Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
Re: .
je ne peut pas répondre sur colza, mais les drains que j'ai fait chez mes clients, tous avec géotextiles, n'ont jamais eu de problèmes pour l'instant
Invité- Invité
c'etait des drains enrobes de geo?
david24 a écrit:je ne peut pas répondre sur colza, mais les drains que j'ai fait chez mes clients, tous avec géotextiles, n'ont jamais eu de problèmes pour l'instant
Invité- Invité
non, une couche de galets 20/30, le drain, re galets, géotextile(sur la largeur de la tranchée) et rebouchage
Invité- Invité
ok parce ce type de drains est tres cher
david24 a écrit:non, une couche de galets 20/30, le drain, re galets, géotextile(sur la largeur de la tranchée) et rebouchage
Invité- Invité
geotextile pour le colza je sais pas
mais pour la fonction drainage
il faut l utiliser si tu as des fonds de sable
ce que fait david c est a mon avis des tranches draineuse s
mais pour la fonction drainage
il faut l utiliser si tu as des fonds de sable
ce que fait david c est a mon avis des tranches draineuse s
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
perso drainage à l'automne 2008 en argile sous sol sabloneux avec drains enrobage géotextile
pas sûr que ça ait un effet pour les racines de colza
par contre le systéme de david semble pas mal(mais le coût aussi!!!!)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
oui surtout qu'il faut creuser toute les tranchees collecteur et drain + charrier le gravierNONORD a écrit:perso drainage à l'automne 2008 en argile sous sol sabloneux avec drains enrobage géotextile
j'ai fait 1500 m de cette maniere sur une parcelle rocheuse (et oui et c'est humide ! )
et 1500m dans une autre parcelle d'argile blanc avec argile bleue a 60cmmais la je n'est fait que les collecteurs et les depart de drains
a la mini pelle le reste j'ai loue une sous soleuse draineuse.avant de mettre le drains dans la sous soleuse on a enrobe le drains avec
du geo attache avec de la ficelle tout les m ! assez long!
perso je trouve les clip de raccordement pas terrible.je prefere les raccords Y plus chers certe mais plus efficace
Invité- Invité
ça coute combien,la location d'une sous soleuse draineuse?
j'ai qq coins encore plus humides que le reste et j'aimerai bien passer qq drains si j'ai 2/3 sous cet été.
le drain de 50 ça vaut dans les 0,45€ le m c'est ça?
j'ai qq coins encore plus humides que le reste et j'aimerai bien passer qq drains si j'ai 2/3 sous cet été.
Invité- Invité
c'etait une vieille machine et le gars me l'a prete je pense pas que ca coute une fortune
prix c'est ca voir pum plastique ,france bonnome
prix c'est ca voir pum plastique ,france bonnome
Invité- Invité
il faut ce type de draineuse si tu a de la pente sinon pas la peine de sortir des euros pour les enterrer sous terre : http://www.rabaud.com/-FR/ficheproduit_photo.asp?idphoto=coupe_sol_sous-soleuse_draineuse.jpg
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pour faire une bricolle tu peux faire avec un type rabaut .je te consiel de mettre du 65
pour moi je pause tuyau avec 500cv et 6.5 metres de chenilles avec un guidage laser .
le prix de drain cout 35c pour du 50mm de diametre et 45 pour du 65 mm depart
pour moi je pause tuyau avec 500cv et 6.5 metres de chenilles avec un guidage laser .
Invité- Invité
rdomroy a écrit:pour faire une bricolle tu peux faire avec un type rabaut .je te consiel de mettre du 65
Tu fait l'entreprise ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
laurent53 a écrit:ça coute combien,la location d'une sous soleuse draineuse?
Le prix oui c'est a peu prés dans cet ordre d'idée dans ce diamètre en petites quantitées .
pour du drain pré-enveloppé de géotextile à ma connaissance pas dispo en diamètre inférieur a 80 .
tarif de l'an dernier
Drain 80 classique par couronne de 50 m :37 euros
Drain 80 enrobé géotextile toujours par 50 m : 95 euros
Invité- Invité
tf76 a écrit:rdomroy a écrit:pour faire une bricolle tu peux faire avec un type rabaut .je te consiel de mettre du 65
Tu fait l'entreprise ??
oui je travail avec un voisin car ici dans notre region tout est drainné si non nous pouvons pas cultiver
Invité- Invité
Fly49 a écrit:laurent53 a écrit:ça coute combien,la location d'une sous soleuse draineuse?
Le prix oui c'est a peu prés dans cet ordre d'idée dans ce diamètre en petites quantitées .
pour du drain pré-enveloppé de géotextile à ma connaissance pas dispo en diamètre inférieur a 80 .
tarif de l'an dernier
Drain 80 classique par couronne de 50 m :37 euros
Drain 80 enrobé géotextile toujours par 50 m : 95 euros
lundi je mettre un mail chez wavin pour les nouveaux tarif ....
Invité- Invité
c'est vrai que la solution ideale serait de tout drainer mais ça coute des zoros.
deja gagner quelques qx sur les points noirs ce serait bien
deja gagner quelques qx sur les points noirs ce serait bien
Invité- Invité
http://www.rabaud.com/-FR/ficheproduit_photo.asp?idphoto=coupe_sol_sous-soleuse_draineuse.jpg[/quote[/url]]tf76 a écrit:il faut ce type de draineuse si tu a de la pente sinon pas la peine de sortir des euros pour les enterrer sous terre : [url=http://www.rabaud.com/-FR/ficheproduit_photo.asp?idphoto=coupe_sol_sous-soleuse_draineuse.jpg
c'est exactement cet appareil que j'ai pris par contre pour descendre a 66 70cm il faut des cv pas des poney et de l'adherence
et avant de mettre le drain on fait le passage 2 ou 3 fois
avant de le passer dans la machine je l'ai enrobe de geotextile pour les racines de colza
apres un hiver ca marche super bien la zone s'est bien assainie
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1