Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
RSI ou MSA
+6
Max.c
xavier62
benes
basto
chris19
tf76
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
RSI ou MSA
Bonsoir, j'ai plusieurs sociétés qui fond plusieurs métier, certaine dépend de la MSA et d’autres du RSI en fonction de mes revenus, soit je cotise a l'une ou a l’autre, il y a 6 ans j’étais a la MSA, puis je suis passé au RSI ( 3ans) , puis a la MSA (3ans) et aujourd'hui je reçoit une lettre comme quoi depuis le 01/01/2012 je suis RSI ??
Il y a n'a marre de changer a chaque fois c'est vraiment le bordel, le plus gros problème est que au RSI si j’obtiens pas un revenu qu'une certaine somme en positif, je cotise mais je valide que 3 trimestres pour ma retraite alors que a la MSA on cotise 4 trimestre même en déficit, .......
Est il possible de refuser de cotiser au RSI et donc de rester a la MSA ??
Il y a n'a marre de changer a chaque fois c'est vraiment le bordel, le plus gros problème est que au RSI si j’obtiens pas un revenu qu'une certaine somme en positif, je cotise mais je valide que 3 trimestres pour ma retraite alors que a la MSA on cotise 4 trimestre même en déficit, .......
Est il possible de refuser de cotiser au RSI et donc de rester a la MSA ??
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: RSI ou MSA
Joker
chris19- + membre techno +
corrèze
je rigole paschris19 a écrit:Joker
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
demande leur
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Ils veulent tout les 2 les cotisations, il y a 3 ans le RSI avait demandé des acomptes pour l'année en cour, depuis il ont l'argent ( 3500 euros ), qui soi-disant ils doivent me restitué a chaque lettre recommander depuis plus de 2.5 années, :alors que je viens de passé 3 ans a la MSA
Souvent on gueule après la MSA car il sont pas net quand on les appelle, mais je vous assurer que le RSI a coté est sur une autres planètes ils doivent faire l'apéro du matin au soir, impossible d’obtenir des renseignements, sauf pour les cotisations, ......
Souvent on gueule après la MSA car il sont pas net quand on les appelle, mais je vous assurer que le RSI a coté est sur une autres planètes ils doivent faire l'apéro du matin au soir, impossible d’obtenir des renseignements, sauf pour les cotisations, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
alors DAVID c''est pas fini la bringue
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
non c'est en fonction du revenu et de leurs humeurs, comme ils veulent tout les 2 les cotisations, tout les 3 ans je reçoit 2 courrier ;david24 a écrit:Tu paye du cote du plus gros ca
le RSI qui dit a que je suis chez lui et un de la MSA qui que je suis chez elle et la du reçoit des cotisations de tout les cotés 8 jours après et tout les jours tu explique a des personnes différentes ton qui ne ce parle pas entre elle, ...........
Ma femme hier elle en a presque chialé de savoir que ce bordel allait recommencer, je t explique pas quand tu va au docteur, Mme vous faite plus partie de la MSA et au RSI on vous connais pas, pour les remboursement ou l'avancement ? je connais pas tout ces trucs de remboursement, mais je sais qu'il y a + de 2 ans, ça été courrier sur courrier recommander a chaque fois grosse explication pour arriver a ce faire rembourser, surtout que le petit venait de passer plus de 6 mois a l’hôpital, je de donne pas la note qu'il a fallu que l'on avance, ..........
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Etudie le regime qui te rapporte le plus, et voie un conseil juridiaue pour faire un montage en sorte que toi tu ne change plus de regime.
Genre holding, dont tu serait gérant et qui pomperais les benef des autres activités...
A voir avec ton comptable et un juriste ( pas les même)
Genre holding, dont tu serait gérant et qui pomperais les benef des autres activités...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
oui, on ma déjà parlé de ce truc, mais c'est trop petit chez moi, pas assez de chiffre d'affaire pour couvrir les frais de ce type de société, ....Le Mecreant a écrit:Etudie le regime qui te rapporte le plus, et voie un conseil juridiaue pour faire un montage en sorte que toi tu ne change plus de regime.
Je veut rester a la MSA car mon problème est que je suis en déficit année sur année et j'ai passé 3 ans au RSI ou je n’ai cotisé que 3 trimestres au lieu de 4
Si j’étais resté a la MSA aujourd'hui j’aurais 3 trimestres de moins a travailler pour avoir les années
Je sais bien que l'on va pas toucher beaucoup, mais les années, c'est les années, enfin je essayer de rester a la MSA, mais j'ai bien peur que le RSI est encore le dessus sur la MSA, il y a 3 ans en bataillant très dur, plus d'une semaine va et viens entre les 2 caisses pour arrivé a rester a la MSA, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:
Souvent on gueule après la MSA car il sont pas net quand on les appelle, mais je vous assurer que le RSI a coté est sur une autres planètes
Entièrement d'accord, complétement a coté de la plaque ! A coté la MSA c'est des agneaux !
Il faut s'arranger avec la MSA pour qu'elle vous garde affilié ... mais normalement c'est en fonction des revenus et du temps passé sur chaque société qu'ils vont choisir MSA ou RSI (par delai de 3 ans)
Pourquoi pas passer certaines sociétés a l'IS pour minimiser les revenus de gerance et rester a la MSA ...
xavier62- + membre techno +
Regnauville
petite question quel est la différence d imposition entre bic et ba?
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
un conseil evite le RSI c est les plus grands bandits !!! de vrais voleurs !!!!!!!!!!! aucuns cadeaux ni arrangements !!!!!!! a banir !!!!!!!!!!!!tf76 a écrit:je rigole paschris19 a écrit:Joker
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
+1
Ma femme, étant auto-entrepreneur, donc au rsi s'est fait voler.
Lors de la déclaration de son chiffre d'affaire, elle aurait dû être prélevé. Mais à la date, rien n'était fait. Elle a donc téléphoné et on lui a dit d'envoyer un chèque.
Le chèque a été débité et 5 jours après, le prélèvement.
Elle a fait une lettre et a appelé toutes les semaines pendant un mois. On lui répondait qu'il fallait un délai de 3 semaines à partir de la réception de la lettre.
La dernière fois, une personne un peu plus compétente, lui signifie qu'elle n'a pas envoyé la lettre à la bonne adresse. Comme dans toute administration, chacun sait que le courrier ne suit pas dans les services.
Depuis 2 mois, ma femme attend un remboursement de 1800€ de ces bandits.
Lors de la déclaration de son chiffre d'affaire, elle aurait dû être prélevé. Mais à la date, rien n'était fait. Elle a donc téléphoné et on lui a dit d'envoyer un chèque.
Elle a fait une lettre et a appelé toutes les semaines pendant un mois. On lui répondait qu'il fallait un délai de 3 semaines à partir de la réception de la lettre.
La dernière fois, une personne un peu plus compétente, lui signifie qu'elle n'a pas envoyé la lettre à la bonne adresse. Comme dans toute administration, chacun sait que le courrier ne suit pas dans les services.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
8360.47 a écrit:+1
C'est bien pour ça que je n'accepte AUCUN prélèvement ! Les femmes veulent un enfant "si je veux et quand je veux" ben moi c'est les paiements "si je veux et quand je veux "
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Un conseil : reste à la MSA. gonfle le nombre d'heures passées sur les activités agricoles et tu auras droit au régime agricole. Envoie-un courrier à l'URSSAFF (parce que le RSI ne gère que les cotisations, pas les inscriptions/désinscription), ils vont t'envoyer un formulaire de radiation et tu pourras rester à la MSA.
FloDen
FloDen
FloDen- + membre techno +
Haute Charente
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1