Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170217 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le transsiberien !!!
+2
lolo13430
hermine 22
6 participants
le transsiberien !!!
moscou -vladivostok !9298 km
je l'ai pris hier soir ,mais dans un fauteuil de cinema !!
tres belle realisation (2 ans de tournage par christian durand)
10ans de galére pour cette ligne qui a commencé en 1891 et c'est terminée 10 ans plus tard
la ballade dure 7 nuits et 6 jours
apres le lac baikal ce sont 39 tunnels qui ont ete creusé et plus de 100 ponts et viaducs ont vu le jour !!
en 20 ans plus de 20 millions d'immigrants ont grace a cette ligne rejoins la siberie ,ils peuvent choisir des lopins de terre et ne paie pas de taxe et le transsiberien est quasi gratuit !!
des vocations parmi vous ?
je l'ai pris hier soir ,mais dans un fauteuil de cinema !!
tres belle realisation (2 ans de tournage par christian durand)
10ans de galére pour cette ligne qui a commencé en 1891 et c'est terminée 10 ans plus tard
la ballade dure 7 nuits et 6 jours
apres le lac baikal ce sont 39 tunnels qui ont ete creusé et plus de 100 ponts et viaducs ont vu le jour !!
en 20 ans plus de 20 millions d'immigrants ont grace a cette ligne rejoins la siberie ,ils peuvent choisir des lopins de terre et ne paie pas de taxe et le transsiberien est quasi gratuit !!
des vocations parmi vous ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: le transsiberien !!!
ouh tu ma fait peur je pensais que t'était là bas
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Le grand père d'un copain la pris en tant que prisonnier du tsar il avait fricoté avec une polonaise alors ennemis de la Russie il est resté dans un camp a Vladivostok libéré par les coco qui voulait faire de la place il est revenu a Prague par ces propre moyens il a mis 3 ans pour voir enfin les siens il travaillait quelque jour dans les fermes et il repartait avec son baluchon
beau ..non
beau ..non
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Mon père l'a fait il y a une bonne dizaine d'années ,il avait 70 ans bien tassés ...
C'est pour lui un souvenir inoubliable ...
De Paris à Moscou en avion ,puis à Moscou il a pris le train... Paysage monotone à travers la tai¨ga ,des forets de bouleaux à l'infini ,la partie la moins interessante du voyage ...puis quelques jours passés au bord du lac Baikal (l'eau est à 10° au mois d'aout !),là le train se sépare en 2 parties ,l'une vers la Sibérie et Vladivostok ,et l'autre ,qu'il a empruntée ,vers Pékin à travers la Mongolie et le désert de Gobi ...
Observer la vie quotidienne du peuple russe ,rencontrer aussi des gens extraordinaires ...ah oui ,encore une anecdote :le train a été immobilisé 1 ou 2 jours pour laisser passer le convoi du dirigeant nord coréen ,celui qui vient de passer l'arme à gauche ...il ne se déplaçait jamais en avion ...
De Paris à Moscou en avion ,puis à Moscou il a pris le train... Paysage monotone à travers la tai¨ga ,des forets de bouleaux à l'infini ,la partie la moins interessante du voyage ...puis quelques jours passés au bord du lac Baikal (l'eau est à 10° au mois d'aout !),là le train se sépare en 2 parties ,l'une vers la Sibérie et Vladivostok ,et l'autre ,qu'il a empruntée ,vers Pékin à travers la Mongolie et le désert de Gobi ...
Observer la vie quotidienne du peuple russe ,rencontrer aussi des gens extraordinaires ...ah oui ,encore une anecdote :le train a été immobilisé 1 ou 2 jours pour laisser passer le convoi du dirigeant nord coréen ,celui qui vient de passer l'arme à gauche ...il ne se déplaçait jamais en avion ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Le compagnon de ma grand mère, un ancien russe blanc devenu apatride (mandchourien) avait été mécano sur le transsibérien...
Invité- Invité
http://www.courrierinternational.com/article/2010/02/15/et-si-l-on-oubliait-les-emprunts-russes
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Oui, j'en ai entendu parler à la télé lors d'un reportage. Pour se rendre à Moscou en visite officielle, il avait affrété 3 trains qui formaient un "cortège" de sorte qu'on ne pouvait pas savoir dans lequel il se trouvait (pour tromper "l'ennemi"). Il y en a qui sont vraiment paranosiris a écrit:Mon père l'a fait il y a une bonne dizaine d'années ,il avait 70 ans bien tassés ...
Observer la vie quotidienne du peuple russe ,rencontrer aussi des gens extraordinaires ......ah oui ,encore une anecdote :le train a été immobilisé 1 ou 2 jours pour laisser passer le convoi du dirigeant nord coréen ,celui qui vient de passer l'arme à gauche ...il ne se déplaçait jamais en avion
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques