Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170954 messages dans 88309 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Merci, Niko29
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
Merci, Niko29
Ce soir , je donne à manger les céréales aux béliers qui sont avec quelques éclopées, tout le monde va manger, bon, tout va bien je me dis, je fais mes bibs, je mets la paille, je mets le foin, j'en apporte aux béliers (j'y vais par dessus le mur de la case), je vois une brebis couchée comme si elle poussait, elle était couchée de telle façon que je voyais pas son derrière donc je rentre dans la case pour voir, et le vagin qui ressort beaucoup ! ! ! Bon je vais chercher un pessaire, et de l'eau chaude avec du désinfectant, et des ficelles de big bag, je voulais lui attacher les pattes de derrière, passer la ficelle de big bag derrière mon cou et comme ça arriver à la tenir les pattes en l'air sans avoir besoin de la tenir, parce que comme ça elles ont du mal à pousser alors que quand elles sont couchées ou debout elles poussent comme des malades et plus on essaye d'enfoncer le truc, plus elles poussent. Bon j'ai du m'y prendre comme un manche parce que j'arrivais pas à la lever assez... Alors j'appelle Simon, le fils de Michel.. pas là... j'appelle Michel... pas là... J'appelle Resketbilou... Il était à un repas endimanché avec Luc... J'appelle Hervé... Répondeur.. J'appelle Niko 29 qui est le plus loin d'ici, ça m'embêtait justement parce que c'est lui qui est le plus loin d'ici, je l'ai au téléphone, il me dit "t'inquiètes pas dans 10 mn je suis là..." Il est arrivé, il a tenu la brebis les pattes en l'air, j'ai réussi à remettre le vagin à sa place avec de la patience et de la douceur, on a mis le pessaire... On reste un peu pour observer, elle se couche et continue à pousser, je m'approche, le pessaire n''était pas horizontal mais plutôt vers le haut quand elle était couchée, et ça la génait ! Du coup on a repris la brebis et replacé mieux le pessaire... Et ensuite Niko m'a demandé si j'avais encore du boulot à faire, ben oui j'avais juste mes seaux à remplir pour demain matin, il a tenu à me les remplir pour m'aider le plus possible ! On est retournés voir la brebis, elle était couchée et calme, elle ne poussait pas.. Ouf ! ! ! ! !
Merci, merci, merci Niko, sans toi je n'aurai jamais réussi à lui rentrer ce qui sortait (la taille de deux gros pamplemousses quand même ! ) mardi j'avais réussi sur une autre brebis mais ce qui sortait c'était de la taille d'une orange seulement, pas besoin de lui mettre les pattes de derrière en l'air ! J'espère que tu es bien rentré et que tu as mangé ! Moi je vais manger un peu, j'ai eu très longuement ma mère au téléphone juste quand je commençais ce post...
Encore merci Niko, heureusement que tu étais là, je n'y serai jamais arrivée toute seule !
Invité- Invité
Re: Merci, Niko29
vraiment pas facile la vie d eleveur
il y a des jours où
merci la solidarité de nico
il y a des jours où je regrette de ne pas etre en bretagne non pour la meteo mais pour te filer un coup de main anestel
bon courage
il y a des jours où
merci la solidarité de nico
il y a des jours où je regrette de ne pas etre en bretagne non pour la meteo mais pour te filer un coup de main anestel
bon courage
Invité- Invité
Tu sais Aline, pour moi qui arrivais "de la ville", la honte, de Paris en plus, enfin ça faisait 10 ans que j'avais réussi à en partir, déjà quand j'ai fait la connaissance du milieu agricole, à part Hubert que je connaissais depuis 20 ans et que j'appréciais plus que beaucoup, je ne connaissais pas d'autres agriculteurs, déjà quand on a fait notre formation et nos stages dans la Vienne, mes idées reçues de parisiennes d'avant de connaître Hubert avaient changé, les agriculteurs ne sont pas tous bourrus et fermés aux autres, et oui c'est comme ça que les imaginent beaucoup de gens, voire même pire, au contraire, ils sont ouverts aux autres, interessés de la vie ailleurs, contents qu'on leur pose des questions et surtout de pouvoir y répondre et de partager leur savoir, même mes questions qui me paraissaient bêtes, ils y ont tous répondu avec patience et gentillesse, j'ai beaucoup plus appris avec eux en quelque années sur l'humain et les animaux et sur la vie en général et ses valeurs, que pendant toutes les années antérieures ou je vivais à paris. L'amitié, l'amour, je connaissais déjà, mais la solidarité et l'aide à ce point là, jamais je n'avais compris à quel point les agriculteurs la pratiquent ! je ne veux pas dire que j'ai la science infuse, mais je crois que ça n'existe que dans le milieu agricole, où les difficultés sont telles, (et personne de la ville ne peut les imaginer sans les avoir vécues) que l'entr'aide est naturelle et nécessaire pour les surmonter, mais elle se fait avec son coeur et avec plaisir, pas par obligation. Et ça, en ville, ça n'existe pas. On ne connait même pas son voisin de palier !
Je ne sais pas si je resterai dans le monde agricole par la suite, mais définitivement et jusqu'à la fin, mon coeur sera avec les agriculteurs et tout ce que je pourrai faire pour leur rendre toute l'aide et l'amitié qu'ils m'apportent je le ferai de bon coeur et du mieux possible ! ! ! ! !
Je ne sais pas si je resterai dans le monde agricole par la suite, mais définitivement et jusqu'à la fin, mon coeur sera avec les agriculteurs et tout ce que je pourrai faire pour leur rendre toute l'aide et l'amitié qu'ils m'apportent je le ferai de bon coeur et du mieux possible ! ! ! ! !
Invité- Invité
c'est bien d'avoir des gens autour de toi pour te filer un coup de main en cas de besoin...et à toute heure ...
merci nico
anestel, bonne journée à toi
merci nico
anestel, bonne journée à toi
Invité- Invité
Un grands merci de la part de tout le forum à vous qui prenez de votre temps pour aller donner un coup de main à notre bergère .
Invité- Invité
oui ,coup de chapeau !!mais dans ces moments la ,quel que soit l'heure ,le moment ,peu d'eleveurs disent non !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne