé les femmes portant cette tenue. Le burkini est-il imposé par les mâles musulmans, preuve « d’aliénation » des femmes musulmanes, ou volontaire ? Ces femmes en burkini sont-elles des bombes djihadistes virtuelles, ce dont on les soupçonne ? Ou bien, comme nous le dit Olivier Roy, le seul sociologue de l’Islam en France, le burkini ne serait-il pas un signe d’intégration, une transition entre l’enfermement traditionnel et la possibilité, enfin, d’aller à la plage, comme toutes les Françaises ? La faiblesse de l’hypothèse d’Olivier Roy est d’être concrète, fondée sur le questionnement des familles, tandis que la chasse au burkini relève du fantasme, tellement plus intéressant que la réalité."
TOUTEFOIS, je ne suis pas convaincu totalement que ce raisonnement soit juste dans le contexte français. Les femmes, même musulmanes, n'y sont pas enfermées. Bien sûr, il y a des musulmans qui cloitrent + ou - leur femme et ne les autorisent qu'à sortir du HLM voilées de la tête au pied. Le port du burkini est aussi dans certains cas une démarche militante.
A mon avis, le mieux est de ne pas se préoccuper du burkini et de s'attaquer au niquab et hijab en priorité. Le burkini n'agresse en rien ma -notre - perception de la personne. L'essentiel est que le visage soit dévoilé et non masqué.
Invité- Invité
cela commence toujours avec le dérisoire..
http://www.huffingtonpost.fr/vida-azimi/islam-radical-republique_b_11817710.html
http://www.huffingtonpost.fr/vida-azimi/islam-radical-republique_b_11817710.html
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Votre réflexion est juste, mais croyez-vous qu'il fallait combattre les nazis en 33 en Allemagne en leur interdisant de défiler en uniforme ?
En France on a censuré Mein Kampf. Le livre a été diffusé quand même...
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Votre réflexion est juste, mais croyez-vous qu'il fallait combattre les nazis en 33 en Allemagne en leur interdisant de défiler en uniforme ?
non mais c'est un tout.. et le burkini fait partie de ce tout..
il ne faut plus tergiverser
http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/bunifaziu-cinq-femmes-voilees-empechees-de-rentrer-a-lecole
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Honoré de Barzac a écrit:
EXTRAIT:
"Qui aurait cru dans un Iran où des femmes occupaient de hautes fonctions -ministres, parlementaires, ambassadeurs, magistrats (l'islam l'interdit aux femmes), avocats, journalistes, professeurs des universités- que l'on assisterait au grand enfermement et envoilement des femmes, on lapiderait, on décapiterait, on répudierait, bref on asservirait les femmes."
Il y a un juste un truc qui cloche dans son argumentation. En Iran, avant les Mollahs sous la botte cirée du shah, on décapitait, pas pour des motifs religieux, certes. En France la peine de mort existait (et était rarement prononcée). Donc je ne vais pas prendre la peine de mort comme marqueur de l'Islam. Sous Xerxès ou Darius, six cent ans avant JC et bien plus avant Mahomet on y allait pas de main morte non plus.
Dans ce pays, les femmes ont toujours été voilées, sauf une courte période (le shah d'Iran), encore que dans la cambrousse c'était toujours le cas. Il fallait bien se protéger du vent de sable et du soleil.
Les coutumes vestimentaires je m'en fiche. Qu'on affiche sa religion ou sa connerie avec un T-shirt, ça m'est égal. Au contraire, ça aide à faire le tri.
Je sais bien qu'avec le voile il ne s'agit pas que de se protéger du soleil. Le vêtement a ses codes. Je veux bien qu'il symbolise tout ce que vous voulez. Du moment qu'il n'est pas obligatoire, je ne vois pas où est le problème. Les problèmes arrivent, comme en Corse, quand les muzzs frappent des gens ou veulent leur interdire une plage. Quand des voilées sont derrière un guichet d'un service Public, ou qu'on interdise le porc à la cantine, mais le maillot de bain des femmes, franchement...
