Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Plus jamais, plus jamais, plus jamais j'en grille une
+35
Arthur H
PATOCHE 27
antoine
snif
jeff 0000
la souris verte
hexa
ivanquoi
MA 31
d.d.
bic86
herve56
elie
ben21
eta charente
palmito
fred03
cycyne
Gibus 29
nonord
tof
alain
poun47
jp27
alex6
mtx28
sevi
franck40
bastien
PatogaZ
mccain
philaubers
BV-Fan
vince21
JJ
39 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Santé, trucs pour souffrir moins etc....
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plus jamais, plus jamais, plus jamais j'en grille une
J'avais décidé d'arreter aussitot le reveillon. C'est donc fait.
Je suis ultra motivé, je crois que de toutes mes tentatives d'arret je n'ai jamais été aussi motivé.
J'encourage un maximum de foromeur a faire de meme.
Demain j'attaque un chantier de gros oeuvre en maçonnerie, cela va me détendre.
Je suis ultra motivé, je crois que de toutes mes tentatives d'arret je n'ai jamais été aussi motivé.
J'encourage un maximum de foromeur a faire de meme.
Demain j'attaque un chantier de gros oeuvre en maçonnerie, cela va me détendre.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Re: Plus jamais, plus jamais, plus jamais j'en grille une
et bon courage !
Que prends tu comme substitut ?
Invité- Invité
Pour moi celà fait quelques années que l'essai a été transformé (il y en avait de multiples auparavant). Courage (surtout à ceux que tu côtoies )
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
fait attention de ne pas grossir...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
un exemple à suivre pour moi!
philaubers- + membre techno +
59
cerisalo a écrit: et bon courage !
Le sex
JJ- + membre techno +
barrois 52
autant de fois que de cigarettes?JJ a écrit:cerisalo a écrit: et bon courage !
Le sex
Invité- Invité
le principale pour arreter est d'etre motiver
mais par contre fait vachement gaffe en soiré c'est la que l'on peut replonger
selon l'experience de plusieur amie qui on arreter
mccain- + membre techno +
marne
grabouille a écrit:autant de fois que de cigarettes?JJ a écrit:cerisalo a écrit: et bon courage !
Le sex
C'est peut etre la solution pour arreter de fumer sans prendre de poids
JJ- + membre techno +
barrois 52
perso , cette après midi , un client gros fumeur m' a annoncé qu'il était en chimio- radiothérapie suite à un cancer du poumon
il m' a juste dit "j' aurais pas dû mettre en route "
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Moi aussi je suis en train d'arréter!!!
Bon, c'est plus facile, car je fait beaucoup d'asthme en ce moment, et là, je viens de chopper une bronchite!!!
J'en fume plus que quelques une/jour, mais bientot plus rien du tout, ça dit plus rien...
Bon courage à toi Jiji, tu vas y arriver!!!
David, toi qui a arrété il y a peu de temps, tu n'a pas encore refumé??? Même Noël et nouvel an???
Bon, c'est plus facile, car je fait beaucoup d'asthme en ce moment, et là, je viens de chopper une bronchite!!!
J'en fume plus que quelques une/jour, mais bientot plus rien du tout, ça dit plus rien...
Bon courage à toi Jiji, tu vas y arriver!!!
David, toi qui a arrété il y a peu de temps, tu n'a pas encore refumé??? Même Noël et nouvel an???
Dernière édition par Bertrand62 le Lun 02 Jan 2012, 20:53, édité 1 fois
Invité- Invité
la cigarette tue............................mais la pipe détend
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
pas envie d’arrêter, mais bon pas gros fumeur non plus, ça reste un plaisir, certains ne comprendrons pas cette notion de plaisir, les fumeurs si, un jour peut être, mais pas envie pour le moment de tte façon !!
mais je salue qd même la motivation de jj, bonne chance pour la suite !
mais je salue qd même la motivation de jj, bonne chance pour la suite !
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
PatogaZ a écrit:perso , cette après midi , un client gros fumeur m' a annoncé qu'il était en chimio- radiothérapie suite à un cancer du poumon
moi pareil un colegue agri il c'est choper un mal de gorge en pleine ete dans la moissonneuse il c'est dit c'est a causse de la climatisation
il a un peut trainer et quand le medecin a fait des analyse pousser il se son rendu compte que c'etait un cancer deja diseminer et en 6 mois il est mort
c'est pas pour vous poussez a arreter mais bon je croie que le mieux c'est de ne pas commencer comme sa on est pas embeter a arreter
marne
ça va fumer aussiJJ a écrit:cerisalo a écrit: et bon courage !
