Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170217 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les distributeurs de lait cru!!
+9
GL
le chouan
Gibus 29
palmito
tiltou12
MA 31
Yves 51
pig
hermine 22
13 participants
les distributeurs de lait cru!!
il s'agit des distributeurs de lait installé sur les parkings de gms !!!
je me demande si les retours d'investissement ont été atteint ou pas ?
je me demande si les retours d'investissement ont été atteint ou pas ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: les distributeurs de lait cru!!
sur la commune a coté un agri a installé un distributeur de lait a coté de chez lui il y a un peu plus d'un an sur le bord de la départementale
déjà vandalisé deux fois
et c'est pas la banlieue chez nous
déjà vandalisé deux fois
et c'est pas la banlieue chez nous
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Après des débuts très prometteurs;ils semblerait que cela se désagrège relativement vite ! plus certains ,le lait frais a domicile ,comme en Angleterre ,tôt le matin serait plus résistant dans la durée ;mais beaucoup plus conséquent en heures !!
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
je me demande la rentabilité d un distributeur de lait vu le prix d occase de 25000 a 30000e plus l entretien.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
moi j'ai jamais compris comment ca pouvait marcher
vous vous voyez tous les jours nettoyer le bordel faire le plein , la maintenance
de plus vous etes pas sur place
encore une idée plus ou moins écolo bobo
il y en avait un a laval à carrefour mais ca fait longtemps que je ne le vois plus à moins qu'il ai été déplacé
vous vous voyez tous les jours nettoyer le bordel faire le plein , la maintenance
de plus vous etes pas sur place
encore une idée plus ou moins écolo bobo
il y en avait un a laval à carrefour mais ca fait longtemps que je ne le vois plus à moins qu'il ai été déplacé
Invité- Invité
en plus bcp de gens(à part ceux qui ont été elevés avec) digerent mal le lait entier.
je ne suis pas convaincu par le concept
je ne suis pas convaincu par le concept
Invité- Invité
Si y en avait un près de chez moi j'irai c'est trop bon le lait cru ! heureusement quand j'en ai trop envie mes voisins agri sont laitiers....
Invité- Invité
MA 31 a écrit: je me demande la rentabilité d un distributeur de lait vu le prix d occase de 25000 a 30000e plus l entretien.
il y n a qui se loue a 500 euro / mois chez le groupe TOY
c est rentable a une condition d avoir un prix correct certain sont a 1 euro ca fait chero pour moi ,
apres faut etre assez libre en temps de travail si le distri n est pas loin de l exploitation
, ou bien si tu a un salarié et que la main d oeuvre est faible pour 2 uth , le distributeur serai une bonne alternative que de monter une fromagerie etc puis , faire les marchés mais bon chaqu un voix differemment
tiltou12- + membre techno +
c'est tout le probleme de la vente directe, tant decrié a certains moment , y compris ici sur ce forum
mon experience (j'ai debuté ma carriere comme cochonnier et fini comme pepinieriste):
j'ai donc pratiqué l'attente infernale tous les matin des cours du cochon
et j'ai fini en definissant les cours moi meme
je vous laisse le loisir de trouver ce qui est le mieux ....
maitenant si la vente directe pour vous c'est: ecolo-bobo, j'ai rien a dire la dessus...
a si tout de meme: moi la vente ecolo-bobo m'a rapporté un pognon fou
chacun son choix camarade....
mon experience (j'ai debuté ma carriere comme cochonnier et fini comme pepinieriste):
j'ai donc pratiqué l'attente infernale tous les matin des cours du cochon
et j'ai fini en definissant les cours moi meme
je vous laisse le loisir de trouver ce qui est le mieux ....
maitenant si la vente directe pour vous c'est: ecolo-bobo, j'ai rien a dire la dessus...
a si tout de meme: moi la vente ecolo-bobo m'a rapporté un pognon fou
chacun son choix camarade....
