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    Démontage de jante à cerceaux Empty Démontage de jante à cerceaux

    Message par alain Ven 13 Jan 2012, 10:13

    Bonjour à tous.
    Voilà deux jours que je bataille pour changer le pneu de la roue ci-dessous:
    Démontage de jante à cerceaux Jante10
    J'ai balancer une bombe de dégrippant dessus, taper à la masse sur le cerceau pour le décoller pour pouvoir enlever le clips (flèche sur la photo), mais que dalle. rame
    Qui à déjà réussit a en démonter une.
    Merci d'avance.


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    Démontage de jante à cerceaux Empty Re: Démontage de jante à cerceaux

    Message par marco Ven 13 Jan 2012, 10:23

    Il faut une pression constante sur la partie extérieure et écaser le pneu de plusieurs centimètres pour libérer le clips, a la masse le pneu ne s'écrase pas.
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    Démontage de jante à cerceaux Empty Re: Démontage de jante à cerceaux

    Message par nico21 Ven 13 Jan 2012, 10:26

    ton pneu est décollé?
    si oui, tu as tapé directement sur le clips? c'est ça qu'il faut faire bouger!

    ensuite avec un démonte pneu, tu fait levier en le mettant dans le trou vers ta flèche et avec un deuxième tu prend appui entre le voile et le clips pour commencer à le dégager (il doit même avoir une lumière sur le clips à un endroit, normalement à un dizaine de cm de la flèche)
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    Démontage de jante à cerceaux Empty Re: Démontage de jante à cerceaux

    Message par PatogaZ Ven 13 Jan 2012, 10:34

    nous on met une dent du godet rétro du tracto pelle sur le cercle extérieur et on appuie doucement , frapper à l' opposé du point où on appuie avec la dent , il faut rentrer le cercle d' au moins 3 à 4 cm pour pouvoir dégager le clip


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    Démontage de jante à cerceaux Empty Re: Démontage de jante à cerceaux

    Message par alain Ven 13 Jan 2012, 11:04

    Merci de vos conseils, essayer d'appuyer avec la presse, cercle plier (flèche) mais le pneu et toujours coller.
    Démontage de jante à cerceaux Jante210
    Pourtant, avec la chambre à air crevée, rien ne devrais crée de résistance pour faire descendre le pneu!!!!
    Maintenant que le cercle est plier, j'ai bien peur que la roue soit hors usage. Sad


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    Démontage de jante à cerceaux Empty Re: Démontage de jante à cerceaux

    Message par Invité Ven 13 Jan 2012, 11:36

    Comme les explications précédentes, mais là en plus, c'est ton pneu qui est soudé par la rouille sur la jante, il faut aller chez un monteur de pneu PL pour qu'il le passe à la presse. Ca m'est arrivé une fois, on a fini par couper le pneu pour récupérer la jante.


    Dernière édition par pinocio le Ven 13 Jan 2012, 12:16, édité 1 fois

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    Message par alain Ven 13 Jan 2012, 11:58

    pinocio a écrit:Comme les explications précédentes, mais l àen plus, c'est ton pneu qui est soudé par la rouille sur la jante, il faut aller chez un monteur de pneu PL pour qu'il le passe à la presse. Ca m'est arrivé une fois, on a fini par couper le pneu pour récupérer la jante.
    Oui, et j'ai l'impression que tous est gripper clips compris. Il parais que le montage de ce système est une vrais bombe, car si le clips est mal mis.....gros bobo à prévoir aux gonflage.
    Un mécano poids lourd de notre coin, c'est fait coupé les deux bras par le cercle qui est parti de son logement, je comprend pourquoi ce montage à été abandonner, pourtant à première vue, le démontage parait plus aisé une foi le clips enlever.


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    Message par Invité Ven 13 Jan 2012, 12:03

    Tu y mets le feu, le lendemain il reste que la jante ,ou bien tu balances la roue a l eau pdt jours l eau va rentrée dans la rouille qui colle le pneu

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    Message par yaya Ven 13 Jan 2012, 12:25

    Les jantes à cercle, tu les laisse aux professionnels du pneu.
    C'est des faiseuses de veuves ces saloperies.
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    Message par GRUMPY Ven 13 Jan 2012, 12:43

    yaya a écrit:Les jantes à cercle, tu les laisse aux professionnels du pneu.
    C'est des faiseuses de veuves ces saloperies.

    +1
    Et mieux encore: changer en même temps la jante et le pneu pour ne plus s'em........r avec cette saloperie.

    GRUMPY
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    Message par marco Ven 13 Jan 2012, 12:45

    yaya a écrit:Les jantes à cercle, tu les laisse aux professionnels du pneu.
    C'est des faiseuses de veuves ces saloperies.
    Trop tard pour un pro, vu la photo la jante est foutu, faut chercher une occas. Pour gonfler une roue comme ça, il faut la mettre dans une cage.
    En résumé beaucoup trop dangereux.
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    Message par eta charente Ven 13 Jan 2012, 12:49

    le cercle est tordu dans un sens en le prenant a la presse dans l autre sens c peut etre récuperable
    mais sinon pour le démontage laisse ça a un pro c une vrai merde c roues
    j en ai 4 a changer sur une remorque mais meme les monteurs ne courent pas apres
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    Message par Invité Ven 13 Jan 2012, 13:17

    sinon tu vide le stock de bombe anticrevaison du coin et ca roule Démontage de jante à cerceaux 2202530740 : tape
    : ha : ha

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    Message par sevi Ven 13 Jan 2012, 13:24

    c'est bien souvent la rouille qui perturbe l'opération !
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    Message par Invité Ven 13 Jan 2012, 13:30

    il faut appuyer sur le cercle extérieur pour arriver a sortir le cercle extensible ! mais attention a ne pas le fêler car au remontage tu va le prendre et regonfler le cercle coté sol et être a bonne distance ! :réfléchi

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    Message par manu17 Ven 13 Jan 2012, 13:31

    je connais un marchand de pneus qui s'était fait bien mal avec ces jantes, il a encore les cicatrices. Fait attention !!
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    Message par PatogaZ Ven 13 Jan 2012, 13:45

    eta charente a écrit:le cercle est tordu dans un sens en le prenant a la presse dans l autre sens c peut etre récuperable
    mais sinon pour le démontage laisse ça a un pro c une vrai merde c roues
    j en ai 4 a changer sur une remorque mais meme les monteurs ne courent pas apres

    le cercle on s' en fout , c' est le bord de jante qui le guide , quand il aura 6 bar dans le nez il va se mettre au garde à vous , ce qui doit être en bon état c' est le jonc et surtout mettre la roue dans une cage au regonflage , gonfler sans l'obus et dans le moindre doute si tout n' est pas parfaitement en place , on dégonfle et on se sort pas la roue de la cage tant qu'on n' est pas absolument certain que ce soit bien en place (ce genre de roues se gonfle à des pressions de fous , donc c' est une bombe en puissance )


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    Message par alain Ven 13 Jan 2012, 15:14

    Merci de m'avoir fait peur à tant. Very Happy
    Le problème, c'est que se genres de roues est que çà deviens difficile à trouver même en occase.
    Trouver l'équivalence en diamètre de roue, me semble le plus raisonnable.
    Et si je trouve rien, et que çà fait boum!!!! alors peut-être à bientôt. : ha
    Merci encore de vos conseils.


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    Message par yaya Sam 14 Jan 2012, 00:04

    alain a écrit:Merci de m'avoir fait peur à tant. Very Happy
    Le problème, c'est que se genres de roues est que çà deviens difficile à trouver même en occase.
    Trouver l'équivalence en diamètre de roue, me semble le plus raisonnable.
    Et si je trouve rien, et que çà fait boum!!!! alors peut-être à bientôt. : ha
    Merci encore de vos conseils.

    Sage decision!!
    Je connais des histoires dramatiques au sens propre avec ce type de jante. Laisse tomber c'est beaucoup mieux
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    Message par Poluxomatose Dim 15 Jan 2012, 15:30

    Comme dit Pato c'est au gonflage que c'est meurtrier. Tu as raison d'essayer de trouver une monte équivalente sans cerceau. Et si tu trouves pas et que tu n'as pas de cage pour gonfler ne le fait pas. Par ici aussi les jantes a cerceau ont un beau tableau de chasse
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    Message par pig Dim 15 Jan 2012, 19:46

    ou la bloquer le long d'un mur avec le chargeur par exemple
    et prendre un pistolet de gonflage avec un long tuyau pas comme on en voit parfois qui font 30cm
    je me souviens à l'armée les roues de berliet étaient graissées à bloc pour faciliter un démontage ultérieur
    je me souviens aussi d'avoir été obligé de découper un pneu foutu pour récupérer la jante
    j'avais des pneus 11.00/20 sur une remorque qui avaient sans doute été montées avec des jantes normales sans cercles par le constructeur
    elles ne sont pas faciles à avoir non plus et on sent bien que le talon est moins bien tenu qu’ avec un cercle
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    Message par alain Mar 19 Juin 2018, 06:34

    Bon je remonte ce sujet.
    Crevé deux roues en une semaine, mare de ces jantes à cerceaux.
    Je me pose une question:
    Peut-on remplacer les roues jumelées par une mais plus large à la place de celle qui est en photo ci-dessous?
    Vu l'age de ces roues, je pense que ces dimensions n'existe plus, surtout en 8 trous. 8.25R20

    Démontage de jante à cerceaux Jante110


    Dernière édition par alain le Jeu 21 Juin 2018, 06:37, édité 1 fois


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    Message par MICHMUCH Mar 19 Juin 2018, 06:39

    prend une taille intermédiaire :réfléchi
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    Message par Sam-845 Mar 19 Juin 2018, 06:51

    445/?R19.5 , 385/55R22.5, 385/60R22.5,375/70r20 (pneu petit telescopic) .Les jantes sont du 8 trous standart

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    Message par jean-pierre-45 Mar 19 Juin 2018, 07:02

    moi dans ce genre de problèmes ,je trouvais la réponse chez Bervas pneu ou All pneu
    ils ont des roues complètes à prix intérressant
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    Message par rve Mar 19 Juin 2018, 07:33

    Si le passage sous le plateau ou benne est suffisant : jantes de 22,5 de diamètre . Pour du 19,,5 , voir le diametre du tambour des freins , pas sûr que ça passe ( les jantes n ont pas la même formé au niveau des talons )

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    Message par grabouille Mar 19 Juin 2018, 07:59

    Sam-845 a écrit:445/?R19.5 , 385/55R22.5, 385/60R22.5,375/70r20 (pneu petit telescopic) .Les jantes sont du 8 trous standart
    +1
    ca doit se trouver
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    Message par d.d. Mar 19 Juin 2018, 08:50

    ce genre de roue est pour se faire couper en deux.... Démontage de jante à cerceaux 3434830833 Démontage de jante à cerceaux 3434830833 Démontage de jante à cerceaux 3434830833

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    Message par alain Mar 19 Juin 2018, 12:39

    Je me suis renseigné ce matin çà existe, 420€ la roue complète. triste


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    Message par sevi Mar 19 Juin 2018, 12:52

    https://www.agriaffaires.com/occasion/roues/13954121/michelin.html
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    Message par le belge Mar 19 Juin 2018, 13:11

    vas chez un gars qui a des poids lourds tu vas trouver,en 22,5 8trous c est 80 euros

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    Message par pig Mar 19 Juin 2018, 19:05

    tu en retrouves encore du 8.25x20 je pense que tes jantes proviennent des GMC au moins ça y ressemble mais étaient à l'origine en 7.50x20
    du coup la jante est à peine assez large et ça aide pas pour le démontage /remontage
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    Message par pig Mar 19 Juin 2018, 19:06

    grabouille a écrit:
    Sam-845 a écrit:445/?R19.5 , 385/55R22.5, 385/60R22.5,375/70r20 (pneu petit telescopic) .Les jantes sont du 8 trous standart
    +1
    ca doit se trouver
    les 445 peuvent etre en 45x19.5 ou en 65x19.5 et aussi en 65x22.5
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    Message par alain Mar 19 Juin 2018, 19:41

    pig a écrit:tu en retrouves encore du 8.25x20 je pense que tes jantes proviennent des GMC au moins ça y ressemble mais étaient à l'origine  en 7.50x20
    du coup la jante est à peine assez large et ça aide pas pour le démontage /remontage
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    J'avais récupéré un essieu chez un copain pour faire un plateau à foin dans les années 90.


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    Message par alain Mar 19 Juin 2018, 19:43

    le belge a écrit:vas chez un gars qui a des poids lourds tu vas trouver,en 22,5 8trous c est 80 euros
    J'ai été voir, ils n'ont que des 10 trous.


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    Message par abel des flandres Dim 19 Déc 2021, 18:43

    Je déterre ce sujet ,
    J'ai récupéré un plateau a retaper équipé de quatre jante a cerclage , en 9.00/20 , problème les deux arrière sont HS , j'ai récupéré il y a quelques temps quatre roues complètes en 9.00/20 , sauf que sur le plateau , j'ai des moyeux a 6 goujons , et mes jantes en stocks en 8 goujons  rame.
    En lisant le sujet, ça m'a refroidit a l'idée de démonter remonter ces fameux cerclage .
    Je me pose la question de trouver un essieu en 8 goujons ou je pourrais remonter mes 9.00/20 , ou une autre taille dans les années futures  :réfléchi.
    Je ne sais pas trop quoi faire ?
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    Message par grabouille Dim 19 Déc 2021, 18:49

    vire ces merdes c est trop dangereux
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    Message par bingo Dim 19 Déc 2021, 18:55

    les 6trous c'est du standard
    tu en trouveras plein de roues de toutes tailles en neuf ou occasion !!

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    Message par bingo Dim 19 Déc 2021, 18:57

    par exemple http://www.agrigom.fr/product.php?id_product=2032

    bingo
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    Message par fergie62 Dim 19 Déc 2021, 19:10

    tu prends un plasma tu coupes en rond les flasques et tu permutes les centres,
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    Message par Invité Dim 19 Déc 2021, 19:21

    vire cette merde et mets un essieu complet  en occ, sur le coin coin tu vas trouver ça.

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    Message par Invité Dim 19 Déc 2021, 19:29

    https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2011187508.htm
    je pense qu'ils livrent j'ai déjà acheter chez eux

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    Message par alain Dim 19 Déc 2021, 19:33

    T'eme**** pas avec çà!!!
    Il existe des correspondances, il faut voir avec un spécialiste des pneus, par contre faut changer la gante et prendre des roues complètes.
    Et le coût n'est pas le même.


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    Message par PatogaZ Dim 19 Déc 2021, 20:55

    grabouille a écrit:vire ces merdes c est trop dangereux

    quand c' est pas gonflé c' est pas dangereux , par contre au gonflage là c' est hyper chatouilleux :réfléchi :réfléchi :réfléchi


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    Message par PatogaZ Dim 19 Déc 2021, 20:57

    marco a écrit:Il faut une pression constante sur la partie extérieure et écaser le pneu de plusieurs centimètres pour libérer le clips, a la masse le pneu ne s'écrase pas.

    nous on fait avec le godet de tracto , par contre avant de gonfler , bien s' assurer qu' il est bien dans sa gorge et ne pas aller mettre son nez au dessus quand ça monte en pression


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    Message par pig Dim 19 Déc 2021, 22:17

    PatogaZ a écrit:
    marco a écrit:Il faut une pression constante sur la partie extérieure et écaser le pneu de plusieurs centimètres pour libérer le clips, a la masse le pneu ne s'écrase pas.

    nous on fait avec le godet de tracto , par contre avant de gonfler , bien s' assurer qu' il est bien dans sa gorge et ne pas aller mettre son nez au dessus quand ça monte en pression
    oui on avait appris à démonter et remonter ces roues à l'armée 
    mais c'était plutôt propre et pas rouillé 
    aujourd'hui ces roues la sont souvent  malades et c'est la ou ça peut être risqué
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    Message par seb057 Mer 22 Déc 2021, 12:10

    PatogaZ a écrit:
    grabouille a écrit:vire ces merdes c est trop dangereux

    quand c' est pas gonflé c' est pas dangereux , par contre au gonflage là c' est hyper chatouilleux :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    si le cercle de verrouillage n'est pas bien mis en place ou abimé par la rouille, au gonflage tout peut voler et si t'es en face triste
    j'ai encore quelques jantes comme ca sur des vieux plateaux qui ne servent plus beaucoup, j'ai crevé une fois, l'ouvrier de mon marchand de pneu n'etais pas tranquille quand il a remis en pression, pourtant il etait pas tout jeune, il m'a dit dans le temps beaucoup d'accidents avec ces jantes
    mais j'ai connu un accident plus vicieux, sur un chariot elevateur en pneu gonflé (8 bars) et une jante biflasque assemblée par boulons, le jeune mecano n'avait pas vu que les boulons du biflasque étaient cassés ou perdus, donc quand il a dévissé la jante du moyeu il s'est tout pris dans la figure triste
    on n'est jamais assez prudent avec les pneus, au moment du gonflage essayez d'avoir une poignée de gonflage avec un tuyau assez long pour pas etre en face : victoire

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    Message par fergie62 Mer 22 Déc 2021, 12:46

    seb057 a écrit:
    PatogaZ a écrit:
    grabouille a écrit:vire ces merdes c est trop dangereux

    quand c' est pas gonflé c' est pas dangereux , par contre au gonflage là c' est hyper chatouilleux :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    si le cercle de verrouillage n'est pas bien mis en place ou abimé par la rouille, au gonflage tout peut voler et si t'es en face triste
    j'ai encore quelques jantes comme ca sur des vieux plateaux qui ne servent plus beaucoup, j'ai crevé une fois, l'ouvrier de mon marchand de pneu n'etais pas tranquille quand il a remis en pression, pourtant il etait pas tout jeune, il m'a dit dans le temps beaucoup d'accidents avec ces jantes
    mais j'ai connu un accident plus vicieux, sur un chariot elevateur en pneu gonflé (8 bars) et une jante biflasque assemblée par boulons, le jeune mecano n'avait pas vu que les boulons du biflasque étaient cassés ou perdus, donc quand il a dévissé la jante du moyeu il s'est tout pris dans la figure triste
    on n'est jamais assez prudent avec les pneus, au moment du gonflage essayez d'avoir une poignée de gonflage avec un tuyau assez long pour pas etre en face : victoire
    Au regonflage il faut soit mettre la roue contre un mur et placé devant un godet ou tout autre chose, ensuite poignée de gonflage avec 6m de tuyau,
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    Message par bobby Mer 22 Déc 2021, 13:19

    Ici mon père m'a raconté que quelqu'un était mort en remontant ce système, alors faut laisser ça tranquille...
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    Message par Invité Mer 22 Déc 2021, 13:48

    bobby a écrit:Ici mon père m'a raconté que quelqu'un était mort en remontant ce système, alors faut laisser ça tranquille...
    dans les garages qui font beaucoup de pneu, ils ont une cage.

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