Le sex
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
mccain a écrit:le principale pour arreter est d'etre motiver
J'ai réussi plusieurs fois(3 fois) a arreter plusieurs mois.
Dans mon cas , ce n'est pas d'arreter le plus dur , le plus dur c'est de tenir.
Je sais q'une seule petite clope peut faire échouer le sevrage.
Je sais aussi qu'un écart sur une cigarette ne signifie pas forcement echec. Un moment de faiblesse peut arriver mais il faut etre encore plus fort apres pour ne pas reprendre.
JJ- + membre techno +
barrois 52
étant à plus de 2 paquets quand j'ai arrêté,j'ai ajouté les chewing gum aux patches (et quelques clopes les 3 premiers jours),ça a marché et ça fera 7 ans le 1er février prochain
mais il faut en avoir vraiment envie,sinon ça marchera pas
je soignais mon asthme avec la ventoline et la clope et les bronchites à répétition s'enchainaient .
je soignais mon asthme avec la ventoline et la clope et les bronchites à répétition s'enchainaient .
Invité- Invité
pat51 a écrit:étant à plus de 2 paquets quand j'ai arrêté,j'ai ajouté les chewing gum aux patches (et quelques clopes les 3 premiers jours),ça a marché et ça fera 7 ans le 1er février prochain
Et plus d'asthme maintenant???
En ce moment, si je dort 3heures/nuit, c'est le max!!! Je suis raide mort là, mais j'arrive pas à dormir!!! Crises d'asthme et crises d'angoisses chaque nuits!!! Fait chier ça!!! Je prend de la bombe 2 fois par jour, ça aide un peu, mais là, cortisone et antibio pour la bronchite...
Invité- Invité
JJ a écrit:mccain a écrit:le principale pour arreter est d'etre motiver
J'ai réussi plusieurs fois(3 fois) a arreter plusieurs mois.
Dans mon cas , ce n'est pas d'arreter le plus dur , le plus dur c'est de tenir.
Je sais q'une seule petite clope peut faire échouer le sevrage.
Je sais aussi qu'un écart sur une cigarette ne signifie pas forcement echec. Un moment de faiblesse peut arriver mais il faut etre encore plus fort apres pour ne pas reprendre.
c'est claire le plus dure c'est de pas rechuter a la premiere clope reprise en soiré
meme si j'ai jamais fumer c'est se que l'on ma deja dit
marne
bastien a écrit:la cigarette tue............................mais la pipe détend
avec la pipe il faut avaler la fumée
blagues à part , pour arreter il faut etre pret dans sa tete , et à partir de la tout va bien
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
Bertrand62 a écrit:pat51 a écrit:étant à plus de 2 paquets quand j'ai arrêté,j'ai ajouté les chewing gum aux patches (et quelques clopes les 3 premiers jours),ça a marché et ça fera 7 ans le 1er février prochain
En ce moment, si je dort 3heures/nuit, c'est le max!!! Je suis raide mort là, mais j'arrive pas à dormir!!! Crises d'asthme et crises d'angoisses chaque nuits!!! Fait chier ça!!! Je prend de la bombe 2 fois par jour, ça aide un peu, mais là, cortisone et antibio pour la bronchite...
j'aurais toujours de l'asthme puisque c'est de l'asthme allergique aux poussières de céréales mais moins maintenant que j'ai arrêté de fumer.Un peu de corticoïdes avant la moisson (kenacort) et je suis presque à l'abri sauf quand je suis dans un nuage de poussière,ventoline obligatoire.
Invité- Invité
Ben moi c'est la clope qui me fait tenir en ce moment, ça me détend....