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
palmito si se servir d'une machine tu appelle cela de la vente direct , je ne sais pas ou est le contact humain
je me rappelle il y a 20 ans une personne passait dans le bourg tous les matins distribuer du lait , elle etait équipé de bidon de lait et une louche pou remplir les bidons en alu
les lois francaises (et cee) ont mis à mal ce procede par principe de précaution sanitaire
a ma connaissance il y a tres peu de contamination sur les marché locaux enfin beaucoup moins que chez les grands groupe
et annecdote : si tu trouve une lame de cuter le lendemain tu vois la personne et tu t'explique entre 4 yeux
je me rappelle il y a 20 ans une personne passait dans le bourg tous les matins distribuer du lait , elle etait équipé de bidon de lait et une louche pou remplir les bidons en alu
les lois francaises (et cee) ont mis à mal ce procede par principe de précaution sanitaire
a ma connaissance il y a tres peu de contamination sur les marché locaux enfin beaucoup moins que chez les grands groupe
et annecdote : si tu trouve une lame de cuter le lendemain tu vois la personne et tu t'explique entre 4 yeux
Invité- Invité
j ai un copain qui en a installé 1 distributeur autommatique dans une commune de 7500 habitants . Celà lui a couté 50 000 roros au total dont 37 000 pour la machine .
Il lui faut 45 L /j pour rentrer dans ces frais . Il en fait en moyenne 60 -70 l / j depuis 3 ans . Celà lui prend environ 2 h / j en boulot a peu près
Je précise qu'il est en bio , donc prix de vente a 1,10€ /l En conventionnel , il ,pouvait demonter sa cabane car ça n'aurai pas fonctionné !!!
Il lui faut 45 L /j pour rentrer dans ces frais . Il en fait en moyenne 60 -70 l / j depuis 3 ans . Celà lui prend environ 2 h / j en boulot a peu près
Je précise qu'il est en bio , donc prix de vente a 1,10€ /l En conventionnel , il ,pouvait demonter sa cabane car ça n'aurai pas fonctionné !!!
Gibus 29- + membre techno +
exact ,sous couvert sanitaire ,meme si il y avait des choses a mettre en place ,les vendeurs locaux d'oeufs ou de lait on du plier bagage !!marmotte a écrit:palmito si se servir d'une machine tu appelle cela de la vente direct , je ne sais pas ou est le contact humain
en cas de souci sanitaire ,au moins il y avait peu de consomateurs de touché !!
actuelement au moindre probleme ,c'est la moitié de la france qui est touchée !!
bretagne
Entièrement d'accord avec toi,il y a bien moins de risque sanitaire avec une vente localehermine 22 a écrit:exact ,sous couvert sanitaire ,meme si il y avait des choses a mettre en place ,les vendeurs locaux d'oeufs ou de lait on du plier bagage !!marmotte a écrit:palmito si se servir d'une machine tu appelle cela de la vente direct , je ne sais pas ou est le contact humain
actuelement au moindre probleme ,c'est la moitié de la france qui est touchée !!
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Gibus 29 a écrit:j ai un copain qui en a installé 1 distributeur autommatique dans une commune de 7500 habitants . Celà lui a couté 50 000 roros au total dont 37 000 pour la machine .
Tu es sur du chiffre ?
45 litres a 1.1 euros ça fait à peine 50 € pour payer le lait ( c'est combien le prix de revient en lait bio ?) + 2H00 de main d'oeuvre+ charges + les Km en voiture pour ravitailler( quelle distance de sa ferme ? ) + l'amortissement des 50000 euros d'installation de la machine ( sur combien d'année ? ) + j'imagine qu'il y a un coût de maintenance .. je me trompe peut être mais je vois ça un peu optimiste comme calcul
Invité- Invité
71 euros par jours (65 l x 1,1 euros /litres)
multiplié par 365 =
ça lui fait quand même 26000 euros par ans de C A.
en bio c'est un bon plan !
multiplié par 365 =
Invité- Invité
marmotte a écrit:palmito si se servir d'une machine tu appelle cela de la vente direct , je ne sais pas ou est le contact humain
J'étais sur une ferme qui fait de la vente directe avec d'autres agriculteurs.
