Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170110 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
12 km/h.....
+7
tiltou12
hermine 22
PatogaZ
Papy 26
zarouf
tof
gratteplanete10
11 participants
Page 1 sur 1
12 km/h.....
c est la vitesse a laquelle j ai emmené mon tm130 chez le docteur.....saleté de calibrage de boite..commence a me gonfler ce taxi...a la premiere panne du t7 je fais un lot...qui n' en veux
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Re: 12 km/h.....
A cette vitesse là, fallait passer a travers champs.
Tu aurais gagné du temps
Tu aurais gagné du temps
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
gratteplanete10 a écrit:c est la vitesse a laquelle j ai emmené mon tm130 chez le docteur.....saleté de calibrage de boite..commence a me gonfler ce taxi...a la premiere panne du t7 je fais un lot...qui n' en veux
C'est un des 3 capteurs de vitesse ,soit sur le cloche d'embrayage ,ou sur la boite ,il empêche le passage de la gamme supérieure ,voir même le contact du siège,en fait une connerie de ce genre .
Bon courage ,5 capteurs de vitesse et 5 ou 6 de pression de circuits ..........pour autoriser le changement de gamme
Invité- Invité
gratteplanete10 a écrit:c est la vitesse a laquelle j ai emmené mon tm130 chez le docteur.....saleté de calibrage de boite..commence a me gonfler ce taxi...a la premiere panne du t7 je fais un lot...qui n' en veux
Tu te faisais doubler par les vélos,à cette vitesse là .
zarouf- + membre techno +
Yonne
prudent bof...quand les diodes se mettent a clignoter dans tous les sens et que le tracteur n avance plus.....par contre EN COLERE CA OUI
nord ouest aube
ben sur un valtra N 101 qui a pas 1 an déjà 4 capteurs de changer !!!!!!!!!!
Papy 26- + membre techno +
26120
gratteplanete10 a écrit:prudent bof...quand les diodes se mettent a clignoter dans tous les sens et que le tracteur n avance plus.....par contre EN COLERE CA OUI
J'ai eu un TM 135 a chaque 1er froid il fallait recalibrer la boite pour passer la C et après cela marchait.
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:gratteplanete10 a écrit:c est la vitesse a laquelle j ai emmené mon tm130 chez le docteur.....saleté de calibrage de boite..commence a me gonfler ce taxi...a la premiere panne du t7 je fais un lot...qui n' en veux
C'est un des 3 capteurs de vitesse ,soit sur le cloche d'embrayage ,ou sur la boite ,il empêche le passage de la gamme supérieure ,voir même le contact du siège,en fait une connerie de ce genre .
Bon courage ,5 capteurs de vitesse et 5 ou 6 de pression de circuits ..........pour autoriser le changement de gamme
Ca peut être potentiomètre de position de la fourchette.
Invité- Invité
c' est bien le nouille bleu , pas de gros problèmes mécaniques mais toujours en panne pour des conneries !!!!!
si j' étais du staff bleu , je virerais la totalité du pôle électronique pour faire un exemple , parce que faire plus mal que ça , ça s' appellerait du sabotage !!!!
si j' étais du staff bleu , je virerais la totalité du pôle électronique pour faire un exemple , parce que faire plus mal que ça , ça s' appellerait du sabotage !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c est ce que l on a fait on a recalibré la boite et roule....je m attends a une c....du genre pour la suspension du pont avant
nord ouest aube
sur le mxm 155 ,un concess venait faire le calibrage le matin apresl'avoir mis en route 30 mn avant son passage !!! il est venu 2 fois et rien de mieux !!
on a pas changé de tracteur mais de concess et celui la nous avait prevenu qu'il serait passer le soir apres une jounée de herse rotative !!
ca fait 3 ans et il n'est jamais revenu
on a pas changé de tracteur mais de concess et celui la nous avait prevenu qu'il serait passer le soir apres une jounée de herse rotative !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:sur le mxm 155 ,un concess venait faire le calibrage le matin apresl'avoir mis en route 30 mn avant son passage !!! il est venu 2 fois et rien de mieux !!
Plus 1 Hermine ,un calibrage ne se fait que suite à une journée de travail sérieux .
PS : ce n'est pas la panne de Gratteplanete ,mais une réponse sur les calibrages de boite en hiver dans les bâtiments
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:hermine 22 a écrit:sur le mxm 155 ,un concess venait faire le calibrage le matin apresl'avoir mis en route 30 mn avant son passage !!! il est venu 2 fois et rien de mieux !!
Plus 1 Hermine ,un calibrage ne se fait que suite à une journée de travail sérieux .