Parce que si vous interdisez le burkini en tant que symbole religieux, on vous demandera d'interdire le sapin de Noêl.
Invité- Invité
Parce que si vous interdisez le burkini en tant que symbole religieux, on vous demandera d'interdire le sapin de Noêl. a écrit:
c'est déjà fait...
http://www.dreuz.info/2015/12/11/creches-interdites-et-ramadan-fete-a-la-mairie-de-paris-francais-vous-voyez-pas-que-vous-derangez/
Ben oui. par exemple "ils" ont supprimé des sapins de Noêl dans des écoles ou des gares il y a déjà des années.
Invité- Invité
oui pas faux, on l'oubli, encore des décisions à sens unique
000
Je viens de me taper cinq minutes d'un reportage sur le RSA et la prime d'activité sur LCP.
Tu vois les gens se pointer à la CAF et demander la formule comme au restaurant:
- si vous gagnez moins de 1500 euros par mois => prime d'activité.
Le remplissage des formulaires est hilarant ou à pleurer, c'est selon:
D'abord on t'expliques que désormais il n'y a plus de formulaire, que c'est en ligne.
Le jeune demandeur se fait assister pour la déclaration en ligne par deux blondasses (normal, y'a la télé qu'est là). Des ordi sont à dispo.
Pas de chance, le site pour des "raisons techniques" refuse de bosser
Après, remplissage de formulaire . Deux fonks, non trois, y'a la télé, essayent d'aider le jeune à remplir le truc, à calculer ce qu'il va toucher mais apparemment personne n'y arrive. On les voit tenter de déchiffrer la feuille de paye.
Ensuite, une nana au chômage depuis 4 mois, avec un enfant ou bébé, vient demander le RSA.
La machine se met en route, on lui dit qu'elle pourra aussi toucher deux autres aides, dont une car non versement de la pension alimentaire, l'autre une alloc logement.
Ou comment repeupler la Fronce à moindre frais.
L'assistante de la CAF lui pose une question à un moment : vous n'avez pas été à Pôle emploi (ils peuvent vous aider). Vous n'avez pas été au "département" (ils peuvent vous aider).
Ben, je suis dégouté de voir ce que ça coûte et le nombre de fonks que ça emploie...
Tu vois les gens se pointer à la CAF et demander la formule comme au restaurant:
D'abord on t'expliques que désormais il n'y a plus de formulaire, que c'est en ligne.
Le jeune demandeur se fait assister pour la déclaration en ligne par deux blondasses (normal, y'a la télé qu'est là). Des ordi sont à dispo.
Après, remplissage de formulaire . Deux fonks, non trois, y'a la télé, essayent d'aider le jeune à remplir le truc, à calculer ce qu'il va toucher mais apparemment personne n'y arrive. On les voit tenter de déchiffrer la feuille de paye.
Ensuite, une nana au chômage depuis 4 mois, avec un enfant ou bébé, vient demander le RSA.
La machine se met en route, on lui dit qu'elle pourra aussi toucher deux autres aides, dont une car non versement de la pension alimentaire, l'autre une alloc logement.
L'assistante de la CAF lui pose une question à un moment : vous n'avez pas été à Pôle emploi (ils peuvent vous aider). Vous n'avez pas été au "département" (ils peuvent vous aider).
Ben, je suis dégouté de voir ce que ça coûte et le nombre de fonks que ça emploie...
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Je viens de me taper cinq minutes d'un reportage sur le RSA et la prime d'activité sur LCP.
L'action sociale représente 60% environ des dépenses de fonctionnement (80% du budget total) des départements.
Et ça ne choque personne... normal, c'est payé par les impôts fonciers et les taxes d'habitation principalement...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Comme dit hollande c'est gratuit, c'est l'état qui paye
POITIERS
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 2