Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
perte d'un onglon
+2
MA 31
craponne
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
perte d'un onglon
bonjour;voila je voulais savoir que faire et que faite vous en cas de perte d'un onglon sur un bovin?cela n'est pas du a une maladie,il c'est malheureusement coincé le sabot et a arraché un de ses ongles;
craponne- + membre techno +
gard
Re: perte d'un onglon
pour moi bien desinfecter la plaie, un bon bandage et 1 ptit antibio pendant quelques jours et bien surveillé tout ca
Invité- Invité
il faut faire attention a l'infection!! l'année derniére j'ai eu un gros probléme suite a un accident de ce genre ,soins pendant 1.5 mois,et avortement de la vache
Invité- Invité
moi je fait venir le pédicure aux moins je suis tranquille b avec les antibio tu ne guéris pas le problème sur le coup oui mais dans 3 mois le retour.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
cela m ai deja arrive sur une 18mois ;veto +talonnette +antibio .la bete a maintenant 7 ans
franck58- + Membre Accro +
montigny aux amognes
MERCI de vos reponses;
les talonettes se colle avec du mastic?on les changent tous les combien?
pour franck ,l'ongle a repousser en combien de temps?pb de boiterie ensuite ou de malformation de la repousse?
je precise que le veto est deja passé
les talonettes se colle avec du mastic?on les changent tous les combien?
pour franck ,l'ongle a repousser en combien de temps?pb de boiterie ensuite ou de malformation de la repousse?
je precise que le veto est deja passé
gard
le pédicure arrange le pied fait les soins et mais une talonnette et il ne revient plus .elle tombe seule .le veto t as pris une visite de plus .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
heu je suis dans le sud et les pedicure je connais pas mais mon veto ne m'a pas prit de visite en plus.mon probleme n'est pas l'argent,c'est de remettre sur "pieds" mon taureau le plus vite possible....
d'apres vous ,combien pour une repousse complete d'un sabot?
d'apres vous ,combien pour une repousse complete d'un sabot?
gard
la talonnette se met avec des clous, fait attention qu'il fasse pas infection avec le fumier
Invité- Invité
il faut que je precise que nos betes vivent cent pour cent du temps en exterieur...ce sont des betes sauvage .difficile a soigner donc.mais elles reagisse tres bien au medicament mais impossible a medicaliser au quotidien...
gard
il vaut mieux qu'il soit dehors, et pas trop à l'humidité (sol), pour les antibios, faire avec du longue action, mais après, tout dépend de la blessure et si ça va repousser ?
pour éviter les pieds gros des veaux, il ya une astuce qui consiste à mettre un peu de chaux par terre dans le parc à nourrisseur, ça désinfecte, (je crois que c'est Fred qui en avait parlé)
pour éviter les pieds gros des veaux, il ya une astuce qui consiste à mettre un peu de chaux par terre dans le parc à nourrisseur, ça désinfecte, (je crois que c'est Fred qui en avait parlé)
Invité- Invité
un onglon perdu ne repousse jamais je pense ,c'est la peau qui repousse à la place avec le temps, surveille les asticots car ladans ils vont faire la féte, moi cette année 2 vaches ont eu des plaies à l'arrière des sabots, les mouches ont pondus dedans, et ça a été les milles misèresn pour s'en débarrasser, j'ai du mettre de la teinture d'iode pour arriver à décrocher ses fameux asticots
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
le pareur fait une botte et mais du sulfate de cuivre pas de problème.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
et quelqu'un peu me dire d'experience combien de temps pour la repousse?
merci en tout cas pour vos conseils
merci en tout cas pour vos conseils
gard
le principal pour ton taureau il faut que l onglon cicatrise, il doit repousser après. je te donne le n de tel du mon pédicure demande lui des renseignements. en mp
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
un jour , pour prendre sa place dans la stalle pour la traite , une vache glisse , une autre passe et lui monte sur le pied : ça lui arrache un sabot et toute sa chaire . ça pissait le sang grave :on appelle le véto et celui-ci après une attentive observation donne son avis :il faut couper le moignon !!!anesthésie local et nous voila à 7 hh 00 du mat à couper le moignon du sabot arraché au fil
par la suite ,le véto lui fit un beau bandage pour limiter les pathogénes :1 chance sur 2 pour la gangrène . Puis au troisième jour ,,nous lui avons changé les pansements quotidiennement pendant 15 jours
et nous l'avions sauvé
mais ça faisait bizarre une vache avec un seul onglon à la patte arrière gauche
par la suite ,le véto lui fit un beau bandage pour limiter les pathogénes :1 chance sur 2 pour la gangrène . Puis au troisième jour ,,nous lui avons changé les pansements quotidiennement pendant 15 jours
et nous l'avions sauvé
mais ça faisait bizarre une vache avec un seul onglon à la patte arrière gauche
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
MERCI MA 31 mp recut je lui tel pour renseignement
gard
Pas toujours, il existe maitenant des talonettes qui se fixe avec de la résine, mais si l'onglon est arracher, la talonnette ne servira pas à grand chose, car aucuns appuis.Domy2 a écrit:la talonnette se met avec des clous, fait attention qu'il fasse pas infection avec le fumier
En tous cas le bovin à du jonglé en s'arrachant l'onglon, çà équivaut de s'arracher un ongle pour nous.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Pas toujours, il existe maitenant des talonettes qui se fixe avec de la résine, mais si l'onglon est arracher, la talonnette ne servira pas à grand chose, car aucuns appuis.Domy2 a écrit:la talonnette se met avec des clous, fait attention qu'il fasse pas infection avec le fumier
En tous cas le bovin à du jonglé en s'arrachant l'onglon, çà équivaut de s'arracher un ongle pour nous.
la talonnette se met sous l'onglon porteur, afin d'éviter que l'onglon malade touche parterre, en plus vu qu'il ne reste qu'un onglon, je pense que ça évite qu'il s'use de trop,
le truc de la chaux serait intéressant s'il affourrage dans des râteliers, car tout autours, j'imagine qu'avec ce temps ça "pastique" (à moins qu'il ne déroule les bottes de foin en faisant des tas ici et là.
Invité- Invité
craponne des nouvelles de ton taureau comment il va.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
bonjour,he bien je dois dire que je suis pour le moment tres satisfait de l'evolution,depuis sa blessure nous l'avons rentrer deux fois pour lui installer une talonnette,la deuxieme fois mon veto est venu et nous avons pu constater ensemble que l'ongle recommence a pousser.....rien n'est gagner encore, on ne sais pas s'il pourrat un jour recommencer a courir,sans boiterie.tout notre probleme vient du fait que nos animaux sont sauvage et que l'on ne peut intervenir comme l'on voudrait pour des soins,en ce moment il est mis a l'ecart du gros du troupeau avec quelque copines et on tente de lui faire consommer de la biotine pour accélérer la repousse,mais aucun anti inflamatoire ni antibio .
le froid et la terre geler en ce moment ne doivent pas lui rendre la vie facile,mais bon,il n'a pas trop maigri et semble avoir le moral...
le froid et la terre geler en ce moment ne doivent pas lui rendre la vie facile,mais bon,il n'a pas trop maigri et semble avoir le moral...
gard
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1