Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
blé détruit en vendée
+10
Lagrole
lafouine
ben21
PatogaZ
basto
pébourre
philaubers
EG6195
Franki
le chouan
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
blé détruit en vendée
D'après que certaines parcelles de blé et colza ont été labouré à cause d'un développement végétatif important du à un automne trop doux.Quand est'il dans vos régions?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Re: blé détruit en vendée
C'est pas un peu précipité de déjà détruire une culture juste parce qu'elle est en avance ?
Pas entendu parler de ça par chez moi.
Pas entendu parler de ça par chez moi.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Un peu tôt je pense aussi
EG6195- + membre techno +
Ouest 61
pareil,pourquoi détruire si ce n'est pas foutu...
philaubers- + membre techno +
59
des colza serait au stade "bouton collé"je ne connais pas ,est ce que ça vous dit quelque chose?
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
philaubers a écrit:pareil,pourquoi détruire si ce n'est pas foutu...
+1 ,
c'est vrai qu'on croirait voir du blé du mois de mars .
Le premier apport sera retardé au maximum chez moi !
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
j'ai entendu par un technico que certains ont faucher des colza trop avancer (récolté)
quelle peut en etre la conséquence pour l'avenir ??
Invité- Invité
marmotte a écrit:j'ai entendu par un technico que certains ont faucher des colza trop avancer (récolté)
et bien chez moi je me pose la question faut il y mettre un coup de broyeur a 20cm ou ne rien faire
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
tcs.aven a écrit: Un raccourcisseur n'aurait pas pu les calmer un peu ?
le problème de les retarder , c' est aussi celui de les faire retaller , mais organiser un petit lance flammes est toujours possible (bifénox + huile ou carfentrazone + huile ) et là on perd un mois
autre piste , les faire pâturer par des ovins , ça c' est déjà fait , mais l' état hydrique des sols ne doit pas être très favorable
sinon un cycocel + moddus peut retarder la plante , genre 1 l ccc + 0.15 moddus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Par moment avec nos touilles SBV on "tasse", on calme la végétation d'où la rubrique sur ce forum "carbonisation en tout genre" et là on ne peut rien faire ??
J'ai loupé quelque chose...
Je viens de lire Pato, OK. Après mon post.
Je viens de lire Pato, OK. Après mon post.
Dernière édition par tcs.aven le Mer 04 Jan 2012, 20:28, édité 1 fois
Invité- Invité
moi j'ai détruis mes cultures de couvert ,mais le reste je vait garder je pense encore 6 mois aprés on verra
ben21- + membre techno +
cote d'or
bon , j' en dis pas plus !!!!tcs.aven a écrit:Par moment avec nos touilles SBV on "tasse", on calme la végétation d'où la rubrique sur ce forum "carbonisation en tout genre" et là on ne peut rien faire ??
Je viens de lire Pato, OK.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pato, ca serait bien de dévopper un peu sur les solutions pour "bloquer" les blés et colzas, c' est peut etre deja trop tard ???
ca devient tres inquietant
peut etre sur TOPTE... ?
ca devient tres inquietant
peut etre sur TOPTE... ?
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
D'après Arvalis il manque au moins 2 condition pour que l'épis "décolle" sur du blé, c'est la somme de température et la durée du jour alors pas d'affolage les gars c'est encore l'histoire de l'homme qu'a vu l'ours qu'a vu un tracteur...
La question est : Faut-il faire confiance à un ours qui parle????!!!!!!!!
Lagrole- + Membre Accro +
- département : 86
poitou charente
Pareil chez nous, j'ai entendu des gars dirent que certains avaient retourné des parcelles "trop avancées"... Mais bon, c'est radio-plaine, moi j'ai encore rien vu de tel.
En tout cas s'ils l'ont fait, c'est qu'ils doivent être trop riches pour vouloir détruire des cultures à cette époque!
En tout cas s'ils l'ont fait, c'est qu'ils doivent être trop riches pour vouloir détruire des cultures à cette époque!
