Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169996 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Retrouver ses ancêtres
+9
ivanquoi
alceste
alain
cow boy
BE68
tof
dgé
bobby
PatogaZ
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
Retrouver ses ancêtres
Le Figaro relate l’enthousiasme des Français pour des examens, autorisés à l’étranger, interdits en France mais accessibles sur Internet, qui permettent de découvrir son histoire génétique. Il suffit d’un seul prélèvement de salive pour apprendre le détail de son ascendance : peuple d’origine, région des ancêtres, lignée paternelle et maternelle. (Gilles-William Goldnadel- Atlantico)
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/12/15/01016-20111215ARTFIG00779-des-tests-adn-pour-retrouver-ses-ancetres.php
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/12/15/01016-20111215ARTFIG00779-des-tests-adn-pour-retrouver-ses-ancetres.php
Invité- Invité
Re: Retrouver ses ancêtres
je n'ai pas eu besoin de test adn pour me dire que je descendais directement de mon Papy Carolus Magnus
Invité- Invité
guy37 a écrit:je n'ai pas eu besoin de test adn pour me dire que je descendais directement de mon Papy Carolus Magnus
tu dois être parent avec poun , alors
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
D'un côté je connais mes ancêtres lointains ( étrangers ) mais de l'autre branche ( Française )j'ignore assez mes origines, d'autant plus que l'immonde Révolution française a détruit les registres paroissiaux . Je trouve que la recherche généalogique est particulièrement intéressante, il ne faut pas croire que parce qu'on descend d'une souche paysanne ( donc immobile ) on ne peut pas avoir quelques surprises de taille.guy37 a écrit:je n'ai pas eu besoin de test adn pour me dire que je descendais directement de mon Papy Carolus Magnus
La recherche génétique est plus qu'un complément à la recherche généalogique classique.
Rappelez-vous DSK et son ancêtre bagnard Léon Bricot révélé par la génétique je suppose ?
Invité- Invité
moi je sais que suis un descendant de l'homo-érectus....
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Ne ricanez pas, connaître ses ancêtres peut réveler des choses sur vous-mêmes et vous amener à vous poser des questions, c'est assez troublant.bobby a écrit:moi je sais que suis un descendant de l'homo-érectus....
A ce titre, la recherche classique, par les documents, permet d'apprendre des aspects de la vie d'un ancêtre lointain, par exemple s'il a eu beaucoup d'enfant, s'il a été militaire ou eu des responsabilités civiles, etc. Passionnant quand on retrouve chez un parent lointain des penchants identiques.
La recherche génétique révèlera théoriquement peu de choses à ce sujet, mais c'est là que l'on peut avoir les plus grosses surprises, du genre vous trouver un ancêtre Ecossais ou Sicilien.
Invité- Invité
je viens de regarder, l'arbre remonte en 1700, au début laboureur-journalier, puis cultivateur à partir de mon arrière arrière arrière arrière grand père, je serais donc le dernier de la lignée
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Même que dgé a un cousin qui travaille à ArvalisBéret vert a écrit:Ne ricanez pas, connaître ses ancêtres peut réveler des choses sur vous-mêmes et vous amener à vous poser des questions, c'est assez troublant.bobby a écrit:moi je sais que suis un descendant de l'homo-érectus....
A ce titre, la recherche classique, par les documents, permet d'apprendre des aspects de la vie d'un ancêtre lointain, par exemple s'il a eu beaucoup d'enfant, s'il a été militaire ou eu des responsabilités civiles, etc. Passionnant quand on retrouve chez un parent lointain des penchants identiques.
La recherche génétique révèlera théoriquement peu de choses à ce sujet, mais c'est là que l'on peut avoir les plus grosses surprises, du genre vous trouver un ancêtre Ecossais ou Sicilien.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Y a un politique écolo qui a le même nom que moi.
Faut que je regarde sur l'arbre si on est de parenté proche.
Faut que je regarde sur l'arbre si on est de parenté proche.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
J'ai éteint la ligné paysanne paternel en 2008 son départ connu remonte jusqu'en 1658 .Du coté maternel l'arbre généalogique issue de la noblesse remonte à 1485 .
C'est peut-être a cause de ma généalogie que mon parcours professionnel m'a dirigé vers mon destin de chatelain ......ou un coup de baguette magique des fées (feyel) en patois .
J'ai du avoir aussi un "révolutionnaire" dans mes ancêtres c'est ce qui explique certainement ma présence depuis 5 jours avec les "gilets jaunes "
Comme le dit "Béret Vert" quel influence a sa généalogie sur son destin ,son parcours de vie ?
C'est peut-être a cause de ma généalogie que mon parcours professionnel m'a dirigé vers mon destin de chatelain ......ou un coup de baguette magique des fées (feyel) en patois .
J'ai du avoir aussi un "révolutionnaire" dans mes ancêtres c'est ce qui explique certainement ma présence depuis 5 jours avec les "gilets jaunes "
Comme le dit "Béret Vert" quel influence a sa généalogie sur son destin ,son parcours de vie ?
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Pour ceux qui font leur arbre généalogique et remonter le plus loin possible.
Parfois certains sont un peu déçu, car ils finissent par trouver une race, un peuple dans leurs lignées qu'ils ne pouvaient blairer .
Parfois certains sont un peu déçu, car ils finissent par trouver une race, un peuple dans leurs lignées qu'ils ne pouvaient blairer .