Invité- Invité
message supprimé
Dernière édition par Dymo2 le Jeu 01 Nov 2012, 19:58, édité 1 fois
Invité- Invité
arrêt depuis 2003 je fumait 1,5 paquets/j.J'ai toujours envie.........
alex6- + membre techno +
sud charente
A cause d'un problème de santé j'ai arreter de fumer en 2004 ,quand tu es malade tu te poses pas de questions T'arretes ,j'ai eu tres peur
debut Decembre examen de la gorge chez un orl (fibroscopie),ce qui m'a frappé c'est le debut du courrier de mon medeçin traitant qui commence comme ça "
cher ami je t'envoi mon client .......... EX FUMEUR! la tu culpabilises! alors ceux ou celles qui le peuvent ARRETE de fumer il n'est jamais trop tard et je vous souhaite
de tout coeur d'y arriver
le resultat de l'examen de la gorge s'est révélé Dieu merçi tres bon ouf!!!!!!
debut Decembre examen de la gorge chez un orl (fibroscopie),ce qui m'a frappé c'est le debut du courrier de mon medeçin traitant qui commence comme ça "
cher ami je t'envoi mon client .......... EX FUMEUR! la tu culpabilises! alors ceux ou celles qui le peuvent ARRETE de fumer il n'est jamais trop tard et je vous souhaite
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
il y aura 21 ans dans une semaine que je n'est pas retouché a cette saloperie !
Invité- Invité
Je voudrais commencer par baisser ma conso mais avec tout ce qui se passe dans mon entourage cet avec la clope que je me "détends",je sais c'est con comme raisonnement mais pour moi c'est comme ça,d'autant que j'ais vraiment peur d'être infernal pour ceux qui m'entourent tel que je me connais.
Bravo à tous ceux qui ont réussis.
Bravo à tous ceux qui ont réussis.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Moi çà fait 26 ans que j'ai arrêter cette saloperie.guy37 a écrit:il y aura 21 ans dans une semaine que je n'est pas retouché a cette saloperie !
Et rien ne me feras retoucher cette me***.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
+ 1 fibro récente avec même courrier sauf que le médecin a rajouté :manipule des pesticides...jp27 a écrit:A cause d'un problème de santé j'ai arreter de fumer en 2004 ,quand tu es malade tu te poses pas de questions T'arretes ,j'ai eu tres peur
L'orl a plus insisté sur les pesticides que sur la clope
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
mon pére (ex grand fumeur) n'est plus là depuis 2005
un cancer des poumons l'a ratrappé bien qu'il avait arrété depuis 25 ans(suite séjour 3 semaines d'hosto)
quand t'es ado ça marque:jamais touché à cette saloperie!!!!!!!!!!
un cancer des poumons l'a ratrappé bien qu'il avait arrété depuis 25 ans(suite séjour 3 semaines d'hosto)
quand t'es ado ça marque:jamais touché à cette saloperie!!!!!!!!!!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Parce que tu les fumes, tes pesticides?
Invité- Invité
Nous avions déjà largement évoqué le sujet là
Je fais un copier/coller de ce que j'avais écrit à l'époque parce que c'est toujours valable :
Je fais un copier/coller de ce que j'avais écrit à l'époque parce que c'est toujours valable :
Je crois que j'ai tout essayé pour arrêter de fumer : patch, acupuncture, cigarette sans tabac, zyban, rebouteux, homéopathie....
J'en connais donc un petit rayon, qui ne vaut bien sur que pour moi. Je ne ferais donc pas de généralités.
Je fume depuis 23 ans, 15 cigarettes par jour environ (parfois plus, rarement moins). J'ai arrêté (si je fais la somme totale des arrêts) environ 4 ans dont une année complète grâce ( à cause ?) du Zyban. Je ne dis pas que ce médicament a causé une dépression mais c'est tout comme ; je n'ai jamais eu d'idées noires comme cette année-là t en plus, je ne pensais QU'A la clope (du matin au soir).
Je ne partage pas du tout votre avis sur le fait que la volonté et le courage suffisent pour arrêter. L'interaction nicotine/récepteur nicotinique/dopamine me conduit à penser qu'il faut remplacer la nicotine par autre chose pour rétablir un taux de dopamine correct pour le sujet. Correct c'est à dire qu'il ne subisse pas de baisse de ce neurotransmetteur qui agit notamment sur le comportement, la mémorisation et le sommeil
Invité- Invité
cerisalo a écrit:Nous avions déjà largement évoqué le sujet là
Je fais un copier/coller de ce que j'avais écrit à l'époque parce que c'est toujours valable :Je crois que j'ai tout essayé pour arrêter de fumer : patch, acupuncture, cigarette sans tabac, zyban, rebouteux, homéopathie....