JRR28- + membre techno +
28
Lagrole a écrit:D'après Arvalis il manque au moins 2 condition pour que l'épis "décolle" sur du blé, c'est la somme de température et la durée du jour alors pas d'affolage les gars c'est encore l'histoire de l'homme qu'a vu l'ours qu'a vu un tracteur...
Invité- Invité
l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours.
oui,j'ai entendu ça aussi mais je me demande si certains ne prennent pas les couverts pour du blé ou du colza .
Sinon,Marmotte,moi aussi un technico m'a dit que des gars ont broyé du colza pour le ralentir
oui,j'ai entendu ça aussi mais je me demande si certains ne prennent pas les couverts pour du blé ou du colza .
Sinon,Marmotte,moi aussi un technico m'a dit que des gars ont broyé du colza pour le ralentir
Dernière édition par laurent53 le Mer 04 Jan 2012, 23:17, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai oui dire qu'à coté de chez moi, y en a qu'on retourné du colza selon un retraité, c'était peut être un couvert ?
Invité- Invité
j'ai cru oui dire,par un arrière petit cousin issu issu germain de mon grand oncle par alliance,robert,surnommé l'homme, qui a vu l'homme ,qui a vu le gars qui a vu l'ours......
59
c'est sur que c'est avancé chez nous aussi mais que peut on faire a cette époque de l'année surtout avec la flotte qu'on a eu encore la nuit dernière
il sera encore temps fin février d'y réfléchir
il sera encore temps fin février d'y réfléchir
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
et bien moi je crois que c'est moue pour aller labourer
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
T'imagine le chantier, le carnage, à fusiller à balles rouilléesbasto a écrit:et bien moi je crois que c'est moue pour aller labourer
Invité- Invité
philaubers a écrit:j'ai cru oui dire,par un arrière petit cousin issu issu germain de mon grand oncle par alliance,robert,surnommé l'homme, qui a vu l'homme ,qui a vu le gars qui a vu l'ours......
des fois les ours on les voit pas pendant 9 mois
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:tcs.aven a écrit: Un raccourcisseur n'aurait pas pu les calmer un peu ?
le problème de les retarder , c' est aussi celui de les faire retaller , mais organiser un petit lance flammes est toujours possible (bifénox + huile ou carfentrazone + huile ) et là on perd un mois
autre piste , les faire pâturer par des ovins , ça c' est déjà fait , mais l' état hydrique des sols ne doit pas être très favorable
utiliser un produit phyto pour retarder la recolte
tiltou12- + membre techno +
marmotte a écrit:philaubers a écrit:j'ai cru oui dire,par un arrière petit cousin issu issu germain de mon grand oncle par alliance,robert,surnommé l'homme, qui a vu l'homme ,qui a vu le gars qui a vu l'ours......
des fois les ours on les voit pas pendant 9 mois
59
si on a pas de froid cet hiver, ce sera parfait,si ça gèle fort au printemps là, on est mal!soyons optimiste,et prévoyons nos vacances en juillet!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
tcs.aven a écrit:@ tiltou: Homme de peu de foi...
tu sais moi je traite qu une seule fois mes 10 ha céréales et je le fait faire a l entreprise a 18 euro ha et les reste , maïs etc , roundup sur des vieux pres pour faire un mais ou autre jamais je fait sa je LABOURE et sa va nikel
je vai pas etre la pour pululer le post
tiltou12- + membre techno +
PatogaZ a écrit:tcs.aven a écrit: Un raccourcisseur n'aurait pas pu les calmer un peu ?
J'en ai 320 de disponibles mais vous les gardez après....
Invité- Invité
le chouan a écrit:D'après que certaines parcelles de blé et colza ont été labouré à cause d'un développement végétatif important du à un automne trop doux.Quand est'il dans vos régions?
j'ai entendu ça,effectivement dans ton coin il y a bien eu des colza retournés mais c'était pour la mouche du choux
Invité- Invité
laurent53 a écrit:l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours.
Ah m...e, c'était ça!!! Je me suis trompé j'ai détruit les colza et laissé la moutarde, idem pour le blé et l'avoine brésilienne???
Lagrole- + Membre Accro +
- département : 86
poitou charente