Il y a toujours un producteur dans le magasin en plus des employé(e)s.
Il faut dire qu'il me parlait de 2 millions d'€/An de chiffre d'affaire.
GL- + membre techno +
Assis
hermine 22 a écrit:marmotte a écrit:palmito si se servir d'une machine tu appelle cela de la vente direct , je ne sais pas ou est le contact humain
Avez vous remarquer que cette information à été très peu difusée en France:
380 millions d’œufs rappelés aux Etats-Unis
Message par GL le Jeu 3 Nov - 8:03
380 millions d’œufs rappelés pour des risques de salmonelles aux Etats-Unis
Le 20 août 2010 par Barbara Leblanc
* Etats-Unis
Rappel historique dans l'agroalimentaire aux Etats-Unis.
L’un des plus importants producteurs d’œufs des Etats-Unis, Wright County Egg, a lancé un appel à la destruction de plus de 380 millions d’œufs frais, pouvant être contaminés par des salmonelles.
Le 13 août dernier, le groupe avait demandé le retrait du marché de quelque 220 millions d’œufs vendus sous 13 marques différentes, après une multiplication d’intoxication aux salmonelles (bactéries provoquant des infections intestinales). Mais le rappel a été étendu à d’autres boîtes produites dans les cinq usines du groupe entre le 13 mai et le 16 août et distribuées auprès d’entreprises agroalimentaires (grossistes, centres de distribution, entreprises de restauration).
Selon la Food and Drug Administration (FDA), qui a ouvert une enquête pour déterminer la cause de cette contamination, 1953 personnes auraient déjà été malades sur le territoire américain. « Les cas de salmonelles dans les œufs sont rares aux Etats-Unis, ont commenté les producteurs d’œufs. Il y a quelques années, on estimait qu’un œuf sur 20 000 était contaminé, ce qui signifie que la plupart des consommateurs risquent de manger un œuf atteint une fois tous les 84 ans ».
exact ,sous couvert sanitaire ,meme si il y avait des choses a mettre en place ,les vendeurs locaux d'oeufs ou de lait on du plier bagage !!
Avez vous remarquez aussi qu'avec notre cher traçabilité, on a confondu du concombre espagnol avec du soja allemand l'an passé sur un problème sanitaire.
Cette erreur a complétement déstabiliser le marché des légumes frais pendant pas mal de temps.
Chez nous on parle de traçabilité sur le blé pour le pain macdo, c'est quand même curieux. Les risques sanitaires sur du pain sont peu important, on le cuit.
Les plus grands risques sont sur les protéines et principalement sur les œufs, c'est en effet une protéines qu'on consomme sans la cuire sous forme de mayonnaise. Le fait que les œufs utilisent "les même circuit" que les matière fécale offre aussi un risque important.
Je pense qu'on a toujours en des maladies, des morts liés à la consommation de produits contaminés. Le niveau de résistance de la population doit être moins important aujourd'hui. Les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas rencontrer les bactéries que les gens de mon grand âge ont croisé.
Leur génome en à souvenir mais c'est une autre histoire. J'en parlerais un jour.
GL- + membre techno +
Assis
le premier a avoir installé un distributeur de lait cru en France, c'était à l'Arbresle (Rhône). On m'a dit qu'il avait maintenant 8 machines et plusieurs salariés...je sais pas si il est en AB.
ecolojon- + membre techno +
Sud AIN
J' ai eu l'occasion de voir une exploitation dans le Sud 01 ou il font de la vente directe de lait de façon beaucoup plus simple .
Chaque client arrive avec ça bouteille ou bidon et le remplit lui même sur une petite réserve branché sur le pipe line . Le fait que le consommateur apporte son contenant il y a beaucoup moins de contrainte DSV .