J'en connais donc un petit rayon, qui ne vaut bien sur que pour moi. Je ne ferais donc pas de généralités.
Je fume depuis 23 ans, 15 cigarettes par jour environ (parfois plus, rarement moins). J'ai arrêté (si je fais la somme totale des arrêts) environ 4 ans dont une année complète grâce ( à cause ?) du Zyban. Je ne dis pas que ce médicament a causé une dépression mais c'est tout comme ; je n'ai jamais eu d'idées noires comme cette année-là t en plus, je ne pensais QU'A la clope (du matin au soir).
Je ne partage pas du tout votre avis sur le fait que la volonté et le courage suffisent pour arrêter. L'interaction nicotine/récepteur nicotinique/dopamine me conduit à penser qu'il faut remplacer la nicotine par autre chose pour rétablir un taux de dopamine correct pour le sujet. Correct c'est à dire qu'il ne subisse pas de baisse de ce neurotransmetteur qui agit notamment sur le comportement, la mémorisation et le sommeil
j'ai arrêté à un moment où j'étais dégoûté de fumer,j'ai pris les patchs les plus forts avec les chewing gums les plus forts (c'est dégueu) et quelques clopes les premiers jours et la volonté d'arrêter pour ma fille qui avait 8 mois à l'époque
Invité- Invité
cerisalo a écrit:Nous avions déjà largement évoqué le sujet là
Je fais un copier/coller de ce que j'avais écrit à l'époque parce que c'est toujours valable :Je crois que j'ai tout essayé pour arrêter de fumer : patch, acupuncture, cigarette sans tabac, zyban, rebouteux, homéopathie....
Argument très technique mais le seul et unique moyen d'arrêter de fumer : c'est la volonté
tout le restant ne sont qu'aide à la démarche mais sans le let-motiv personnel aucune chance de résultat
et je sais de quoi je parle ...
Invité- Invité
Je pense que c'est d'abord la force que tu as en toi qui te fait tenirAnestel a écrit:Ben moi c'est la clope qui me fait tenir en ce moment, ça me détend....
Invité- Invité
pat51 a écrit:Bertrand62 a écrit:pat51 a écrit:étant à plus de 2 paquets quand j'ai arrêté,j'ai ajouté les chewing gum aux patches (et quelques clopes les 3 premiers jours),ça a marché et ça fera 7 ans le 1er février prochain
j'aurais toujours de l'asthme puisque c'est de l'asthme allergique aux poussières de céréales mais moins maintenant que j'ai arrêté de fumer.Un peu de corticoïdes avant la moisson (kenacort) et je suis presque à l'abri sauf quand je suis dans un nuage de poussière,ventoline obligatoire.
Ah, bon, c'est pareil pour moi, je vais refaire des tests bientot pour savoir au juste ce qui cré mes allergies, mais je pense que c'est acariens: je crise dans de la vielle poussière surtout....
C'est usant une crise d'asthme, comme çi on venait de courrir non stop pendant 2 heures!!!
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:
Ah, bon, c'est pareil pour moi, je vais refaire des tests bientot pour savoir au juste ce qui cré mes allergies, mais je pense que c'est acariens: je crise dans de la vielle poussière surtout....
C'est usant une crise d'asthme, comme çi on venait de courrir non stop pendant 2 heures!!!
franchement,si tu peux arrêter de fumer,c'est tant mieux;je me disais que ça me calmait quand j'avais une crise mais le fait d'arrêter fait baisser le nombre de crises et surtout leur intensité.
mon père était allergique aux poils des bovins,ça a accéléré l'arrêt de l'élévage mais moi je peux pas arrêter les céréales ou alors changer de boulot mais pas envie.Je mets un masque à visière(les yeux aiment pas la poussière non plus) mais je crève de chaud avec ça.
Invité- Invité
Très bonne résolution pris le 31/12/2000 . je fumais 1 paquet /j en moy et en semaine et 3 ou 4 paquets le week end et ça pendant une quinzaine d années
Le 02/01/2000 , terminé tout cette merde et sans aucun patch ni substitut . et pas 1 seule clope depuis .