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
t'as pas un ancetre bourreau ? celui qui coupait la corde ....de la guillotinedgé a écrit:je viens de regarder, l'arbre remonte en 1700, au début laboureur-journalier, puis cultivateur à partir de mon arrière arrière arrière arrière grand père, je serais donc le dernier de la lignée
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
"Lors des moissons et des semailles, laboureurs et villageois s'entraident mutuellement. le laboureur prête ses chevaux et sa charrue à ceux qui n'en ont pas en contrepartie de leurs bras pour les récoltes. Le laboureur est toujours propriétaire de sa maison. Souvent il en a une seconde qu'il loue, héritée d'un aïeul ou d'un beau-père. Les laboureurs se marient entre eux et se lèguent ainsi les terres. "dgé a écrit:je viens de regarder, l'arbre remonte en 1700, au début laboureur-journalier, puis cultivateur à partir de mon arrière arrière arrière arrière grand père, je serais donc le dernier de la lignée
Quesque tu attend?
Invité- Invité
je suis issu d'une petite famille, peu de chance d’avoir eu des ancêtres particuliers, mais très dur à savoir les professions avant 1800
et scoup, je suis ventre à choux
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
cow boy a écrit:J'ai éteint la ligné paysanne paternel en 2008 son départ connu remonte jusqu'en 1658 .Du coté maternel l'arbre généalogique issue de la noblesse remonte à 1485 .
tu n'as pas d’ancêtres producteurs de melons
ivanquoi- + membre techno +
chartres
non pas scoup SOUPE dgédgé a écrit:je suis issu d'une petite famille, peu de chance d’avoir eu des ancêtres particuliers, mais très dur à savoir les professions avant 1800
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ivanquoi a écrit:cow boy a écrit:J'ai éteint la ligné paysanne paternel en 2008 son départ connu remonte jusqu'en 1658 .Du coté maternel l'arbre généalogique issue de la noblesse remonte à 1485 .
tu n'as pas d’ancêtres producteurs de melons
Si les frères Montgolfier ce qui explique mon coté "dans la lune" parfois et mon chien cavalier king charle s'appel Electron...libre et j'ai des ancêtres brasseur mais incohérence généalogique ...j'aime pas la bierre
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Ventre à choux...une qualité de plusdgé a écrit:je suis issu d'une petite famille, peu de chance d’avoir eu des ancêtres particuliers, mais très dur à savoir les professions avant 1800
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Mendoza a écrit:"Lors des moissons et des semailles, laboureurs et villageois s'entraident mutuellement. le laboureur prête ses chevaux et sa charrue à ceux qui n'en ont pas en contrepartie de leurs bras pour les récoltes. Le laboureur est toujours propriétaire de sa maison. Souvent il en a une seconde qu'il loue, héritée d'un aïeul ou d'un beau-père. Les laboureurs se marient entre eux et se lèguent ainsi les terres. "dgé a écrit:je viens de regarder, l'arbre remonte en 1700, au début laboureur-journalier, puis cultivateur à partir de mon arrière arrière arrière arrière grand père, je serais donc le dernier de la lignée
Quesque tu attend?
ben il laboure plus !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
pour moi origines paysannes et guerrières , un peu de sang bleu (on en est pas fiers) un peu indestructibles même si certains sont sur les monuments aux morts , beaucoup sont passés au travers d' incroyables péripéties (voir la 203 de mon grand père qui a sauté sur une mine en algérie ) un grand oncle qui s' est fait prendre à partie par un mitrailleur allemand alors qu' il était derrière un arbre , doit sa vie à l' enraiement de la Deutch qualitat , mon grand père maternel , surnomé "houdini le roi de l' évasion " (évadé trois fois , il travaillera sa ferme déguisé en femme et finalement dénoncé par une voisine à la gestapo il se sauve in extremis une 4ème fois pour passer en france libre et se faire démobiliser , il finira la guerre à cultiver ses terres à partir de la ferme de cousins à LONG ) a fait bombarder sa ferme par envoi d' un pigeon voyageur en Angleterre (l' objectif était la base V1 de gorenflos) les américains bombardaient à 10 000 pieds et lâchaient des bombes sur 3 kilomètres , un grand oncle revenu miraculeusement du camp de flössenburg en bavière , il pesait 38 k alors que c' était un colosse , un sur trois n' en sont pas revenus , voila pour l' histoire des paysans batailleurs
PatogaZ- + Admin +
tu es mur pour une seance de psychogenealogiecow boy a écrit:J'ai éteint la ligné paysanne paternel en 2008 son départ connu remonte jusqu'en 1658 .Du coté maternel l'arbre généalogique issue de la noblesse remonte à 1485 .
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
sang bleu ???PatogaZ a écrit:pour moi origines paysannes et guerrières , un peu de sang bleu (on en est pas fiers) un peu indestructibles même si certains sont sur les monuments aux morts , beaucoup sont passés au travers d' incroyables péripéties (voir la 203 de mon grand père qui a sauté sur une mine en algérie ) un grand oncle qui s' est fait prendre à partie par un mitrailleur allemand alors qu' il était derrière un arbre , doit sa vie à l' enraiement de la Deutch qualitat , mon grand père maternel , surnomé "houdini le roi de l' évasion " (évadé trois fois , il travaillera sa ferme déguisé en femme et finalement dénoncé par une voisine à la gestapo il se sauve in extremis une 4ème fois pour passer en france libre et se faire démobiliser , il finira la guerre à cultiver ses terres à partir de la ferme de cousins à LONG ) a fait bombarder sa ferme par envoi d' un pigeon voyageur en Angleterre (l' objectif était la base V1 de gorenflos) les américains bombardaient à 10 000 pieds et lâchaient des bombes sur 3 kilomètres , un grand oncle revenu miraculeusement du camp de flössenburg en bavière , il pesait 38 k alors que c' était un colosse , un sur trois n' en sont pas revenus , voila pour l' histoire des paysans batailleurs
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1