Chaque client arrive avec ça bouteille ou bidon et le remplit lui même sur une petite réserve branché sur le pipe line . Le fait que le consommateur apporte son contenant il y a beaucoup moins de contrainte DSV .
lagaff3- + membre techno +
Allier
a l'occasion d'une course sur lamballe ,j'ai fait un crochet par la boutique a mel,il y en avait un !!
il ne reste plus rien meme pas le socle en beton !!
pas sympa mel ,il aurait pu acheter des vaches pour assurer la continuité !!!
il ne reste plus rien meme pas le socle en beton !!
pas sympa mel ,il aurait pu acheter des vaches pour assurer la continuité !!!
bretagne
non c'est plus que ca c'est 100 litres miniFly49 a écrit:Gibus 29 a écrit:j ai un copain qui en a installé 1 distributeur autommatique dans une commune de 7500 habitants . Celà lui a couté 50 000 roros au total dont 37 000 pour la machine .
Tu es sur du chiffre ?
45 litres a 1.1 euros ça fait à peine 50 € pour payer le lait ( c'est combien le prix de revient en lait bio ?) + 2H00 de main d'oeuvre+ charges + les Km en voiture pour ravitailler( quelle distance de sa ferme ? ) + l'amortissement des 50000 euros d'installation de la machine ( sur combien d'année ? ) + j'imagine qu'il y a un coût de maintenance .. je me trompe peut être mais je vois ça un peu optimiste comme calcul
a 3 bornes de chez moi un cocorette a recupéré un distri de sandiwich et vends des oeufs a la douzaine
par rapport au lait c'est beaucoup plus facile
Invité- Invité
Sur et certain des chiffres , Des 50 000 € , il faut déduire 12 000 € de subventions du conseil general et regionnal .
Comme la ferme ( 4 KMs de la " cabane a lait") produit egalement du porc bio , cela permet également d'attirer la clientele pour de la vente en direct de viande .
Comme la ferme ( 4 KMs de la " cabane a lait") produit egalement du porc bio , cela permet également d'attirer la clientele pour de la vente en direct de viande .
Gibus 29- + membre techno +
jacquou le croquant a écrit: 71 euros par jours (65 l x 1,1 euros /litres)
multiplié par 365 =
ok mais sa veut rien dire le ca faut compter la location de l emplacement de la machine , le courant eclairage et le frigo lavage , les frais de la bagnole , les bouteilles
au prix de la machine je prefere le donner a lactalis a 350 euro
tiltou12- + membre techno +
tiltou12 a écrit:jacquou le croquant a écrit: 71 euros par jours (65 l x 1,1 euros /litres)
multiplié par 365 =
ok mais sa veut rien dire le ca faut compter la location de l emplacement de la machine , le courant eclairage et le frigo lavage , les frais de la bagnole , les bouteilles
en avril 2009 t etais dans la menuiserie toi
PV 53- + membre techno +
SO 53
tiltou n'est plus ?PV 53 a écrit:tiltou12 a écrit:jacquou le croquant a écrit: 71 euros par jours (65 l x 1,1 euros /litres)
multiplié par 365 =
l'avantage de la vente directe est que quand les prix plongent a la production ,ils restent les meme en direct !!comme dans les gms d'ailleurs !
mais globalement je trouve que les quantités vendus par les distributeurs sont quand meme anormalement faible
bretagne
Mais ce qu'il faut avoir a l'esprit c'est qu'il faut toujours avoir une personne disponible pour intervenir, des gens qui telephonent parcque la machine ne leur a pas rendu leur 5 centimes ou parcque la bouteille est coincee ou ceci et cela.
il ne faut pas se dire ce n'est que 2 heures par jour et basta
il ne faut pas se dire ce n'est que 2 heures par jour et basta
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
PV 53 a écrit:tu donne ton lait à lactalis,ils doivent être contenttiltou12 a écrit:jacquou le croquant a écrit: 71 euros par jours (65 l x 1,1 euros /litres)
multiplié par 365 =
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet