Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
stockage gazoil blanc
+12
benes
Franki
Medard86
tf76
Yves 51
fc56
lagaff3
ereuse60
marco
nico21
MA 31
lolo13430
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1
stockage gazoil blanc
Bonsoir
Je me pose la question de m'équiper pour stocker du gazoil blanc à la ferme, pour n'avoir qu'une seule facture.
Certains d'entre vous font ça ?
J'ai une conso annuelle d'environ 2000L, je compte le rentrer par 1000L. Y a-t-il des conditions de stockage particulières ?
Je me pose la question de m'équiper pour stocker du gazoil blanc à la ferme, pour n'avoir qu'une seule facture.
J'ai une conso annuelle d'environ 2000L, je compte le rentrer par 1000L. Y a-t-il des conditions de stockage particulières ?
Invité- Invité
Re: stockage gazoil blanc
moi j'ai laisser tomber le blanc a la maison sa ma gonflé tout le quartier venait faire le plein
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
je ne le fais plus tu payes le fuel plus cher pas rentable .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Gil a écrit:Bonsoir
non rien de particulier, c'est la même chose que le GNR
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Il y en avait même de belgique!lolo13430 a écrit:moi j'ai laisser tomber le blanc a la maison sa ma gonflé tout le quartier venait faire le plein
marco- + membre techno +
BELGIQUE
MA 31 a écrit:je ne le fais plus tu payes le fuel plus cher pas rentable .
ça dépend de quel gasoil tu parles!!
en fait ça revient à avoir du gasoil de pétrolier chez toi au même prix que du gasoil de grande surface, c'est déja pas si mal, non??!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
je parlais de gas oil blanc
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
nico21 a écrit:MA 31 a écrit:je ne le fais plus tu payes le fuel plus cher pas rentable .
en fait ça revient à avoir du gasoil de pétrolier chez toi au même prix que du gasoil de grande surface, c'est déja pas si mal, non??!!
Si tu comptes la mise de fond ou une baisse des prix à la pompe, tu peux aussi perdre de l'argent. En 6 mois, il peut se passer beaucoup de variation en plus ou en moins, c'est pour moi un jeu de spéculation.
Invité- Invité
entierement d'accord en + une seul facture par contre faire attenrion car le blanc hiver arrive au alentour du 1er novembre mais je commande apres pour ne pas etre enbeternico21 a écrit:MA 31 a écrit:je ne le fais plus tu payes le fuel plus cher pas rentable .
ereuse60- + membre techno +
nord oise
nico21 a écrit:
Le principal soucis pour Gil c'est le fait d'acheter pour 6 mois , pour se placer dans la moyenne de tarif ce n'est pas facile .
En 6 mois ça peut monter mais il faut reconnaitre ça peut baisser .
lagaff3- + membre techno +
Allier
j 'y pensais aussi
c 'est surtout pour une tranquillité d 'esprit en cas de blocage de raffinerie ou de mouvements sociaux dans la période trouble que nous vivons
et puis il vaut peut être mieux mettre 1300 a 1400euros dans du carburant
que de les mettre a la banque
c 'est surtout pour une tranquillité d 'esprit en cas de blocage de raffinerie ou de mouvements sociaux dans la période trouble que nous vivons
fc56- + membre techno +
Bretagne
en plus tu peux faire un contrat et payer au mois et puis si c'est moins cher à la station, tu y fait le plein,( j'ai une étiquette dans la voiture pour ma femme ) en ce moment je roule à 1.32€lagaff3 a écrit:nico21 a écrit:
Le principal soucis pour Gil c'est le fait d'acheter pour 6 mois , pour se placer dans la moyenne de tarif ce n'est pas facile .
En 6 mois ça peut monter mais il faut reconnaitre ça peut baisser .
Invité- Invité
Pas de soucis pour stocker du GO blanc ,l’intérêt pour moi ne pas courir dans une station service à .. kms à 3 h de l’après-midi.
Mais pas grand chose à gagner sur le tarif ,c'est du poker
Invité- Invité
Merci pour vos reponses.
Ce que je recherche c'est pas de faire de grosses économies, mais d'eviter d'avoir de multiples facturettes, et d'avoir du bon gazoil.
Ce que je recherche c'est pas de faire de grosses économies, mais d'eviter d'avoir de multiples facturettes, et d'avoir du bon gazoil.
Invité- Invité
Au niveau conservation ,il n'y a pas de risque de perte de qualité ? Avec tout ce qu'on entend comme ânerie !!
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
+1 car la station la plus proche est à 19km et c'est loin d’être la moins chère sinon 24 km pour une grande surfaceAgrimarne a écrit:Pas de soucis pour stocker du GO blanc ,l’intérêt pour moi ne pas courir dans une station service à .. kms à 3 h de l’après-midi.
Invité- Invité
Pour mon cas, j'ai ouvert un compte à la station du coin. Je dispose d'un badge qui déverrouille la pompe avec facture en fin de mois.Gil a écrit:Merci pour vos reponses.
Ce que je recherche c'est pas de faire de grosses économies,, et d'avoir du bon gazoil.mais d'eviter d'avoir de multiples facturettes
Invité- Invité
j'ai 3 cuves de blanc aucun problème, il est vrais que l'on gagne rien, mais pas besoin de faire la queue, pendant que la voiture chauffe je fait le plein et surtout comme Gil, les factures trainent pas, .......
Dernière édition par tf76 le Dim 8 Jan 2012 - 22:09, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Dans ce cas là,tu risques de voir arriver du monde chez toi.fc56 a écrit:j 'y pensais aussi
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Je stocke du gazole depuis longtemps.
L'avantage, comme il a déjà été dit, c'est pas de file d'attente à la pompe, et un petit nombre de factures.
Au niveau prix, très peu d'intérêt, entre les hausses et les baisses, la moyenne c'est environ comme au supermarché.
En ce qui concerne la citerne, comme pour les tracteurs, il faut qu'elle soit propre, et une filtration au niveau de la pompe c'est pas plus mal.
Petit détail, si tu n'en fait rentrer qu'une fois par an, de préférence en hiver, pour être protégé contre le froid, sinon c'est la panne assurée quand il gèle fort, expérience vécue.
L'avantage, comme il a déjà été dit, c'est pas de file d'attente à la pompe, et un petit nombre de factures.
Au niveau prix, très peu d'intérêt, entre les hausses et les baisses, la moyenne c'est environ comme au supermarché.
En ce qui concerne la citerne, comme pour les tracteurs, il faut qu'elle soit propre, et une filtration au niveau de la pompe c'est pas plus mal.
Petit détail, si tu n'en fait rentrer qu'une fois par an, de préférence en hiver, pour être protégé contre le froid, sinon c'est la panne assurée quand il gèle fort, expérience vécue.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
+1000 d'accord avec toiFranki 41 a écrit:Je stocke du gazole depuis longtemps.
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
le seul avantage d avoir du gas oil blanc sous la main . je n aime pas aller faire le plein dans les stations .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
autre avantage, vous avez du gazoil déparafiné l'été en achetant l'hiver
gwen- + membre techno +
59/62
gwen a écrit:autre avantage, vous avez du gazoil déparafiné l'été en achetant l'hiver
donc de meilleur qualité
Invité- Invité
Oui, faire un détour de 10 kms, la file d'attente interminable le jour où tu es pressé, le gazole renversé par terre dans lequel on marche avec les chaussures de ville, le pistolet sale et qui déclenche tout le temps, la pompe qui se met hors service quand tu arrives, ou l'imprimante qui n'a plus de papier pour le ticket ....... je préfère la citerne chez moi.MA 31 a écrit:le seul avantage d avoir du gas oil blanc sous la main . je n aime pas aller faire le plein dans les stations .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
et comme tu es sur place , tu n'es pas obligé de faire le plein et donc moins de risque de te faire siphonner tout le réservoirFranki 41 a écrit:Oui, faire un détour de 10 kms, la file d'attente interminable le jour où tu es pressé, le gazole renversé par terre dans lequel on marche avec les chaussures de ville, le pistolet sale et qui déclenche tout le temps, la pompe qui se met hors service quand tu arrives, ou l'imprimante qui n'a plus de papier pour le ticket ....... je préfère la citerne chez moi.MA 31 a écrit:le seul avantage d avoir du gas oil blanc sous la main . je n aime pas aller faire le plein dans les stations .
Invité- Invité
Stocker du blanc chez soi c'est confortable .
Avec le GNR je ne vais plus utiliser une cuve , donc je vais la nettoyé puis ...
Avec le GNR je ne vais plus utiliser une cuve , donc je vais la nettoyé puis ...
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
C'est trés pratique mais il n'y a rien a gagner comme dit plus haut. Le probleme majeure c'est la gestion du gas oil d'été.
Sinon pas de problémes particuliers avec parfois un stockage de + d'un an
Sinon pas de problémes particuliers avec parfois un stockage de + d'un an
Invité- Invité
La citerne de blanc,il doit falloir bien la proteger des bandits
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est comme les réservoirs des camions , c'est très convoité !
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
mon livreur sort de chez moi ........ du fioul pour mon chauffage ...... d aprés lui le gnr serait vite remplacé par le go blanc .... vous avez des echos ???? patogaz .... quand l autre jour on parlait d augmenter ou pas les tarifs eta .....
Invité- Invité
Le gnr c'est déjà du gasoil blanc coloré en rouge.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
oui,mais il est quand méme detaxé ......... mais si ....Seb 77 a écrit:Le gnr c'est déjà du gasoil blanc coloré en rouge.
Invité- Invité