Depuis , que du bonheur, surtout le matin a n avoir pas a cracher ses poumons a chaque quinte de toux !!!
Le 02/01/2000 , terminé tout cette merde et sans aucun patch ni substitut . et pas 1 seule clope depuis .
Depuis , que du bonheur, surtout le matin a n avoir pas a cracher ses poumons a chaque quinte de toux !!!
Gibus 29- + membre techno +
4 mois sans en griller une
Et 4 mois sans coiffeur
Quel rapport ???????
Aucun mon adjudant mais j'ai aussi arreter de fumer mes cheveux
Y a peut etre des effets secondaires
Et 4 mois sans coiffeur
Quel rapport ???????
JJ- + membre techno +
barrois 52
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
On est malheureusement pas tous égaux face aux diverses addictions, que ce soit le tabac, l'alcool ou d'autres saloperies.
J'ai essayé de nombreuses fois d'arrêter le tabac et à chaque fois, c'est terrible, j'en rêve la nuit, je me réveille en sueur,je fais des crises d'angoisse terribles et pourtant, je sais que c'est ça qui va peut-être me tuer un jour.
j'ai des copains qui ont stoppé tout net et qui me disent: pas de problème, je n'en aie plus envie.
Pourtant, c'étaient de gros fumeurs, plus que moi.
D'autre ont arrêté et des années plus tard, l'envie terrible est encore là.
Il ne faut jamais commencer, c'est un esclavage!!!
J'ai essayé de nombreuses fois d'arrêter le tabac et à chaque fois, c'est terrible, j'en rêve la nuit, je me réveille en sueur,je fais des crises d'angoisse terribles et pourtant, je sais que c'est ça qui va peut-être me tuer un jour.
j'ai des copains qui ont stoppé tout net et qui me disent: pas de problème, je n'en aie plus envie.
Invité- Invité
bravo!!JJ a écrit:4 mois sans en griller une
Et 4 mois sans coiffeur
Quel rapport ???????
j'aimerais en faire autant, mais sur que ce sera pas pour 2012
Invité- Invité
alaindesalpes a écrit:On est malheureusement pas tous égaux face aux diverses addictions, que ce soit le tabac, l'alcool ou d'autres saloperies.
Je n'ai pas de solutions miracles .
J'ai essayé plusieurs fois au 1/1 sans réussir.
Cette année j'ai stoppé le 1/07 et c'est la premiére fois depuis que je fume que je tiens aussi longtemps.
Mais j'ai changé d'autres choses dans ma vie en meme temps que le tabac.
Je me suis mis un gros objectif personnel.
Je veux 1 range , 300 ha et 1 millions de l avant mes 40 ans
JJ- + membre techno +
barrois 52
tu vas pas me dire que tu es idolâtre de cette charriote médiévale qu' est un mange robert !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tous les ans à cette epoque, je me dit qu'il est temps d'arreter...
Du coup, je pense arreter un jour....chépasquand!
Je l'aurais un jour...je l'aurais!
Du coup, je pense arreter un jour....chépasquand!
Je l'aurais un jour...je l'aurais!
j'ai arreté 4ans et j'ai repris comme un con
voila je suis un con ....
ne jamais reprendre, la deuxieme fois c'est impossible d'arreter
voila je suis un con ....
ne jamais reprendre, la deuxieme fois c'est impossible d'arreter
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
PatogaZ a écrit:tu vas pas me dire que tu es idolâtre de cette charriote médiévale qu' est un mange robert !!!!
Moi c'est plutot C15 monté SP88
JJ- + membre techno +
barrois 52
5 mois sans clopes
et 5 mois sans coiffeur.
Depuis 1 mois j'ai suprimé la biere , le fromage et je limite les quantites.
Résultat 4 kg en moins.
Les kilos et le tabac en moins je retrouve la santé de mes 25 ans
et 5 mois sans coiffeur.
Depuis 1 mois j'ai suprimé la biere , le fromage et je limite les quantites.
Résultat 4 kg en moins.
Les kilos et le tabac en moins je retrouve la santé de mes 25 ans
JJ- + membre techno +
barrois 52
Moi je suis à 15 jours sans clope et j espère que je vais tenir
eta charente- + membre techno +
sud charente
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Santé, trucs pour souffrir moins etc....
Page 1 sur 2