Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
béliers bérrichon
4 participants
Page 1 sur 1
béliers bérrichon
ce matin j'étais au tel avec le technicien ovin de la chambre de l'yonne et ma dit que les bérrichon etait pas mal peut être mieux que l'idf vous en pensez quoi
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: béliers bérrichon
Berrichon du cher je suppose, pas de l'Indre? c'est avec ça et des romanov qu'ils ont créé la race INRA 401 qui est devenue la race Romane (quasi pareil que mes F1 en fait), apparemment c'est des beaux béliers... Je te mets un lien sur le site des races des moutons http://www.agroparistech.fr/svs/genere/especes/ovins.htm là dedans tu as le berrichon du cher. Ca a l'air de désaisonner aussi... Je ne peux pas t'en dire plus je ne connais personne qui en a...
Invité- Invité
que reproche-tu aux idf? lolo
anestel tu crois que ça désaisonne beaucoup le berrichon
Invité- Invité
il a l'air pas mal celui du cher
j'y reproche rien mais parait -il qu'ils sortent des carcasses mieux conformé et plus lourde que celle des idfdidi 58 a écrit:que reproche-tu aux idf? lolo
tu a raison,les idf,c'est des agx qui grandissent longtemps avant de se finir,la-dessus,le berrichon est meilleur pas de soucis
Invité- Invité
Il t'a donné des adresses pour du berrichon ? En tout cas, ce technicien est un passionné !
Le berrichon est beaucoup plus trapu, j'ai quelques brebis de cette race depuis l'année dernière qui ne m'ont fait que des femelles.
Lolo, j'ai bien eu ton MP
Le berrichon est beaucoup plus trapu, j'ai quelques brebis de cette race depuis l'année dernière qui ne m'ont fait que des femelles.
Lolo, j'ai bien eu ton MP
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Le Berrichon du Cher donne de beaux nounours un brin joueur. Assez vif, il est volontaire au casse croute, il ne faut pas se contenter de lui en promettre. Une bonne toison sur une carcasse remarquable. La conformation du belier se transmet bien aux agneaux du moins sur la brebis Lacaune lait. S'il prefère paturer, tu peux aussi l'elever à l'interieur. S'il a de l'aliment à volonté, la croissance est rapide, comparable à celles que tu annonces dans tes messages, à mon avis.
Par rapport à L'IDF, il est beaucoup moins sujet aux problèmes oculaires à la naissance.
Par rapport à L'IDF, il est beaucoup moins sujet aux problèmes oculaires à la naissance.
bucheron- + membre techno +
EST
c'est ce que j'avais a la suite de mon père ! très bon mouton mais il y a 30 ans que j'en ai plus la génétique a du évoluer ! il y avait peu de soucis mais il ne faisait qu'1 agneau peu de double ! pas comme ceux a anestel qui en font jusque 4 !
Invité- Invité
par bucheron Aujourd'hui à 15:25
Le
Berrichon du Cher donne de beaux nounours un brin joueur. Assez vif, il
est volontaire au casse croute, il ne faut pas se contenter de lui en
promettre.
content d'etre bérrichon
par bucheron Aujourd'hui à 15:25
Le
Berrichon du Cher donne de beaux nounours un brin joueur. Assez vif, il