PS : ce n'est pas la panne de Gratteplanete ,smais une réponse sur les calibrages de boite en hiver dans les bâtiment
OUI mais quand la C ne passe pas au premier froid ta pas le choix et après n'empêche pas d'en refaire en bonne condition par la suite (c'est simple et vite fait tout même)
Invité- Invité
agrible a écrit:Agrimarne a écrit:hermine 22 a écrit:sur le mxm 155 ,un concess venait faire le calibrage le matin apresl'avoir mis en route 30 mn avant son passage !!! il est venu 2 fois et rien de mieux !!
PS : ce n'est pas la panne de Gratteplanete ,smais une réponse sur les calibrages de boite en hiver dans les bâtiment
OUI mais quand la C ne passe pas au premier froid ta pas le choix et après n'empêche pas d'en refaire en bonne condition par la suite (c'est simple et vite fait tout même)
Je suis vache ,mais en attends pas d’être dans la m..de pour calibrer une boite ,minimum un calibrage par an au mois d’aout,de préférence .
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:agrible a écrit:Agrimarne a écrit:hermine 22 a écrit:sur le mxm 155 ,un concess venait faire le calibrage le matin apresl'avoir mis en route 30 mn avant son passage !!! il est venu 2 fois et rien de mieux !!
Je suis vache ,mais en attends pas d’être dans la m..de pour calibrer une boite ,minimum un calibrage par an au mois d’aout,de préférence .
Mon Tm c'était une fois au printemps une fois a l'été pour la remorque(bien chaud) et impossible de passer a coté de celui de début d'hiver dés que le froid venait.
Je parle bien en RC car au niveau de l'inverseur un calibrage trop chaud augmentait le temps d'inversion par contre au transport fait trés chaud moins d'acoups.
De toute façon une RC de 6000 c'est température compris entre 10° et 60° pour l'étalonnage.
Invité- Invité
change de couleur
tiltou12- + membre techno +
petite precision !!sur le mxm c'est une boite full!!on parle de la meme chose ?agrible a écrit:Agrimarne a écrit:agrible a écrit:Agrimarne a écrit:hermine 22 a écrit:sur le mxm 155 ,un concess venait faire le calibrage le matin apresl'avoir mis en route 30 mn avant son passage !!! il est venu 2 fois et rien de mieux !!
Mon Tm c'était une fois au printemps une fois a l'été pour la remorque(bien chaud) et impossible de passer a coté de celui de début d'hiver dés que le froid venait.
Je parle bien en RC car au niveau de l'inverseur un calibrage trop chaud augmentait le temps d'inversion par contre au transport fait trés chaud moins d'acoups.
De toute façon une RC de 6000 c'est température compris entre 10° et 60° pour l'étalonnage.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Tu as rouler pendant combien de jours?gratteplanete10 a écrit:c est la vitesse a laquelle j ai emmené mon tm130 chez le docteur.....saleté de calibrage de boite..commence a me gonfler ce taxi...a la premiere panne du t7 je fais un lot...qui n' en veux
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
oué et tu prend un autre lot et tu aura d'autres problèmesgratteplanete10 a écrit:c est la vitesse a laquelle j ai emmené mon tm130 chez le docteur.....saleté de calibrage de boite..commence a me gonfler ce taxi...a la premiere panne du t7 je fais un lot...qui n' en veux
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
hermine 22 a écrit:petite precision !!sur le mxm c'est une boite full!!on parle de la meme chose ?agrible a écrit:Agrimarne a écrit:agrible a écrit:Agrimarne a écrit:hermine 22 a écrit:sur le mxm 155 ,un concess venait faire le calibrage le matin apresl'avoir mis en route 30 mn avant son passage !!! il est venu 2 fois et rien de mieux !!
Température plus élevé de calibrage et pas de problèmes de potentiomètres de positon de fourchettes et surtout pas de synchros.
Invité- Invité
heureusement je crois que vie en jaune est moin tumultueuses....PatogaZ a écrit:c' est bien le nouille bleu , pas de gros problèmes mécaniques mais toujours en panne pour des conneries !!!!!
du vert un peu + cher mais - de soucis.
au moin a cette vitesse tu ne sera pas flacher pour exès de vitesse....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
pour calibrer un tm faut le faire au dessus de 60 ° pour que sa marche bien
il y a une marche a suivre qui n est pas marque dans le livre .
il y a une marche a suivre qui n est pas marque dans le livre .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
OUI j'ai mal lu l'autre jourDe toute façon une RC de 6000 c'est température compris entre 10° et 60° pour l'étalonnage.
RC température d'étalonnage normale 80° mais possible de 10° a 60°
PC température d'étalonnage de 20° a 50°.
Mentionné dans le livre d'entretien des 6000 mais pour les TM cela peut être un peu différent je n'ait plus le livre.
Invité- Invité
Page 1 sur 1